connexion ampli yamaha A-S501 et égaliseur pioneer GR-777
3 participants
Page 1 sur 1
connexion ampli yamaha A-S501 et égaliseur pioneer GR-777
Bonjour à tous j'ai connecté mon nouvel ampli yamaha a mon égaliseur pioneer mais j ai l'impression que le traitement du son ne se fait plu par les programmes de l'égaliseur du coup je ne sais pas si je suis bien connecté a l'ampli j ai mis une photo avec le raccordement actuel, ou bien si il me faut un préampli pour profiter des réglages de l'égaliseur car pas de prise tape 2 a l arrière de l'ampli, j écoute que des disques vinyles et ma platine est sur la prise phono de l ampli, j ai bien le mouvement du spectre 2 x 10 bandes qui fonctionne en façade cependant pouvez vous m'éclairer un peut svp ?
- Fichiers joints
lolodisco- Membre Bleu
Re: connexion ampli yamaha A-S501 et égaliseur pioneer GR-777
Si votre ampli à bien les sortie REC, je n'ai pas vu l'entrée correspondante câblée après la sortie REC.
Dans le temps, les amplis avaient des entrées / sorties : TAPE IN / TAPE OUT.
REC correspond au TAPE OUT, sans le TAPE IN...
Votre ampli ne peut pas recevoir l'égaliseur.
Votre ampli ne peut pas recevoir l'égaliseur.
Salut Lolodisco (amusant ton pseudo )
tes branchements sont bons.
Quand tu veux écouter les sources en passant par ton EQ, tu mets bien la sélection "input/entrée" sur Line 3 sur l'avant sélecteur de l'ampli ? c'est seulement cette sélection qui fera passer les sources par ton EQ.
Normalement toutes les sources sont routées (sans passer par le volume) en interne vers la sortie Rec OUT, puis passent par ton EQ et ensuite sont récupérées par le "input=REC IN=PB ou LINE 3" puis passe par le réglage de volume de l'ampli.
Voilà pour le routage pour avoir l'EQ quand tu sélectionnes devant LINE 3.
Attention de ne pas trop booster les graves, hp ou ampli ne pourrait pas suivre ta fièvre disco
(pour info, habituellement tu peux même éteindre l'EQ et le son passera toujours, c'est en général prévu dans celui-ci, au cas où cela t'intrigue)
tes branchements sont bons.
Quand tu veux écouter les sources en passant par ton EQ, tu mets bien la sélection "input/entrée" sur Line 3 sur l'avant sélecteur de l'ampli ? c'est seulement cette sélection qui fera passer les sources par ton EQ.
Normalement toutes les sources sont routées (sans passer par le volume) en interne vers la sortie Rec OUT, puis passent par ton EQ et ensuite sont récupérées par le "input=REC IN=PB ou LINE 3" puis passe par le réglage de volume de l'ampli.
Voilà pour le routage pour avoir l'EQ quand tu sélectionnes devant LINE 3.
Attention de ne pas trop booster les graves, hp ou ampli ne pourrait pas suivre ta fièvre disco
(pour info, habituellement tu peux même éteindre l'EQ et le son passera toujours, c'est en général prévu dans celui-ci, au cas où cela t'intrigue)
Ha-Re- Membre Bleu
Ok merci je vais essayer pour voir
lolodisco- Membre Bleu
[quote="Notepi"]Si votre ampli à bien les sortie REC, je n'ai pas vu l'entrée correspondante câblée après la sortie REC.
Votre ampli ne peut pas recevoir l'égaliseur.[/quote
Mauvaise connexion je vais regarder ça de plu près merci
Votre ampli ne peut pas recevoir l'égaliseur.[/quote
Mauvaise connexion je vais regarder ça de plu près merci
lolodisco- Membre Bleu
Tes connexions sont bonnes, Notepi a regardé et répondu trop vite (tape in c'est PB 3), tout est OK sur ce point.
Il faut juste que tu sélectionnes Line 3 en façade (= retour par PB 3/sortie EQ) pour que toutes tes sources passent par l'EQ
Il faut juste que tu sélectionnes Line 3 en façade (= retour par PB 3/sortie EQ) pour que toutes tes sources passent par l'EQ
Ha-Re- Membre Bleu