Quel HP Large Bande aujourd'hui ? Part 1
+43
Jeff-
Neness
Vincent massot
woodix
Cyrille-Audio
Fred
Julien591
bernard74
Natan
Selkie_boy
jled
Jef
besk
Vacuum
Gilles
padcost
paskwalito
lechat
moonfly
jimbee
Jesse
GuyM82
banzai
potpot01
Bleu677
François HD
Frédéric06
ClaudeIA
Admin
Ha-Re
œdicnème
narshorn
mastro
wakup2
GG14
etmo
Vintage02
JulBont
Ragnarsson
CharlesP
Notepi
alberto
tron_ic
47 participants
Page 7 sur 25
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25
Re: Quel HP Large Bande aujourd'hui ? Part 1
alberto a écrit:salut a tous,
ah je m'aperçois que les chamailleries ont repris, ça manquait ?
bon pour revenir a notre sujet
mais les 2 tangs W51611SAF en1.5voie sont une tuerie , cyrille m'a fait douter
aussi j'ai refait des mesures d'imulsion et gd( voir installation des menbres)
autant les 2en // c'est bof, la en 1.5voie meme l'aigu est impeccable
mais il faut lui ajouter un grave soit les 40RCA en uframe ou le SW de François' que Mostivince a entendu , le modele 110/110cm , moi j'ai le 90/90
j'ai meme pensé les utiliser en bas medium/medium et adjoindre un AMT vers les 4000hz environ
et ma porte est ouverte pour qui veut les entendre (suis dans le 95)
a bientot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ton impulse est inversée. Ça va pas être facile pour une lecture de la courbe de phase, pourtant révélatrice des calages et mises en phase.
Crdt.
narshorn- Membre Bleu
GG14 a écrit:On n'en trouve pas dans les enceintes du commerce car les pousseurs de cartons devraient se mettre à la musculation et le coût de transport serait élevé.Un 38cm ou un 46cm amènent d'autres soucis pas forcément faciles à gérer ... Sinon pourquoi n'en trouve-t-on pas à tous les coins de rue dans les enceintes du commerce ??!!... Il ne faut pas oublier que si c'était simple les fabricants nous inonderaient de grosses mémères avec des 38cm ... Les dernières propositions de Magnat et Eltax montrent que ce n'est pas juste de mettre un 38cm dans une caisse pour avoir du "vrai" grave ...
Sans oublier que grosses gamelles = traitement acoustique pour dissiper l'énergie sauf usage en plein air.
Il vaut mieux des HPs anémiques qui sont passe partout.
Vive l'anémie, l'anorexie nous ayant été imposée pendant des années comme standard de mode ...
Crdt.
Dernière édition par narshorn le Ven 21 Oct 2022 - 14:21, édité 1 fois
narshorn- Membre Bleu
Celui ci est nettement plus performant que le précédent 6.5 chinois en termes de régularité de la dispersion sonore. Devrait être un plus évident à l'écoute.tron_ic a écrit:Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci Gilles pour le partage de ton avis et cette réalisation sur le Petit coaxial de LaVoce qui au passage n'est pas Chinois mais Italien.
Dans le même genre mais un peu plus cher il y aurait celui-ci qui sera je pense excellent pour réaliser de petits moniteur offrant d'excellents performances. Il s'agit du : SB-16PFCR25-4 coax. Voir data ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceci étant dit, évitons autant que faire se peu d'élargir sur les HP coaxiaux et revenons plutôt sur le sujet de ce fil en l'occurrence les HP Large Bande ce qui sera bénéfique pour la clarté su sujet.
Quoi qu'il en soit, rien n'empêche l'ouverture d'un nouveau sujet portant sur les différents HP coaxial disponible à ce jour. Ainsi chacun pourra y faire référence des solutions essayées, testées, mesurées ou conseillées.
Perso, j'apprécie tout autant certains HP coaxiaux et ceci d'autant plus si on les fait correspondre à un besoin, un choix ou une philosophie. J'invite donc à ouvrir une nouvelle filière qu'on pourra appeler " Quels HP coaxial aujourd'hui ? "
Revenons au sujet et à la discussion qui nous occupe ici...
Tout d'abord, je tiens à dire que je partage le sentiment général exprimé par notre ami Frederic06, et je vous avoue ne pas trop comprendre les polémiques récurrentes concernant le choix d'un LB ou de ce que pourrais faire un diyer's avec l'emploi d'une paire d'haut-parleurs LB seuls, associé et/ou soutenu.
Chacun de nous peut bien sûr partager son avis et critiquer librement. Evitons autant que faire ce peu d'isoler voir pire dénigrer l'emploi ou l'écoute du LB pour tout simplement tendre vers des échanges et des discussions constructives. Car c'est l'objectif premier de cette filière tout comme celui d'indiquer des références qui ont dans l'idéal été testées écoutées ou de décrire un montage et/ou une association objectivement et/ou subjectivement performante dans un cadre donné.
Pour moi il n'y à pas lieu d'opposer tel ou tel solution mais tout simplement de montrer ou mieux d'illustrer les différentes possibilités selon ses objectifs, son expérience et bien sûr le niveau de performances à atteindre.
J'ai plusieurs fois fait remarqué ces quelques considérations et je constate malheureusement que cela n'est pas pris en compte. Dès lors, cela m'interpelle et je m'interroge sur le pourquoi faudrait t'il constamment rappeler ses évidences ? Bref...Oui peut-être mais elle à le mérite de définir des bornes voir un cadre général afin d'échanger autour des LBNotepi a écrit:La question "Quels large-bande aujourd'hui" est très mal posée.En effet, je suis d'accord avec toi. disons seulement quil y à un cadre général puis ensuite chacun peut affiner selon ses objectifs. cela d'ailleurs à été le cas précédemment quand les HP Lowther on été évoqué et où j'ai illustré par une réalisation.Notepi a écrit:Entre un lb avec un Qts très faible qui demande une charge à pavillon, et un LB avec un Qts élevé qui demande un baffle plan ou une enceinte close avec une transformée de Linkwitz, toutes les possibilités existent.
Salutations. Tony
Il ne faudra sans doute pas filtrer le tweeter en dessous de 2KHz. 2KHz étant d'ailleurs là où le grave est encore en plein contrôle de sa propre directivité.
Crdt.
narshorn- Membre Bleu
tron_ic a écrit:Bonsoir Gilles,Oui, je sais bien mais je tenais à rendre à César ce qui est à César. Je complète donc la réponse en disant que c'est une marque et une conception italienne mais fabriqué en Chine. Là on est je pense limpide !Gilles a écrit:tron_ic a écrit:Tout d'abord, merci Gilles pour le partage de ton avis et cette réalisation sur le Petit coaxial de LaVoce qui au passage n'est pas Chinois mais Italien.
- Nom : LaVoce Italiana
- Depuis : 2008
- Pays d'origine : Italie
- Pays de fabrication : Chine
- Catalogue 2018
- Le site LaVoce
Salutations. Tony
Limpide tout rond.
Crdt.
narshorn- Membre Bleu
jled- Membre Bleu
peut etre ce western est bon mais comme il n'est plus fabriqué
a part attendre une hypothetique annonce et surtout ne pas la louper
mais le titre est:Quel HP Large Bande aujourd'hui ?
cordialement
cordialement
alberto- Membre Bleu
Bonsoir à tous, bonsoir Jacques,
Salutations. Tony
Whaaa, mais quelle superbe pièce ! Mince alors jsuis jaloux ! Mercijled a écrit:Message réservé aux amoureux du large bande:
Quel HP large bande aujourd'hui ?
Encore et toujours le Western Electric WE 750A.
Surtout s'il est chargé en Back Horn Loaded!
Salutations. Tony
Oui ça c'est une belle menuiserie !
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony
Fabrication par moi même
Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum- Membre Bleu
Bonsoir,
Puisque l’on revient au sujet, il y a les large bande de Mark Audio, un ingénieur Anglais vivant à Hong Kong. Des larges bandes originaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Altair 10.3 (16cm) semble un bon candidat à prix doux
Ou le haut de gamme MAOP11 (17cm)
L’utilisation conseillée par le distributeur Anglais est un pavillon arrière de type Frugelhorn
Ou double pavillon arrière type Silbury de Wooden design
Jean-Noel
Puisque l’on revient au sujet, il y a les large bande de Mark Audio, un ingénieur Anglais vivant à Hong Kong. Des larges bandes originaux.
Le Altair 10.3 (16cm) semble un bon candidat à prix doux
Ou le haut de gamme MAOP11 (17cm)
L’utilisation conseillée par le distributeur Anglais est un pavillon arrière de type Frugelhorn
Ou double pavillon arrière type Silbury de Wooden design
Jean-Noel
Dernière édition par Selkie_boy le Ven 21 Oct 2022 - 9:31, édité 3 fois
Break like waves across the ceiling
In our dreams, do you know
I’m the only thing between you
And that heartbreak feeling?
Laura Viers
“You can't change how people treat you or what they say about you. All you can do is change how you react to it.”
Mahatma Gandhi.
Selkie_boy- Membre Bleu
Frédéric06 a écrit:Quand on confond reproduction sonore et production musicale,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peut-être y en a t-il qui préfèrent écouter autre chose que du bruit roses dans leur salon ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne rigole pas, c'est ultra-fréquent.
"Mon son à moi dans mon salon"
Crdt.
narshorn- Membre Bleu
A quoi bon partager ce que vous n'aimez pas ?
La réalité est que cela est néanmoins ce que vous représentez !
La réalité est que cela est néanmoins ce que vous représentez !
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony
Fabrication par moi même
Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum- Membre Bleu
je constate tout simplement que ceux qui utilisent des LB et en font la pub , pensent qu'ils sont exemptés de faire des mesures car ils n'utilisent pas de filtrage ...narshorn a écrit:Mais c'est complètement faux.Frédéric06 a écrit:Pour revenir au Large-Bande je note que les jugements portent essentiellement sur leur bande passante mais jamais sur leur timbre en fonction du modèle. Il est vrai qu’il est difficile comparer des HP qui sont tous OBJECTIVEMENT identique.
Objectivement du point de vue de leurs paramètres, il n'y a pas deux références de large bande qui soient identiques.
Et le timbre varie lui aussi dramatiquement en fonction du modèle (PS le timbre ça se définit objectivement aussi). Idem les enceintes acoustiques multi-voies d'ailleurs
une simple écoute d'un LB dans un salon hifi suffit pour deviner des caractéristiques très particulières ....(exemples :coloration= distorsion , + pb temporels aux extrémités)
les HP ne sont pas objectivement tous identiques , ils suffit de comparer les mesures pour s'en rendre compte très rapidement , et pas uniquement qu'avec des courbes SPL ....
personnellement je préfère partager les mesures des HP que je propose , pour renseigner au maximum celui qui serait tenter de dépenser de l'argent pour le tester ....
visiblement les constructeurs de Lb préfèrent ne pas publier des mesures pour des raisons de marketing inverses à cette philosophie ...
mastro- Membre Bleu
Vous faites des corrections par convolution sans mesure vous ?je constate tout simplement que ceux qui utilisent des LB et en font la pub , pensent qu'ils sont exemptés de faire des mesures car ils n'utilisent pas de filtrage
Le terme "sans filtrage" ne s'applique pas à tous, mes LB ont un passe-haut et un passe-bas en Butterworth à 30 dB/octave.
But : limiter la bande passante à ce que sait faire le HP, à ce qu'accepte la pièce.
Vous pouvez avoir un LB utilisé seul avec un filtrage. ça vous en bouche un coin ?
Bonjour,
Ceci étant établi qu’est qui vous permet de dire que TOUS ceux qui utilisent des larges bandes les utilisent sans filtrage ? Ça s’appelle un préjugé tout le contraire la mission d’objectivité dont vous vous sentez investi.
En résumé c'est humain : se prétendre parfaitement objectif c'est comme vivre dans un rêve, la réalité est subjective quoi que vous en pensiez.
Il me semble que le topic concerne les haut-parleurs qui s’adressent au DIY et par les enceintes toute faite du commerce.mastro a écrit:je constate tout simplement que ceux qui utilisent des LB et en font la pub , pensent qu'ils sont exemptés de faire des mesures car ils n'utilisent pas de filtrage ...
Ceci étant établi qu’est qui vous permet de dire que TOUS ceux qui utilisent des larges bandes les utilisent sans filtrage ? Ça s’appelle un préjugé tout le contraire la mission d’objectivité dont vous vous sentez investi.
Si je vous lis bien : si vous n’avez pas de mesure à proposer sur ce type HP et donc vous ne pouvez rien partager ainsi je vous pose la question que faite vous sur ce topic ?mastro a écrit:Personnellement je préfère partager les mesures des HP que je propose , pour renseigner au maximum celui qui serait tenter de dépenser de l'argent pour le tester ..
C’est vous qui affirmez que tous les HP LB sont objectivent identiques en les qualifiant de mauvais à moins que vous vouliez dire qu’ils sont SUBJECTIVEMENT mauvaismastro a écrit:Les HP ne sont pas objectivement tous identiques, ils suffit de comparer les mesures pour s'en rendre compte très rapidement, et pas uniquement qu'avec des courbes SPL ....
Large Bande ou pas très très rare sont les constructeurs de HP qui publie les mesures en dehors des paramètres thiele et small, cela concerne aussi bien les grave, medium tweeter ou autre sous famille.mastro a écrit:visiblement les constructeurs de Lb préfèrent ne pas publier des mesures pour des raisons de marketing inverses à cette philosophie ...
En résumé c'est humain : se prétendre parfaitement objectif c'est comme vivre dans un rêve, la réalité est subjective quoi que vous en pensiez.
Frédéric06- Membre Bleu
Les miracles n'existent pas avec les Altec Biflex 420 , tout le monde utilise ce Lb avec un tweeter Sauf toi , a ma connaissance....Notepi a écrit:Vous faites des corrections par convolution sans mesure vous ?je constate tout simplement que ceux qui utilisent des LB et en font la pub , pensent qu'ils sont exemptés de faire des mesures car ils n'utilisent pas de filtrage
Le terme "sans filtrage" ne s'applique pas à tous, mes LB ont un passe-haut et un passe-bas en Butterworth à 30 dB/octave. But : limiter la bande passante à ce que sait faire le HP, à ce qu'accepte la pièce.
Vous pouvez avoir un LB utilisé seul avec un filtrage. ça vous en bouche un coin ?
En gros tu penses que tout le monde a tort est que tu es le seul a avoir trouvé une solution géniale...
J'ai mesuré une paire et constaté très rapidement qu'il était impossible d'utiliser cet HP tout seul même avec des corrections , car Il est impossible de corriger ce qui n'existe pas
.
Cela prouve objectivement que tes avis Subjectifs ne sont Par pertinents...
La preuve est que tu refuses de partager des mesures pour éviter d'être critiqué encore plus sévèrement...
mastro- Membre Bleu
Oups , visiblement tu prends pas assez de temps pour faire des recherches sur le Bleu , en dix secondes j'ai déjà retrouvé deux de mes nombreuses mesures qui prouvent que tes suppositions et affirmations sont totalement erronées ....Frédéric06 a écrit:Si je vous lis bien : si vous n’avez pas de mesure à proposer sur ce type HP et donc vous ne pouvez rien partager ainsi je vous pose la question que faite vous sur ce topic ?mastro a écrit:Personnellement je préfère partager les mesures des HP que je propose , pour renseigner au maximum celui qui serait tenter de dépenser de l'argent pour le tester ..
en bref, tu es à peine arrivé sur le Bleu , mais je pense que je vais te rajouter sur ma liste d'ignorés car manifestement tu manques cruellement d'objectivité ...
Dernière édition par mastro le Ven 21 Oct 2022 - 13:09, édité 4 fois
mastro- Membre Bleu
La preuve par l'absurde.Notepi a écrit:Vous faites des corrections par convolution sans mesure vous ?je constate tout simplement que ceux qui utilisent des LB et en font la pub , pensent qu'ils sont exemptés de faire des mesures car ils n'utilisent pas de filtrage
Pour utiliser judicieusement la convolution, et pas n'importe comment, encore faut-il savoir extraire d'un HP des mesures qui en soient représentatives à l'étape d'avant.
Donc savoir le faire et caler des mesures, ... Savez-vous caler une mesure monsieur Petoin ?
Face à toutes les mesures et copies d'écran que vous avez pu produire, il est raisonnable d'en douter.
A titre de rappel, la convolution par correction de l'excess phase n'est pas applicable à un LB.
Un seul individu sur terre prétend le faire à bon escient, en se trompant lamentablement cela lui a déjà été expliqué en long, large et travers.
Et rapport au grave, une "correction" de passe-haut pour haut-parleur fatigué à faible Xmax ne s'apparente pas pour moi à l'art du filtrage.
C'est plutôt un pis-aller ... pour améliorer un résultat pas à la hauteur au niveau de la salle ... Qui "n'accepte" rien de bon ...
Crdt.
Dernière édition par narshorn le Ven 21 Oct 2022 - 13:35, édité 1 fois
narshorn- Membre Bleu
GG14- Membre Bleu
Salut a tous
ah maintenant c'est chamailleries +
"Narshorn: me suis trompé avec l'impulse inversé mais j'ai publié sur installation des membres l'impulse et le GD en clos et baffle plan : y a t'il anomalie ?
merci
"Narshorn: me suis trompé avec l'impulse inversé mais j'ai publié sur installation des membres l'impulse et le GD en clos et baffle plan : y a t'il anomalie ?
merci
alberto- Membre Bleu
Les mesures SPL/phase au PE dans une pièce domestique ne permettent pas, à de rares exceptions, de caractériser les qualités et défauts d'émission/temporels du système en lui-même, on mesure davantage les effets de la pièce et non ceux imputables aux caractéristiques des HPs/filtrage.alberto a écrit:salut a tous
a Narshorn:me suis trompé avec l'impulse inversé
mais j'ai publié a installation des menbres l'impulse et le GD en clos et baffle plan : y a t'il anomalie?
merci
Amha pour une estimation réaliste du GD des 2 différentes configs, comparativement, il faudrait faire les mesures en extérieur, et regarder la courbe de GD en arrondi 1/2oct minimum.
Crdt.
narshorn- Membre Bleu
Ne confondez pas tout.
J'ai fait le choix d'utiliser les 420-8B sans tweeter, mais avec un boost bien dosé des aigus par convolution.
Dans ceux qui ajoutent un tweeter, ils ne sont pas nombreux à faire aussi les corrections par convolution !!!
Utiliser pour soi une solution, ce n'est pas dire que ceux qui ne le font pas ont tort : Ils ont fait d'autres choix que je ne partage pas.
Je ne confonds pas un manque de graves et d'aigus avec un excès de médium, moi...
Je ne raconte pas que raboter le médium cela baisse le rendement et la sensibilité calculée dans le grave avec les T&S, moi...
Je mesure et corrige avec une méthode que ne partage pas narshorn.
Ce gus n'a tout de même pas la prétention de nous faire croire qu'il est le seul à avoir la bonne méthode !!!
Ma méthode apporte un gain à l'écoute, et cela suffit à mon bonheur.
Cela suffit aussi au bonheur de deux autres internautes qui l'utilisent aussi, à distance.
Si la méthode n'apportait pas de gain, elle ne serait pas validée par d'autres.
Une méthode de mesures / réglages différentes n'est pas une méthode erronées pour autant.
Vous me faites bien rigoler avec vos mesures au point d'écoute, avec vos discussions à n'en plus finir sur les modes de résonnances des pièces.
Une méthode différente est simplement différente.
J'ai fait le choix d'utiliser les 420-8B sans tweeter, mais avec un boost bien dosé des aigus par convolution.
Dans ceux qui ajoutent un tweeter, ils ne sont pas nombreux à faire aussi les corrections par convolution !!!
Utiliser pour soi une solution, ce n'est pas dire que ceux qui ne le font pas ont tort : Ils ont fait d'autres choix que je ne partage pas.
Je ne confonds pas un manque de graves et d'aigus avec un excès de médium, moi...
Je ne raconte pas que raboter le médium cela baisse le rendement et la sensibilité calculée dans le grave avec les T&S, moi...
Je mesure et corrige avec une méthode que ne partage pas narshorn.
Ce gus n'a tout de même pas la prétention de nous faire croire qu'il est le seul à avoir la bonne méthode !!!
Ma méthode apporte un gain à l'écoute, et cela suffit à mon bonheur.
Cela suffit aussi au bonheur de deux autres internautes qui l'utilisent aussi, à distance.
Si la méthode n'apportait pas de gain, elle ne serait pas validée par d'autres.
Une méthode de mesures / réglages différentes n'est pas une méthode erronées pour autant.
Vous me faites bien rigoler avec vos mesures au point d'écoute, avec vos discussions à n'en plus finir sur les modes de résonnances des pièces.
Une méthode différente est simplement différente.
Tu peux aussi tomber sur une annonce qui met en vente ce HP mais complètement fatigué, hors specs, pbs divers de vieillissement, qui zingue, etc... Une seule solution : mesurer le HP avant achat. Mesures électriques pour impédance afin de vérifier si pas de spires HS et "collées"(pont électrique, impédance trop basse) . Manipulation de la membrane afin d'être sûr que l'entrefer est bien libre. Mesure de prox dans l'axe afin de visualiser les distos, elles doivent être basses et sans grosse anomalie quelque part sur la bande passante.alberto a écrit:peut etre ce western est bon mais comme il n'est plus fabriqué
cordialement
Surtout, ne pas conclure une vente à prix d'or avant de s'être assuré que tous les paramètres vitaux sont bons. Ne pas acheter de casseroles hors d'usage, on ne cuisinera jamais bien avec.
Crdt.
narshorn- Membre Bleu
Je fais de mon côté la nette différence entre une vraie méthode comme celle proposée par Jimbee, et un complet n'importe quoi mis en œuvre par une personne simpliste qui ne comprend même pas les courbes frelatées qu' elle manipule ...Notepi a écrit:Je mesure et corrige avec une méthode que ne partage pas narshorn.
Du moment que vous en êtes auto-persuadé... Le reste (c'est à dire tout ce qui se passe vraiment et ailleurs dans le monde) a effectivement peu d'intérêtMa méthode apporte un gain à l'écoute, et cela suffit à mon bonheur.
Incorrigible vantard.Je ne confonds pas un manque de graves et d'aigus avec un excès de médium, moi...
Crdt.
narshorn- Membre Bleu
narshorn a écrit:Tu peux aussi tomber sur une annonce qui met en vente ce HP mais complètement fatigué, hors specs, pbs divers de vieillissement, qui zingue, etc... Une seule solution : mesurer le HP avant achat. Mesures électriques pour impédance afin de vérifier si pas de spires HS et "collées"(pont électrique, impédance trop basse) . Manipulation de la membrane afin d'être sûr que l'entrefer est bien libre. Mesure de prox dans l'axe afin de visualiser les distos, elles doivent être basses et sans grosse anomalie quelque part sur la bande passante.alberto a écrit:peut etre ce western est bon mais comme il n'est plus fabriqué
cordialement
Surtout, ne pas conclure une vente à prix d'or avant de s'être assuré que tous les paramètres vitaux sont bons. Ne pas acheter de casseroles hors d'usage, on ne cuisinera jamais bien avec.
Crdt.
Ben oui, même si le pinard est de bonne renommé, trop vieux, il fini dans l'évier
Gilles- Membre Bleu
Qui a parlé du Lowther qui "gueule" dans le médium, sans grave, ni aigu ?
Ce n'est pas se vanter que de dire que ce HP a besoin d'un coup de rabot dans le médium.
Ce n'est pas fort, avec les informations connues aujourd'hui, d'avoir remonté cette information sans l'accompagner de ce qu'il aurait fallu faire pour éviter le problème.
Il y a des forumeurs qui n'ont pas encore compris les large-bandes, et qui remontent des informations parcellaires, erronées et fausses.
Vous avez parfaitement le droit de ne pas en vouloir chez vous.
Mais au moins ne racontez pas n'importe quoi !!!
Ce n'est pas se vanter que de dire que ce HP a besoin d'un coup de rabot dans le médium.
Ce n'est pas fort, avec les informations connues aujourd'hui, d'avoir remonté cette information sans l'accompagner de ce qu'il aurait fallu faire pour éviter le problème.
Il y a des forumeurs qui n'ont pas encore compris les large-bandes, et qui remontent des informations parcellaires, erronées et fausses.
Vous avez parfaitement le droit de ne pas en vouloir chez vous.
Mais au moins ne racontez pas n'importe quoi !!!
Avant de le balancer, essaie de le "ranimer" en le versant (très précautionneusement ) dans une carafe préalablement rincée avec du Porto. Ensuite, il faut le boire dans la foulée, mais si c'est un grand nom c'est pas un problème...Gilles a écrit:Ben oui, même si le pinard est de bonne renommé, trop vieux, il finit dans l'évier
Quant aux Altec, j'ai pu écouter des "vieilleries" de la marque qui m'ont surpris par leur aération, leur justesse de timbre et leur définition... Malheureusement, je n'ai pu écouter qu'avec mes oreilles, et analyser qu'avec mon cerveau...
Cordialement,
François
Bonjour à tous,
Revenons si vous le voulez bien sur le sujet de cette filière...
D'avance merci.
Salutations. Tony
Revenons si vous le voulez bien sur le sujet de cette filière...
D'avance merci.
Salutations. Tony
François HD a écrit:Avant de le balancer, essaie de le "ranimer" en le versant (très précautionneusement ) dans une carafe préalablement rincée avec du Porto. Ensuite, il faut le boire dans la foulée, mais si c'est un grand nom c'est pas un problème...Gilles a écrit:Ben oui, même si le pinard est de bonne renommé, trop vieux, il finit dans l'évier
Quant aux Altec, j'ai pu écouter des "vieilleries" de la marque qui m'ont surpris par leur aération, leur justesse de timbre et leur définition... Malheureusement, je n'ai pu écouter qu'avec mes oreilles, et analyser qu'avec mon cerveau...
Cordialement,
François
je ne suis pas contre les vieilleries, on sait faire des HPs depuis 100 ans, ils ont rien inventé au jour d'aujourd'hui, tout matériau à mémoire de forme s'use, il suffit de remplacer ces pièces, un aiment Alnico perd son champ magnétique au fil des ans, un anneaux ferrite cobalt, pas que je sache, je récupère de vieux HPs de bonnes fabrication de préférence et il suffit de remplacer le système mobile pour l'avoir comme neuf, pour le pinard, le pourrissement ne se répare pas
Cdt.
Gilles- Membre Bleu
Bonjour Tony,
Cdt.
Tout est dit sur le LB, HP à compromis dont certain font des concessions et d'autres nontron_ic a écrit:Revenons si vous le voulez bien sur le sujet de cette filière...
Cdt.
Gilles- Membre Bleu
Bonsoir Gilles,
Je rappelle également que le cadre et les performances visées doivent bien évidemment êtres prises en compte. Comme distance du PE, disto et Spl. bref, il y à de quoi faire et faire bien !
Salutations. Tony
Je ne pense pas que tout aie été dit sur les HP Large Bande car comme on s'en doute il y a quantité de façon de mettre un œuvre un LB. Sans compter qu'il y à également un nombres considérables de modèles avec bien sûr des performances et des BP différentes.Gilles a écrit:Tout est dit sur le LB, HP à compromis dont certain font des concessions et d'autres nontron_ic a écrit:Revenons si vous le voulez bien sur le sujet de cette filière...
Je rappelle également que le cadre et les performances visées doivent bien évidemment êtres prises en compte. Comme distance du PE, disto et Spl. bref, il y à de quoi faire et faire bien !
Salutations. Tony
j'ai des mesures PE Minuet + Tapped Horn, à quoi bon car tu vois bien que les détenteurs de LB ne veulent rien entendre des mesures et n'affichent strictement rien de leurs installations pour ceux qui ont des mesures comme pétoin, secret défense !! ça me fait rigoler tous ces zozos accros LB vivant dans le subjectif !tron_ic a écrit:Je ne pense pas que tout aie été dit sur les HP Large Bande car comme on s'en doute il y a quantité de façon de mettre un œuvre un LB. Sans compter qu'il y à également un nombres considérables de modèles avec bien sûr des performances et des BP différentes.Gilles a écrit:Tout est dit sur le LB, HP à compromis dont certain font des concessions et d'autres nontron_ic a écrit:Revenons si vous le voulez bien sur le sujet de cette filière...
je ne veux pas être tout seul à développer mes mesures et ressentis dont tu connais et pas qu'à moi du reste............
Si je dis que ces HPs sont bon à tous et bon à rien à la fois, on va me rouer de coup de bois vert !!
le baratin est clos pour moi.
Cdt.
Gilles- Membre Bleu
Dans les sujets précédant j'ai expliqué pourquoi je refuse catégoriquement de publier mes mesures.
Pour revenir sur le LB12 MKII, initialement il était monté dans une enceinte TQWT avec le plan EMS.
L'enceinte a été modifiée en bouchant la sortie pour la rendre close.
Le grave était meilleur mais court, à cause d'un Qtc de 0.45
La transformée de Linkwitz Qt = 0.7, avec une légère extension dans le grave (Ft = Fc / 1.32), avec la prise en compte de la pièce à courte distance avant la mise en place du filtre passe-haut, rend l'écoute très bonne dans le grave.
Pour revenir sur le LB12 MKII, initialement il était monté dans une enceinte TQWT avec le plan EMS.
La transformée de Linkwitz Qt = 0.7, avec une légère extension dans le grave (Ft = Fc / 1.32), avec la prise en compte de la pièce à courte distance avant la mise en place du filtre passe-haut, rend l'écoute très bonne dans le grave.
Dernière édition par Notepi le Sam 22 Oct 2022 - 13:57, édité 1 fois
Bonjour
eh dites donc sur votre site le QTS EST DE 0.214 , pour avoir 0.45 faut lui coller une R de 14ohms et comme le TQWT fait environ 150L
ça donne un qtc DE 0.74 environ mais on est a 88db/2.83v/m et f-6 a 36hz
si je prends celui a exc 0.8v +1 OHM/ 150l QTS 0.45 F-6 A 36.1hz et 91db
pas besoin de votre transformée
mais j'ai encore un LB12 MKII a la maison ,celui d'un ami, je l'ai testé en clos, en BR , en TQWT( plans Fertin) j'ai laissé tel quel puis rajout d'ohms
puis a la finale je l'ai testé en baffle plan , c'est ainsi qu'il est meilleur mais BP de 1.2M
néanmoins, meme s'il fait du grave , le haut grave et surtout bas medium sont a la ramasse , loin de mes petits tangs en 1.5voie
eh dites donc sur votre site le QTS EST DE 0.214 , pour avoir 0.45 faut lui coller une R de 14ohms et comme le TQWT fait environ 150L
ça donne un qtc DE 0.74 environ mais on est a 88db/2.83v/m et f-6 a 36hz
si je prends celui a exc 0.8v +1 OHM/ 150l QTS 0.45 F-6 A 36.1hz et 91db
pas besoin de votre transformée
mais j'ai encore un LB12 MKII a la maison ,celui d'un ami, je l'ai testé en clos, en BR , en TQWT( plans Fertin) j'ai laissé tel quel puis rajout d'ohms
puis a la finale je l'ai testé en baffle plan , c'est ainsi qu'il est meilleur mais BP de 1.2M
néanmoins, meme s'il fait du grave , le haut grave et surtout bas medium sont a la ramasse , loin de mes petits tangs en 1.5voie
alberto- Membre Bleu
70 L clos permettent de passer d'un Qts de 0.214 à un Qtc de 0.45, sans la moindre résistance en série.
C'est assez fort d'aller relever le Qts dans mon site, et de ne pas avoir fait le calcul en clos qui va avec !!!
La transformée de Linkwitz est nécessaire pour passer de Qtc = 0.45 à Qt = 0.707
La transformée dans rePhase se fait en deux étapes, à la fonction compensate j'ai ajouté quelques égalisations pour tenir compte des mesures dans le grave à 60 cm et à 5 cm, mesures qui intègrent la pièce et le placement proche des angles.
Ce n'est pas difficile de faire les choses bien !!!
C'est assez fort d'aller relever le Qts dans mon site, et de ne pas avoir fait le calcul en clos qui va avec !!!
La transformée de Linkwitz est nécessaire pour passer de Qtc = 0.45 à Qt = 0.707
La transformée dans rePhase se fait en deux étapes, à la fonction compensate j'ai ajouté quelques égalisations pour tenir compte des mesures dans le grave à 60 cm et à 5 cm, mesures qui intègrent la pièce et le placement proche des angles.
Désolé de casser l'ambiance mais on ne peut déduire aucune bonne correction du grave d'une mesure à 5 cm du HP.Notepi a écrit:j'ai ajouté quelques égalisations pour tenir compte des mesures dans le grave à 60 cm et à 5 cm, mesures qui intègrent la pièce et le placement proche des angles.
De même pour 60 cm qui ne captent aucune des caractéristiques en grave de la pièce comme vous semblez toujours le croire.
Crdt.
narshorn- Membre Bleu
Qu'est-ce une bonne correction ?
Avant de disserter sans fin sur ce qui se passe au point d'écoute, je fais en sorte que ce qui sort du HP soit bon.
C'est déjà beaucoup.
Avant de disserter sans fin sur ce qui se passe au point d'écoute, je fais en sorte que ce qui sort du HP soit bon.
C'est déjà beaucoup.
Bonjour,
Très bon week end à tous
Sans avoir fait ce qu'il faut au niveau de la salle d'écoute, traitement amortissement tout ça quoi, a mon sens il est utopique de vouloir croire qu'une égalisation fait que ce qui sort du HP est bon au point d'écoute.Notepi a écrit:Avant de disserter sans fin sur ce qui se passe au point d'écoute, je fais en sorte que ce qui sort du HP soit bon.
C'est déjà beaucoup.
Très bon week end à tous
banzai- Membre Bleu
quand vous ne voulez pas comprendre:
vous écrivez :Pour revenir sur le LB12 MKII, initialement il était monté dans une enceinte TQWT avec le plan EMS.
L'enceinte a été modifiée en bouchant la sortie pour la rendre close
or ce TQWT a un volume d'environ 150L .
SI JE PRENDS CE 31CM LB12MKII SUR VOTRE SITE IL Y EN A UN SEUL: qts 0.214 et que je mets 150L on a qtc 0.351, f-6a 71.7
si je prends celui a exc 0.8v (qts0.414) 150l:QTC 0.682 ET f-6a 37.7
le meme +1 ohm qts 0.45 et dans 150l: QTC 0.736 ET F-6 A 36HZ
vous écrivez :Pour revenir sur le LB12 MKII, initialement il était monté dans une enceinte TQWT avec le plan EMS.
L'enceinte a été modifiée en bouchant la sortie pour la rendre close
or ce TQWT a un volume d'environ 150L .
SI JE PRENDS CE 31CM LB12MKII SUR VOTRE SITE IL Y EN A UN SEUL: qts 0.214 et que je mets 150L on a qtc 0.351, f-6a 71.7
si je prends celui a exc 0.8v (qts0.414) 150l:QTC 0.682 ET f-6a 37.7
le meme +1 ohm qts 0.45 et dans 150l: QTC 0.736 ET F-6 A 36HZ
alberto- Membre Bleu
Notepi a écrit:70 L clos permettent de passer d'un Qts de 0.214 à un Qtc de 0.45, sans la moindre résistance en série.
Même sur votre site, aux calculs légèrement optimistes, on a F-3dB vers 110 Hz dans cette charge, ça calme..
jimbee- Membre éminent
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25