A quand une troisième édition ?
+28
tboll
Phil*
chasta
lamouette
Alain taiwan
dk31
Mano
Tagada69
benoitquad
fifi
2counos
chiro
Francesco The Hitoner
gebesoft
Jesse
dream69
Chris44
Franck34000
Notepi
CapVert
juju35135
amesseb
velosolex
Selkie_boy
Sébastien
Jef
francis ibre
mr.nob
32 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mr.nob- Membre Bleu
Re: A quand une troisième édition ?
Bonjour Mr-Nob,
ça fait déjà quelques années qu'Elektor a été sollicité pour rééditer ce bouquin... M. Meyer (l'éditeur) était partant, hélas les dirigeants ont un autre point de vue.
Mon sentiment est que pour eux tout ce qui touche au monde audiophile ne représente qu'une niche, n'est pas porteur, en plus de remettre en cause pas mal de "certitudes électroniques"...
Et puis, comme je l'ai écrit maintes fois : "mettre l'électronique au service de quelque chose" ... de plus haut (plus important) c'est l'asservir, donc la rabaisser : nous n'avons plus notre place chez Elektor.
Une page est tournée, il faut avancer.
Francis
ça fait déjà quelques années qu'Elektor a été sollicité pour rééditer ce bouquin... M. Meyer (l'éditeur) était partant, hélas les dirigeants ont un autre point de vue.
Mon sentiment est que pour eux tout ce qui touche au monde audiophile ne représente qu'une niche, n'est pas porteur, en plus de remettre en cause pas mal de "certitudes électroniques"...
Et puis, comme je l'ai écrit maintes fois : "mettre l'électronique au service de quelque chose" ... de plus haut (plus important) c'est l'asservir, donc la rabaisser : nous n'avons plus notre place chez Elektor.
Une page est tournée, il faut avancer.
Francis
francis ibre- Membre éminent
Bonjour Francis, bonjour à tous
J'aurais de fait bien aimé lire tes points de vue sur les sources digitales qui envahissent nos installations et tout l'univers qui s'y raccroche... hélas pour ce tome 2
J'ai bien épluché l'ancien forum à la recherche de piste de réflexion sur le digital mais les choses sont extrêmement éclatées dans les nombreux posts.
Concernant le réédition, je ne supposais pas que cela soit un problème... dommage
Bien à vous
Jef
A la relecture de BE pour me rafraichir la mémoire sur des points particuliers, je bute souvent sur la phrase "chapitre sources , tome 2"Une page est tournée, il faut avancer.
J'aurais de fait bien aimé lire tes points de vue sur les sources digitales qui envahissent nos installations et tout l'univers qui s'y raccroche... hélas pour ce tome 2
J'ai bien épluché l'ancien forum à la recherche de piste de réflexion sur le digital mais les choses sont extrêmement éclatées dans les nombreux posts.
Concernant le réédition, je ne supposais pas que cela soit un problème... dommage
Bien à vous
Jef
Jef- Membre Bleu
Je n'ai pas la chance d'avoir un exemplaire: quelqu'un en aurait-il une version numérique ?
mr.nob- Membre Bleu
Bonjour Francis,
Sébastien
Ce livre peut-il être réédité chez un autre éditeur?francis ibre a écrit:....nous n'avons plus notre place chez Elektor.
Francis
Sébastien
Sébastien- Membre Bleu
Selkie_boy- Membre Bleu
j ai fait la demande a la bnf et ca a été refusé car il est toujours sous droit d auteur editeur
amesseb- Membre Bleu
Bonsoir,
....donc pas de solution à court terme
Il est passé à 493,88 EUR D'occasion sur Amazon !! La folie....
Je garde précieusement mon exemplaire (couverture un peu abîmée...normal il a servi )
Julien
....donc pas de solution à court terme
Il est passé à 493,88 EUR D'occasion sur Amazon !! La folie....
Je garde précieusement mon exemplaire (couverture un peu abîmée...normal il a servi )
Julien
juju35135- Membre Bleu
oui c est de la folie c'est a ce demande si c est pas l éditeur qui les écoules de la sorte lol
amesseb- Membre Bleu
amesseb a écrit:j ai fait la demande a la bnf et ca a été refusé car il est toujours sous droit d auteur editeur
Bonjour ,
J'ai essayé à mon tour : La BNF peut faire une photocopie de l'ouvrage , au tarif de 108 € TTC envoyée par le Net , en N & B , sous reserve de qualité quant aux illustrations photographiques ....délai 20 jours .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
velosolex- Membre Bleu
velosolex a écrit:amesseb a écrit:j ai fait la demande a la bnf et ca a été refusé car il est toujours sous droit d auteur editeur
Bonjour ,
J'ai essayé à mon tour : La BNF peut faire une photocopie de l'ouvrage , au tarif de 108 € TTC envoyée par le Net , en N & B , sous reserve de qualité quant aux illustrations photographiques ....délai 20 jours .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,
Éventuellement on l’achète groupé et comme c'est un PDF a priori, chacun pourrait l'imprimer pour lui.
Est-ce possible ?
Francis l'autorise t-il ?
Philippe
CapVert- Membre Bleu
Bonsoir à tous,
Non, Francis ne l'autorise pas !
L'éditeur m'a récemment parlé d'une éventualité de réédition en faible tirage.
D'autre part, la photocopie est INTERDITE !
Elle n'est autorisée qu'à titre personnel. Une bibliothèque qui photocopie pour un lecteur, ce n'est PAS DU TOUT un usage personnel.
Et une photocopie ce n'est PAS une numérisation en pdf !
C'est une copie PAPIER, qu'on fait pour soi et qu'on garde pour soi.
Ce que vous avez le droit de faire :
- on vous prête un exemplaire du livre : vous photocopiez tout ou partie pour VOUS, sur papier.
Ce que vous n'avez pas le droit de faire :
- vous numérisez, par scanner, ou n'importe quel autre moyen et outil, et vous envoyez les copies numériques : à partir de là, elles vont se diffuser gratuitement sans aucun contrôle.
Désolé, mais je n'autorise pas cela. Mon travail ne peut pas être "bradé" gratuitement.
Ce que vous pouvez faire, c'est faire pression sur l'éditeur pour qu'il relance un tirage : *****.*****@elektor.com
Francis
Non, Francis ne l'autorise pas !
L'éditeur m'a récemment parlé d'une éventualité de réédition en faible tirage.
D'autre part, la photocopie est INTERDITE !
Elle n'est autorisée qu'à titre personnel. Une bibliothèque qui photocopie pour un lecteur, ce n'est PAS DU TOUT un usage personnel.
Et une photocopie ce n'est PAS une numérisation en pdf !
C'est une copie PAPIER, qu'on fait pour soi et qu'on garde pour soi.
- on vous prête un exemplaire du livre : vous photocopiez tout ou partie pour VOUS, sur papier.
Ce que vous n'avez pas le droit de faire :
- vous numérisez, par scanner, ou n'importe quel autre moyen et outil, et vous envoyez les copies numériques : à partir de là, elles vont se diffuser gratuitement sans aucun contrôle.
Désolé, mais je n'autorise pas cela. Mon travail ne peut pas être "bradé" gratuitement.
Ce que vous pouvez faire, c'est faire pression sur l'éditeur pour qu'il relance un tirage : *****.*****@elektor.com
Francis
Dernière édition par francis ibre le Sam 7 Nov 2020 - 11:40, édité 1 fois
Bonjour Francis,
Pas de souci, c'était juste une question, c'est pour cela que je demandais ton autorisation.
Philippe
Pas de souci, c'était juste une question, c'est pour cela que je demandais ton autorisation.
Philippe
CapVert- Membre Bleu
Bonjour
J'avais prêté à un internaute mon exemplaire de ce livre.
Je n'ai jamais pu le récupérer...
La raison que m'a écrit sa copine est qu'il a eu un grave accident. Mais elle n'a pas retrouvé le livre non plus.
Je relance régulièrement et n'ai plus de réponse.
Si vous voyez passer un exemplaire avec mon nom (PETOIN) sur la première page, merci de me le signaler, et de me dire combien vous l'avez payé.
Cela me permettra de me retourner contre cet internaute indélicat.
Je ne vous demanderai pas de me le rendre, nous n'avons pas fait affaire ensemble, et vous ne connaissiez pas le vrai propriétaire lors de l'achat.
Cordialement, Dominique
J'avais prêté à un internaute mon exemplaire de ce livre.
Je n'ai jamais pu le récupérer...
La raison que m'a écrit sa copine est qu'il a eu un grave accident. Mais elle n'a pas retrouvé le livre non plus.
Je relance régulièrement et n'ai plus de réponse.
Si vous voyez passer un exemplaire avec mon nom (PETOIN) sur la première page, merci de me le signaler, et de me dire combien vous l'avez payé.
Cela me permettra de me retourner contre cet internaute indélicat.
Je ne vous demanderai pas de me le rendre, nous n'avons pas fait affaire ensemble, et vous ne connaissiez pas le vrai propriétaire lors de l'achat.
Cordialement, Dominique
Bonjour à tous,
j'ai contacté le BNF afin de comprendre pourquoi ils proposent une copie de mon bouquin.
Voici leur réponse :
"Bonjour monsieur,
Nous n'avons à ce jour jamais donné suite aux demandes de reproduction de votre ouvrage qui à ce jour ont toutes été annulées. La plus récente a également été suspendue.
Merci de votre signalement.
Cordialement,
Le service client, Département Images et prestations numériques
Bibliothèque nationale de France "
Y-aurait-il à la BNF des indélicats qui arrondissent leurs fins de mois en scannant des bouquins ??? J'avoue que je me questionne...
Francis
j'ai contacté le BNF afin de comprendre pourquoi ils proposent une copie de mon bouquin.
Voici leur réponse :
"Bonjour monsieur,
Nous n'avons à ce jour jamais donné suite aux demandes de reproduction de votre ouvrage qui à ce jour ont toutes été annulées. La plus récente a également été suspendue.
Merci de votre signalement.
Cordialement,
Le service client, Département Images et prestations numériques
Bibliothèque nationale de France "
Y-aurait-il à la BNF des indélicats qui arrondissent leurs fins de mois en scannant des bouquins ??? J'avoue que je me questionne...
Francis
francis ibre a écrit:Bonsoir à tous,
... L'éditeur m'a récemment parlé d'une éventualité de réédition en faible tirage...
Francis
Content de savoir que ça avance cette histoire.
Sébastien
Sébastien- Membre Bleu
Bonjour Sébastien,
je n'ai pas 'impression que ça avance...
J'ai l'impression que l'éditeur voudrait surtout faire une réédition en pdf, ce que je ne souhaite pas.
Francis
je n'ai pas 'impression que ça avance...
J'ai l'impression que l'éditeur voudrait surtout faire une réédition en pdf, ce que je ne souhaite pas.
Francis
Tu as raison de te méfier Francis !
Une édition en PDF, c'est un PDF qui va très vite circuler gratuitement.
[ c'est une manière peu élégante pour ton "éditeur" d'apporter une solution pour se débarrasser d'un problème ]
Cordialement
Franck_
Une édition en PDF, c'est un PDF qui va très vite circuler gratuitement.
[ c'est une manière peu élégante pour ton "éditeur" d'apporter une solution pour se débarrasser d'un problème ]
( grosso-modo, il ne gagne pas assez de fric avec ça, mais l'image ...son image... le conduit a une petite concession )francis ibre a écrit:je n'ai pas 'impression que ça avance...
Cordialement
Franck_
Franck34000- Membre Bleu
Bonsoir à toutes et tous, bonsoir Francis.
Ce qui est sûr c'est que ce livre est devenu ma bible de la haute fidélité. Même avec le temps qui passe j'y découvre de nouvelles idées.
Je recherche un ouvrage qui ferait sa continuité sur la partie numérique du son telle que les DSP et les Dac.
Des idées ?
Merci
Francis, à combien d'exemplaires papier a été tiré "BE" ? Sachant qu'il y a eu 2 éditions.francis ibre a écrit:je n'ai pas 'impression que ça avance...
Ce qui est sûr c'est que ce livre est devenu ma bible de la haute fidélité. Même avec le temps qui passe j'y découvre de nouvelles idées.
Je recherche un ouvrage qui ferait sa continuité sur la partie numérique du son telle que les DSP et les Dac.
Des idées ?
Merci
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini 3184
Chris44- Membre Bleu
exemplaire a vendre
Bonjour
J'ai un exemplaire à vendre, qui est interessé?
J'ai un exemplaire à vendre, qui est interessé?
dream69- Membre Bleu
Bonjour.
Moi je veux bien si c'est marqué "PETOIN"en première page :lol!:
Jesse.
Moi je veux bien si c'est marqué "PETOIN"en première page :lol!:
Jesse.
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
- SOURCE: Personnal Computer (+ MusicBee)
et
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire LHY AUDIO (5VDC/1.6A)
avec
- AMPLI: O-NOORUS D1 (optimisé) avec alimentation à découpage SENGTERBELLE (42VDC/8.3A)
ou
- AMPLI/DAC: Modèle DIY spécial "DTC" (avec deux puces TPA3255 en PBTL)
Jesse- Membre Bleu
Bonjour Jesse
Pour l'instant il n'y a rien de marqué en première page, mais ça peut s'arranger facilement :lol!:
Pour l'instant il n'y a rien de marqué en première page, mais ça peut s'arranger facilement :lol!:
dream69- Membre Bleu
Ca m'intéresse, c'est combien d' € (sans dédicace) !
dream69 a écrit:Bonjour Jesse
Franck34000- Membre Bleu
Réponse en MP
dream69- Membre Bleu
Salut dream69,
Pas de soucis et simple curiosité de ma part. Perso, j'ai acheté mon exemplaire de la deuxième édition en 2009, quelques mois après sa sortie.
J'ai profité d'une rare occasion chez "Gibert" pour 25€ (la moitié du prix) !
Cordialement
Franck
Pas de soucis et simple curiosité de ma part. Perso, j'ai acheté mon exemplaire de la deuxième édition en 2009, quelques mois après sa sortie.
J'ai profité d'une rare occasion chez "Gibert" pour 25€ (la moitié du prix) !
dream69 a écrit:Réponse en MP
Cordialement
Franck
Franck34000- Membre Bleu
Bien entendu....2ème Edition
Amis audiophiles,
J'ai la chance d'avoir dans ma bibliothèque tous les livres de Monsieur Francis IBRE.
Marseillais d'origine Corse, je suis en exil à Paris, dans le 20ème arrondissement.
Si quelqu'un veut venir les consulter ce sera avec plaisir !
On écoutera de la musique et si jamais on se fera un apéro !
J'ai la chance d'avoir dans ma bibliothèque tous les livres de Monsieur Francis IBRE.
Marseillais d'origine Corse, je suis en exil à Paris, dans le 20ème arrondissement.
Si quelqu'un veut venir les consulter ce sera avec plaisir !
On écoutera de la musique et si jamais on se fera un apéro !
Francesco The Hitoner- Membre Bleu
Bonjour Francsesco pour votre aimable invitation. Je cherche veinement le livre de Mr. Ibre. Une opportunité qui me tente beaucoup. Mais je pense qu'il faut convenir d'un rendez vous.
Cordialement
Chiro
Cordialement
Chiro
chiro- Membre Bleu
Bonjour à tous
Également à la vente un exemplaire du livre "Bien entendu Itinéraire d'un audiophile "
MP si intéressé .
Merci
Également à la vente un exemplaire du livre "Bien entendu Itinéraire d'un audiophile "
MP si intéressé .
Merci
2counos- Membre Bleu
Bonjour 2counos
Je suis intéresser par "Bien entendu Itinéraire d'un audiophile "
Salutation Phil
Je suis intéresser par "Bien entendu Itinéraire d'un audiophile "
Salutation Phil
fifi- Membre Bleu
Bonjour fifi
suite en MP
suite en MP
2counos- Membre Bleu
Bonjour 2counos,
Peux tu m'envoyer un message en MP car je n'ai pas encore les 5 messages me permettant de te joindre directement.
Phil
Peux tu m'envoyer un message en MP car je n'ai pas encore les 5 messages me permettant de te joindre directement.
Phil
fifi- Membre Bleu
Bonjour,
Je poste mon quatrième message.
Je poste mon quatrième message.
fifi- Membre Bleu
chiro a écrit:Bonjour Francsesco pour votre aimable invitation. Je cherche veinement le livre de Mr. Ibre. Une opportunité qui me tente beaucoup. Mais je pense qu'il faut convenir d'un rendez vous.
Cordialement
Chiro
Et bien pas de problème ! Il suffit de s'échanger nos coordonnées !
Francesco The Hitoner- Membre Bleu
Bonjour !
Je ne sais pas si il y a encore des gens qui seraient intéressés de vendre un exemplaire du livre de Francis, auquel cas, je seras preneur!
Benoit
Je ne sais pas si il y a encore des gens qui seraient intéressés de vendre un exemplaire du livre de Francis, auquel cas, je seras preneur!
Benoit
benoitquad- Membre Bleu
benoitquad a écrit:Bonjour !
Benoit
Bonjour
je connais quelques personnes qui ont ce livre et qui peuvent éventuellement le vendre d’après ce que je crois savoir.
faire une proposition d'achat et je transmet.
Cdlt
Tagada69- Membre Bleu
A la vérité, je serai un peu choqué que le livre d'occasion de Francis Ibre soit vendu plus cher que le prix neuf! C'est tout de même Francis qui a fait le boulot! Et sur ce forum, de la spéculation sur le travail des autres serait , je trouve, déplacé quand on voit toute l'énergie qui est fournie bénévolement par les divers membres pour donner des conseils ou renseignements!
Benoit
Benoit
benoitquad- Membre Bleu
Bonjour
J'ai prêté mon livre à un internaute qui ne me l'a jamais rendu, et qui l'a probablement vendu à un prix prohibitif à des internautes plein aux as.
Le "coupable" c'est Sébastien Amesland, 12 rue de la Charbonnière, 22210 La Ferrière.
Date : Printemps 2020.
Surtout, ne traitez pas avec lui.
Cordialement, Dominique
A la vérité, je serai un peu choqué que le livre d'occasion de Francis Ibre soit vendu plus cher que le prix neuf !
J'ai prêté mon livre à un internaute qui ne me l'a jamais rendu, et qui l'a probablement vendu à un prix prohibitif à des internautes plein aux as.
Le "coupable" c'est Sébastien Amesland, 12 rue de la Charbonnière, 22210 La Ferrière.
Date : Printemps 2020.
Surtout, ne traitez pas avec lui.
Cordialement, Dominique
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2