L'étage phono Audion
5 participants
Page 1 sur 1
claudem4- Membre Bleu
Re: L'étage phono Audion
L'Audion est excellent et je confirme.
Un TOP player à 1000 euros.
Par contre celui en MC est moyen.
Dommage, son châssis est trop gros et ne rentre pas dans mon meuble.
Un TOP player à 1000 euros.
Par contre celui en MC est moyen.
Dommage, son châssis est trop gros et ne rentre pas dans mon meuble.
Dernière édition par OYDES2 le Dim 31 Mar 2019 - 21:44, édité 1 fois
OYDES2- Membre Bleu
bonjour ,
oui ,maintenant j'ai les pulltec et l'Audion,que je vais "tweaker" avec des auricap et des audio note Kaisei ,c'est ce qu'a fait mon copain Francis (du sud)
claude
oui ,maintenant j'ai les pulltec et l'Audion,que je vais "tweaker" avec des auricap et des audio note Kaisei ,c'est ce qu'a fait mon copain Francis (du sud)
claude
claudem4- Membre Bleu
A ce prix là l'Audion est imbattable et en remontre à bien des étages phonos beaucoup plus chers.
Les Auricap amènent leurs touches sonores, c'est plus élégant que les scr montés d'origine d'ailleurs le fabriquant peut maintenant le proposer mais il les fait payer cher.
J'ai également remplacé le cablage par du Néotech et viré le bloc de cinchs de mauvaises qualités.
Les capa de découplage ont été remplacées par des Kaséi .
Les Auricap amènent leurs touches sonores, c'est plus élégant que les scr montés d'origine d'ailleurs le fabriquant peut maintenant le proposer mais il les fait payer cher.
J'ai également remplacé le cablage par du Néotech et viré le bloc de cinchs de mauvaises qualités.
Les capa de découplage ont été remplacées par des Kaséi .
francis13800- Membre Bleu
bonsoir Francis ,
merci FRANCIS ! ;-)
bonne soirée à tous
claude
merci FRANCIS ! ;-)
bonne soirée à tous
claude
claudem4- Membre Bleu
Bonjour Claude,
De là à dire : moins on y mets mieux c'est il n'y aura qu'un pas !
Plus sérieusement cela me semble très basique. Est-ce quelqu'un à un schéma à disposition afin de mieux analyser ?
Salutations. Tony
Et bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y à pas grand chose là dedans !claudem4 a écrit:l'intérieur :
De là à dire : moins on y mets mieux c'est il n'y aura qu'un pas !
Plus sérieusement cela me semble très basique. Est-ce quelqu'un à un schéma à disposition afin de mieux analyser ?
Salutations. Tony
Bonjour Tony ,
oui c'est très basique ;-) c'est aussi ce qui fait sa "force"
je ne sais pas si quelqu'un à un schéma ?
par contre ,ça "sonne" très bien ,comparé à des pulltec ,même si c'est autre chose .
claude
oui c'est très basique ;-) c'est aussi ce qui fait sa "force"
je ne sais pas si quelqu'un à un schéma ?
par contre ,ça "sonne" très bien ,comparé à des pulltec ,même si c'est autre chose .
claude
claudem4- Membre Bleu
Encore écouté chez un ami, la semaine dernière face à 2 pré-phono LCR et, pour moi, c'est parfait.
Un transistor sur l'anode de premier tube pour le gain, une correstion RIAA R & C.
Un schéma classique mais diaboliquement musical.
Si tu as le détail de l'alimentation ?
Oydes
Un transistor sur l'anode de premier tube pour le gain, une correstion RIAA R & C.
Si tu as le détail de l'alimentation ?
Oydes
OYDES2- Membre Bleu
Bonjour OYDES,
Très intéressant car si c'est comme je pense cela s'apparenterait à une sorte de " CCS ". (Augmentation de la charge et diminution des distorsions). Pour en savoir plus sur ce point faudrait bien sûr jeter un œil sur le schéma.
Perso, j'utilise plutôt une version beaucoup plus évoluée et un arrangement en Cascode autrement dit un CCCS (Cascode Constat Current Source)
Salutations. Tony
A mais que voilà une belle subtilité. En regardant avec attention on vois ce transistor sur le PCB !OYDES2 a écrit:Un transistor sur l'anode de premier tube pour le gain, une correstion RIAA R & C.
Très intéressant car si c'est comme je pense cela s'apparenterait à une sorte de " CCS ". (Augmentation de la charge et diminution des distorsions). Pour en savoir plus sur ce point faudrait bien sûr jeter un œil sur le schéma.
Perso, j'utilise plutôt une version beaucoup plus évoluée et un arrangement en Cascode autrement dit un CCCS (Cascode Constat Current Source)
Salutations. Tony
J'avais relevé le schéma mais impossible de remettre la main dessus, de toutes les façons,Philippe l'a ..le transistor semble être un 2N5550 c'est le seul élément du circuit qui a été gratté ! mais pas sur tous les Audion
francis13800- Membre Bleu
bonjour ,
Par contre les soudures et le montage sur le circuit d'origine ne sont pas super super ...
claude
Par contre les soudures et le montage sur le circuit d'origine ne sont pas super super ...
claude
claudem4- Membre Bleu
tron_ic a écrit:Bonjour OYDES,A mais que voilà une belle subtilité. En regardant avec attention on vois ce transistor sur le PCB !OYDES2 a écrit:Un transistor sur l'anode de premier tube pour le gain, une correstion RIAA R & C.
Salutations. Tony
Salut Tony,
Ce n'est pas une CCS mais plutôt un cascode entre un 5550 et une demi triode 6DJ8. D'ou le gain assez élevé qu'il serait impossible d'atteindre avec des 6DJ8 que ce soit avec des CCS ou en Mu follower
De mémoire c'est environ 45db de gain alors qu'avec 2 étages de 6DJ8 en Mu follower ou avec CCS on est à environ 38 (le vent dans le dos )
mambojet- Membre Bleu
Bonjour Mambojet,
Merci pour ces judicieuses précisions, je n'y avais pas pensé !
A tout bientôt. Salutations. Tony
Content de te retrouver et de te lire sur le Bleu..mambojet a écrit:Salut Tony
Ce n'est pas une CCS mais plutôt un cascode entre un 5550 et une demi triode 6DJ8. D'ou le gain assez élevé qu'il serait impossible d'atteindre avec des 6DJ8 que ce soit avec des CCS ou en Mu follower..
Merci pour ces judicieuses précisions, je n'y avais pas pensé !
A tout bientôt. Salutations. Tony