La distorsion dans les hauts-parleurs
+8
Jeff-
Gilles
narshorn
Ha-Re
wakup2
œdicnème
PFB
guytou
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La distorsion dans les hauts-parleurs
Pourquoi appuierais-je des arguments face à une totale incompréhension? Il y a des centaines de papiers qui traitent des moyens mis en œuvre par PSI. Les papiers il faut les comprendre, pour cela il faut piger que tirer des courbes d'impédances de HP en vue de calculer un filtre c'est idiot. Ce qui faut bondir la communauté et qui m’amuse.œdicnème a écrit: Il s'arrête là, sans s'appuyer sur le moindre argument.
Il faut dépasser un certain niveau pour entrevoir un des problèmes de la transduction. Je discuterai peut-être la suite, si j'en ai envie et le temps. Pour l'instant je préfère être seul qu'entouré d'audiophiles qui n'ont ni l'utilité d'un produit asservit/robotisé/automatisé/à rétro-action/ appelle le comme bon te semble, ni même compris pourquoi ce truc existe.
PFB
Ca tombe bien... je viens de tomber sur un papier de chez Rythmic comparant deux schémas extraits de brevets.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand un sujet m'intéresse, je recueille des documentations et en fait bénéficier beaucoup de monde (pas mal de grands noms dont Samuel Groner, un suisse dont tu ne saurais ne pas connaître le nom). Au cours des ans, j'ai trouvé une bonne trentaine de papiers d'auteurs différents traitant de la commande d'un haut-parleur via une impédance négative. A la demande de Tony qui a ouvert une rubrique dédiée, j'en ai mis aujourd'hui plus de vingt en ligne, ils ont pleins de schémas, de vrais parents de ceux des PSi.PFB a écrit:Pourquoi appuierais-je des arguments face à une totale incompréhension? Il y a des centaines de papiers qui traitent des moyens mis en œuvre par PSI.œdicnème a écrit: Il s'arrête là, sans s'appuyer sur le moindre argument.
Tu donnes l'impression d'en faire un autre usage.Les papiers il faut les comprendre
Ne te force surtout pas.Il faut dépasser un certain niveau pour entrevoir un des problèmes de la transduction. Je discuterai peut-être la suite, si j'en ai envie et le temps.
Si tu viens ici, c'est que tu as du temps et que tu t'y plais. C'est typique d'une rétro-action masochiste.Pour l'instant je préfère être seul qu'entouré d'audiophiles qui n'ont ni l'utilité d'un produit asservit/robotisé/automatisé/à rétro-action/ appelle le comme bon te semble, ni même compris pourquoi ce truc existe.PFB
- Fichiers joints
Dernière édition par œdicnème le Dim 20 Fév 2022 - 16:41, édité 1 fois
œdicnème- Membre Bleu
Merci pour le partage de documents.
A mon avis qui reste tout juste au niveau des pâquerettes, c'est juste dommage que des choses proches soient scindées en 2 sujets...
A mon avis qui reste tout juste au niveau des pâquerettes, c'est juste dommage que des choses proches soient scindées en 2 sujets...
Jef- Membre Bleu
Page 2 sur 2 • 1, 2