Mesure de l'excess phase
+8
besk
Gilles
banzai
Jef
narshorn
GG14
jimbee
Notepi
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mesure de l'excess phase
banzai a écrit:Heuuu ? le sujet c'est bien Excess:lol: phase ? ou bienNotepi a écrit:Par contre cela fait un moment que je ne parle plus d'excess phase dans ce sujet, mais cela vous a visiblement aussi échappé.
Non, excess-phrase
(avantage Notepi)
.
narshorn- Membre Bleu
Pour ceux qui n'ont pas encore compris que le sujet n'est plus l'excess phase, je propose de fermer le sujet qui n'apporte plus rien à personne.
Ce que j'avais à dire est dit, ce que les autres ont a dire a déjà été répété 100 fois dans d'autres sujets.
Enfin il ne faut surtout pas parler et échanger sur ce qui pourrait apporter un gain à l'écoute aux autres possesseurs de large bande !!!
Ce que j'avais à dire est dit, ce que les autres ont a dire a déjà été répété 100 fois dans d'autres sujets.
Enfin il ne faut surtout pas parler et échanger sur ce qui pourrait apporter un gain à l'écoute aux autres possesseurs de large bande !!!
narshorn a écrit:C'est écrit où, à part sur Dôgme ? Nulle part mon bon monsieur. C'est une pure chimère inventée.Notepi a écrit:Le lissage de la réponse en 1/2 octave n'est pas un filoutage.
C'est un moyen de ne corriger que ce qui est nécessaire, pour maximiser les gains à l'écoute.
Aucune personne sérieuse ne prendra ces propos au sérieux. C'est à la limite de la mythomanie, même.
Vous critiquez les fabricants d'enceintes haute-fidélité mais au moins, et y compris dans les revues, ils s'arrêtaient au 1/3 oct dans la f(i)louterie.Et voilà. Et voilà pourquoi aucun esprit sensé et rationnel ne prendra jamais tout cela au sérieux.Notepi a écrit:je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit.
ça ne vous plait pas, mais c'est comme d'habitude.
.
Non mais tu n'as pas pigé !!
c'est la tempête, pas une houle !!! pour boucher les creux de vague de 25
je savais qu'Altoc était costaud mais là, c'est le mont Olympus sur mars !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilles- Membre Bleu
La tête au calme, j'ai repris le premier post du fil.
Avec un HP non large-bande (e.g. multivoies) qui reproduit correctement les aiguës le défaut est absent.
Il suffit de mesurer correctement une 2 voies ou un tweeter seul, qui montent correctement dans les aiguës
(même un modèle à 20€ le fait !) pour se rendre compte que le problème est absent en bande utile.
Alors que la grosse membrane et sa bobine poussive n'arrivent pas à reproduire des signaux aigus
fins, mélodieux et de qualité sans les atténuer notablement et les distordre
(un "boost" en aiguës ne fait que remonter cette distorsion et la rendre encore plus audible d'ailleurs,
d'où le besoin de la fausse "courbe-cible" en étouffoir)
vous en avez convenablement dévié le sens pour tenter d'asseoir vos "vérités" inventées sur la soit-disant "qualité" de la reproduction sonore
(avec un LB, bien sûr, car les multi-voies n'en sont pas capables selon vous ...)
Futé, ... ? Non, malhonnête !
Et vous continuez de sortir les mêmes insanités audio, contre-vérités, en faveur de votre "solution miracle" (gros LB convolutionné).
étant techniquement complètement à l'ouest, le summum du ridicule vu les notions fondamentales absentes, et en plus, foncièrement malhonnête envers autrui.
Crdt.
.
Déjà c'est mal parti; le sujet est "orienté" vers une fausse piste avant même d'avoir posé le sujet !Notepi a écrit:Le sujet n'est pas de savoir s'il faut corriger l'excess phase sur un large bande.
Si le sujet part dans ce sens, ce sera sans moi : Je connais vos avis, je ne les partage pas.
Première erreur. Ce n'est pas le setup de mesure qui est en cause mais la qualité du HP.Le sujet est de savoir comment mesurer cet excess phase pour avoir une mesure exploitable jusque au moins 15000 Hz.
Je suis avec ARTA, et si j'ai ce qu'il faut pour mesurer en Dual Chanels je ne l'ai pas encore fait aujourd'hui. (Je n'ai pas refait de mesure depuis que j'ai le matos...)
La mesure sans Dual Chanels est utilisable jusque 5000 Hz, il faut une bonne mesure plus haut en fréquences.
Avec un HP non large-bande (e.g. multivoies) qui reproduit correctement les aiguës le défaut est absent.
Rien à voir avec le trait jaune, rouge ou manipulation ou config d'ARTA, comme dit plus haut.Je sais positionner les traits jaune et rouge, faire calculer le prédélay, fenêtrer plus ou moins long, corriger le prédélay pour faire correspondre Excess Phase et Phase minimum.
Rien de tout ça ne supprime les repliements dans les aigus, repliements qui sont gênant.
Comment faites-vous ?
Il suffit de mesurer correctement une 2 voies ou un tweeter seul, qui montent correctement dans les aiguës
(même un modèle à 20€ le fait !) pour se rendre compte que le problème est absent en bande utile.
Alors que la grosse membrane et sa bobine poussive n'arrivent pas à reproduire des signaux aigus
fins, mélodieux et de qualité sans les atténuer notablement et les distordre
(un "boost" en aiguës ne fait que remonter cette distorsion et la rendre encore plus audible d'ailleurs,
d'où le besoin de la fausse "courbe-cible" en étouffoir)
Cafouillage technique hasardeux et malheureux, rien ne justifiant techniquement de commettre une si grosse ânerie.Pour vérifier que j'avais besoin d'une mesure juste dans les aigus, j'ai bidouillé en prenant l'excess phase dans le grave, en faisant une sorte de symétrie par rapport au 630 Hz, "symétrie" en changeant de signe.
2 personnes qui s'auto-hallucinent mutuellement à 600 km de distance, c'est quand même gratiné !!Le contrôle s'est fait sur deux systèmes différents, avec des HP différents, dans des pièces différentes, par deux personnes différentes, à 600 Km l'un de l'autre, avec des conclusions identiques.
En rêve oui, ce qui conviendrait serait au minimum une 2 voies pour réaliser ce "fantasme".Le besoin d'une mesure juste est réel, ce n'est pas une lubie...
Noel est proche, j'ai le droit de rêver à une réponse réellement utilisable non ?
Donc vous avez ouvert un fil sur une problématique, puis quand vu que ça ne prenait pas (grosse ânerie comme d'habitude)Notepi a écrit:Pour ceux qui n'ont pas encore compris que le sujet n'est plus l'excess phase, je propose de fermer le sujet qui n'apporte plus rien à personne.
vous en avez convenablement dévié le sens pour tenter d'asseoir vos "vérités" inventées sur la soit-disant "qualité" de la reproduction sonore
(avec un LB, bien sûr, car les multi-voies n'en sont pas capables selon vous ...)
Futé, ... ? Non, malhonnête !
Et ce que vous n'avez pas intégré, pourtant la pure vérité.Ce que j'avais à dire est dit, ce que les autres ont a dire a déjà été répété 100 fois dans d'autres sujets.
Et vous continuez de sortir les mêmes insanités audio, contre-vérités, en faveur de votre "solution miracle" (gros LB convolutionné).
Si !, il faut dire et répandre la vraie et bonne nouvelle que ce que vous proposez n'est rien de sérieux,Notepi a écrit:Enfin il ne faut surtout pas parler et échanger sur ce qui pourrait apporter un gain à l'écoute aux autres possesseurs de large bande !!!
étant techniquement complètement à l'ouest, le summum du ridicule vu les notions fondamentales absentes, et en plus, foncièrement malhonnête envers autrui.
Crdt.
.
narshorn- Membre Bleu
Sans compter que comme je le disait il y a 3 jours (lol) on ressort un sujet déjà discuté sur "mélaudia " il y a deux ans notamment par tonipe pétoin et qui tombait également dans l'impasse...
Mais sur ce forum il est de coutume d'aller chercher la bonne parole ailleurs pour essayer d'obtenir l'absolution et vice versa... des comportements de gamins de 5 ans !
Mais sur ce forum il est de coutume d'aller chercher la bonne parole ailleurs pour essayer d'obtenir l'absolution et vice versa... des comportements de gamins de 5 ans !
banzai- Membre Bleu
banzai a écrit:Sans compter que comme je le disait il y a 3 jours (lol) on ressort un sujet déjà discuté sur "mélaudia " il y a deux ans notamment par tonipe pétoin et qui tombait également dans l'impasse... Mais sur ce forum il est de coutume d'aller chercher la bonne parole ailleurs pour essayer d'obtenir l'absolution et vice versa... des comportements de gamins de 5 ans !
je pense que c'est plus grave que ça !!
Gilles- Membre Bleu
Il finira bien par cramer sa bobine.Gilles a écrit:pour boucher les creux de vague de 25mdb le A 500 et ses 26 db est un peu juste, il faut deux A 500 bridgés pour augmenter la hauteur de passerelle et combler les abîmes entre crètes, moi qui me plein des 5mdb de houle sur mes compressions !!
besk- Membre Bleu
besk a écrit:Il finira bien par cramer sa bobine.Gilles a écrit:pour boucher les creux de vague de 25mdb le A 500 et ses 26 db est un peu juste, il faut deux A 500 bridgés pour augmenter la hauteur de passerelle et combler les abîmes entre crètes, moi qui me plein des 5mdb de houle sur mes compressions !!
Il ne sera pas à son premier coup d'essais !!
C'est quand même fou ce concentré de stupidités essayer de faire crachoter un peu d'aigu avec un HP bas médium de 10 W et foutre au cul deux amplis A 500 bridgés.
je crois que l'on devrait interdire ce genre d'hurluberlu sur les fofos
je vais me reprendre 2 JBL E140 et en faire des tweeters, je devrais y arriver avec + 30 db, les bobines JBL sont costauds !
Gilles- Membre Bleu
J'ai ouvert un sujet, j'ai eu la réponse que je ne pouvait pas avoir une phase mesurée dans les aigus avec un large bande qui ne monte pas dans les aigus, j'ai trouvé une autre solution, et j'ai indiqué que le sujet tel qu'il avait été posé était clos pour moi.
Mais qui sont donc ces forumeurs, "d'une intelligence remarquable il faut le dire", qui n'ont pas compris que le sujet était fini ?
Vous êtes vraiment lourds les gars.
Mais qui sont donc ces forumeurs, "d'une intelligence remarquable il faut le dire", qui n'ont pas compris que le sujet était fini ?
Vous êtes vraiment lourds les gars.
Vous n'avez donc pas entendu parler "d'intrication quantique" ?2 personnes qui s'auto-hallucinent mutuellement à 600 km de distance, c'est quand même gratiné
Bonsoir à tous, bonsoir Dominique
Salutations.
Conformément à ton souhait je verrouille cette filière...Notepi a écrit:Pour ceux qui n'ont pas encore compris que le sujet n'est plus l'excess phase, je propose de fermer le sujet qui n'apporte plus rien à personne.
Salutations.