Condensateur à bain d'huile
+2
Jef
Gelan
6 participants
Page 1 sur 1
Condensateur à bain d'huile
Pour les pointus des filtres. Quels sont vos avis sur les condensateurs à bain d'huile ?
Il me semble qu'il étaient utilisés jadis sur des enceintes de marques sérieuses, surtout en pro.
Il me semble qu'il étaient utilisés jadis sur des enceintes de marques sérieuses, surtout en pro.
Gelan- Membre Bleu
Re: Condensateur à bain d'huile
Pas d'avis sur l'utilisation dans des enceintes, mais je veux juste dire que certains de ces condensateurs parmi les plus anciens peuvent présenter des fuites et certains comportaient des PCB
Le Pyralène étant l'appellation commerciale d'un de ces composants.
Donc méfiance
Le Pyralène étant l'appellation commerciale d'un de ces composants.
Donc méfiance
Jef- Membre Bleu
Bonjour,
J'ai mis des condensateurs russe de la serie K75 sur le filtrage de mon tweeter et je trouve que c'est excellent pour moi.
Philippe
J'ai mis des condensateurs russe de la serie K75 sur le filtrage de mon tweeter et je trouve que c'est excellent pour moi.
Philippe
CapVert- Membre Bleu
Bonjour,
J'en ai 2 à bain d'huile d'un modèle excellent, SIC/SAFCO 10uF/1050VAC +/-6%,
en parfait état (ils font encore glou-glou), blindés, surdimensionnés,
que je garde pour ma retraite comme capas de sortie de préampli à ... tubes
Crdt
.
J'en ai 2 à bain d'huile d'un modèle excellent, SIC/SAFCO 10uF/1050VAC +/-6%,
en parfait état (ils font encore glou-glou), blindés, surdimensionnés,
que je garde pour ma retraite comme capas de sortie de préampli à ... tubes
Crdt
.
narshorn- Membre Bleu
CapVert a écrit:Bonjour,
Philippe
+1. Bien mieux que des SCR
GG14- Membre Bleu
En effet mieux que des SCR bas de gamme polypro de base , mais il y a des SCR au dessus.
Mon avis; ne mange pas trop la scène sonore, les petites réverbérations sympas , bien de ce coté . Légère coloration. Pas cher. Même si il y a du pyralène dedans il n'y a rien à craindre étant donnée l'épaisse couche du boitier métal , c'était fait pour monter dans les chars et armements militaires.
Pas mal au dessus il y a les Clarity Cap MR , plus transparents , meilleur rendement , meilleurs dans les aigus mais bien plus chers.
Il y a des Mundorf à bain d'huile mais polypro , le dielectrique n'est pas du papier.
Mon avis; ne mange pas trop la scène sonore, les petites réverbérations sympas , bien de ce coté . Légère coloration. Pas cher. Même si il y a du pyralène dedans il n'y a rien à craindre étant donnée l'épaisse couche du boitier métal , c'était fait pour monter dans les chars et armements militaires.
Pas mal au dessus il y a les Clarity Cap MR , plus transparents , meilleur rendement , meilleurs dans les aigus mais bien plus chers.
Il y a des Mundorf à bain d'huile mais polypro , le dielectrique n'est pas du papier.