Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

+23
paskwalito
ougo
Phil*
magnusson
Lawrence
fyl
stef1777
œdicnème
jimbee
danielha
banzai
Selkie_boy
Melodioman
padcost
Frédéric06
lamouette
Jef
Notepi
Cyrille-Audio
bernard74
woodix
Vintage02
StephaneDC
27 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 6 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  Notepi Lun 15 Avr 2024 - 18:38

Sur l'image "terre" dans mon chapitre, il y a un composant vert qui à l'air d'un poly switch.
Est-ce possible sur la masse du secteur ?

Côté primaire tout à l'air OK.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 6 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  bernard74 Lun 15 Avr 2024 - 19:25

lamouette a écrit:je n'embrouille rien Very Happy
tu dis la même chose que moi donc tu embrouilles? Laughing
il faut controler l'interrupeur aussi vu qu'il n'y a pas de tension au secondaire , tout peut arriver, le transfo n'est pas forcément en cause.

le voyant s'allume il à dit Dominque ......

ce n'est ni l'inter ni le fusible

à mon avis il ne mettait pas les pointes au bon endroit . ou le testeur est souffrant comme l'A500 Smile

EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Lun 15 Avr 2024 - 19:26

tu as raison jef, stop donc.
Suite en section diy
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  StephaneDC Mer 17 Avr 2024 - 15:06

Bon ...
Retour sur le sujet après avoir lu quasiment l'ensemble des threads sur les DAC Gustard, RME, TEAC et Eversolo mais aussi Hifi Rose, c'est long car il y a beaucoup de messages ... ^^

De mon point de vue ce qui semble se dégager est que les produits de Eversolo semblent très, très bien positionnés en terme de Rapport Qualité Prix même si évidement il y a toujours qualitativement mieux.

J'hésite sur la partie DAC car effectivement la bataille est rude et le TEAD UD-701, Le Gustard R26 et le Denafrips Pontus-2 se démarquent du lot. Avec ce type d'appareil la fiabilité semble au rendez-vous ainsi que la qualité sonore.

Cependant, il y a beaucoup d'utilisateurs de ces matériels qui semblent être passé sur du Eversolo ou du Hifi Rose qui ajoutent des fonctions et de l'interface.

Je pense, donc, après les lectures: que je vais m'orienter en choix restreints sur

- Eversolo DMP-A8
- Denafrips Pontus 2
- Pour info le Rose Rs150b semblent au dessus du lot mais Hors budget pour moi.

Le problème avec le Denafrips c'est que ça va me rajouter du câblage et que cela ne répond pas a ma problématique de transport (je vais toujours utiliser mon DAP Ibasso ou alors un mini PC que je n'ai pas). L'avantage est sa solidité de construction, fiabilité, et pas de software à mettre à jour ( ie système OS Android ou propriétaire comme sur le EverSolo ou le Rose)

Et pour le Eversolo , cela semble une boite à tout faire et de qualité, par contre pour la durée dans le temps et la maintenance associée à sa gestion de l'OS et de son software je ne sais pas il n'y a pas encore assez de recul. Par contre pour moi, le Eversolo A8 lui règle tous les points: Transport (avec HDD intégré ou supplémentaire) / DAC de très haut Vol + des autres fonctions à la pelle (DSP, réglage des sorties etc...) ,je pourrais même y brancher toutes mes sources (dont la TV via Hdmi Arc) sans avoir à m'embêter.

Je pense donc prochainement allez faire une écoute dans le 77 là ou j'ai acheté mon Accuphase , chez Fabrice.

StephaneDC
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  stef1777 Mer 17 Avr 2024 - 15:12

Regarde aussi le Musician Pegasus II.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  StephaneDC Mer 17 Avr 2024 - 15:16

bernard74 a écrit:Stéphane tu peux tout passer en demat .
si quelques cd en ta possession ceux ci peuvent être ripper ,  un mini PC USB sur le dac et  en wifi sur ton réseau donne accès à  une quantité  de musique dématérialisé, un lecteur foobar par exemple , toutes les radios du monde entier , les liens YouTube,  , de plus une télécommande avec application sur le téléphone.
au pire un disque externe SSD de 2 To sur le mini PC ca dois faire 3 mois de musique  non stop en fichier Flac .

Hello Bernard, oui tout a fait, j'ai rippé une 1ère fois ma discographie en mp3 320kbps il y a de cela 10 ans environ  ... et maintenant depuis l'augmentation des capacités de stockages et d'autant plus avec du matériel plus qualitatif je suis en train de ripper de nouveau mais cette fois vers du Full Flac.  Je ne suis pas encore rendu réellement vers les qualités SACD / DSD ou 24bits pour le moment. Mais clairement la praticité est telle avec du dématérialisé que je n'utilise quasiment plus les CDs. Après effectivement le point faible est généralement le DAC pour reconversion en analogique (ceci étant dit je n'ai jamais eu de 33 tours ou d'enregistrements Full analogique ...)

StephaneDC
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  StephaneDC Mer 17 Avr 2024 - 15:17

stef1777 a écrit:Regarde aussi le Musician Pegasus II.

Oui a priori c'est quasiment les mêmes constructions / usines de production que Denafrips.
Par contre pour les Denafrips, en occasion c'est quasiment introuvable, et après il reste l'import ...

StephaneDC
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Mer 17 Avr 2024 - 17:05

Stephane

le SACD et DSD je ne les garde pas ils sont bien trop volumineux avec foobar je les convertis en FLAC 192 pas de différence à l'écoute ......

pour le choix du dac rien ne remplacera l'écoute , tu dois cibler les différents type : NOS , FGPA+R2R , FGPA, dac Ak ou ESS dans la même famille le rendu sonore reste très similaire.

le seul problème c'est qu'une écoute se fait sur son système sur le long terme , écouter 1 heure et passer à un autre appareil en ce qui me concerne n'est pas représentatif et précis.

et aussi très important le sérieux de la marque à proposer les mises à jour des drivers, firmware, etc..... il suffit d'aller voir sur leur site certain sont obsolètes depuis plusieurs années dans ce cas, à écarter.

Cordialement

Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Je vous déteste tous
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  StephaneDC Ven 19 Avr 2024 - 10:34

bernard74 a écrit:
le SACD et DSD je ne les garde pas ils sont bien trop volumineux avec  foobar je les convertis en FLAC 192   pas de différence à l'écoute ......

Flac 192 ? Tu veux Dire flac tout court je suppose , le format n'ayant pas de perte. De mon côté je recode également tout en Flac et je verrai à l'usage sur mes meilleurs albums si je dispose d'une qualité supérieure.

bernard74 a écrit:
pour le choix du dac  rien ne remplacera l'écoute  ,  tu dois cibler les différents type : NOS , FGPA+R2R , FGPA,  dac Ak ou  ESS  dans la même famille le rendu sonore reste très similaire.
le seul problème c'est qu'une écoute se fait sur son système sur le long terme , écouter 1 heure et passer à un autre appareil en ce qui me concerne n'est pas représentatif et précis.

Merci pour ce conseil je ne connaissais pas les grandes familles de DAC. Effectivement je possède à date dans mon DAP externe un DAC de type Sabre et dans mon Marantz une puce TDA 1548.
Je crois que je n'ai jamais écouté de DAC de type NOS ou R2R. Comme tu le dis l'écoute et la comparaison sont parfois difficiles à mettre en oeuvre, il faut avoir le même matériel dans la chaîne de référence hormis le DAC et réussir à comparer de préférence en A/B et switch immédiat pour éviter tout effet psycho-acoustique...

bernard74 a écrit:
et aussi très important le sérieux de la marque à proposer  les mises à jour des drivers, firmware, etc..... il suffit d'aller voir sur leur site certain sont obsolètes depuis plusieurs années dans ce cas, à écarter.

Effectivement c'est un point primordial. Avec des convertisseurs plutôt basés sur le matériel et moins sur le software cela enlève généralement une couche de complexité et de maintenance. Et pour la partie Hifi je n'ai pas trop envie de passer mon temps à bidouiller pour faire des Maj, des configurations réseaux etc... car je sais que du coup si c'est le cas je passerai moins de temps à profiter d'une écoute musicale.

StephaneDC
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Ven 19 Avr 2024 - 11:42

Bonjour
non les softwares et firmwares concernent l'interface usb , pas le dac . Donc quelque soit le dac utilisé il faudra de toute façon une interface de qualité et suivie par le constructeur quand on passe par l'usb.
Le Dac de l'Eversolo c'est la même topologie que beaucoup de dacs chinois, la même exactement qu'un Topping D90, Interface Xmos , avec en mieux un réglage de volume numérique R2R.
Pas de quoi se taper le cul par terre Smile

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Notepi Ven 19 Avr 2024 - 11:56

Donc quelque soit le dac utilisé il faudra de toute façon une interface de qualité et suivie par le constructeur quand on passe par l'USB.

Une puce XMOS dans un DAC ne vous dispense pas d'installer le driver ASIO dans le PC, de configurer le driver ASIO dans le logiciel de lecture, si vous êtes sous Windows.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Ven 19 Avr 2024 - 12:05

Asio ou pas ce n'est pas le soucis. Le soucis c'est la qualité de l'interface et des ses firmware.
De toute façon depuis un moment je n'utilise plus asio sous Windows, je trouve que ce n'est plus le meilleur.
Même chez RME ce n'est pas toujours sérieux, les drivers ne sont pas toujours remis à jour , un appareil pourra devenir obsolète avec les nouvelles versions de Windows , c'est du vécu.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Ven 19 Avr 2024 - 13:43

Bonjour

Notepi a écrit:Une puce XMOS dans un DAC ne vous dispense pas d'installer le driver ASIO dans le PC, de configurer le driver ASIO dans le logiciel de lecture, si vous êtes sous Windows.

DomiNique occupe toi donc de tes Beringher ......tu racontes encore des conneries.

Le driver Asio 4All est un gadget ,   le fabricant du dac doit fournir le driver sous Asio ( 90% des cas ) c'est à dire que le plugin Asio est compilé avec le software : le driver du fabricant quel que soit la marque de l'interface et du DAC.

UAC2 de AMANERO est fait comme tel et ce n'est qu'une interface ......

pour le vérifier quand tu installes le software du fabricant de ton Dac tu doit retrouver deux fichiers dll dans windows  : asio.dll , asio64.dll  et éventuellement asio.config.

Réinstaller Asio par dessus un driver qui l'intégrait déjà  et tu te retrouve avec de la merde.......

Stephane:

un CD c'est du 16 bits 44.1 Khz il est préferable de conserver ce format ne pas faire d'upsampling , jamais,  mais un DSD ou SACD tu peux le convertir en FLAC 192khz etc jusqu’au minimum  format CD 44.1Khz je voulais simplement dire que je choisissait le 192 Khz le 96Khz est également suffisant , en 24 ou 32 bits . tu essayeras , entre le format CD et du 192Khz , 32 bits et 16 bits et tu verras que la différence est subtile....

Donc tu as déjà la sonorité si je puis dire Sabre nouvelle génération  et d'une ancienne puce 1548  as tu fait une différence à l'écoute ? .

SMSL à un FGPA R2R,   audioGD également et d'autre marques plus prestigieuses,  Audio NOTE c'est du NOS ,  essaye un CHORD  c'est aussi avec microprocesseur .

Je suis partisan des comparatifs : sur du  long terme, la semaine, le mois  , tu écoutes un appareil t'en imprègne, et tu serras surprit à certains moments, tu te diras  oui là c'est meilleur , ou le contraire ,  et souvent pour déceler une écoute lassante, fatigante, cela nécessite 2 ou 4h en continue , le meilleur juge et la personne étrangère à ce test , ta femme par exemple,  qui est la est subi tes écoutes  , elle te dira à un moment "baisse le son". si l'appareil est bon même à un niveau soutenu , cette même personne ne te dira pas de baisser le son et ira même peut être changer pour mettre une musique quelle affectionne .....cela parait simpliste est désuet , mais ça marche à tout les coups.

observer la réaction de celui qui subi en toute innocence.    

Cela a certainement dû t'arriver , d'aller chez des amis ou la musique fonctionnait et de te dire au bout d'une heure ou deux que c'était mauvais ......si c'est bon tu n'y pense même pas.  après une fois le test du désagrément passé,  tu peut te concentrer sur les micros informations de l'enregistrement , la respiration du musicien, la longueur des notes d'un piano, le silence ..puis les basses, l'aération, l'image etc......
Les essais sont très difficiles avec du matériel commercial ,  la commande sur le net permet de pouvoir renvoyer le matériel s'il ne convient pas mais...........
je suis mauvais pour cela et mauvais conseilleur ayant choisi le DIY  cela m'a permis de faire tous ces essais en toute tranquillité et d'optimiser une basse déjà très saine sur quelques mois avec 2 prototypes.

Ne t’inquiète pas pour la connectique et logiciels, drivers , USB le plus performant et le plus répandu , sur PC connecté au net, et toutes mise à jour n'est pas plus compliqué que n'importe quel drivers.

l'évolution veux que depuis 2015,  USB AUDIO driver 2 et 3 (UAC2 ou 3) sont intégré dans Windows , tel que l'interface Amanero les fabricants programment leurs propres processeurs pour fonctionner directement avec ces drivers qui suivent les mises à jour Windows ,  il restera une part de remise à jour du programme du processeur de l'interface avec les derniers firmwares mais la durée de vie du firmware est de plusieurs années, voir même tu n'auras  jamais à le faire.
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Frédéric06 Ven 19 Avr 2024 - 14:09

bernard74 a écrit:pour le choix du dac  rien ne remplacera l'écoute  ,  tu dois cibler les différents type : NOS , FGPA+R2R , FGPA,  dac Ak ou  ESS  dans la même famille le rendu sonore reste très similaire.

Salut Bernard

Alors de quelle famille fait partie le "type" ROHM dont le rendu sonore est diffèrent de ce que j'avais l'habitude d'entendre ?

Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Notepi Ven 19 Avr 2024 - 14:47

Bernard, commencez à lire ce que j'écris, j'ai parlé ASIO et pas ASIO4ALL.
J'ai parlé d'un driver dédié au produit utilisé.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Ven 19 Avr 2024 - 15:12

la famille ? dans le même panier que ess, ak , etc pour moi .
mais là tu soulève un point très important....
la particularité du rohm est qu'il a uniquement sa
sortie en courant. qui permet de pouvoir créer son étage de conversion I/V , plutôt que de subir l'aop interne à la puce sortant une tension et pour lequel il n'y a plus rien à faire si ce n'est amplifier et filtrer cette tension.

même si des puces proposent la double sortie, la mise en oeuvre simplifié d'une sortie en tension est préféré par les fabricant du dac. ça fait un étage en moins une alim en moins ....

avec Rohm il n'ont pas le choix, comme le mien avec les vielles AD1865 j'avais le choix ,pourtant j'utilise la sortie en courant comme tous les DIYeur
Et c'est la que l'on s'aperçoit en essayant plusieurs étages de conversion différent , qu'une conversion I/V bien choisie permet d'atteindre un tres haut niveau de la restitution.
donc oui suivant la conversion I/V choisi le Rohm peut être excellent. cela peut se faire avec Aop bien sûr mais l'avantage est que cet aop peut être choisi parmi les plus musicaux et pouvant travailler en class A uniquement.

Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Je vous déteste tous
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Ven 19 Avr 2024 - 15:13

Notepi a écrit:Bernard, commencez à lire ce que j'écris, j'ai parlé ASIO et pas ASIO4ALL.
J'ai parlé d'un driver dédié au produit utilisé.

Dominique l'embrouille  : tu mélange tout et n'est pas précis dans tes recommandations qui sont de ce fait  erronées.  

donne le lien de téléchargement du driver Asio  générique que tu préconise d'installer .

merci

relire c'est à toi de le faire quand tu poste un message nul part tu parles de driver dédié .
dédié à qui , à quoi ?

tu dit d' installer Asio. alors donne le lien de téléchargement d'Asio .

et pas celui du driver de ton dac RME qui lui doit être déjà compilé avec Asio. comme tous les autres du reste .
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Ven 19 Avr 2024 - 16:12

Bernard, calmos un peu avec Dominique, ce n'est pas un chien Wink
Tu exagères.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Ven 19 Avr 2024 - 16:40

moi exagérer,    non pas encore , mais ça peut le devenir ....Smile
discution d'homme à homme , tout simplement.

ça fait longtemps que je ne cours plus après Asio.

mais le seul en exécutable pour Windows est Asio4all....

tu en connais un autre l'Amouette.?

Dernière édition par bernard74 le Ven 19 Avr 2024 - 16:43, édité 1 fois
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Ven 19 Avr 2024 - 16:42

non, pas d'homme à homme quand il n'y a pas de répondant , trop facile Wink

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Frédéric06 Ven 19 Avr 2024 - 17:11

bernard74 a écrit:la famille ?  dans le même panier que ess, ak , etc pour moi .
mais là tu soulève un point très important....
la particularité du rohm est qu'il a uniquement  sa
sortie en courant. qui permet de pouvoir créer son étage de conversion I/V  ,   plutôt que de subir l'aop interne à la puce sortant une tension et pour lequel il n'y a plus rien à faire si ce n'est amplifier et filtrer  cette tension.

même si des puces proposent la double sortie,  la mise en oeuvre simplifié d'une sortie en tension est préféré par les fabricant du dac. ça fait un étage en moins une alim en moins ....

avec Rohm il n'ont pas le choix,  comme le mien avec les vielles AD1865  j'avais le choix ,pourtant  j'utilise la sortie en courant comme tous les DIYeur
Et c'est la que l'on s'aperçoit en essayant plusieurs étages de conversion différent  , qu'une conversion I/V bien choisie permet d'atteindre un tres haut niveau de la restitution.
donc oui suivant la conversion I/V choisi le Rohm peut être excellent.  cela peut se faire avec Aop bien sûr mais l'avantage est que cet aop peut être choisi parmi les plus musicaux et pouvant travailler en class A uniquement.

Merci Bernard Exclamation (Allusion à la fameuse émission Tv des années 80 avec le Groupe procédé Guimard Delaunay Very Happy)
Donc en résumé, c'est sa flexibilité qui fait sa force. Encore une fois l'importance de la partie analogique Smile

Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Notepi Ven 19 Avr 2024 - 17:24

Ou avez vous lu que je parlais d'un driver ASIO générique ?
Bernard vous racontez n'importe quoi.
Pour RME ADI-2 DAC FS, ou pour RME DIGIFACE USB, le driver ASIO dédié s'appelle Madiface.
Il y avait un driver ASIO dédié pour Yellowtec PUC2 Lite.

Bernard, vous n'êtes plus fréquentable.
Quelle que soit l'aide que vous seriez susceptible de m'apporter, je n'en veux plus, il ne valent pas un manque systématique de respect.
Restez sur votre piédestal, regardez au loin, je pourrai passer incognito au pied.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Ven 19 Avr 2024 - 17:26

tout à fait Frédéric.
je ne suis pas un inconditionnel des vieilles puces même si la réputation de l'ad1865 n'est plus à faire , ce choix est aussi dicté par sa facilité à être soudée sur un circuit comparé à ces CMS avec leurs innombrables points de connections....
par contre la sortie en courant et primordiale pour moi.
mais il est difficile de savoir à la lecture des fiches techniques ou des photos d'estimer comment et ou à été pris la sortie sur une puce qui offre les 2 possibilités ...
Déjà avec la Rohm on est certain que c'est une sortie en courant qui a été utilisé. cela présage d'un rendu différent, oui en effet.
et qu'as tu pensé de ce dac monté sur la base d'une ROHM et quel est il?, comment qualifierais tu cette différence d'écoute ?

Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Je vous déteste tous
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Ven 19 Avr 2024 - 17:41

Dominique si tu parle du driver Asio par définition il est générique.
et le seul driver Asio exécutable pour Windows : est Asio4all .
Nous attendons toujours ton lien pour le téléchargement de ton Asio  ......

tu t'es encore cogné la tête contre le mur pour rien.
soit tes conseils doivent être précis , soit rester dans un cadre général.....
tu a sité Xmos et les autres marques ????
non pas besoins ??
tu es incroyable de mauvaise fois, et de superficialité.

en tout cas j'espère que tu n'as pas installé ton driver Asio , par dessus ton driver RME qui a déjà été  compilé avec .....
ce qui ne m'ettonrais pas .

A te rencontrer sur d'autres bevues de ta part .
ce qui ne devrait pas tarder.....

Cordialement

tu vois que tu mélange tout tu site 2 exemples de drivers , ce ne sont pas des driver Asio....
ce sont des divers "fabricant" compilés avec Asio.

dans ces drivers fabriquant une toute petite partie est composé des codes de programmation Asio!

A contrario des anciens dac qui pouvait fonctionner sans drivers fabricants mais que Asio pour Windows soit Asio4all pouvait prendre en charge comme tout appareils y compris la carte son du PC.
Tu as 20 ans de retard Dominique.
De plus Asio pour Windows à toujours été un gadget.
Asio et wasapi n'ont plus de sens aujourd'hui.
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Ven 19 Avr 2024 - 18:40

Tu chipotes, c'est un driver asio et pas 4all.
C'est comme pour nos amanero.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Frédéric06 Ven 19 Avr 2024 - 19:05

bernard74 a écrit:tout à fait Frédéric.
  je ne suis pas un inconditionnel des vieilles puces même si la réputation de l'ad1865 n'est plus à faire , ce choix est aussi dicté par sa facilité à être soudée sur un circuit comparé à ces CMS avec leurs innombrables points de connections....
par contre la sortie en courant et primordiale pour moi.
mais il est difficile de savoir à la lecture des fiches techniques ou des photos d'estimer comment et ou à été pris la sortie sur une puce qui offre les 2 possibilités ...
Déjà avec la Rohm on est certain que c'est une sortie en courant qui a été utilisé.  cela présage d'un rendu différent, oui en effet.
et qu'as tu pensé de ce dac monté sur la base d'une ROHM et quel est il?, comment qualifierais tu cette différence d'écoute ?

Tout d’abord j’ai un DAC/ROHM de gamme intermédiaire (SMLS D300) mais il en existe de haute de gamme que je n’ai pas écouté : le SMSL VMV D2R et surtout le lecteur/DAC Luxman D-10X SACD qui coute une fortune.
Mais si je me base sur la chinoiserie que je possède, l’écoute se caractérise par une extrême douceur sans sacrifier au pouvoir d’analyse, certain vont peut-être trouver que ça manque de punch mais pour ma part je qualifierai ce son « d'analogique » même si cette analogie peut faire sourire certains. Wink
Cela me fait penser aux premiers lecteurs CD (Philips CD100) des années 80/85 très agressif comparé à ce qu’on peut trouver aujourd’hui. Smile

Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Ven 19 Avr 2024 - 19:28

Je vois ce que tu veux dire Frederic et c'est le son que j'aime , c'est ce que je trouve fidèle.
Même les puces modernes peuvent procurer ce son, quasi toutes , même à sorties en tension. C'est le traitement analogique habituel à coup d'aop et de filtre Salen Key qui pourrit tout et pratiquement tout le monde emploie ça.
Il y a aussi les alimentations aux régulateurs bons à la mesure mais mauvais pour le résultat à l'écoute.
Ton dac est améliorable à commencer par ces horribles condos de liaison Nichicon muse ES.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Ven 19 Avr 2024 - 19:34

lamouette a écrit:Tu chipotes, c'est un driver asio  et pas 4all.
C'est comme pour nos amanero.

alors tu n'as pas compris .... tu as accès aux reglage Asio quand tu as installé UAC2 AMANERO ?

Asio est bien compilé avec le driver
UAC2 AMANERO aucun doute la dessus . les DLL sont présent dans Windows.

si tu veux installer un Asio comme on le fesais il y a 1 siècle le seul dispo exécutable et Asio 4all.

mais plus personne n'en a plus besoin même Dominique quelque soit le matos .
il n'a pas à conseiller d'installer Asio pour un xmos comme il dit , c'est du n'importe quoi .

mais je te laisse essayer et nous donner ton point de vue.

Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Je vous déteste tous
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  fyl Ven 19 Avr 2024 - 20:05

bernard74 a écrit:
Le driver Asio 4All est un gadget

Peut-être, mais indispensable pour toutes les daubes livrées sans pilote Asio d'origine.

fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Ven 19 Avr 2024 - 20:08

même pas , le primary sound driver Windows fonctionne mieux que cette merde: )

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  StephaneDC Ven 19 Avr 2024 - 20:12

bernard74 a écrit:
Donc tu as déjà la sonorité si je puis dire Sabre nouvelle génération  et d'une ancienne puce 1548  as tu fait une différence à l'écoute ? .

Oui , l'écoute d'une puce Sabre très analytique et précise sur mon DAP un Ibasso DX-90 en double Mono.
les specs ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comparé à la TDA 1548 de mon lecteur CD je trouve que le DAB à moins de medium et de grave dans le registre d'écoute (difficile d'en dire plus la session d'écoute en Switch A/B sur un seul album). Pour le reste les différences sont subtiles, même si je pense que la puce seule ne fait pas la qualité du DAC et c'est peut être là que mon DAP portable présente des faiblesses (alimentation / construction / isolation ...) et que je peux sans doute encore gagner en qualité avec un DAC audiophile (type salon), bien alimenté et bien construit.

bernard74 a écrit:
le meilleur juge et la personne étrangère à ce test , ta femme par exemple,  qui est la est subi tes écoutes  , elle te dira à un moment "baisse le son". si l'appareil est bon même à un niveau soutenu , cette même personne ne te dira pas de baisser le son et ira même peut être changer pour mettre une musique quelle affectionne .....cela parait simpliste est désuet , mais ça marche à tout les coups.

Tout a fait exact ! J'ai remarqué depuis mes dernières acquisitions (l'ampli principalement) que ma femme ne me demande plus de baisser le volume sonore même lorsqu'il est à haut niveau et je me faisais justement la remarque dernièrement que c'était un bon signal  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

StephaneDC
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Ven 19 Avr 2024 - 20:14

fyl a écrit:
bernard74 a écrit:
Le driver Asio 4All est un gadget

Peut-être, mais indispensable pour toutes les daubes livrées sans pilote Asio d'origine.

oui mais Fyl tu as 20 ans de retard sur le matos ....
vas falloir songer à une mise à jour matériel,  Smile
à moins que tu soit conservateur pour des raisons qui te sont propre . et dans ce cas en effet tu n'as pas trop le choix .

Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Je vous déteste tous
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Ven 19 Avr 2024 - 20:22

StephaneDC a écrit:
bernard74 a écrit:

Oui , l'écoute d'une puce Sabre très analytique et précise sur mon DAP un Ibasso DX-90 en double Mono.
les specs ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comparé à la TDA 1548 de mon lecteur CD je trouve que le DAB à moins de medium et de grave dans le registre d'écoute (difficile d'en dire plus la session d'écoute en Switch A/B sur un seul album). Pour le reste les différences sont subtiles, même si je pense que la puce seule ne fait pas la qualité du DAC et c'est peut être là que mon DAP portable présente des faiblesses (alimentation / construction / isolation ...) et que je peux sans doute encore gagner en qualité avec un DAC audiophile (type salon), bien alimenté et bien construit.

bernard74 a écrit:
le meilleur juge et la personne étrangère à ce test , ta femme par exemple,  qui est la est subi tes écoutes  , elle te dira à un moment "baisse le son". si l'appareil est bon même à un niveau soutenu , cette même personne ne te dira pas de baisser le son et ira même peut être changer pour mettre une musique quelle affectionne .....cela parait simpliste est désuet , mais ça marche à tout les coups.

Tout a fait exact ! J'ai remarqué depuis mes dernières acquisitions (l'ampli principalement) que ma femme ne me demande plus de baisser le volume sonore même lorsqu'il est à haut niveau et je me faisais justement la remarque dernièrement que c'était un bon signal  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
que ferait on sans nos chères compagnes ...Smile

je suis trop impliqué pour te conseiller mais le NOS c'est .....bon quoi ....
essaye à tout pris de l'audio Note juste pour te faire une idée..  
Ou demande à Roll 33 ou Cap Vert qu'ils te parle du dac AD1865 RIGA  Smile
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Ven 19 Avr 2024 - 20:36

lamouette a écrit:même pas , le primary sound driver Windows fonctionne mieux que cette merde: )
tu exagère toujours la plaisanterie .....
comment veux tu que l'audiophilie soit prise au sérieux.....
Après on se retrouve avec des utilisateurs qui bridges leurs amplis , qui installent Asio sur un driver déjà compilé avec , ou alors des batteries sur des blindage de câble pour économiser le courant consommé et réduire la facture EDF ....Smile
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Ven 19 Avr 2024 - 20:54

Je prends ce conseil venant d'un être doué d'une extrême modération Laughing

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Ven 19 Avr 2024 - 20:58

StephaneDC a écrit:

Peut être pas un si bon signe que ça ...et si elle commençait à devenir sourde Razz

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Frédéric06 Ven 19 Avr 2024 - 21:10

lamouette a écrit:Je vois ce que tu veux dire Frederic et c'est le son que j'aime , c'est ce que je trouve fidèle.
Même les puces modernes peuvent procurer ce son, quasi toutes , même à sorties en tension. C'est le traitement analogique habituel à coup d'aop et de filtre Salen Key qui pourrit tout et pratiquement tout le monde emploie ça.
Il y a aussi les alimentations aux régulateurs bons à la mesure mais mauvais pour le résultat à l'écoute.
Ton dac est améliorable à commencer par ces horribles condos de liaison Nichicon muse ES.

Je sais pas si tu parles de mon D300 mais si c'est le cas je ne sais pas si changer les capas avec des Mondorff par exemple vont changer grand chose. Eventuellement il faudrait changer toute l'alim ... et puis Nichicon c'est pas non plus les plus mauvais Smile
De toute façon je n'en sais rien je ne l'ai jamais ouvert... Question

Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Ven 19 Avr 2024 - 21:17

Oui je parle de ton D300 et des condos verts métallisés très jolis.
Non pas de Mundorf , il y a même de fortes chances que juste les shunter soit possible , ils n'ont aucune raison d'être , on arrive à un offset quasi zéro en se débrouillant bien.
Si , ces Muse sont les plus mauvais Smile Je ne parle pas de Nichicon en général.
Simplement 2 Silmic tête bêche seraient 10 fois meilleurs et même d'autres condos plus humbles.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Ven 19 Avr 2024 - 21:42

Stéphane, oui bien sûr la puce ne fait pas tout , mais elle impose un certain schéma pour ses sorties, son alim etc , donc elle est la cause d'une certaine mise en oeuvre. bref .
avec certaines puces la mise en oeuvre sera plus simple , plus facile à étudier à élaborer....plus saine.
il est impossible pour nous amateurs de dire quel montage avec tel puce et le mieux .....
on se contente du résultat. inutile de chercher le pourquoi du comment .
moi je fait un raccourci rapide et caricaturale en disant que tout ce qui n'est pas NOS n'est pas satisfaisant et qu' ils se ressemblent tous avec ces puces moderne . je sais pourquoi !
aujourdhui tu as un très bon ampli qui a gommé la dureté de ton dac , donc il ne convenait pas ce dac, et il ne convient toujours pas ....
ne te trompe pas sur le nouveau qui te fera passer encore à l'etape supérieure, et bientôt ta femme te demandera de mettre plus fort ...Smile
je me répète essaye des dac différent (du Nos du R2R etc ) de ce que tu as ....parceque même si l'alim, les app etc etc sont différent mais toujours avec ces puces moderne delta sigma tu retrouveras les mêmes NON qualité, ou plutôt tu n'auras pas progressé . et déçu par ton achat .

Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Je vous déteste tous
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Ven 19 Avr 2024 - 21:52

Oui Bernard , la simplicité de mise en oeuvre est la clé je trouve.
Avec les puces modernes à la AKM il faut des alimentations de partout à différentes tensions.
Ca veut dire qu'il faut les soigner et ne pas se prendre sur un même rail et abaisser la tension par d'autres régulateurs comme ils font. Tout ça donne un fouillis dans la restitution.

Membre Bleu
Membre Bleu

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant