Amplis OP
+11
Flo
Ha-Re
jimbee
francis ibre
banzai
œdicnème
lamouette
fyl
Vintage02
Phylipp
Jesse
15 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Amplis OP
Non , ça c'est certain, l'environnement est stable . C'est joué de suite à changement d'aop ça prend 3 minutes .
Comme je te l'ai dit on ne peut pas jouer plus fort ou moins fort avec un clavecin, ce n'est pas un piano.
Tu vois bien que c'est flagrant sur les attaques et à plusieurs reprises , il faudrait une sacrée coïncidence pour qu'un événement exterieur arrive en même temps à chaque fois que l'attaque des notes
C'est surtout dans le grave que ces niveaux diffèrent, tantôt plus bas, tantôt plus haut .
Il y a 3 enregistrements avec 3 aop différents , même combat .
Un seul accord joué 5 fois on peut le faire sans soucis et il ne peut y avoir de différence de niveau réelle avec un clavecin. C'est comme avec un synthé , on peut reproduire le niveau à l'identique.
Mais comme je l'ai dit, le timbre aussi diffère est c'est ça qui est le plus flagrant.
Comme je te l'ai dit on ne peut pas jouer plus fort ou moins fort avec un clavecin, ce n'est pas un piano.
Tu vois bien que c'est flagrant sur les attaques et à plusieurs reprises , il faudrait une sacrée coïncidence pour qu'un événement exterieur arrive en même temps à chaque fois que l'attaque des notes
C'est surtout dans le grave que ces niveaux diffèrent, tantôt plus bas, tantôt plus haut .
Il y a 3 enregistrements avec 3 aop différents , même combat .
Un seul accord joué 5 fois on peut le faire sans soucis et il ne peut y avoir de différence de niveau réelle avec un clavecin. C'est comme avec un synthé , on peut reproduire le niveau à l'identique.
Mais comme je l'ai dit, le timbre aussi diffère est c'est ça qui est le plus flagrant.
Serait-ce que les AOP ont une sonorité différente
Tu vas en faire grincer des dents mais pour moi c'est évident depuis longtemps et ce ne sont pas ceux qui ont les meilleures caractéristiques techniques qui ont forcément le meilleur rendu sonore (j'en rajoute une couche )
Jesse.
Tu vas en faire grincer des dents mais pour moi c'est évident depuis longtemps et ce ne sont pas ceux qui ont les meilleures caractéristiques techniques qui ont forcément le meilleur rendu sonore (j'en rajoute une couche )
Jesse.
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
- SOURCE: Personnal Computer (+ MusicBee)
et
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire LHY AUDIO (5VDC/1.6A)
avec
- AMPLI: O-NOORUS D1 (optimisé) avec alimentation à découpage SENGTERBELLE (42VDC/8.3A)
ou
- AMPLI/DAC: Modèle DIY spécial "DTC" (avec deux puces TPA3255 en PBTL)
Jesse- Membre Bleu
oui c'est évident pour moi et pour le claveciniste aussi qui connait bien le son du clavecin ou ne le reconnait pas quand on change d'aop, mais à condition d'écouter dans de bonnes conditions sur système qui marche, pas sur un tromblon.
Peut être que tout le monde ne le perçoit pas, ça c'est possible.
Même l'image stéréo change , moins large avec les Oracle.
Il y a 15 ans je n'entendais pas les changements d'aop , mais sur platine Phillips ordinaire et ampli moyen , ce qui est plus normal. Là on écoute avec la carte son qui a fait l'enregistrement en 24 bits 88200 et enceintes monitoring , la qualité est bien autre qu'une platine CD de base.
Peut être que tout le monde ne le perçoit pas, ça c'est possible.
Même l'image stéréo change , moins large avec les Oracle.
Il y a 15 ans je n'entendais pas les changements d'aop , mais sur platine Phillips ordinaire et ampli moyen , ce qui est plus normal. Là on écoute avec la carte son qui a fait l'enregistrement en 24 bits 88200 et enceintes monitoring , la qualité est bien autre qu'une platine CD de base.
lamouette- Membre Bleu
Moi je peux aller que jusqu'à 32 bit 96K
et
avec
- AMPLI: O-NOORUS D1 (optimisé) avec alimentation à découpage SENGTERBELLE (42VDC/8.3A)
ou
Jesse- Membre Bleu
j'ai fait en 24/88200 pour mieux convertir en 16/44.1
C'est bizarre: personne n'est pas encore venu mettre le bazar sur ton sujet
et
avec
ou
Jesse- Membre Bleu
Ce n'est pas mon sujet.
Mais ne crie pas victoire si tôt
Mais ne crie pas victoire si tôt
Attention tu te Narshornises avec ta carte 24 bits et tes enceintes monitor...lamouette a écrit:Là on écoute avec la carte son qui a fait l'enregistrement en 24 bits 88200 et enceintes monitoring , la qualité est bien autre qu'une platine CD de base.
Vintage02- Membre Bleu
ok c'est de bonne guerre
Mais franchement il y a plus de détails, c'est juste plus fidèle à l'instrument, là je peux le dire puisque je l'enregistre et je m'arrange à placer les micros pour au maximum reproduire le son qu'on entend sur place à distance donnée.
Les monitors ce sont des enceintes BW d'occase qui ont été construites pour être droites et elles le font , mais rien de mirobolant question tarif, c'est du vintage
Le clavecin est une merveille , ça motive aussi, c'est un Ruckers des années 1600 remis en état et non modifié donc rare , un orchestre à lui tout seul.
Plusieurs clavecinistes pros sont venus jouer dessus et ça va continuer.
Mais franchement il y a plus de détails, c'est juste plus fidèle à l'instrument, là je peux le dire puisque je l'enregistre et je m'arrange à placer les micros pour au maximum reproduire le son qu'on entend sur place à distance donnée.
Les monitors ce sont des enceintes BW d'occase qui ont été construites pour être droites et elles le font , mais rien de mirobolant question tarif, c'est du vintage
Le clavecin est une merveille , ça motive aussi, c'est un Ruckers des années 1600 remis en état et non modifié donc rare , un orchestre à lui tout seul.
Plusieurs clavecinistes pros sont venus jouer dessus et ça va continuer.
Je ne demandais pourtant pas un gros effort… Tu passes un temps considérable sur ce forum et ne peux pas prendre une mesure de la même note jouée 10 fois? Ok.lamouette a écrit:(…)Tu vois bien que c'est flagrant sur les attaques et à plusieurs reprises , il faudrait une sacrée coïncidence pour qu'un événement exterieur arrive en même temps à chaque fois que l'attaque des notes
(…)
Il me reste à noter que seule ta croyance s’établit comme vérité qui ne tolère pas la critique constructive, et en même temps tu pratiques à tout va la critique destructive. Donc comme j’ai dit sur l’autre message, il est inutile que nous continuions à interagir.
Note que, pour ton information et clarification auprès des autres membres, je t’ai ajouté dans ma liste des membres ignorés. Je n’ai jamais eu à faire auparavant, il y a une première à tout.
Dernière édition par Flo le Ven 5 Jan 2024 - 21:16, édité 1 fois
Flo- Membre Bleu
Ne monte pas sur tes grands chevaux.
Je t'ai dit que j'allais faire les experiences que tu conseillais. Le clavecin n'est pas chez moi et je dois poursuivre quand les personnes en jeu auront des disponibilités.
Je vais aussi essayer d'injecter un signal , comme ça il n'y aura plus d'équivoque et si je n'obtient pas le mêm type de résultat je le ferais savoir. il n'y a rien à cacher.
Nous avons des résultats différents à l'écoute et n'avons pas comparé les mêmes aop , n'avons pas testé les aop sur le même matériel , n'en faisons pas un drame ni de constatations définitives ni de critiques définitives injustifiées sur ma personne.
Je t'ai dit que j'allais faire les experiences que tu conseillais. Le clavecin n'est pas chez moi et je dois poursuivre quand les personnes en jeu auront des disponibilités.
Je vais aussi essayer d'injecter un signal , comme ça il n'y aura plus d'équivoque et si je n'obtient pas le mêm type de résultat je le ferais savoir. il n'y a rien à cacher.
Nous avons des résultats différents à l'écoute et n'avons pas comparé les mêmes aop , n'avons pas testé les aop sur le même matériel , n'en faisons pas un drame ni de constatations définitives ni de critiques définitives injustifiées sur ma personne.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5