Bonjour, ils parlent de vous...

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Message  banzai Jeu 8 Déc 2022 - 20:34

et c'est censé représenter une généralité?
Oui... une immense majorité... je répète : il y a très très peu d'ampli qui se mettent au tas si les enceintes et le local sont convenables.
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Message  lamouette Jeu 8 Déc 2022 - 20:40

il y en a au contraire des multitudes, où sont vos oreilles? Le local et les enceintes n'ont rien à y faire , si agraver la situation quand elles sont difficiles.
quel déni!
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Message  Gilles Jeu 8 Déc 2022 - 20:46

lamouette a écrit:il y en a au contraire des multitudes, où sont vos oreilles? Le local et les enceintes n'ont rien à y faire , si agraver la situation quand elles sont difficiles.
quel déni!
Commences par soigner ton local et tu verras réellement la pauvre acoustique de tes enceintes et éventuellement l'ampli qui sera complètement disproportionné

Tes enceintes c'est de 1 à 10 % de disto et l'ampli c'est de 0,0001% à 0,05 % de disto, tu n'as pas l'impression de raconter des conneries mon poulet !! Laughing

Bisous


Dernière édition par Gilles le Jeu 8 Déc 2022 - 21:19, édité 1 fois
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Message  banzai Jeu 8 Déc 2022 - 20:48

lamouette a écrit:il y en a au contraire des multitudes, où sont vos oreilles? Le local et les enceintes n'ont rien à y faire , si agraver la situation quand elles sont difficiles.
quel déni!
Bla bla bla.... fais donc l'expérience tu verras bien.
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Message  lamouette Jeu 8 Déc 2022 - 20:55

comme si je ne savais pas....

mon local va très bien et les mauvais amplis dégagent. Celui que j'ai n'est pas près d bouger d'où il est.


Dernière édition par lamouette le Jeu 8 Déc 2022 - 20:57, édité 1 fois
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Message  mastro Jeu 8 Déc 2022 - 20:56

banzai a écrit:
lamouette a écrit:il y en a au contraire des multitudes, où sont vos oreilles? Le local et les enceintes n'ont rien à y faire , si agraver la situation quand elles sont difficiles.
quel déni!
Bla bla bla.... fais donc l'expérience tu verras bien.
+1

Ce petit ampli par exemple a été testé avec succes par Ajmars
Sur le Vert ...

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Message  etmo Jeu 8 Déc 2022 - 21:20

GG14 a écrit:
Je considère, certainement à tord, que les enceintes dans la pièces font 90% de l'écoute, les électroniques 9% et les accessoires 1%.
Et décrypté, cela veut dire qu'avant de s'occuper des 10%, il faut que les 90% soient réglés. De même qu'avec les 1%, les 99%.

Mais je trouve tout de même présomptueux de dire qu'en amateur les 90% sont impeccables sauf peut être des exceptions telles MASTRO ou ETMO.
Et encore chez moi c'est au prix d'un traitement important en surface totale pour une pièce à vivre et pour une distance d'écoute seulement de 2m.

Quelques chiffres quand même.

IMD sur des enceintes à 90dB c'est un plancher de bruit vers les -55dB dans les fréquences sensibles.

Dans une salle non traitée, je vois systématiquement le niveau du plancher de bruit remonté: de 15 a 20 dB dans mon ancienne salle avec les mêmes enceintes par exemple. Déjà niveau détails perceptible ça calme tout de suite.

Maintenant sur le même type de signal multitone avec un ampli du commerce à petit prix pour le même niveau et brancher au cul des enceintes. Les mesures du signal électrique qui rentre montre un plancher de bruit autour de -70 voir -80dB sans problème. Donc quand on parle d'un facteur 100 entre la partie purement acoustique et la sortie amplificateur 1% cest bien le bon ordre de grandeur au niveau énergie jeux.

Sauf a prendre des amplis fais pour distordre le signal.

Après, il suffit de voir les quelques essais en aveugle. La plupart des auditeurs pour ne pas dire tous et froisser quelqu'un, sont incapables de faire la différence entre une électronique très haute en gamme et du premier prix.

Mais bon ça rassure certains de mettre une blinde dans cette partie qui est devenu le maillon le plus robuste de la chaîne depuis des années. Comme aucun ne fait une vraie comparaison digne de ce nom en aveugle avec égalisation des niveaux ça passe. On pousse de1 ou 2dB une version par rapport à l'autre et c'est tout de suite perçu comme bien meilleur. Coup classique du test bien biaisé à la base. Même chose pour les enceintes, on ne les compare pas forcément au même niveau sonore et surtout dans une acoustique adaptée.

Quand aux câbles!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par etmo le Jeu 8 Déc 2022 - 22:00, édité 1 fois

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Message  lamouette Jeu 8 Déc 2022 - 21:31

et ben on est pas sortis de l'auberge avec ça!  Laughing
je crois que c'est désespéré, il faut abandonner.
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Message  banzai Jeu 8 Déc 2022 - 21:34

c'est toi qui est désespérant Rolling Eyes
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Message  narshorn Jeu 8 Déc 2022 - 21:46

On ne croit pas aux fantômes. 😊
Par contre, les Revenants, ça n'a rien à voir 😁
.

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Message  Gilles Jeu 8 Déc 2022 - 21:53

lamouette a écrit:et ben on est pas sortis de l'auberge avec ça!  Laughing
je crois que c'est désespéré, il faut abandonner.

C'est pas ton domaine, on peut être passionné et rien y comprendre en se basant que sur des impressions, c'est du subjectif Wink

Tu es meilleur au bistrot, charpentier à tes heures ! Wink
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Message  narshorn Jeu 8 Déc 2022 - 22:01

Notepi a écrit:Réfuter, non.
Mettre les choses à leur place, oui.
Je considère, certainement à tord, que les enceintes dans la pièces font 90% de l'écoute, les électroniques 9% et les accessoires 1%.
Sur les 90% des enceintes dans la pièce, les enceintes en font 50%, le traitement de la pièce ou les corrections par convolution en font 40%.
Remettons donc les choses à leur place.

Orthographe de niveau CP : "certainement à tort"

Lorsque l'on voit le "d", c'est l'utilisation du verbe "tordre"
(Comme "je me tords de rire en lisant cela" 😂)

Ensuite, la convolution : jusqu'à 40% du résultat, certainement pas, au grand jamais.
Vous ne ferez pas avaler ça à des personnes qui s'en servent tous les jours à bon escient.
Dire cela, c'est le propos de l'enfantillage, du bricolage de rustines percées, une assertion de mal-compris.
.

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Message  lamouette Jeu 8 Déc 2022 - 22:02

si tu savais mon pauvre Gilles!
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Message  narshorn Jeu 8 Déc 2022 - 22:05

Gilles a écrit:
lamouette a écrit:et ben on est pas sortis de l'auberge avec ça!  Laughing
je crois que c'est désespéré, il faut abandonner.

C'est pas ton domaine, on peut être passionné et rien y comprendre en se basant que sur des impressions, c'est du subjectif Wink

Tu es meilleur au bistrot, charpentier à tes heures ! Wink
Le bar-comptoir-troquet audio, discussions à bâtons rompus, servi par l'autre Spécialiste en blouse blanche, une bonne blonde bien fraîche s'il vous plaît !
😃
.

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Message  Gilles Jeu 8 Déc 2022 - 22:06

lamouette a écrit:si tu savais mon pauvre Gilles!

Pauvre non !! Laughing  je ne pète pas dans la soie mais je ne me plein pas Wink

Même si nos avis divergent à 180 °, j'aime bien ta gouaille Wink

@+
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Message  lamouette Jeu 8 Déc 2022 - 22:20

Dans ce cas là ce n'est pas les avis qui comptent c'est la qualité sonore qu'on a chacun chez soi Wink
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Message  narshorn Jeu 8 Déc 2022 - 22:22

" si tu savais mon pauvre Gilles! "

Et ce ton condescendant alors 🤪 Il me fait penser à un autre Aviateur tiens. 😉
.


Dernière édition par narshorn le Ven 9 Déc 2022 - 1:02, édité 1 fois

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Message  lamouette Jeu 8 Déc 2022 - 23:04

narshorn a écrit:Et ce ton condescendant alors 🤪 Il me fait penser à un autre Aviateur tiens. 😉
.
Il y en a un qui n' arrête pas de descendre Laughing
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Message  lechat Ven 9 Déc 2022 - 8:18

etmo a écrit:
GG14 a écrit:
Je considère, certainement à tord, que les enceintes dans la pièces font 90% de l'écoute, les électroniques 9% et les accessoires 1%.
Et décrypté, cela veut dire qu'avant de s'occuper des 10%, il faut que les 90% soient réglés. De même qu'avec les 1%, les 99%.

Mais je trouve tout de même présomptueux de dire qu'en amateur les 90% sont impeccables sauf peut être des exceptions telles MASTRO ou ETMO.
Et encore chez moi c'est au prix d'un traitement important en surface totale pour une pièce à vivre et pour une distance d'écoute seulement de 2m.

Quelques chiffres quand même.

IMD sur des enceintes à 90dB c'est un plancher de bruit vers les -55dB dans les fréquences sensibles.

Dans une salle non traitée, je vois systématiquement le niveau du plancher de bruit remonté: de 15 a 20 dB dans mon ancienne salle avec les mêmes enceintes par exemple. Déjà niveau détails perceptible ça calme tout de suite.

Maintenant sur le même type de signal multitone avec un ampli du commerce à petit prix pour le même niveau et brancher au cul des enceintes. Les mesures du signal électrique qui rentre montre un plancher de bruit autour de -70 voir -80dB sans problème. Donc quand on parle d'un facteur 100 entre la partie purement acoustique et la sortie amplificateur 1% cest bien le bon ordre de grandeur au niveau énergie jeux.

Sauf a prendre des amplis fais pour distordre le signal.

Après, il suffit de voir les quelques essais en aveugle. La plupart des auditeurs pour ne pas dire tous et froisser quelqu'un, sont incapables de faire la différence entre une électronique très haute en gamme et du premier prix.

Mais bon ça rassure certains de mettre une blinde dans cette partie qui est devenu le maillon le plus robuste de la chaîne depuis des années. Comme aucun ne fait une vraie comparaison digne de ce nom en aveugle avec égalisation des niveaux ça passe. On pousse de1 ou 2dB une version par rapport à l'autre et c'est tout de suite perçu comme bien meilleur. Coup classique du test bien biaisé à la base. Même chose pour les enceintes, on ne les compare pas forcément au même niveau sonore et surtout dans une acoustique adaptée.

Quand aux câbles!!!!!!!!!!!!

Hello etmo,

Comment peux-tu écrire de telles inepties et encore arriver à dormir ?
Tu n'as visiblement rien compris à cette passion qu'est la hi-fi au service de la restitution de la musique en milieu domestique.

En musique dite "classique", un amplificateur d'entrée de gamme est souvent approximatif dans la reproduction des détails fins que le mélomane connaisseur désire entendre...

Entre reproduire un piano/voix ou une guitare et rechercher le plus de précision possible dans un orchestre symphonique de 100 musiciens, il y a un monde !

Bonne journée
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Message  GG14 Ven 9 Déc 2022 - 8:53

Entre reproduire un piano/voix ou une guitare et rechercher le plus de précision possible dans un orchestre symphonique de 100 musiciens, il y a un monde !

Comment fait la bobine et la membrane d'un HP de 20 cm*+tweeter éventuel pour retranscrire intégralement le contenu du signal électrique nécessairement complexe en admettant que le dit signal reprenne sans manque le signal d'origine qui devrait être composé par la captation multi micro des 100 musiciens.
Sans oublier que la distance des micros par rapport aux divers pupitres va  créer un effet de masse(violons par exemple) et atténuer les aigus.

*Valide pour plus grand
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Message  supRcc Ven 9 Déc 2022 - 9:02

lechat a écrit:
etmo a écrit:
GG14 a écrit:
Je considère, certainement à tord, que les enceintes dans la pièces font 90% de l'écoute, les électroniques 9% et les accessoires 1%.
Et décrypté, cela veut dire qu'avant de s'occuper des 10%, il faut que les 90% soient réglés. De même qu'avec les 1%, les 99%.

Mais je trouve tout de même présomptueux de dire qu'en amateur les 90% sont impeccables sauf peut être des exceptions telles MASTRO ou ETMO.
Et encore chez moi c'est au prix d'un traitement important en surface totale pour une pièce à vivre et pour une distance d'écoute seulement de 2m.

Quelques chiffres quand même.

IMD sur des enceintes à 90dB c'est un plancher de bruit vers les -55dB dans les fréquences sensibles.

Dans une salle non traitée, je vois systématiquement le niveau du plancher de bruit remonté: de 15 a 20 dB dans mon ancienne salle avec les mêmes enceintes par exemple. Déjà niveau détails perceptible ça calme tout de suite.

Maintenant sur le même type de signal multitone avec un ampli du commerce à petit prix pour le même niveau et brancher au cul des enceintes. Les mesures du signal électrique qui rentre montre un plancher de bruit autour de -70 voir -80dB sans problème. Donc quand on parle d'un facteur 100 entre la partie purement acoustique et la sortie amplificateur 1% cest bien le bon ordre de grandeur au niveau énergie jeux.

Sauf a prendre des amplis fais pour distordre le signal.

Après, il suffit de voir les quelques essais en aveugle. La plupart des auditeurs pour ne pas dire tous et froisser quelqu'un, sont incapables de faire la différence entre une électronique très haute en gamme et du premier prix.

Mais bon ça rassure certains de mettre une blinde dans cette partie qui est devenu le maillon le plus robuste de la chaîne depuis des années. Comme aucun ne fait une vraie comparaison digne de ce nom en aveugle avec égalisation des niveaux ça passe. On pousse de1 ou 2dB une version par rapport à l'autre et c'est tout de suite perçu comme bien meilleur. Coup classique du test bien biaisé à la base. Même chose pour les enceintes, on ne les compare pas forcément au même niveau sonore et surtout dans une acoustique adaptée.

Quand aux câbles!!!!!!!!!!!!

Hello etmo,

Comment peux-tu écrire de telles inepties et encore arriver à dormir ?
Tu n'as visiblement rien compris à cette passion qu'est la hi-fi au service de la restitution de la musique en milieu domestique.

En musique dite "classique", un amplificateur d'entrée de gamme est souvent approximatif dans la reproduction des détails fins que le mélomane connaisseur désire entendre...

Entre reproduire un piano/voix ou une guitare et rechercher le plus de précision possible dans un orchestre symphonique de 100 musiciens, il y a un monde !

Bonne journée

J’ai la chance d’avoir un audio précision et d’avoir conçu bon nombre d’amplis de toutes classes. J’ai déjà testé des amplis thomann a 300€ et pour la plus part il font bien mieux que des amplis hifi a plusieurs milliers d’euros…

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Message  mastro Ven 9 Déc 2022 - 9:06

lechat a écrit:Hello etmo,

Comment peux-tu écrire de telles inepties et encore arriver à dormir ?
Tu n'as visiblement rien compris à cette passion qu'est la hi-fi au service de la restitution de la musique en milieu domestique.

En musique dite "classique", un amplificateur d'entrée de gamme est souvent approximatif dans la reproduction des détails fins que le mélomane connaisseur désire entendre...

Entre reproduire un piano/voix ou une guitare et rechercher le plus de précision possible dans un orchestre symphonique de 100 musiciens, il y a un monde !
Les revendeurs de hifi  raffolent des clients qui croient comme toi qu'un ampli d'entrée de gamme gomme des détails dans la musique qu'il reproduit...

L'essentiel est plutôt de trouver un ampli adapté   aux exigences et limites de la pièce ,des HP et des filtrages.

Les finitions d'un ampli coûte une fortune sans Augmenter la qualité de restitution..

En multi-amplification , il est facile d'obtenir un meilleur résultat qu'en mono amplification Thdg en utilisant des amplis de qualité standards de faibles puissances sur le médium aigu et de plus forte puissance sur le grave...

En bref, c'est faux d'affirmer que Les pertes de détails sont Induites par des amplis d'entrée de gamme...

La plupart du temps , il est plus judicieux de changer d'enceintes ou encore mieux de déménager....


Dernière édition par mastro le Ven 9 Déc 2022 - 9:12, édité 2 fois

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Message  GG14 Ven 9 Déc 2022 - 9:07

J’ai la chance d’avoir un audio précision
Super. De quoi confirmer ou infirmer la validité de beaucoup d'idées reçues.

L'essentiel est plutôt de trouver un ampli adapté aux exigences de la pièce et des HP...
Exactement

En bref, c'est faux d'affirmer que Les pertes de détails sont Induitent par des amplis d'entrée de gamme...
C'est oublier le filtre répartiteur de l'enceinte qui est loin d'être neutre et qui peut déphaser le signal.
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Message  mastro Ven 9 Déc 2022 - 9:23

supRcc a écrit:J’ai la chance d’avoir un audio précision et d’avoir conçu bon nombre d’amplis de toutes classes. J’ai déjà testé des amplis thomann a 300€ et pour la plus part il font bien mieux que des amplis hifi a plusieurs milliers d’euros…
+1

Je rajouterais que beaucoup d' amplis Thdg accentuent les détails pour compenser les faiblesses et manques de beaucoup d'enceintes mal conçues , et l'inverse existe aussi ...

Il n'y a pas de limite à l'empirisme et aux compensations sur des jambes de bois ....

Et puis, Il en faut pour tous les goûts , pour satisfaire ceux encore plus tordus des groupes hautes infidélités privés , lol ....


Dernière édition par mastro le Ven 9 Déc 2022 - 9:53, édité 1 fois

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Message  GG14 Ven 9 Déc 2022 - 9:52

J’ai déjà testé des amplis thomann a 300€ et pour la plus part il font bien mieux que des amplis hifi a plusieurs milliers d’euros…
300€ c'est entre 100 et 150€ sortie bout de chaine de production. Les ingénieurs de conception ne perdent pas leur temps en considérations douteuses.
Un bon ampli c'est : signal d'entrée X gain = signal de sortie.
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Message  narshorn Ven 9 Déc 2022 - 10:04

Oui mais voilà, cela casse la "magie" entretenue, hi-fi vs pro = degeu
🥳
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Message  Notepi Ven 9 Déc 2022 - 10:38

Il y a quelques années j'avais lu un test d'ampli, réalisé en aveugle : Ceux qui écoutaient ne savaient pas ce qu'ils écoutaient.
Il y avait 5 ou 10 amplis haut-de gamme, avec des prix qui approchaient les 5000 €, plus un vilain petit canard à 200 €, un BEHRINGER A500. C'est ce petit dernier qui est ressorti en tête !!!
C'est celui que j'ai sur mon installation.
Bien sûr, sur les forums les conclusions du test ne passaient pas.

J'en ai fait un autre, avec les photos de l'intérieur de deux amplis, le A500 et un autre.
Personne n'a été capable de dire lequel était le A500...Le haut-de gamme n'est plus ce qu'il devrait être !!!


Dernière édition par Notepi le Ven 9 Déc 2022 - 17:25, édité 1 fois
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Message  lechat Ven 9 Déc 2022 - 10:51

mastro a écrit:
lechat a écrit:Hello etmo,

Comment peux-tu écrire de telles inepties et encore arriver à dormir ?
Tu n'as visiblement rien compris à cette passion qu'est la hi-fi au service de la restitution de la musique en milieu domestique.

En musique dite "classique", un amplificateur d'entrée de gamme est souvent approximatif dans la reproduction des détails fins que le mélomane connaisseur désire entendre...

Entre reproduire un piano/voix ou une guitare et rechercher le plus de précision possible dans un orchestre symphonique de 100 musiciens, il y a un monde !
Les revendeurs de hifi  raffolent des clients qui croient comme toi qu'un ampli d'entrée de gamme gomme des détails dans la musique qu'il reproduit...

L'essentiel est plutôt de trouver un ampli adapté   aux exigences et limites de la pièce ,des HP et des filtrages.

Les finitions d'un ampli coûte une fortune sans Augmenter la qualité de restitution..

En multi-amplification , il est facile d'obtenir un meilleur résultat qu'en mono amplification Thdg en utilisant des amplis de qualité standards de faibles puissances sur le médium aigu et de plus forte puissance sur le grave...

En bref, c'est faux d'affirmer que Les pertes de détails sont Induites par des amplis d'entrée de gamme...

La plupart du temps , il est plus judicieux de changer d'enceintes ou encore mieux de déménager....

Que d'idées reçues mastro.

Des amplificateurs d'entrée de gamme, Nad, Marantz, Denon, Atoll et même un fxaudio d802, j'en possède et il m'arrive d'en écouter de temps en temps. Ils ne sont pas à mettre à la benne, loin de là.

Mais lorsque je branche un C480 made in Japan sur mes colonnes (B&W), c'est comment dire, un autre monde...il y a d'autres marques évidemment.

Maintenant, se contenter d'un ampli à 300€...?!

Anecdote hors sujet :
Écouter la coda du 4ème mvt de la 5ème symphonie de Bruckner (c'est un exemple), à bon niveau sonore, avec un "entrée de gamme" c'est casse oreilles, la ramasse pour la plupart.

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Message  moonfly Ven 9 Déc 2022 - 11:00

Bonjour
perso entre mes différents amplis (ancien: DIY classe A, A/B, commercial classe AB) et les récents (différents classe D)
il y a des différences de son, en plus tout dépend où ils sont placés (grave, médium ou aigu).

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Message  lamouette Ven 9 Déc 2022 - 11:05

Heureusement sur ce forum il reste  encore des gens normaux , avec un peu d'oreille et de goût et pourvus de sincérité.
Les autres "un ampli à 150€ ça va", mais ce n'est pas ce qu'ils ont Razz
Après ils vont raconter que ce sont les audiophiles qui lancent les légendes....
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Message  mastro Ven 9 Déc 2022 - 11:16

lechat a écrit:
mastro a écrit:
lechat a écrit:Hello etmo,

Comment peux-tu écrire de telles inepties et encore arriver à dormir ?
Tu n'as visiblement rien compris à cette passion qu'est la hi-fi au service de la restitution de la musique en milieu domestique.

En musique dite "classique", un amplificateur d'entrée de gamme est souvent approximatif dans la reproduction des détails fins que le mélomane connaisseur désire entendre...

Entre reproduire un piano/voix ou une guitare et rechercher le plus de précision possible dans un orchestre symphonique de 100 musiciens, il y a un monde !
Les revendeurs de hifi  raffolent des clients qui croient comme toi qu'un ampli d'entrée de gamme gomme des détails dans la musique qu'il reproduit...

L'essentiel est plutôt de trouver un ampli adapté   aux exigences et limites de la pièce ,des HP et des filtrages.

Les finitions d'un ampli coûte une fortune sans Augmenter la qualité de restitution..

En multi-amplification , il est facile d'obtenir un meilleur résultat qu'en mono amplification Thdg en utilisant des amplis de qualité standards de faibles puissances sur le médium aigu et de plus forte puissance sur le grave...

En bref, c'est faux d'affirmer que Les pertes de détails sont Induites par des amplis d'entrée de gamme...

La plupart du temps , il est plus judicieux de changer d'enceintes ou encore mieux de déménager....

Que d'idées reçues mastro.

Des amplificateurs d'entrée de gamme, Nad, Marantz, Denon, Atoll et même un fxaudio d802, j'en possède et il m'arrive d'en écouter de temps en temps. Ils ne sont pas à mettre à la benne, loin de là.

Mais lorsque je branche un C480 made in Japan sur mes colonnes (B&W), c'est comment dire, un autre monde...il y a d'autres marques évidemment.

Maintenant, se contenter d'un ampli à 300€...?!

Anecdote hors sujet :
Écouter la coda du 4ème mvt de la 5ème symphonie de Bruckner (c'est un exemple), à bon niveau sonore, avec un "entrée de gamme" c'est casse oreilles, la ramasse pour la plupart.



Quel Ampli c480 et qu'elle enceinte B&w exactement ?

Un Accuphase ?

Et quels sont les autres maillons de ton système ?

T'as une description de ton système sur un forum
Ou des CR d'invités ?



Si c'est réellement casse oreilles avec d'autres Amplis et pas q'un biais cognitif,c'est que t'a forcément un autre problème ailleurs plus important dans ton système ...

Un petit ampli Nad comme un Nad 326bee (ou un petit ampli  à tubes pour ceux préfèrent cette technologie) assisté dans le grave par un Ampli beaucoup plus adapté pour alimenter des HP de 38cm en biamp active peut très largement surpasser ton résultat en monoamplification avec ton ampli Thdg sur un filtrage multivoies passif qui est forcément un un très gros handicap pour lui...

J'ai supprimé avantageusement des gros blocs mono  amplis Classe A Hdg chez moi en monoamplification qui fonctionnaient très bien , mais je ne reviendrais pas en arrière , depuis que j'ai compris qu'il existait des solutions moins onéreuses qui fonctionnent encore mieux ou au pire aussi bien avec des gros avantages d'économies en plus...


C'est encore plus evident quand on dispose d'une pièce traitée acoustiquement....


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Message  narshorn Ven 9 Déc 2022 - 11:30

lechat a écrit:Des amplificateurs d'entrée de gamme, Nad, Marantz, Denon, Atoll et même un fxaudio d802, j'en possède et il m'arrive d'en écouter de temps en temps. Ils ne sont pas à mettre à la benne, loin de là.

Mais lorsque je branche un C480 made in Japan sur mes colonnes (B&W), c'est comment dire, un autre monde...il y a d'autres marques évidemment.

Maintenant, se contenter d'un ampli à 300€...?!
Oui, et on peut même se le monter soi-même pour un coût quasi-équivalent.

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Complété avec une alimentation SMPS 800W bien mise en œuvre (voir article),
cela dépasse en performances et en qualité sonore tous les intégrés NAD, MARANTZ, DENON, ATOLL j'en ai peur ...

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Budget : 388€ par canal (hors boitier et connectique E/S: boitier amagnétique et set de RCA/SPEAKON ce qui ne va pas ruiner l'amateur, ... Wink

Crdt.
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Message  lechat Ven 9 Déc 2022 - 11:58

Nulle envie de dénigrer quoi que ce soit.

Mastro, Narshorn, votre matériel est sûrement excellent et le mien n'atteint probablement pas ce niveau. J'ai essayé de monter un système reposant qui me satisfait.
Je ne connais rien à la classe D par contre.

Cordialement

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Message  mastro Ven 9 Déc 2022 - 12:08

narshorn a écrit:Budget : 388€ par canal (hors boitier et connectique E/S: boitier amagnétique et set de RCA/SPEAKON ce qui ne va pas ruiner l'amateur, ... Wink
+1

Mais c'est encore plus vrai et avantageux  avec les enceintes Diy , qu'avec les amplis ....

Le prix total des HP Hdg devient alors négligeable Par rapport à celui d'une enceinte Thdg B&W ou autres marques plus ou moins réputées qui est handicapée par son filtrage passif et même ses HP ....

Plus on monte en gamme en Diy , plus l'écart se creuse ....A condition bien sûr de maîtriser les mesures et les filtrages avec les bons outils ...

Dans ce cas , ça évite de dépenser une fortune ou de se contenter d'un très gros compromis en haute fidélité....


Dernière édition par mastro le Ven 9 Déc 2022 - 12:36, édité 3 fois

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Message  padcost Ven 9 Déc 2022 - 12:17

lechat a écrit:Des amplificateurs d'entrée de gamme, Nad, Marantz, Denon, Atoll et même un fxaudio d802, j'en possède et il m'arrive d'en écouter de temps en temps. Ils ne sont pas à mettre à la benne, loin de là.
Le fxaudio 802 fonctionne toujours ? Car ce produit a la fâcheuse tendance de tomber en panne à tout moment. Je le sais par expérience. En plus que cela ne vaut pas tripette musicalement parlant.
Un produit que la presse hifi, cette satanée menteuse n'est-ce pas, avant évité, mais que des sites internet "indépendants" mais très dépendants des importateurs et revendeurs avaient plébiscité, jusque sur les forums où règne pourtant l'expertise la plus pointue que l'histoire de l'audio ait jamais générée.

Le fxaudio d802, une bouse dans le jardin merveilleux de l'audiophilie... Razz

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Message  Gilles Ven 9 Déc 2022 - 12:29

Laughing

Un ampli à 49 € sans l'alim (compter 50 € pour l'alim) et un autre ampli pièces de récup (fond de terroir)

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Il faut se poser les bonnes questions ?

Commencer par virer les colonnettes B&W asthmatiques !!! jocolor

Cdt.
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Message  woodix Ven 9 Déc 2022 - 12:43

padcost a écrit:
lechat a écrit:Des amplificateurs d'entrée de gamme, Nad, Marantz, Denon, Atoll et même un fxaudio d802, j'en possède et il m'arrive d'en écouter de temps en temps. Ils ne sont pas à mettre à la benne, loin de là.
Le fxaudio 802 fonctionne toujours ? Car ce produit a la fâcheuse tendance de tomber en panne à tout moment. Je le sais par expérience. En plus que cela ne vaut pas tripette musicalement parlant.
Un produit que la presse hifi, cette satanée menteuse n'est-ce pas, avant évité, mais que des sites internet "indépendants" mais très dépendants des importateurs et revendeurs avaient plébiscité, jusque sur les forums où règne pourtant l'expertise la plus pointue que l'histoire de l'audio ait jamais générée.

Le fxaudio d802, une bouse dans le jardin merveilleux de l'audiophilie... Razz

J'en ai un depuis quasiment 10 ans. En second système, associé à une PS3 avec une liaison numérique et des large bande Jordan Watts Juno.
L'audiophilie c'est très simple pour moi: la première chose que je vois chez un audiophile est sa collection de disques,
ensuite je m'interesse au matériel.
Tu dois être un audiophile, vu la véhémence du ton et les termes que tu emploies.
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Message  lechat Ven 9 Déc 2022 - 12:45

Mon fx audio fonctionne toujours mais fort peu.

Virer des colonnettes asthmatiques, je vais y songer. Je songe à une paire d'ATC Scm100Aslt ?!
Problème, le poids pour les déplacer si besoin est.

Cordialement.

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Message  GG14 Ven 9 Déc 2022 - 13:04

ATC Scm100Aslt

Superbes enceintes.
Des Jean Maurer à la sauce anglaise.
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Message  mastro Ven 9 Déc 2022 - 13:07

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Enceinte 3 voies très compacte avec un
Très bon Médium aigu , très détaillé , assez neutre, mais pour
25000 euros , le 30cm sonne un peu trop rond dans le grave par rapport à celui des meilleurs 38cm ...


Il existe malheureusement des enceintes qui Coutent beaucoup plus cher encore, avec des gros defauts audibles qui plaisent beaucoup à des adeptes de bizzareries...


Le 30 cm de l'Atc fait penser à mes anciens Lambda Acoustic ou Aes Td12s qui sonnaient très bien dans le bas medium mais avec un peu trop rondeur dans le grave ...

Je les avais remplacé très avantageusement par des TaD 1601a , puis par des Aes td15m qui sont encore plus adapté en config 3 voies+ Sub ...


Le prix des HP neufs + filtre + caisses est très nettement  inférieur au 1/4 du prix ...

Mais je compte pas le temps passé dessus...


Dernière édition par mastro le Ven 9 Déc 2022 - 14:00, édité 2 fois

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