Pas si facile pour un système hifi

+9
tron_ic
Gilles
jimbee
lechat
Vacuum
banzai
narshorn
etmo
padcost
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pas si facile pour un système hifi - Page 2 Empty Re: Pas si facile pour un système hifi

Message  Vacuum Ven 30 Sep 2022 - 19:12

lechat a écrit:
padcost a écrit:Pour mettre en difficulté un système hifi le piano seul est redoutable – et redouté...

Mariam Batsaschvili a enregistré sur ses deux derniers disques parus des œuvres très difficiles et par-là peu jouées, fort bien interprétées.

Pour les connaisseurs du piano, de ses exigences, deux disques à mon avis inépuisables...

https://www.youtube.com/embed/RhFao_YuC7s

Hello Vacuum,

Déjà, renseigne toi sur le contenu du post que je cite

Pour les 115 dB du piano en crête, ton matériel devrait aisément les reproduire.
Tu as acheté un amplificateur qui à mon avis est sur dimensionné et il à l'air costaud.

Hi lechat! Very Happy

Oui je vais tester, j'ai enregistré la playlist YouTube!
Merci! Wink

Laurent
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Pas si facile pour un système hifi - Page 2 Empty Re: Pas si facile pour un système hifi

Message  Pierrick Mer 7 Déc 2022 - 19:33

lechat a écrit:Pour les amateurs de musique symphonique, j'ai découvert à l'époque lointaine de leur parution, les symphonies de Mahler éditées chez Denon.

Comme j n'écoute pas de démat, je ne peux que conseiller la collection CD, si elle est encore trouvable.

Bonsoir Lechat
Je suppose que tu évoquais chez Denon, les enregistrements du Frankfurt Radio Symphony Orchestra dirigé par Eliahu Inbal.
Pas si facile pour un système hifi - Page 2 Captur24
Nous les trouvons en démat https://www.qobuz.com/fr-fr/search?q=inbal+mahler&i=boutique
Salutations
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lechat Mer 7 Déc 2022 - 23:08

Merci Pierrick pour cette info.
En effet, l' intégrale d'Inbal mérite cette réédition.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  CLENTZ Lun 13 Mar 2023 - 23:01

J'ai eu l'agreable surprise d'ecouter des 415A Altec basse reflex attaquées par des AD1 SE Ritter qui ne faiisaient que 1 Watt.
Quelle musicalité ? Je ne suis pas prêt d'oublier. D'ailleurs je vais monter mes 415A et je vais m'en servir comme référence de cohérence pour mon system Onken

CLENTZ
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  CLENTZ Lun 13 Mar 2023 - 23:07

La particularité du 415A c'est sa capacite de descendre compare aux LB existantes et il monte assez pour que le tweeter ne soit pas une nécessité. La coherence est inegalable.. On s'affrenchhi des moteurs bas medium couteux.

CLENTZ
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Notepi Mar 14 Mar 2023 - 8:28

Avez-vous les T&S du 415A ?
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

http://petoindominique.fr

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2