Recherche 6062/12AY7 et 12BH7 et des conseils ...
2 participants
Page 1 sur 1
Recherche 6062/12AY7 et 12BH7 et des conseils ...
Bonjour à tous
Je recherche une paire NOS bien appairée de 6072 (12AY7) ainsi qu'une autre paire de 12BH7, ceci afin d'équiper mon ampli à base de 2A3.
De préférence, j'aimerai éviter le bon coin et ebay donc si vous avez ça qui traine dans un tiroir, merci de me contacter en direct
D'aprés ce que j'ai pu lire, les meilleures 6072 seraient les GE ou les Ratheon ...
Et les meilleures 12BH7 les RCA
Votre retour d'expérience sur ces tubes m'intéresse également
Merci et à très bientôt
Stelma
Je recherche une paire NOS bien appairée de 6072 (12AY7) ainsi qu'une autre paire de 12BH7, ceci afin d'équiper mon ampli à base de 2A3.
De préférence, j'aimerai éviter le bon coin et ebay donc si vous avez ça qui traine dans un tiroir, merci de me contacter en direct
D'aprés ce que j'ai pu lire, les meilleures 6072 seraient les GE ou les Ratheon ...
Et les meilleures 12BH7 les RCA
Votre retour d'expérience sur ces tubes m'intéresse également
Merci et à très bientôt
Stelma
stelma- Membre Bleu
Re: Recherche 6062/12AY7 et 12BH7 et des conseils ...
Bonjour Stelma,
difficile de trouver des 12AY7 ou 6072 NOS en boutique à prix sympa !
La demande est encore forte (amplis guitares) et l'offre très limitée, donc les prix flambent, exemple chez Tubedepot :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 12BH7 c'est moins pire mais quand même :
Et sur ebay je ne vois que ceci de convenable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vendeur connu et fiable...
Francis
difficile de trouver des 12AY7 ou 6072 NOS en boutique à prix sympa !
La demande est encore forte (amplis guitares) et l'offre très limitée, donc les prix flambent, exemple chez Tubedepot :
En 12BH7 c'est moins pire mais quand même :
Et sur ebay je ne vois que ceci de convenable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vendeur connu et fiable...
Francis
francis ibre- Membre éminent
Merci Francis pour cette "short list" ...
Petite question si je peux me permettre ... Je ne connais pas la marque Pinnacle et le vendeur annonce fabrication GE. Penses tu que j'aurais vraiment le son de la GE en achetant ces Pinnacle ?
Encore merci
Patrick
Petite question si je peux me permettre ... Je ne connais pas la marque Pinnacle et le vendeur annonce fabrication GE. Penses tu que j'aurais vraiment le son de la GE en achetant ces Pinnacle ?
Encore merci
Patrick
stelma- Membre Bleu
Patrick,
Pinnacle était une marque de revente au Royaume-Uni dans les années 70, peut-être même passé 80...
L'approvisionnement était en majorité de provenance URSS et Europe de l'Est (RFT), mais on pouvait trouver des tubes Mullard, Philips, ou même américains !
Comme les 12AY7 étaient américaines, et très peu fabriquées en Europe, Pinnacle a pu les approvisionner chez GE, ce serait logique... Et dans ce cas les tubes auront un date-code sous forme de points gravés à l'acide (blanc).
As-tu une photo des tubes proposés ?
Francis
Pinnacle était une marque de revente au Royaume-Uni dans les années 70, peut-être même passé 80...
L'approvisionnement était en majorité de provenance URSS et Europe de l'Est (RFT), mais on pouvait trouver des tubes Mullard, Philips, ou même américains !
Comme les 12AY7 étaient américaines, et très peu fabriquées en Europe, Pinnacle a pu les approvisionner chez GE, ce serait logique... Et dans ce cas les tubes auront un date-code sous forme de points gravés à l'acide (blanc).
As-tu une photo des tubes proposés ?
Francis
EN fait, la photo que j'ai est celle du site eBay du vendeur Bulgare que tu as qualifié de "sérieux" ... et je la joint a ce message ...
MERCI
MERCI
stelma- Membre Bleu
Bonjour Patrick,
alors OUI ce sont bien des GE, aucun doute !
Francis
alors OUI ce sont bien des GE, aucun doute !
Francis