Conseil pour un Drive CD
+7
padcost
banzai
lamouette
Vintage02
stef1777
bernard74
PM-300B
11 participants
Page 1 sur 1
Conseil pour un Drive CD
Bonjour à tous.
Ce n'est pas pour un achat urgent mais je sollicite vos avis éclairés pour l'acquisition à moyen terme d'un Drive CD.
Ce n'est pas urgent car j'écoute beaucoup en dématérialisé et vinyle, mais j'ai quand même pas mal de CD qui dorment dans leurs boites, les réveiller un peu pourrait être sympa
Par contre, d'une part je ne souhaite pas mettre une trop grosse somme pour un drive qui ne servira qu'occasionnellement, d'autre part je suis limité en largeur à un peu plus de 25cm.
J'ai sélectionné 3 appareils correspondants à ces critères, mais je ne sais pas vraiment lequel est le mieux qualitativement et sur le plan rendu audio. (quand on lit les constructeurs, ils sont toujours mes meilleurs)
Voila pourquoi j'ouvre ce post, pour avoir vos avis
Merci d'avance
Ce n'est pas pour un achat urgent mais je sollicite vos avis éclairés pour l'acquisition à moyen terme d'un Drive CD.
Ce n'est pas urgent car j'écoute beaucoup en dématérialisé et vinyle, mais j'ai quand même pas mal de CD qui dorment dans leurs boites, les réveiller un peu pourrait être sympa
Par contre, d'une part je ne souhaite pas mettre une trop grosse somme pour un drive qui ne servira qu'occasionnellement, d'autre part je suis limité en largeur à un peu plus de 25cm.
J'ai sélectionné 3 appareils correspondants à ces critères, mais je ne sais pas vraiment lequel est le mieux qualitativement et sur le plan rendu audio. (quand on lit les constructeurs, ils sont toujours mes meilleurs)
Voila pourquoi j'ouvre ce post, pour avoir vos avis
- Transport CD Pro-Ject CD Box RS2 T
- Audio Analogue AAdrive
- EXPOSURE XM CD
Merci d'avance
Re: Conseil pour un Drive CD
bonjour ..
il faudrait plutôt ripper les CD en flac.
ça vas très vite avec foobar ou autre lecteur .
cordialement.
investissement 0€
il faudrait plutôt ripper les CD en flac.
ça vas très vite avec foobar ou autre lecteur .
cordialement.
investissement 0€
bernard74- Membre Bleu
C'est pour le plaisir d'insérer le CD dans une belle mécanique.
Je dis cela mais j'ai ripé tous mes CD aussi. C'est long...
TEAC Esoteric a fait de belle mécanique genre 15cm de large (presque carré) par le passé.
Je dis cela mais j'ai ripé tous mes CD aussi. C'est long...
je suis limité en largeur à un peu plus de 25cm.
TEAC Esoteric a fait de belle mécanique genre 15cm de large (presque carré) par le passé.
Dernière édition par stef1777 le Dim 7 Avr - 18:51, édité 5 fois
Bonjour,
Ça va certainement en faire bondir certains mais à part se faire plaisir, n'importe quel appareil avec une sortie spdif donnera le même résultat. Un drive ne restituant que des données numériques.
Ça va certainement en faire bondir certains mais à part se faire plaisir, n'importe quel appareil avec une sortie spdif donnera le même résultat. Un drive ne restituant que des données numériques.
Vintage02- Membre Bleu
le seul plaisir c'est d'écouter la musique rien à voir avec un V8
bernard74- Membre Bleu
J'ai en effet ripper certains CD, mais pas tous. (Avec Foobar2000 aussi)
Comme je l'ai dit, ce n'est pas une urgence ni un besoin absolu. Plus un complément et le plaisir de les utiliser à nouveau.
Après, il y a la stabilité de la mécanique, la correction des erreurs (rayures, vibrations ou autres), après tout ça, en effet ça envoi des 0 et des 1, comme un streamer, et portant on obtient des résultats différents suivant le matériel, d'où mon poste
Comme je l'ai dit, ce n'est pas une urgence ni un besoin absolu. Plus un complément et le plaisir de les utiliser à nouveau.
Après, il y a la stabilité de la mécanique, la correction des erreurs (rayures, vibrations ou autres), après tout ça, en effet ça envoi des 0 et des 1, comme un streamer, et portant on obtient des résultats différents suivant le matériel, d'où mon poste
Pas bondir, juste rigolerVintage02 a écrit:Bonjour,
Evidemment.PM-300B a écrit:J'ai en effet ripper certains CD, mais pas tous. (Avec Foobar2000 aussi)
Si tu avais eu plus de place je t'aurais conseillé un excellent drive mais c'est en format courant hi fi.
lamouette a écrit:Pas bondir, juste rigolerVintage02 a écrit:Bonjour,
Ouais sauf qu'on attend toujours tes mesures ... mais comme d'habitude on aura rien à part des railleries.
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt " ....
Vintage02- Membre Bleu
exactement... on attend toujours les fameuses mesures, ce qui semble légitime vu le foin entretenu par l'auteur
Bien cordialement
Bien cordialement
banzai- Membre Bleu
PM-300B a écrit:J'ai en effet ripper certains CD, mais pas tous. (Avec Foobar2000 aussi)
Quel est le lecteur qui vous a servi à ripper vos CD ?... celui de votre ordinateur ?... la copie a été parfaite ?... J'imagine que oui ...
Cela ne vous a pas posé que questions quant au choix du drive !!...
Mais les mythes ont la vie dure cependant comme je l'ai dit, on a le droit de se faire plaisir avec un appareil qui nous plait.
Vintage02- Membre Bleu
Je ne sais plus où exactement, mais un jour Ha-Re autant qu'il m'en souvienne mis en avant la marque Shanling, entre autres pour les lecteurs CD.
Il se trouve que j'ai pu comparé à l'écoute le SMSL PL200 avec le transport Shanling ET3. Même conditions que précédemment : chaîne Kef LS60.
Le SMSL PL200 est à mon avis meilleur.
Le Shanling ET3 : légère mise en avant du bas médium et du haut médium (utile peut-être dans les musiques électrifiées dites "actuelles").
Le SMSL mieux équilibré, plus polyvalent fera la maille en musique dite classique (le vrai étalon musical).
Comparée aussi pour les deux appareils la sortie Toslink : en alternance Audioquest Vodka et Velleman "pro". Audioquest meilleure (logique tarifaire).
Documents utilisés : disque-échantillons Diapason juin 2024.
Ce n'est que mon avis, bien sûr (pour m'enfoncer un peu plus, pas la moindre mesure à faire valoir...)...
Il se trouve que j'ai pu comparé à l'écoute le SMSL PL200 avec le transport Shanling ET3. Même conditions que précédemment : chaîne Kef LS60.
Le SMSL PL200 est à mon avis meilleur.
Le Shanling ET3 : légère mise en avant du bas médium et du haut médium (utile peut-être dans les musiques électrifiées dites "actuelles").
Le SMSL mieux équilibré, plus polyvalent fera la maille en musique dite classique (le vrai étalon musical).
Comparée aussi pour les deux appareils la sortie Toslink : en alternance Audioquest Vodka et Velleman "pro". Audioquest meilleure (logique tarifaire).
Documents utilisés : disque-échantillons Diapason juin 2024.
Ce n'est que mon avis, bien sûr (pour m'enfoncer un peu plus, pas la moindre mesure à faire valoir...)...
padcost- Membre Bleu
Vintage02 a écrit:
Quel est le lecteur qui vous a servi à ripper vos CD ?... celui de votre ordinateur ?... la copie a été parfaite ?... J'imagine que oui ...
Cela ne vous a pas posé que questions quant au choix du drive !!...
Mais les mythes ont la vie dure cependant comme je l'ai dit, on a le droit de se faire plaisir avec un appareil qui nous plait.
Le ripage d’un CD ne se fait pas en live. Le programme fait plusieurs passages du CD pour éliminer les erreurs potentielles puis (en fonction du programme de ripage utilisé) compare avec une base de donnée sur internet pour corriger les erreurs éventuelles restantes.
Quand on lit un CD, il n’y a qu’un passage. Donc mieux vaut une bonne mécanique.
Break like waves across the ceiling
In our dreams, do you know
I’m the only thing between you
And that heartbreak feeling?
Laura Viers
“You can't change how people treat you or what they say about you. All you can do is change how you react to it.”
Mahatma Gandhi.
Selkie_boy- Membre Bleu
Si un jour vous pouvez essayer Acoustic Arts , même un vieux modèle, méca Phillips CD pro , bonne gestion des horloges et surtout du détail!
Il n'est pas question de la façon dont le spectre fréquentiel est réparti , on sait tout de suite que c'est neutre et hyper détaillé et la scène sonore est totalement complète en profondeur et largeur, preuve d'un bon timing.
D'occase si on trouve ce n'est pas trop délirant en prix.
Il n'est pas question de la façon dont le spectre fréquentiel est réparti , on sait tout de suite que c'est neutre et hyper détaillé et la scène sonore est totalement complète en profondeur et largeur, preuve d'un bon timing.
D'occase si on trouve ce n'est pas trop délirant en prix.
Selkie_boy a écrit:
Quand on lit un CD, il n’y a qu’un passage. Donc mieux vaut une bonne mécanique.
Sur un CD la donnée est répartie et non inscrite de façon linéaire. Les protocoles de lecture et de corrections d'erreurs arrivent très bien à corriger les erreurs de lecture. Et si la surface est trop dégradée, même avec un programme, il n'y aura pas de miracle malgré plusieurs passages.
Pas mal de drives et autres lecteurs CD dits HDG, utilisent une mécanique similaire à celle des ordinateurs ... coutant quelques dizaines d'euros. Après c'est quoi une bonne mécanique ??!!...
Celui qui veut claquer son argent dans des drives à plusieurs milliers d'euros et qui trouvent que c'est mieux pour lui, bien lui en fasse.
Dernière édition par Vintage02 le Mer 29 Mai - 20:33, édité 2 fois
Vintage02- Membre Bleu
mécanique et surtout l'électronique qui va avec et là on fait fonctionner les mécaniques d'ordis correctement.
L'interêt des Phillips c'est qu'on trouve les pièces longtemps et que c'est bien fait.
L'interêt des Phillips c'est qu'on trouve les pièces longtemps et que c'est bien fait.
lamouette- Membre Bleu
Il est plus que probable que tous les transports procurent la même sonorité à l'écoute, mais à mon sens , l'essentiel réside dans le circuit de correction et la protection contre les vibrations.
Melodioman- Membre Bleu
Si tu penses ça sans le vérifier tu ne saura jamais.
lamouette- Membre Bleu
[quote="PM-300B"]Bonjour à tous.
[list][*]Transport CD Pro-Ject CD Box RS2 T
[*]Audio Analogue AAdrive
[*]EXPOSURE XM CD
[/list]
Merci d'avance [/quote]
j'ajoute à cette liste le Nuprime CD8T Pro que je possède, avec mécanique Philips:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[list][*]Transport CD Pro-Ject CD Box RS2 T
[*]Audio Analogue AAdrive
[*]EXPOSURE XM CD
[/list]
Merci d'avance [/quote]
j'ajoute à cette liste le Nuprime CD8T Pro que je possède, avec mécanique Philips:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zano65- Membre Bleu
PM-300B- Membre Bleu
...
Dernière édition par Melodioman le Lun 29 Juil - 12:40, édité 1 fois
Melodioman- Membre Bleu
Merci pour le lien.
Pour le moment, je passe par un lecteur de CD/DVD branché sur le port USB de mon Auralic Aries G2.1, ça fonctionne plutôt bien.
Pratique aussi pour ripper directement sur le SSD installé dans le Streamer.
Mais merci quand même
Pour le moment, je passe par un lecteur de CD/DVD branché sur le port USB de mon Auralic Aries G2.1, ça fonctionne plutôt bien.
Pratique aussi pour ripper directement sur le SSD installé dans le Streamer.
Mais merci quand même