A quand une troisième édition ?
+28
tboll
Phil*
chasta
lamouette
Alain taiwan
dk31
Mano
Tagada69
benoitquad
fifi
2counos
chiro
Francesco The Hitoner
gebesoft
Jesse
dream69
Chris44
Franck34000
Notepi
CapVert
juju35135
amesseb
velosolex
Selkie_boy
Sébastien
Jef
francis ibre
mr.nob
32 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
benoitquad- Membre Bleu
Re: A quand une troisième édition ?
benoitquad a écrit:A la vérité, je serai un peu choqué que le livre d'occasion de Francis Ibre soit vendu plus cher que le prix neuf! C'est tout de même Francis qui a fait le boulot! Et sur ce forum, de la spéculation sur le travail des autres serait , je trouve, déplacé quand on voit toute l'énergie qui est fournie bénévolement par les divers membres pour donner des conseils ou renseignements!
Benoit
Bonjour
c'est la rançon de la gloire...
je possède une Alpine A110 (acheté neuve par mon Papa en 1974 pour 39000Fr) a ce jour suite à son expertise ..... 140 000 euros !!!
Pas besoin de me contacter ..... pour le moment elle n'est pas à vendre !
Cdlt
Tagada69- Membre Bleu
Bonjour à tous,
Au plaisir
Je pense que vous ne pouvez pas le photocopier pour vous si vous ne le possédé pas, c'est en faire une copie illégal, SI vous le possédé alors oui vous pouvez.francis ibre a écrit:Ce que vous avez le droit de faire :
- on vous prête un exemplaire du livre : vous photocopiez tout ou partie pour VOUS, sur papier.
Au plaisir
Mano- Membre Bleu
Bonjour
J'ai un exemplaire à vendre, qui est interessé?
Faire offre en MP
J'ai un exemplaire à vendre, qui est interessé?
Faire offre en MP
dream69- Membre Bleu
Réponse a Denis en MP
Dernière édition par dream69 le Mer 23 Fév 2022 - 20:17, édité 1 fois
dream69- Membre Bleu
Désolé Denis , j'ai fais une fausse manip , ton message a été supprimé , merci de me le renvoyer stp.
dream69- Membre Bleu
Bonsoir,
Je t'ai renvoyé un MP.
Denis
Je t'ai renvoyé un MP.
Denis
dk31- Membre Bleu
Bonjour,
Je suis un peu perplexe devant l'attitude de certains membres de ce forum.
J'ai répondu hier en PM pour indiquer que j'étais intéressé par l'achat de ce livre, en demandant le prix, qui m'a été communiqué rapidement.
J'ai donné mon accord pour ce prix, pour moi, c'était donc affaire conclue.
Et bien non, on m'annonce que, maintenant, c'est plus cher! Etonnant...
Si c'était une vente "au plus offrant", il faut le dire clairement dès le début, et ne pas changer d'avis ensuite. C'est très limite comme comportement (et à mon avis du mauvais coté de la limite).
Denis
Je suis un peu perplexe devant l'attitude de certains membres de ce forum.
J'ai répondu hier en PM pour indiquer que j'étais intéressé par l'achat de ce livre, en demandant le prix, qui m'a été communiqué rapidement.
J'ai donné mon accord pour ce prix, pour moi, c'était donc affaire conclue.
Et bien non, on m'annonce que, maintenant, c'est plus cher! Etonnant...
Si c'était une vente "au plus offrant", il faut le dire clairement dès le début, et ne pas changer d'avis ensuite. C'est très limite comme comportement (et à mon avis du mauvais coté de la limite).
Denis
dk31- Membre Bleu
Bonjour,
Je pense que si il y a un contrat avec l éditeur alors il peut facilement être rompu légalement devant un tribunal car il fait obstacle à une demande et a une rente financière de l auteur.
Ensuite pour imprimer, quelque fois il faut se tourner sur d autre pays qui font très bien les choses a des prix beaucoup plus contenus.
Par ex à Taïwan nous avons beaucoup d imprimeur qui imprime toutes sorte de livre , revue, livrets de documentation ect….
Pour la distribution et bien tout cela arrive chez Francis et il expédie et encaisse directement l argent sans intermédiaire.
Alain
Ps, si il y a beaucoup de demande alors il est probablement préférable d ouvrir un compte en suis lol
Je pense que si il y a un contrat avec l éditeur alors il peut facilement être rompu légalement devant un tribunal car il fait obstacle à une demande et a une rente financière de l auteur.
Ensuite pour imprimer, quelque fois il faut se tourner sur d autre pays qui font très bien les choses a des prix beaucoup plus contenus.
Par ex à Taïwan nous avons beaucoup d imprimeur qui imprime toutes sorte de livre , revue, livrets de documentation ect….
Pour la distribution et bien tout cela arrive chez Francis et il expédie et encaisse directement l argent sans intermédiaire.
Alain
Ps, si il y a beaucoup de demande alors il est probablement préférable d ouvrir un compte en suis lol
Alain taiwan- Membre Bleu
j'ai à vendre un exemplaire pour 2000€ si quelqu'un m'en vend un pour 1000€
Si ça continue on va en arriver là
Si ça continue on va en arriver là
Francesco The Hitoner a écrit:Amis audiophiles,
J'ai la chance d'avoir dans ma bibliothèque tous les livres de Monsieur Francis IBRE.
Marseillais d'origine Corse, je suis en exil à Paris, dans le 20ème arrondissement.
Si quelqu'un veut venir les consulter ce sera avec plaisir !
On écoutera de la musique et si jamais on se fera un apéro !
J'habite aussi ds le 20 proche nation, ça peut m'intéresser. Je cherche aussi ce livre pour arrêter d'être débile.
chasta- Membre Bleu
amesseb a écrit:j ai fait la demande a la bnf et ca a été refusé car il est toujours sous droit d auteur editeur
Les droits d'auteurs persistent pour les ayants droits 70 ans après le décès de l'auteur. Les droit d'éditions sont autre chose qui n'a rien à voir avec le droit d'auteur. le copyright est le système de protection dans les pays anglo-saxons et est différent de la propriété intellectuelle.
Exemplaire a vendre
Bonjour,
J'ai un exemplaire a vendre au plus offrant, faire offre en MP svp.
J'ai un exemplaire a vendre au plus offrant, faire offre en MP svp.
dream69- Membre Bleu
Bonjour à tous,
Au plus offrant ! Il est disponible dans certaines bibliothèques universitaires, (exemple : Université Savoie Mont-Blanc) voire municipales.
Pour ceux qui auraient passer l'âge d'user leurs fonds de pantalons sur les bancs de l'Université, il suffit d'avoir un fils, petits fils, neveu, voisin.
Les BU sont ouvertes l'été...
Thierry
Au plus offrant ! Il est disponible dans certaines bibliothèques universitaires, (exemple : Université Savoie Mont-Blanc) voire municipales.
Pour ceux qui auraient passer l'âge d'user leurs fonds de pantalons sur les bancs de l'Université, il suffit d'avoir un fils, petits fils, neveu, voisin.
Les BU sont ouvertes l'été...
Thierry
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll- Membre Bleu
Break like waves across the ceiling
In our dreams, do you know
I’m the only thing between you
And that heartbreak feeling?
Laura Viers
“You can't change how people treat you or what they say about you. All you can do is change how you react to it.”
Mahatma Gandhi.
Selkie_boy- Membre Bleu
C'est un lien vers la Bibliothèque Nationale de France.
Il est normal de trouver un exemplaire du livre ici.
Il est normal de trouver un exemplaire du livre ici.
Non.
Le paragraphe juste en dessous, il y a la liste des bibliothèques où il est en prêt.
Dont le CNAM Paris, c'est la classe!
Le paragraphe juste en dessous, il y a la liste des bibliothèques où il est en prêt.
Dont le CNAM Paris, c'est la classe!
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll- Membre Bleu
J'ai craqué j'ai acheté un exemplaire de "bien entendu" qui passait à 82€ sur Amazon, 200€ je n'aurais pas acheté !
J'avais déjà acheté il y a 7 ans "Tubes audio anciens & récents" et "Audio tubes" au tarif normal, quand je vois maintenant le prix de ces 2 livres, je me dis que ce sont des fous de spéculer de la sorte ! enfin si ils trouvent des couillons pour acheter tant mieux
Je vais pouvoir potasser tranquillement "bien entendu" et surement me perfectionner au passage
Denis
J'avais déjà acheté il y a 7 ans "Tubes audio anciens & récents" et "Audio tubes" au tarif normal, quand je vois maintenant le prix de ces 2 livres, je me dis que ce sont des fous de spéculer de la sorte ! enfin si ils trouvent des couillons pour acheter tant mieux
Je vais pouvoir potasser tranquillement "bien entendu" et surement me perfectionner au passage
Denis
Denis31- Membre Bleu
tu nous feras un résumé ....
bernard74- Membre Bleu
J'ai écrit dans mon site, chapitre 1-1-9-1 : Les livres.
J'ai voulu être sympas, j'ai prêté le livre, et je me suis fait rouler.
C'est peu de chose de citer le nom et l'adresse du coupable.
Je ne lui accorde aucune circonstance atténuante, sauf la connerie des acheteurs prêt à payer n'importe quel prix pour avoir ce livre.
Un internaute, Sébastien Amesland, 12 rue de la Charbonnière, 22210 La Ferriere, m'a emprunté ce livre en mars 2019 et ne me l'a jamais rendu.
Quand on voit les prix que sont prêts à payer certains d'entre vous pour l'avoir, le livre à certainement été vendu via Amazon ou similaire.
Si vous voyez passer le livre, ou le Sébastien, merci de m'en faire part : je ne pourrai pas vous demander de me rendre le livre, je serai simplement content d'avoir la confirmation que je me suis bien fait rouler.
Si la présence des nom, prénom et adresse dérange Sébastien Amesland, je supprimerai le passage à réception du livre...
J'ai voulu être sympas, j'ai prêté le livre, et je me suis fait rouler.
C'est peu de chose de citer le nom et l'adresse du coupable.
Je ne lui accorde aucune circonstance atténuante, sauf la connerie des acheteurs prêt à payer n'importe quel prix pour avoir ce livre.
Généralement quand tu prêtes quelque chose tu ne le revois jamais, la personne à qui tu as prêté n'a jamais le réflexe de rendre ni de se dire : "tient ce n'est pas à moi et si je le rendais à son propriétaire"
J'avais prêté les deux autres livres de Francis, heureusement que j'ai pu les récupérer, en demandant bien sûr
Denis
J'avais prêté les deux autres livres de Francis, heureusement que j'ai pu les récupérer, en demandant bien sûr
Denis
Denis31- Membre Bleu
J'ai demandé 4 fois.
J'ai eu comme réponse par sa "copine" qu'il avait eu un grave accident de voiture, et que le livre était introuvable chez lui.
J'ai eu comme réponse par sa "copine" qu'il avait eu un grave accident de voiture, et que le livre était introuvable chez lui.
aller hop !
moi -je moi-je... plus une pub pour mon site ! c'est incroyable qd mm comme comportement ! Et j'ai j'exprime légitimement un avis, MON avis !
moi -je moi-je... plus une pub pour mon site ! c'est incroyable qd mm comme comportement ! Et j'ai j'exprime légitimement un avis, MON avis !
banzai- Membre Bleu
banzai a écrit:aller hop !
J’ai pas compris ?
LeFaucon- Membre Bleu
Page 2 sur 2 • 1, 2