Transformateur d'alimentation
3 participants
Page 1 sur 1
Transformateur d'alimentation
Bonjour à toutes et à tous
Je construis un ampli 300b SE sur circuit imprimé!
je souhaite déporter le transformateur car, je ne trouve pas de boitier alu adapté (probléme de place)
Comment proceder? le mettre tel quel ou ajouter des condos non polarisés sur les differentes sorties?
Les sorties sont 400v-0-400v, 7v/2A, 7v/2A, 3.1v-0-3.1v, 5v/4A.
Merci pour votre aide, Gaëtan.
Je construis un ampli 300b SE sur circuit imprimé!
je souhaite déporter le transformateur car, je ne trouve pas de boitier alu adapté (probléme de place)
Comment proceder? le mettre tel quel ou ajouter des condos non polarisés sur les differentes sorties?
Les sorties sont 400v-0-400v, 7v/2A, 7v/2A, 3.1v-0-3.1v, 5v/4A.
Merci pour votre aide, Gaëtan.
Didduts- Membre Bleu
Re: Transformateur d'alimentation
Bonjour Gaëtan,
Et bienvenu sur le Forum Bleu.
N'hésite pas à poster image et infos car on pourra ainsi mieux t'aider.
Salutations. Tony
Et bienvenu sur le Forum Bleu.
Ah ok très bien. D'ailleurs on quelques uns ici à être des aficionados de cette triode ! A l'occasion tu pourrais nous en dire plus et ouvrir un fil spécifique et dédié pour partager ta réalisation. Le cas échéant tu pourra demander conseils et/ou avis à la communauté.Didduts a écrit:Je construis un ampli 300b SE sur circuit imprimé !
Je comprends, mais on n'en sais pas beaucoup plus pour t'aider. Quelques images et vues nous renseignerais davantage sur c'est quoi comme transformateur et quels sont ses dimensionsDidduts a écrit:je souhaite déporter le transformateur car, je ne trouve pas de boitier alu adapté (probléme de place)
Je ne saisi pas bien le sens de ta question et ne peux malheureusement pas t'aider..Didduts a écrit:Comment procéder ? le mettre tel quel ou ajouter des condos non polarisés sur les différentes sorties ?
N'hésite pas à poster image et infos car on pourra ainsi mieux t'aider.
Salutations. Tony
Bonjour, Gaëtan,
Bienvenue sur le forum bleu
Il ne faut pas mettre de condensateurs en série avec les enroulements du transfo, mais alimenter directement ta carte...
Aurais tu le schéma de principe ?
Cdt,
Julien
Bienvenue sur le forum bleu
Il ne faut pas mettre de condensateurs en série avec les enroulements du transfo, mais alimenter directement ta carte...
Je suppose donc que tu as déjà le redressement/filtrage/(régulation?) sur le pcb...les diodes et les condos sont sur le circuit imprimé!
Aurais tu le schéma de principe ?
Cdt,
Julien
juju35135- Membre Bleu
Bonsoir Didduts,
Avec un schéma et des quelques images on pourra mieux t'aider.
Salutations. Tony
Surtout pas ! Les condensateurs polarisés ou pas c'est toujours après les diodes !Didduts a écrit:je pensais à un montage comme celui-ci, vu que les diodes et les condos sont sur le circuit imprimé!
Ou alors sans condos ?
Avec un schéma et des quelques images on pourra mieux t'aider.
Salutations. Tony
Bonjour Gaétan,
Si tu dispose du transfo d'alimentation préconisé il suffit de le brancher aux bornes prévues sans rien ajouter.
Salutations. Tony
Oui je connais...Didduts a écrit:Il s'agit d'un circuit imprimé acheté sur le site Look Audio.
Non il n'y à pas de raison. Ceci étant dit tu devrais également avoir le schéma de cet appareil. Faut le poster ainsi illustré on pourra mieux t'aider et voir avec toi si il y à lieu d'optimiser certains points de ce circuit.Didduts a écrit:J'ai peur d'avoir de la ronflette ou boucle de masse si, je déporte le transfo.
Si tu dispose du transfo d'alimentation préconisé il suffit de le brancher aux bornes prévues sans rien ajouter.
Salutations. Tony
Le schéma n'était pas fourni et franchement, j'ai pas envie de retracer le PCB
Tout était fournis PCB et composants... j'étais septique de la qualité de ceux-ci, j'ai donc racheté des composants chez Farnell
Pour les transformateurs, je les ai fait fabriquer chez Electra Sud-Ouest (ils sont en cuve) ca pése un ane mort
Voili-voilou.
Tout était fournis PCB et composants... j'étais septique de la qualité de ceux-ci, j'ai donc racheté des composants chez Farnell
Pour les transformateurs, je les ai fait fabriquer chez Electra Sud-Ouest (ils sont en cuve) ca pése un ane mort
Voili-voilou.
Didduts- Membre Bleu