Ampli casque SE à ECL86

Aller en bas

Ampli casque SE à ECL86 Empty Ampli casque SE à ECL86

Message  tron_ic Dim 16 Fév 2020 - 12:23

Bonjour à tous,

Contrairement à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] décrit ailleurs, le schéma que je vous propose ici fait également appel à ce tube combiné sauf qu'il est maintenant associé à un transformateur de sortie multi-impédances.

Cette configuration demande donc un transformateur de sortie dont les caractéristiques impacterons directement les résultats sonores ainsi que les performances. A l'heure actuelle il y à différente source possible certaines plus abordables que d'autres mais en règle générale pas de gros souci je pense sur ce dernier. Nous pourront au besoin y revenir

Le schéma ainsi que l'article de B.Duval et paru dans le magasine LED il y à quelques années. Je vous joint également l'article complet afin que vous puissiez prendre la mesure de cette réalisation.  Elle n'est pas compliquée mais demande comme toujours un minimum de réflexion sur le comment vas t'on s'y prendre et où vas t'on le mettre ! Wink

Le schéma :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'alimentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques oscillogrammes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous vous en doutez la pierre angulaire de cette réalisation est le TRS. Ce dernier ici est un modèle sur mesure qui dispose de différentes impédances de sorties (8Ω , 100Ω , 200Ω , 600Ω). Cet arrangement est bien sûr celui qui permets un potentiel et un rendement maximum et c'est bien évidement celui que je recommanderais pour une écoute avec un très large panel de casques tout en offrant la possibilité d'écouter sur une paire d'enceintes.

Certes, la puissance dans ce cas n'est pas énorme mais elle autorise quand même avec des enceintes haut rendement de se faire plaisir.

A l'heure actuelle il faut savoir qu'un transfo multi-impédances de ce type, (sauf le sur mesure) n'est pas des plus courant. Une alternative de qualité serais d'employer un modèle comme le Lundahl LL2765 qui autorise divers rapport Prim/Sec. (32Ω , 150Ω , 600Ω). Je vous invite à faire des propositions sur ce point si vous voyez un modèle qui pourra convenir. Ainsi le panel de sélection s’étoffera  

Une autre voie qui offre beaucoup plus de choix quant au transformateur est celle d'employer tout simplement un transfos de sortie avec des impédances typique pour un emploi avec des enceintes. (4Ω , 8Ω , 16Ω ) puis d'atténuer et protéger pour une sortie au casque. Nous y reviendrons et pourrons en discuter car il y à différentes solutions dont seules quelques unes sont bonnes.

Salutations. Tony

Quelques propositions :

Transfo OEP 5K/8 et 16 le pdf ici

Transfo de Sortie 4 Watts Single-Ended Radio Elec

Hammond série 125SE et SE-General tech
Fichiers joints
Ampli casque SE à ECL86 Attachment
Ampli_ECL86_Casque.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(5.8 Mo) Téléchargé 26 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum