Premier bricolage haut parleur ( recherche conseils )

5 participants

Premier bricolage haut parleur ( recherche conseils ) Empty Premier bricolage haut parleur ( recherche conseils )

Message  Dreamon42 Mer 9 Oct 2024 - 12:26

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur de poster au bon endroit car la section DIY est fermée, donc n'hésitez pas à me dire le sujet le plus approprié pour poser ma question si je me trompe.

Je suis en pleine conception d'un spectacle pour enfants, et j'aimerai avoir un appareil "type" compteur Geiger dans son utilisation.

Je n'y connais rien en électronique, mais je suis débrouillard et je n'ai pas peur de découvrir, c'est juste que je ne sais pas par où commencer.

Ce qu'il faut dans mon appareil c'est :
Un haut parleur
Une piste audio simple en boucle (code morse)
Un levier ou roue de volume haut bas

Je ne sais pas quel support utiliser pour mon audio, je ne sais pas comment assembler tout ça, mais tout est personnalisable car la coque sera faite selon le circuit.

J'ai un petit appareil à souder donc je suppose que c'est déjà une base. Pour le reste, auriez vous des conseils s'il vous plaît ?

Merci par avance !

Ju

Dreamon42
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Premier bricolage haut parleur ( recherche conseils ) Empty Re: Premier bricolage haut parleur ( recherche conseils )

Message  Jef Mer 9 Oct 2024 - 13:23

Bonjour

J'ai juste un peu de difficulté à imaginer votre besoin ?

A vous lire cependant je pense qu'un truc tout fait vous épargnera bien des déconvenues....
Et vous ne serez ainsi pas en retard dans vos bricolages à l'heure du spectacle !!!

Je lance donc l'option d'un matériel de ce type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette micro-chaîne connecté avec son look design dispose de nombreuses fonctions pour le plaisir de tous : bluetooth, cd, radio dab+, aux-in, lecture usb pour les fichiers musicaux. Écoutez votre musique ou radio sans faire de bruit grâce à la sortie casque.

Cela ne vous empêche pas de plancher sur la solution diy

Dernière édition par Jef le Mer 9 Oct 2024 - 13:50, édité 1 fois
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Premier bricolage haut parleur ( recherche conseils ) Empty Re: Premier bricolage haut parleur ( recherche conseils )

Message  marc-jean Mer 9 Oct 2024 - 13:30

Bonjour,

si je ne suis pas hors sujet peut être un métronome électronique pourrait convenir , on en trouve à moins de 10€ tout fait et ça peut toujours servir en dehors du spectacle

marc-jean
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 9 Oct 2024 - 13:33

Bonjour
un petit magnétophone à cassette? Facile d'enregistrer le code morse, le lire , tout est prêt. Sinon un baladeur enregistreur.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Mer 9 Oct 2024 - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Dreamon42 Mer 9 Oct 2024 - 20:41

Merci à tous pour vos réponses !

Jef a écrit:
J'ai juste un peu de difficulté à imaginer votre besoin ?

En fait j'aurais mon compteur à la main, et je ne suis "pas sensé" arriver dans la pièce où il y a du monde, donc je les ignore un peu au début mais le volume de mon compteur augmente quand je m'approche d'eux pour justifier le fait que je dois aller les voir pour continuer mon histoire.
Je n'en ai pas besoin très longtemps, mais je ne voulais pas forcément juste avoir une enceinte bluetooth avec un lecteur MP3 qui ne servira que pour une piste, ni dépendre d'un smartphone.

L'enregistreur est une bonne idée pour démarrer, d'autant qu'il y en a des pas trop cher pour une capacité de stockage réduite, et l'idée du métronome électronique est très bonne aussi.
Je n'y avais pas pensé et comme mon audio n'est pas central non plus, je peux me contenter d'un "tic tic" régulier. J'aurais l'avantage d'avoir une roulette de volume plus souple que sur un enregistreur avec les boutons que j'avais peur d'entendre trop. Je vais tester en magasin.
Merci lamouette et marc-jean !

Et merci woodix pour le lien, comme dit Jef, ça me permettra de travailler le DIY sur le moyen terme, mais j'ai de bonnes options pour débuter sans avoir à bricoler.

Je vous remercie tous pour votre efficacité.

Dreamon42
Membre Bleu
Membre Bleu