Raccord JBL 2350 en 1.4"
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ursulou
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Raccord JBL 2350 en 1.4"
Bonjour
Je recherche deux raccords en sortie 1.4" pour installer des altec 299 sur mes pavillons jbl 2350.
J'ai bien les raccords 2328 pour sortir en 2" mais la conception , à mes yeux, ne permet pas de respecter la courbure des pavillons si elle est rallongée par une 3eme réduction pour terminer en 1.4".
J'ai effectué ce 3e raccord de passage de 2" en 1.4 sur 3 cms , qu'en pensez vous?
mais si une personne possède une belle réduction progressive du pavillon 2350 directement en 1.4" je suis preneur.
Je vous remercie de votre aide et de vos conseils .
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Christophe
Je recherche deux raccords en sortie 1.4" pour installer des altec 299 sur mes pavillons jbl 2350.
J'ai bien les raccords 2328 pour sortir en 2" mais la conception , à mes yeux, ne permet pas de respecter la courbure des pavillons si elle est rallongée par une 3eme réduction pour terminer en 1.4".
J'ai effectué ce 3e raccord de passage de 2" en 1.4 sur 3 cms , qu'en pensez vous?
mais si une personne possède une belle réduction progressive du pavillon 2350 directement en 1.4" je suis preneur.
Je vous remercie de votre aide et de vos conseils .
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Christophe
ursulou- Membre Bleu
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Date d'inscription : 09/07/2022
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Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Avez vous pensé à vous faire usiner une pièce qui serait parfaitement adaptée à votre besoin ?
- Adapté sur le respect de la loin d'expansion.
- Adapté au niveau des tangentes entre raccord et compression d'un coté, raccord et pavillon de l'autre ?
L'audiophile avait fait dans le temps un article sur "Le dressage des escargots" qui expliquait bien cette problématique de la continuité des tangentes.
- Adapté sur le respect de la loin d'expansion.
- Adapté au niveau des tangentes entre raccord et compression d'un coté, raccord et pavillon de l'autre ?
L'audiophile avait fait dans le temps un article sur "Le dressage des escargots" qui expliquait bien cette problématique de la continuité des tangentes.
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Merci de ta réponse et de ton aide.
Cette pièce intermédiaire part d'un orifice rectangulaire pour terminer à la compression : le respect de la courbure du pavillon jusqu'à la compression est complexe.
Je ne connais hélas personne d'où ma demande d'une pièce existante artisanale..
Cette pièce intermédiaire part d'un orifice rectangulaire pour terminer à la compression : le respect de la courbure du pavillon jusqu'à la compression est complexe.
Je ne connais hélas personne d'où ma demande d'une pièce existante artisanale..
ursulou- Membre Bleu
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Date d'inscription : 09/07/2022
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Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Bonjour Ursulou,
j'imagine que tu as feuilleté ce post sur le 2328
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Au cas où tu ne réussisses pas à trouver un fabricant pour du sur-mesures (complexe), tu peux toujours chercher un adaptateur 1,4" vers 2" (voire 1,5+rondelle)... le plus adapté, soit choisir sa longueur (= son expansion effectivement)
court
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plus long 3,5 inch = 8,89 cm
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info altec
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un 1,5"
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Tu as 2 choix dans le cas d'un adaptateur, soit privilégier le raccord d'expansion avec le 2328, soit celui avec la 299 (choix le plus simple/définit souvent... raccord Altec 33710 de 8,89 cm à vérifier ), donc au choix le flare/angle de sortie compression ou d'entrée du pav (le 2328)... voire un 3éme choix intermédiaire avec 2 transitions douces.
On est assez peu souvent au raccord(s) sur une transition idéale, soit un pavillon développé pour une "unique" compression, à prilégier bien sûr mais au cas où cela t'offre d'autres perspectives comme essayer un adaptateur.
Si tu trouves une solution ou un fabricant merci de nous faire un retour.
Si cela peut te servir pour trouver/estimer la bonne longueur = raccord(s), bien que le 2350 (ou +2328) va pas être simple à modéliser
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j'imagine que tu as feuilleté ce post sur le 2328
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Au cas où tu ne réussisses pas à trouver un fabricant pour du sur-mesures (complexe), tu peux toujours chercher un adaptateur 1,4" vers 2" (voire 1,5+rondelle)... le plus adapté, soit choisir sa longueur (= son expansion effectivement)
court
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plus long 3,5 inch = 8,89 cm
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Tu as 2 choix dans le cas d'un adaptateur, soit privilégier le raccord d'expansion avec le 2328, soit celui avec la 299 (choix le plus simple/définit souvent... raccord Altec 33710 de 8,89 cm à vérifier ), donc au choix le flare/angle de sortie compression ou d'entrée du pav (le 2328)... voire un 3éme choix intermédiaire avec 2 transitions douces.
On est assez peu souvent au raccord(s) sur une transition idéale, soit un pavillon développé pour une "unique" compression, à prilégier bien sûr mais au cas où cela t'offre d'autres perspectives comme essayer un adaptateur.
Si tu trouves une solution ou un fabricant merci de nous faire un retour.
Si cela peut te servir pour trouver/estimer la bonne longueur = raccord(s), bien que le 2350 (ou +2328) va pas être simple à modéliser
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Ha-Re- Membre Bleu
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Date d'inscription : 27/01/2022
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Dessiner un adaptateur spécifique, rond vers rectangulaire, n'est pas difficile pour qui connait la CAO.
Il faut les bonnes données pour calculer l'expansion, et trouver la longueur.
Si le diamètre de sortie de la compression est connue, il faut aussi l'angle du cône de sortie.
Pour le pavillon, si les dimensions de l'entrées sont connues, il faut aussi la section 20 ou 50 mm plus loin.
Une fois l'adaptateur esquissé, il faut réfléchir à sa fabrication.
Un usinage sur une machine à commande numérique serait le moins cher.
Une découpe du profil interne au fil coûtera les yeux de la tête.
Une réalisation moulée ne se justifie pas pour 2 pièces.
Enfin il faudra trouver un usinier près de chez vous, ce n'est pas le plus difficile.
Il faut les bonnes données pour calculer l'expansion, et trouver la longueur.
Si le diamètre de sortie de la compression est connue, il faut aussi l'angle du cône de sortie.
Pour le pavillon, si les dimensions de l'entrées sont connues, il faut aussi la section 20 ou 50 mm plus loin.
Une fois l'adaptateur esquissé, il faut réfléchir à sa fabrication.
Un usinage sur une machine à commande numérique serait le moins cher.
Une découpe du profil interne au fil coûtera les yeux de la tête.
Une réalisation moulée ne se justifie pas pour 2 pièces.
Enfin il faudra trouver un usinier près de chez vous, ce n'est pas le plus difficile.
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Bonjour à tous.
J'ai pris le temps d'analyser toutes ces données bien que mes connaissances accoustiques en la matière soient limitées.
Mes connaissances en mécanique des fluides n'est qu'une part de la solution si bien est que l'on prend l'air comme un fluide🤭 hélas aussi comprimée que l'air : cela n'est plus de les compétences.
Toute blague à part, de ce que je retiens :
- rien donc de mieux qu'un pavillon unique se terminant à l'orifice de la compression.
- Le raccord 2328 , s'il a bien été réalisé pour du 2", reste étrangement calculé avec une partie bien cylindrique d'environ 2cms.
-la personne qui se servait de ce meme modèle de pavillon pour un altec 288 à refait la pièce 2328 en bois enduit/peint pour arriver en un bloc au diamètre 1.4".
Ma réduction bois enduit passant de 2" à 1.4" sur 3cms de long n'est pas bonne( la montée sur le medium aigu doit , à votre avis , être du à cette pièce trop courte et de surcroît évasée ?)
Disposant donc du raccord 2328 jbl et le raccord 33710 de 8.3cm étant introuvable mais facile à modéliser/réaliser :
Le gain d'un seul raccord complexe ( sortie rectangulaire à sortie 1.4" compression) est il , à votre idée,si grand que ça par rapport à un 2eme raccord facile à faire de 8cms conique pour passer de 2" à 1.4"?
Configuration de mon ensemble:
Copie onken 4550 à charge hiraga , bois medium ( pavillon et arrière en bois sablé) plus de 300kgs piece, équipé de 2×515 16ohms.
Medium299 sur pavillon jbl 2350 , aigu fostex T900A
Filtrage passif calculé à 500Hz et 5000Hz
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J'ai pris le temps d'analyser toutes ces données bien que mes connaissances accoustiques en la matière soient limitées.
Mes connaissances en mécanique des fluides n'est qu'une part de la solution si bien est que l'on prend l'air comme un fluide🤭 hélas aussi comprimée que l'air : cela n'est plus de les compétences.
Toute blague à part, de ce que je retiens :
- rien donc de mieux qu'un pavillon unique se terminant à l'orifice de la compression.
- Le raccord 2328 , s'il a bien été réalisé pour du 2", reste étrangement calculé avec une partie bien cylindrique d'environ 2cms.
-la personne qui se servait de ce meme modèle de pavillon pour un altec 288 à refait la pièce 2328 en bois enduit/peint pour arriver en un bloc au diamètre 1.4".
Ma réduction bois enduit passant de 2" à 1.4" sur 3cms de long n'est pas bonne( la montée sur le medium aigu doit , à votre avis , être du à cette pièce trop courte et de surcroît évasée ?)
Disposant donc du raccord 2328 jbl et le raccord 33710 de 8.3cm étant introuvable mais facile à modéliser/réaliser :
Le gain d'un seul raccord complexe ( sortie rectangulaire à sortie 1.4" compression) est il , à votre idée,si grand que ça par rapport à un 2eme raccord facile à faire de 8cms conique pour passer de 2" à 1.4"?
Configuration de mon ensemble:
Copie onken 4550 à charge hiraga , bois medium ( pavillon et arrière en bois sablé) plus de 300kgs piece, équipé de 2×515 16ohms.
Medium299 sur pavillon jbl 2350 , aigu fostex T900A
Filtrage passif calculé à 500Hz et 5000Hz
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ursulou- Membre Bleu
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Date d'inscription : 09/07/2022
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ursulou- Membre Bleu
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Date d'inscription : 09/07/2022
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Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Bonjour
Si tu le souhaites, je peux te réaliser ces pièces en impression 3D + CAO.
Ps: C'est toujours agréable de voir un profil, la localisation.
Si tu le souhaites, je peux te réaliser ces pièces en impression 3D + CAO.
Ps: C'est toujours agréable de voir un profil, la localisation.
sap2212- Membre Bleu
- Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Langon 33
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
A voir..il faudrait pour cela que tu connaisses les courbures exactes des plans de pavillon?à moins que tu aies ces données ?
Envoyé mon tel par mp
Envoyé mon tel par mp
ursulou- Membre Bleu
- Messages : 111
Date d'inscription : 09/07/2022
Localisation : Région Rhône-Alpes
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Vous ne risquez rien à indiquer les côtes demandées, et me laissez regarder ce qui serait idéal.
La comparaison entre l'idéal et l'existant peut permettre de dire que l'existant est bien suffisant, ou totalement inadapté.
Cela permet simplement de savoir ou l'on va.
Je n'ai pas parlé d'impression 3D en plastique, c'est aussi une solution à condition de bien soutenir la compression et la fin du pavillon.
La comparaison entre l'idéal et l'existant peut permettre de dire que l'existant est bien suffisant, ou totalement inadapté.
Cela permet simplement de savoir ou l'on va.
Je n'ai pas parlé d'impression 3D en plastique, c'est aussi une solution à condition de bien soutenir la compression et la fin du pavillon.
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
On trouve souvent des formes non régulières sur les anciens pavillons près de la gorge. Par exemple sur le 511 Altec ou sur les photos plus haut.
Les constructeurs cherchaient à obtenir une petite bosse dans le haut du spectre pour augmenter la bande passante du pavillon.
Dans le cas présent, avec une coupure à 5 kHz, il est préférable de conserver le plus longtemps possible la conicité du moteur.
La cassure du profil se fera le plus tard possible dans la zone de raccordement avec le pavillon.
On peut réaliser des maquettes en plastique PLA pour déterminer le meilleur profil. C'est fragile, mais très suffisant pour les mesures. Le produit final, selon le budget, peut être réalisé en résine ou en métal chez des sous-traitants comme ici.
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Les constructeurs cherchaient à obtenir une petite bosse dans le haut du spectre pour augmenter la bande passante du pavillon.
Dans le cas présent, avec une coupure à 5 kHz, il est préférable de conserver le plus longtemps possible la conicité du moteur.
La cassure du profil se fera le plus tard possible dans la zone de raccordement avec le pavillon.
On peut réaliser des maquettes en plastique PLA pour déterminer le meilleur profil. C'est fragile, mais très suffisant pour les mesures. Le produit final, selon le budget, peut être réalisé en résine ou en métal chez des sous-traitants comme ici.
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sap2212- Membre Bleu
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Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Langon 33
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Merci
On en parle directement par téléphone
Je n'ai pas reçu de coup de fil de 13secondes comme indiqué par mp...
On en parle directement par téléphone
Je n'ai pas reçu de coup de fil de 13secondes comme indiqué par mp...
ursulou- Membre Bleu
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Date d'inscription : 09/07/2022
Localisation : Région Rhône-Alpes
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Salut Ursulou,
je pense que dans mes liens tu as tous les tenants classiques de ce type d'adaptation
Vu la forme resserrée/diffractée/rectangle du 2350 si tu veux faire une seule pièce, ce sera une forme complexe dans la même idée que celle de JBL avec le 2328
Mon conseil (ou méthode)
l'entrée du pav a 2 tangentes, horizontale et verticale, par son raccord rectangle resserré
la sortie de la 299 a 1 tangente (conique)
sans forme complexe d'une seule pièce, il te sera déjà difficile d'être raccord sur ces 3 tangentes, sans même parler de diffraction ("boursouflure") pour gestion de directivité
Je te conseille donc (pour méthode) de conserver le 2328 prévu par JBL pour la directivité et le raccord adapté de ces 2 tangentes H et V d'entrée, de plus cette entrée adaptée restera en métal
À partir de là, il ne te reste plus qu'à trouver la bonne longueur + expansion = les 2 tangentes, celle de l'entrée conique du 2328 et celle de la sortie conique de la 299, ce qui sera beaucoup plus simple (méthodique) à déterminer
Pour cela tu peux modéliser/mesurer ces tangentes = "flare" = angle conique des 2 cônes à raccorder soit la 299 et celui du 2328 (conique l'entrée ? peu sûr mais de trés trés peu, sans vrai effet tangentiel), trouver au simulateur logiciel (liens plus haut) la bonne expansion (correspondra-t-elle à celle du 2350 ???, celle du 2328 ??? ou celle de la 299 il y aura sûrement un choix un peu empirique d'expansion qui déterminera ta longueur)
Soit plus simple (mais largement suffisant comme précisé plus haut sur la "précision/idéal"... plutôt "unique", rare!) faire un comparatif des expansions (=longueurs=angles=tangentes) des adaptateurs coniques classiques chez JBL 1,5" vers 2" et le rallonger par calcul jusqu'à 1,4", le comparer à l'adaptateur classique chez Altec 1,4' vers 2" et avec ces données (2 longueurs = 2 angles, simple) à nouveau en simuler la bonne expansion (longueur + coeff moyen) d'un raccord par logiciel.
A ce niveau de précision, tu verras que les longueurs/angles chez JBL et Altec différent un peu, mais ainsi, avec ces éléments classiques constructeurs, l'adaptation reste simple/modélisable/gérable sans s'arracher les cheveux, idem pour la fabrication.
Le métal "dense" est à privilégier mais encore une fois un raccord plastique "dense" bien pensé (méthode) sera suffisant (de mon point de vue, chacun ayant ses exigences)
Bonne réflexion, calcul, choix et n'hésite pas si je n'ai pas été clair ou précision.
Au cas où le prog de JMLC pour adaptateur rond-carré avec astuce de fabrication mais pas diffraction/boursouflure resserrée, ton besoin
je pense que dans mes liens tu as tous les tenants classiques de ce type d'adaptation
Vu la forme resserrée/diffractée/rectangle du 2350 si tu veux faire une seule pièce, ce sera une forme complexe dans la même idée que celle de JBL avec le 2328
Mon conseil (ou méthode)
l'entrée du pav a 2 tangentes, horizontale et verticale, par son raccord rectangle resserré
la sortie de la 299 a 1 tangente (conique)
sans forme complexe d'une seule pièce, il te sera déjà difficile d'être raccord sur ces 3 tangentes, sans même parler de diffraction ("boursouflure") pour gestion de directivité
Je te conseille donc (pour méthode) de conserver le 2328 prévu par JBL pour la directivité et le raccord adapté de ces 2 tangentes H et V d'entrée, de plus cette entrée adaptée restera en métal
À partir de là, il ne te reste plus qu'à trouver la bonne longueur + expansion = les 2 tangentes, celle de l'entrée conique du 2328 et celle de la sortie conique de la 299, ce qui sera beaucoup plus simple (méthodique) à déterminer
Pour cela tu peux modéliser/mesurer ces tangentes = "flare" = angle conique des 2 cônes à raccorder soit la 299 et celui du 2328 (conique l'entrée ? peu sûr mais de trés trés peu, sans vrai effet tangentiel), trouver au simulateur logiciel (liens plus haut) la bonne expansion (correspondra-t-elle à celle du 2350 ???, celle du 2328 ??? ou celle de la 299 il y aura sûrement un choix un peu empirique d'expansion qui déterminera ta longueur)
Soit plus simple (mais largement suffisant comme précisé plus haut sur la "précision/idéal"... plutôt "unique", rare!) faire un comparatif des expansions (=longueurs=angles=tangentes) des adaptateurs coniques classiques chez JBL 1,5" vers 2" et le rallonger par calcul jusqu'à 1,4", le comparer à l'adaptateur classique chez Altec 1,4' vers 2" et avec ces données (2 longueurs = 2 angles, simple) à nouveau en simuler la bonne expansion (longueur + coeff moyen) d'un raccord par logiciel.
A ce niveau de précision, tu verras que les longueurs/angles chez JBL et Altec différent un peu, mais ainsi, avec ces éléments classiques constructeurs, l'adaptation reste simple/modélisable/gérable sans s'arracher les cheveux, idem pour la fabrication.
Le métal "dense" est à privilégier mais encore une fois un raccord plastique "dense" bien pensé (méthode) sera suffisant (de mon point de vue, chacun ayant ses exigences)
Bonne réflexion, calcul, choix et n'hésite pas si je n'ai pas été clair ou précision.
Au cas où le prog de JMLC pour adaptateur rond-carré avec astuce de fabrication mais pas diffraction/boursouflure resserrée, ton besoin
- Fichiers joints
Ha-Re- Membre Bleu
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Date d'inscription : 27/01/2022
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Je te remercie de ton aide.
Je comprends la complexité de ce raccord pavillon jbl/ 299 : uniformité de la matière ( métal ou matière synthétique dense), prolongation de la courbure du pavillon( axes vertical/horizontal) jusqu'à la sortie de la compression en passant par le raccord boursoufflé 2328,longueur à calculer sachant que mon raccord en bois enduit lisse et évasé est inapproprié.
Si on se base sur celui commercialisé et conique , je suppose que sa longueur de 8. 3 cms est déjà plus proche de l'idéal que mon raccord provisoire et de surcroît plus facilement réalisable.
Je partirai donc sur ce raccord 33710 avec brides aux côtes de chaque côté.
Je ne connais pas le prix de cette fabrication en 3d mais si cela devient insurmontable au vu de résultats potentiellement moyen ( association jbk 2350/299) je me tournerai donc sur un autre type de pavillonage peut être plus adapté à mon système onken 4550.
Encore merci de votre aide en cette période actuelle des plus individualistes!
Je comprends la complexité de ce raccord pavillon jbl/ 299 : uniformité de la matière ( métal ou matière synthétique dense), prolongation de la courbure du pavillon( axes vertical/horizontal) jusqu'à la sortie de la compression en passant par le raccord boursoufflé 2328,longueur à calculer sachant que mon raccord en bois enduit lisse et évasé est inapproprié.
Si on se base sur celui commercialisé et conique , je suppose que sa longueur de 8. 3 cms est déjà plus proche de l'idéal que mon raccord provisoire et de surcroît plus facilement réalisable.
Je partirai donc sur ce raccord 33710 avec brides aux côtes de chaque côté.
Je ne connais pas le prix de cette fabrication en 3d mais si cela devient insurmontable au vu de résultats potentiellement moyen ( association jbk 2350/299) je me tournerai donc sur un autre type de pavillonage peut être plus adapté à mon système onken 4550.
Encore merci de votre aide en cette période actuelle des plus individualistes!
ursulou- Membre Bleu
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Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Avec plaisir c'est un soucis que l'on rencontre tous quand on cherche à adapter un pav à une compression ou du JBL avec du Altec
La solution de prolonger le cône de sortie, l'expansion de la 299 et refaire un 33710 est une des solutions simples, au raccord avec le 2328 ce ne sera pas idéal mais acceptable.
Tu peux aussi faire ta façon initiale de prolonger le 2328 jusqu'à 1,4" et de calculer la longueur supplémentaire nécessaire, ce sera plus court (moins cher en fabrication), il y aura une transition au niveau sortie 299 mais tu pourrais aussi tomber sur quelque chose de proche de ce qui est proposé dans le commerce et conserver du tout métal, la diffraction/boursoufflure resserrée suivante "lissera" de toute façon toutes les petites transitions avant , c'est sûrement la solution la moins chère et facile (et bien mieux qu'un raccord en bois au pif )
Tu peux aussi, avec un peu de taf, calculer une meilleure transition pour fabrication métal ou plastique, sans trop de difficultés, chercher à estimer les tangentes pour un raccord un peu plus court avec un coeff d'expansion (donc pas conique mais expo ou variantes) avec les logiciels appropriés. Comme expliqué, tu peux faire aussi cette estimation des tangentes/angles coniques en comparant les longueurs des adaptateurs chez JBL (plus court, même 1,5" prolongé) et chez Altec pour retrouver avec ces données le coeff d'expansion "expo" adapté (vis-à-vis de ceux coniques constructeurs).
Je regarderai un peu les données exploitables, comme tu l'as fait par dessin en rajoutant ceux de la 299, voire si les solutions "commerce" métal (peu nombreuses) seraient un bon compromis (facile et à pas cher... un peu prévu pour), voire en tester (écouter/mesurer) un au vu du coût, avant d'envisager une fabrication
Ne te prends pas trop la tête devant le truc, c'est de la "géométrie" pour du fluide sachant qu'en suivant tu auras de la diffraction (modification de profils) par le resserrement.
Tu as tout de même des infos sur le net et aussi des personnes qui fabriquent ce type d'adaptateur "simple", sachant que tu as la chance d'avoir les 2328 (à conserver, fait partie du pav "2350", mon conseil principal pour ton adaptation )
pour quelques idées du raccord JBL avec une 1" (les images n'apparaissent pas dans la traduc à cliquer)
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La solution de prolonger le cône de sortie, l'expansion de la 299 et refaire un 33710 est une des solutions simples, au raccord avec le 2328 ce ne sera pas idéal mais acceptable.
Tu peux aussi faire ta façon initiale de prolonger le 2328 jusqu'à 1,4" et de calculer la longueur supplémentaire nécessaire, ce sera plus court (moins cher en fabrication), il y aura une transition au niveau sortie 299 mais tu pourrais aussi tomber sur quelque chose de proche de ce qui est proposé dans le commerce et conserver du tout métal, la diffraction/boursoufflure resserrée suivante "lissera" de toute façon toutes les petites transitions avant , c'est sûrement la solution la moins chère et facile (et bien mieux qu'un raccord en bois au pif )
Tu peux aussi, avec un peu de taf, calculer une meilleure transition pour fabrication métal ou plastique, sans trop de difficultés, chercher à estimer les tangentes pour un raccord un peu plus court avec un coeff d'expansion (donc pas conique mais expo ou variantes) avec les logiciels appropriés. Comme expliqué, tu peux faire aussi cette estimation des tangentes/angles coniques en comparant les longueurs des adaptateurs chez JBL (plus court, même 1,5" prolongé) et chez Altec pour retrouver avec ces données le coeff d'expansion "expo" adapté (vis-à-vis de ceux coniques constructeurs).
Je regarderai un peu les données exploitables, comme tu l'as fait par dessin en rajoutant ceux de la 299, voire si les solutions "commerce" métal (peu nombreuses) seraient un bon compromis (facile et à pas cher... un peu prévu pour), voire en tester (écouter/mesurer) un au vu du coût, avant d'envisager une fabrication
Ne te prends pas trop la tête devant le truc, c'est de la "géométrie" pour du fluide sachant qu'en suivant tu auras de la diffraction (modification de profils) par le resserrement.
Tu as tout de même des infos sur le net et aussi des personnes qui fabriquent ce type d'adaptateur "simple", sachant que tu as la chance d'avoir les 2328 (à conserver, fait partie du pav "2350", mon conseil principal pour ton adaptation )
pour quelques idées du raccord JBL avec une 1" (les images n'apparaissent pas dans la traduc à cliquer)
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Dernière édition par Ha-Re le Jeu 7 Sep 2023 - 3:54, édité 3 fois
Ha-Re- Membre Bleu
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Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Nous allons partir sur un raccord 2328 2" à 299 1.4" de 8.3cms avec brides 4 trous côté 2328 à 3 trous côté 299.
Ce travail en matière métallique reste coûteux/difficile ( les tourneurs fraiseurs se faisant rare) alors qu'une impression 3d serait plus abordable .
Je ferai les empreintes des brides lorsque le temps me le permettra en vu du plan définitif à transmettre à l'imprimeur.
Auriez vous une idée du prix approximatif de ces 2 raccords 33710 en impression 3d?
Ce travail en matière métallique reste coûteux/difficile ( les tourneurs fraiseurs se faisant rare) alors qu'une impression 3d serait plus abordable .
Je ferai les empreintes des brides lorsque le temps me le permettra en vu du plan définitif à transmettre à l'imprimeur.
Auriez vous une idée du prix approximatif de ces 2 raccords 33710 en impression 3d?
ursulou- Membre Bleu
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Localisation : Région Rhône-Alpes
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
si choix impression 3D, j'envisagerai une petite expansion expo (simple avec logiciel), ce sera plus court, meilleure transition et moins cher
Dernière édition par Ha-Re le Jeu 7 Sep 2023 - 3:13, édité 1 fois
Ha-Re- Membre Bleu
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Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Je ne comprends pas tes termes: désolé de ma méconnaissance en la matière d'impression 3d
ursulou- Membre Bleu
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Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
prolonger l'expansion conique de la 299 (angle faible) fera un adaptateur plus long >>> 33710
prolonger l'expansion conique chez JBL, du 2328 (angle un peu plus prononcé) fera un adaptateur un peu plus court >>> ton dessin initial
calculer une expansion "expo", trés trés légèrement évasée pour raccorder les 2 angles coniques de JBL et Altec, fera aussi un adaptateur plus court optimum >>> avec un peu de taf, dessin et logiciel précédent, tu devrais t'en sortir pour optimiser ton impression 3D avec petit profil expo
relis bien le lien fourni
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dans cette image il est indiqué les 2 angles coniques 6° (Altec ?) et 10,2° (JBL ?) à raccorder pour l'entrée et la sortie de l'adaptateur optimisé, c'est un trés trés léger expo (pas conique), simple à faire avec log impression 3D par ceux qui maitrisent (voir Sampan, salut !), ce log te fournit les dimensions optimisées liées au choix expansion (tu prends un expo ou hyperbolique simplement) et tu auras ainsi de très bons raccords (sans aucune cassure de profils et plus court à imprimer )
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prolonger l'expansion conique chez JBL, du 2328 (angle un peu plus prononcé) fera un adaptateur un peu plus court >>> ton dessin initial
calculer une expansion "expo", trés trés légèrement évasée pour raccorder les 2 angles coniques de JBL et Altec, fera aussi un adaptateur plus court optimum >>> avec un peu de taf, dessin et logiciel précédent, tu devrais t'en sortir pour optimiser ton impression 3D avec petit profil expo
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Ha-Re- Membre Bleu
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Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Soit une compression 1.4", diamètre de sortie 35.56 mm, surface 9.93 cm2
Soit un demi angle de 7.5°, le diamètre à 20 mm de la sortie est de 30.29 mm, surface 7.21 cm2.
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J'ai mesuré à l'échelle sur l'écran :
Début du pavillon 34.8*100.8 mm = 35.08 cm2.
Soit une loi d'expansion à 300 Hz, M = 10.959 m-1.
Surface exponentielle dans le pavillon à 20 mm = 43.68 cm2.
Tracé en surface :
J'ai positionné les surfaces de la compression et du pavillon, sans distance entre les deux.
J'ai mis un cercle sans rayon qui passe par les 2 points.
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J'ai rendu le cercle tangent à la surface du pavillon
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J'ai rendu le cercle tangent à la surface de la compression
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Enfin la CAO à mis la côte demandées, c'est un raccord mi-long de 90.65 mm de long...
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Pour vous aider, si vous le souhaitez, il faut donner les bonnes côtes.
Soit un demi angle de 7.5°, le diamètre à 20 mm de la sortie est de 30.29 mm, surface 7.21 cm2.
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J'ai mesuré à l'échelle sur l'écran :
Début du pavillon 34.8*100.8 mm = 35.08 cm2.
Soit une loi d'expansion à 300 Hz, M = 10.959 m-1.
Surface exponentielle dans le pavillon à 20 mm = 43.68 cm2.
Tracé en surface :
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J'ai mis un cercle sans rayon qui passe par les 2 points.
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Enfin la CAO à mis la côte demandées, c'est un raccord mi-long de 90.65 mm de long...
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Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
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Bonjour
Une première approche pour fixer les idées et les volumes.
En reprenant les infos du Web, il n'y a pas d'expansion en verticale, le pavillon fait la même hauteur que le moteur.
Dans le plan horizontal, on pourra donner un profil plus progressif vers la sortie, pour le moment, il est conique.
La pièce mesure 120 x 120 x 80 mm.
C'est réalisable en impression 3D résine chez moi. Le prix de la cartouche de résine est d'environ 250 € pour la paire.
Résine Formlabs Rigid 4000.
Bonjour
Une première approche pour fixer les idées et les volumes.
En reprenant les infos du Web, il n'y a pas d'expansion en verticale, le pavillon fait la même hauteur que le moteur.
Dans le plan horizontal, on pourra donner un profil plus progressif vers la sortie, pour le moment, il est conique.
La pièce mesure 120 x 120 x 80 mm.
C'est réalisable en impression 3D résine chez moi. Le prix de la cartouche de résine est d'environ 250 € pour la paire.
Résine Formlabs Rigid 4000.
- Fichiers joints
sap2212- Membre Bleu
- Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Langon 33
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Nous ne connaissons pas les côtes du pavillon à 20 ou 30 mm du début.
Ce n'est pas possible de dire si un adaptateur tout simple est celui qui convient.
Il faut éviter un accident sur la largeur de 30 mm, comme sur la hauteur de 101 mm.
De toute façon même si le profil est un poil plus compliqué cela ne changera pas le prix de la pièce...
Ce n'est pas possible de dire si un adaptateur tout simple est celui qui convient.
Il faut éviter un accident sur la largeur de 30 mm, comme sur la hauteur de 101 mm.
De toute façon même si le profil est un poil plus compliqué cela ne changera pas le prix de la pièce...
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Joli ça bosse !
Bonjour Ursulou,
en regardant d'un peu plus près tout cela je reviens sur mon idée de garder le 2328 pour une 1,4", la solution en 1 pièce de Sampan semble plus judicieuse pour 3 raisons :
- l'entrée 2" du 2328 est cylindrique (sans expansion, je n'avais pas fait gaffe bien que) il aurait été impossible de faire une bonne transition avec une expansion conique ou expo pour un adaptateur 1,4"
- la diffraction/forme a été pensée pour une 2" par JBL
- la fente rectangle d'entrée du pav correspond presque verticalement à la sortie 1,4" de la 299 ce qui est bienvenu (sans expansion verticale comme dit par Sampan)
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Reste donc comme précisé à améliorer l'expansion conique proposée par Sampan en "expo" pour correspondre à celle du pavillon comme l'indique Dominique.
On y est presque dans l'épaisseur du trait (entre conique et expo dans ce cas petit), bien joué !
Pour affiner Ursulou, tu pourrais mesurer pour Sampan la sortie de tes propres pav 2350 qui ne semble pas vraiment rectangle (hauteur centrale 1,375" et côtés 1,275", avec angles à peine arrondis)
Bonjour Ursulou,
en regardant d'un peu plus près tout cela je reviens sur mon idée de garder le 2328 pour une 1,4", la solution en 1 pièce de Sampan semble plus judicieuse pour 3 raisons :
- l'entrée 2" du 2328 est cylindrique (sans expansion, je n'avais pas fait gaffe bien que) il aurait été impossible de faire une bonne transition avec une expansion conique ou expo pour un adaptateur 1,4"
- la diffraction/forme a été pensée pour une 2" par JBL
- la fente rectangle d'entrée du pav correspond presque verticalement à la sortie 1,4" de la 299 ce qui est bienvenu (sans expansion verticale comme dit par Sampan)
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Reste donc comme précisé à améliorer l'expansion conique proposée par Sampan en "expo" pour correspondre à celle du pavillon comme l'indique Dominique.
On y est presque dans l'épaisseur du trait (entre conique et expo dans ce cas petit), bien joué !
Pour affiner Ursulou, tu pourrais mesurer pour Sampan la sortie de tes propres pav 2350 qui ne semble pas vraiment rectangle (hauteur centrale 1,375" et côtés 1,275", avec angles à peine arrondis)
Ha-Re- Membre Bleu
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Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Bonjour.
Superbe modélisation!! Je redemonte la pièce est vous transmet les dimensions .
Superbe modélisation!! Je redemonte la pièce est vous transmet les dimensions .
ursulou- Membre Bleu
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Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Avec les côtes je regarderai comment faire l'adaptateur.
Puis je donnerai le 3D pour la réalisation.
Puis je donnerai le 3D pour la réalisation.
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Bonjour à tous
Désolé du retard, les imprévus de la vie qui bousculent le temps...
J'ai redemonté les adaptateurs: les côtes de fonderie des sorties de pavillons ne sont pas très précises en effet..
Pour les dimensions du raccord, voir les plans précédant trouvés
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Désolé du retard, les imprévus de la vie qui bousculent le temps...
J'ai redemonté les adaptateurs: les côtes de fonderie des sorties de pavillons ne sont pas très précises en effet..
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ursulou- Membre Bleu
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ursulou- Membre Bleu
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ursulou- Membre Bleu
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Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Peut-on dire que sur le pavillon, à 20 mm du début, la hauteur fait toujours 34 mm ?
Et quelle est la largeur ? Plus que 106 mm, mais combien ?
Avez vous une idée de l'angle du cône de sortie de votre compression, ou du diamètre à 20 mm de la face ?
Je sais qu'il est difficile de mesurer en pratique.
Mais la valeur d'une "mauvaise" mesure sera toujours préférable à une valeur totalement pifométrique...
Et quelle est la largeur ? Plus que 106 mm, mais combien ?
Avez vous une idée de l'angle du cône de sortie de votre compression, ou du diamètre à 20 mm de la face ?
Je sais qu'il est difficile de mesurer en pratique.
Mais la valeur d'une "mauvaise" mesure sera toujours préférable à une valeur totalement pifométrique...
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Merci de votre aide.
Je vais essayer de faire au mieux pour la prise de mesure mais je vais déjà essayer la prolongation de l'adaptateur d'origine jbl comme suit: adaptation conique de diamètre 2" à 1.4" sur 9cms jusqu'à la compression Altec 299 et nous verrons.
Je vais essayer de faire au mieux pour la prise de mesure mais je vais déjà essayer la prolongation de l'adaptateur d'origine jbl comme suit: adaptation conique de diamètre 2" à 1.4" sur 9cms jusqu'à la compression Altec 299 et nous verrons.
ursulou- Membre Bleu
- Messages : 111
Date d'inscription : 09/07/2022
Localisation : Région Rhône-Alpes
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Je ne tracerai un raccord sans compromis que si j'ai les côtes à l'intérieur de la compression, et du pavillon.
Pour la compression, il suffit de découper un rond en carton de 30 mm de diamètre par exemple, de le mettre dans le cône de sortie, et de mesurer sa profondeur par rapport à la face d'appui et le diamètre 1.4".
S'il n'y a pas "20 mm" mais une autre côte, cela n'a aucune importance avec la CAO.
J'aurai un angle de sortie avec une précision suffisante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à "Adaptation à votre compression", sauf que nous le ferons en 2 points pour une loi exponentielle.
Même chose à l'intérieur du pavillon, là il faut un rectangle en carton en séparant la mesure de la largeur et de la hauteur.
Là encore, si vous avez une largeur avec une profondeur 1, et une hauteur avec une profondeur 2, cela ne me posera pas de problème.
Même si vous vous trompez de 1 mm sur les côtes, ce sera toujours plus précis que pas de côte du tout !!!
Pour la compression, il suffit de découper un rond en carton de 30 mm de diamètre par exemple, de le mettre dans le cône de sortie, et de mesurer sa profondeur par rapport à la face d'appui et le diamètre 1.4".
S'il n'y a pas "20 mm" mais une autre côte, cela n'a aucune importance avec la CAO.
J'aurai un angle de sortie avec une précision suffisante.
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Même chose à l'intérieur du pavillon, là il faut un rectangle en carton en séparant la mesure de la largeur et de la hauteur.
Là encore, si vous avez une largeur avec une profondeur 1, et une hauteur avec une profondeur 2, cela ne me posera pas de problème.
Même si vous vous trompez de 1 mm sur les côtes, ce sera toujours plus précis que pas de côte du tout !!!
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Le raccord conique 1/4 to 2" 90mm.
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J'ai modélisé l'ensemble moteur plus pavillon pour trouver un compromis sur la forme et la longueur d'un raccord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je trouve un raccord de 180 mm de longueur.
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J'ai modélisé l'ensemble moteur plus pavillon pour trouver un compromis sur la forme et la longueur d'un raccord.
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Je trouve un raccord de 180 mm de longueur.
sap2212- Membre Bleu
- Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Langon 33
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
sap2212, si vous avez modélisé, c'est que vous avez les côtes que je demande !!!
Pouvez vous les indiquer, nous partagerons ainsi nos critères de conception.
Pouvez vous les indiquer, nous partagerons ainsi nos critères de conception.
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Bonjour Notepi,
J'ai à la cave un moteur Altec 291. L'angle du cône est de 4.6° approximativement.
Pour le pavillon, j'ai décalqué le profil à partir d'image internet de côté et de dessus.
Les dimensions externes sont prises dans les spec JBL avec une épaisseur arbitraire de 6.5 mm.
J'ai à la cave un moteur Altec 291. L'angle du cône est de 4.6° approximativement.
Pour le pavillon, j'ai décalqué le profil à partir d'image internet de côté et de dessus.
Les dimensions externes sont prises dans les spec JBL avec une épaisseur arbitraire de 6.5 mm.
sap2212- Membre Bleu
- Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Langon 33
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
4.6° par rapport à l'axe, ou un côté par rapport à l'autre ? Angle 9.2° (2x4.6°)
Pavillon, peut-on considérer qu'il est horizontal dans un plan et à 90° (2x45°) dans l'autre ?
Pavillon, peut-on considérer qu'il est horizontal dans un plan et à 90° (2x45°) dans l'autre ?
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
4.6° par rapport à l'axe, l'angle du cône est de 9.2
°
Le pavillon est presque droit sur le plan l'horizontal, il part en expo sur la fin. L'angle d'ouverture est de 102°.
En pièce jointe les fichiers 3D au format STL sous ZIP
°
Le pavillon est presque droit sur le plan l'horizontal, il part en expo sur la fin. L'angle d'ouverture est de 102°.
En pièce jointe les fichiers 3D au format STL sous ZIP
- Fichiers joints
Dernière édition par sap2212 le Mer 20 Sep 2023 - 11:09, édité 1 fois
sap2212- Membre Bleu
- Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Langon 33
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Superbe Sap2212, tu n'as plus qu'à choisir Ursulou.
Je pense que tu as voulu indiquer 9,2° (au lieu de 9,6)
Ne pas hésiter à investir/consolider dans plus de matière/épaisseur ou des nervures pour ce raccord.
Je pense que tu as voulu indiquer 9,2° (au lieu de 9,6)
Ne pas hésiter à investir/consolider dans plus de matière/épaisseur ou des nervures pour ce raccord.
Ha-Re- Membre Bleu
- Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
J'ai commencé à tracer quelque chose, laissez moi le temps de finir.
Je suis plus court, vers 63 mm de long.
Je ne ferai de compromis ni sur les surfaces de raccordement, ni sur les tangentes.
Les rayons auront donc une loi de variation qui ne sera pas linéaire...
Le problème n'est pas de choisir tel concepteur ou tel autre.
Le problème sera de choisir la meilleure loi de raccordement...
Une bonne loi donne une meilleure écoute, notre but à tous.
Je suis plus court, vers 63 mm de long.
Je ne ferai de compromis ni sur les surfaces de raccordement, ni sur les tangentes.
Les rayons auront donc une loi de variation qui ne sera pas linéaire...
Le problème n'est pas de choisir tel concepteur ou tel autre.
Le problème sera de choisir la meilleure loi de raccordement...
Une bonne loi donne une meilleure écoute, notre but à tous.
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
Bonjour.
Je vous remercie de votre aide à tous.
Je ne rentre que peu chez-moi en ce moment ; veuillez donc m'excuser pour les retards.
Comme déjà dit, je vais tester un raccord simplement conique de 9, 6cms de long en sortie de la réduction déjà existante de 2" à 1,4 pouce avec bride 4 trous de fixation sortie 2" et bride 3 trous de 1.4" orificevcôté 299.
Cela me permettra déjà de faire une idée.
Merci à tous et vous tiens au courant.
Je vous remercie de votre aide à tous.
Je ne rentre que peu chez-moi en ce moment ; veuillez donc m'excuser pour les retards.
Comme déjà dit, je vais tester un raccord simplement conique de 9, 6cms de long en sortie de la réduction déjà existante de 2" à 1,4 pouce avec bride 4 trous de fixation sortie 2" et bride 3 trous de 1.4" orificevcôté 299.
Cela me permettra déjà de faire une idée.
Merci à tous et vous tiens au courant.
ursulou- Membre Bleu
- Messages : 111
Date d'inscription : 09/07/2022
Localisation : Région Rhône-Alpes
Re: Raccord JBL 2350 en 1.4"
C'est corrigé. En fonction de la résine, je ferai des nervures de renfort sur la pièce définitive.Ha-Re a écrit:
Je pense que tu as voulu indiquer 9,2° (au lieu de 9,6)
Ne pas hésiter à investir/consolider dans plus de matière/épaisseur ou des nervures pour ce raccord.
sap2212- Membre Bleu
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