Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi
+23
paskwalito
ougo
Phil*
magnusson
Lawrence
fyl
stef1777
œdicnème
jimbee
danielha
banzai
Selkie_boy
Melodioman
padcost
Frédéric06
lamouette
Jef
Notepi
Cyrille-Audio
bernard74
woodix
Vintage02
StephaneDC
27 participants
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi
lamouette a écrit:
Oui évidement il y a de l'ancien d'exception, comme il y a du moderne d'exception.
Si tu n'arrives pas à mesurer des différences évidentes à l'écoute c'est que tu ne mesures pas ce qu'il faut mesurer, il n'y a rien d'ésotérique , même l'écoute est une réalité physique, on n'arrive pas à la mesurer correctement non plus mais sa réalité physique est pourtant bel et bien existante.
Lamouette,
On en a déjà discuté, je ne confronte pas les mesures et les écoutes, les unes vont avec les autres ... Il faut pour les unes et pour les autres ne pas tomber dans les dogmes.
Dire qu'il n'y a que les mesures qui comptent n'a pas de sens tout comme lors d'une écoute, être persuadé que ce qu'on entend est une vérité absolue. Après chacun trouvera son intérêt là où le désire.
Personnellement, au départ, j'ai fait comme beaucoup mes choix sur des écoutes subjectives, puis j'ai cherché à comprendre certaines choses et certains phénomènes. Le sujet est très vaste et parfois assez ardu.
Il est commun de considérer que ce qui est cher et d'aspect qualitatif sera intrinsèquement "meilleur" mais lorsqu'on tente de prendre un peu de recul par rapport à nos ressentis, on peut avoir parfois de belles surprises. De plus chacun déterminera là où se trouve la notion de "meilleur", "moins bien", "mauvais".
Bonnes écoutes à vous tous.
Dernière édition par Vintage02 le Mar 23 Avr 2024 - 12:26, édité 2 fois
Vintage02- Membre Bleu
même âgé tu y arrives encore , c'est le cerveau qui se charge de ça , c'est lui qui analyse , il a ses propres références . Il faut vraiment être très atteint pour ne plus pouvoir juger de la qualité sonore.
L'écoute n'est pas une vérité , c'est même une mesure, avec des outils biologiques.
L'écoute n'est pas une vérité , c'est même une mesure, avec des outils biologiques.
lamouette a écrit:même âgé tu y arrives encore , c'est le cerveau qui se charge de ça , c'est lui qui analyse , il a ses propres références . Il faut vraiment être très atteint pour ne plus pouvoir juger de la qualité sonore.
C'est cela oui
Le cerveau analyse avec 2 organes extérieurs qui perdent de leur acuité inexorablement et physiologiquement au fil des ans
aux 2 bouts de la bande passante.
Va être compliqué quand tu auras 85 ans (je te le souhaite).
woodix- Membre Bleu
Tu y perdra c'est sûr , mais tu pourra encore juger comment se développe la scène sonore.Il y aura moins de critères et ils seront plus vagues, moins précis. La mesure n'arrivera toujours pas à combler quelques manques dans ses critères d'analyse.
Je comprends qu'on tienne absolument à mesurer mais encore faut il être conscient de ses limites et chercher à la faire progresser, se remettre en question.
Je comprends qu'on tienne absolument à mesurer mais encore faut il être conscient de ses limites et chercher à la faire progresser, se remettre en question.
Dernière édition par lamouette le Mar 23 Avr 2024 - 12:00, édité 1 fois
lamouette a écrit:Tu y perdra c'est sûr , mais tu pourra encore juger comment se développe la scène sonore.Il y aura moins de critères et ils seront plus vagues, moins précis. La mesure n'arrivera toujours pas à combler quelques manques dans ses critères d'analyse.
Avec un sonotone câblé en fil d'argent désoxygéné.
woodix- Membre Bleu
A mon avis c'est déjà le cas , même les micro fils de transistors ou de puces sont en argent ou métal précieux, disons performants surtout.woodix a écrit:lamouette a écrit:Tu y perdra c'est sûr , mais tu pourra encore juger comment se développe la scène sonore.Il y aura moins de critères et ils seront plus vagues, moins précis. La mesure n'arrivera toujours pas à combler quelques manques dans ses critères d'analyse.
Avec un sonotone câblé en fil d'argent désoxygéné.
lamouette- Membre Bleu
Un appareil neutre et fidèle est un appareil dont la signature sonore est neutre et fidèle... jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un appareil plus neutre et plus fidèle encore, et ainsi de suite. C'est ça la haute-fidélité...Notepi a écrit:Comment expliquez vous la "signature sonore" ?
Je l'explique comme étant une non fidélité, un appareil devrait être neutre et fidèle.
Cela nous ramène à la définition de la haute-fidélité, nous savons que nous ne sommes pas d'accord, inutile d'y aller.
padcost- Membre Bleu
Une mesure cognitive...lamouette a écrit:
padcost- Membre Bleu
lamouette a écrit:même âgé tu y arrives encore , c'est le cerveau qui se charge de ça , c'est lui qui analyse , il a ses propres références . Il faut vraiment être très atteint pour ne plus pouvoir juger de la qualité sonore.
Ne pas oublier que quelque soit l'âge nos sens, nos perceptions peuvent être assez facilement trompées, mises en "défaut".
Personnellement dans l'intégralité des matériels que j'ai, si je ne devais garder qu'un système, ça serait mon SE 300b, mes Tannoy, ma CS-5000 mon DP-8020 ...
Rien de parfait mais ces appareils représentent aussi autres choses pour moi.
Vintage02- Membre Bleu
Vous ne doutez de rien !!!!
Avec vous la science avance à pas de géant.... heureux soient les sourds.
L'écoute n'est pas une vérité, la mesure n'est pas une vérité....
N'empêche que l'audition n'est jamais en discussion sérieuse sur le forum.
Sûrement que tous les lecteurs sont des Batman en puissance
Jef- Membre Bleu
Non c'est l'analyse qui est cognitive, la captation est purement biologique, donc parfaitement en accord avec les lois de la physique.padcost a écrit:Une mesure cognitive...lamouette a écrit:
Avec les mesures on a un peu le même cas de figure, on capte mais encore faut il savoir analyser et interpréter correctement, il y aussi du subjectif en action et des interprétations qui peuvent varier selon les individus.
Oui c'est bien ce que je dis l'écoute et la mesure sont des captations, ça n'est pas le phénomène, ce n'est qu'une interprétation.Jef a écrit:lamouette a écrit:même âgé tu y arrives encore , c'est le cerveau qui se charge de ça , c'est lui qui analyse , il a ses propres références . Il faut vraiment être très atteint pour ne plus pouvoir juger de la qualité sonore.
Vous ne doutez de rien !!!!
Avec vous la science avance à pas de géant.... heureux soient les sourds.
L'écoute n'est pas une vérité, la mesure n'est pas une vérité....
N'empêche que l'audition n'est jamais en discussion sérieuse sur le forum.
Sûrement que tous les lecteurs sont des Batman en puissance
"N'empêche que l'audition n'est jamais en discussion sérieuse sur le forum." Ca aussi c'est vrai.
padcost a écrit:Un appareil neutre et fidèle est un appareil dont la signature sonore est neutre et fidèle... jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un appareil plus neutre et plus fidèle encore, et ainsi de suite. C'est ça la haute-fidélité...Notepi a écrit:Comment expliquez vous la "signature sonore" ?
Je l'explique comme étant une non fidélité, un appareil devrait être neutre et fidèle.
Cela nous ramène à la définition de la haute-fidélité, nous savons que nous ne sommes pas d'accord, inutile d'y aller.
Au delà de polémique sur la fidélité, il faudra noter que certains cherche la fidélité à tout prix et d'autres le plaisir avant tout .
lamouette- Membre Bleu
La perception (captation du son) n'est jamais que "biologique", elle est cognitive en ce qu'elle mémorise et évalue (mesure en quelque sorte) instantanément le signal sonore perçu : fonction cognitive...lamouette a écrit:Non c'est l'analyse qui est cognitive, la captation est purement biologique, donc parfaitement en accord avec les lois de la physique.padcost a écrit:Une mesure cognitive...lamouette a écrit:
Avec les mesures on a un peu le même cas de figure, on capte mais encore faut il savoir analyser et interpréter correctement, il y aussi du subjectif en action et des interprétations qui peuvent varier selon les individus.
padcost- Membre Bleu
biologique oui, mais encore faudrait il savoir d'où provient cette intelligence et complexité d'analyse , est ce uniquement biologique ? Un programme informatique n'est pas biologique , est ce que l'organisation du cerveau et la génétique sont purement biologiques? L'électricité , les phénomènes chimiques, il y a même du numérique à l'état naturel dans l'audition et de la conversion analogique/numérique....
au final que ce soit biologique ou pas, il y a toujours les mêmes éléments en jeu , des neutrons, des protons, des électrons.....et le petit quelque chose en plus inexplicable qu'est la vie.
au final que ce soit biologique ou pas, il y a toujours les mêmes éléments en jeu , des neutrons, des protons, des électrons.....et le petit quelque chose en plus inexplicable qu'est la vie.
padcost a écrit:La perception (captation du son) n'est jamais que "biologique", elle est cognitive en ce qu'elle mémorise et évalue (mesure en quelque sorte) instantanément le signal sonore perçu : fonction cognitive...lamouette a écrit:Non c'est l'analyse qui est cognitive, la captation est purement biologique, donc parfaitement en accord avec les lois de la physique.padcost a écrit:Une mesure cognitive...lamouette a écrit:
Il y a plusieurs aspects qui interviennent:
Physiologique, je l'ai évoqué avec la diminution de la perception en fonction de l'âge.
Le cerveau ne peut pas entièrement corriger, ou bien en mettant sa main en pavillon
autour de l'oreille en s'écriant: hein?
Quid des audiogrammes?
Psychologique, qui mériterait d'être plus approfondi.
Je suis certain que l'écoute sera perturbée après l'annonce d'un redressement fiscal.
Physique: interrogeons-nous sur l'hygrométrie, par exemple
Sociologique et culturel
Bref, impossible pour quiconque de décréter à l'écoute, que c'est bien, pas bien
sans tenir compte des aspects précédents.
Ou bien possible sans en tenir compte ou en les minimisant.
Mais alors, quelle crédibilité?
woodix- Membre Bleu
woodix a écrit:padcost a écrit:La perception (captation du son) n'est jamais que "biologique", elle est cognitive en ce qu'elle mémorise et évalue (mesure en quelque sorte) instantanément le signal sonore perçu : fonction cognitive...lamouette a écrit:Non c'est l'analyse qui est cognitive, la captation est purement biologique, donc parfaitement en accord avec les lois de la physique.padcost a écrit:Une mesure cognitive...lamouette a écrit:
Il y a plusieurs aspects qui interviennent:
Physiologique, je l'ai évoqué avec la diminution de la perception en fonction de l'âge.
Le cerveau ne peut pas entièrement corriger, ou bien en mettant sa main en pavillon
autour de l'oreille en s'écriant: hein?
Quid des audiogrammes?
Psychologique, qui mériterait d'être plus approfondi.
Je suis certain que l'écoute sera perturbée après l'annonce d'un redressement fiscal.
Physique: interrogeons-nous sur l'hygrométrie, par exemple
Sociologique et culturel
Bref, impossible pour quiconque de décréter à l'écoute, que c'est bien, pas bien
sans tenir compte des aspects précédents.
Ou bien possible sans en tenir compte ou en les minimisant.
Mais alors, quelle crédibilité?
psychologique= assez important
hygrométrie= zéro, inaudible
sociologique culturel = énorme
Mais il n'est pas question de juger sous la forme de "bien", "pas bien" mais de définir des critères et s'y conformer.
Quand on dit mauvais c'est que c'est vraiment mauvais
lamouette- Membre Bleu
Stephane
je te propose de faire un essai concret et facile.....le concret est le seul moyen de se faire une opinion .
tu peux commander un petit DAC que tu pourras renvoyer sous quinzaine (au vue de la somme tu ne prends pas de risques ) ce lien ci dessous n'est qu'un exemple de vendeur en ligne en proposant un
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi celui ci ? parce que c'est le seul que j'ai conservé (parmi tant d'autres et qu'il existe encore) dans mes placard après l'avoir utilisé ,mais chacun pourra te conseiller le siens, je ne peut pas te proposer celui que j'utilise il n'est pas en vente, mais ce petit dac CA est neutre et passe bien , je sais ce qu'il en sort , d'autre bien plus cher avec la même puce ne sont pas aussi bon. même s'il manque de présence et d'impact dans le bas, Il ne dénature pas ,est non fatiguant, pas sec, ni métallique ou acide. Mais c'est un modèle en fin de vie. Qui coutait dans les 130€
tu as certainement un pc portable : tu installe foobar le paramètre correctement , on peut t'aider pour ça . tu met quelques fichiers flac sur ton PC .
et tu essaye de faire une différence avec tes appareils actuels. à partir de là peut être, tu en sauras un peut plus sur les Dac et l'importance à leur accorder avec un bon lecteur.
puis ton PC sera prêt pour essayer d'autres matériels ce n'est pas perdu.
et ensuite tu pourras tester des streamer , lecteurs réseaux, etc.....beaucoup plus cher et te faire ton propre avis.
les enregistrements lus doivent être de très bonne qualité avec des prises de sons soignées , et spécifique, permettant de mettre en évidence des micro détails, certains procure la sensation que même si à 3m de tes enceintes tu te retrouves la tête dans le piano. (sans augmenter le volume bien sur) ....ce sont ceux ci (entre autres) qu'il faut prendre pour pouvoir se rendre compte très facilement de l'impact d'une source avec une autre. puis essayer des musiques très chargées du symphonique et écouter la bouilli ou la précision qu'il en ressort. Déjà tu as un très bon ampli qui ne peut être remis en cause, cela proviendra forcement de la source.
Tes oreilles ne sont pas celles de ceux qui font des commentaires sur leurs choix . Certain préfèreront du matériel Noir ou rouge ou avec un gros bouton au détriment d'une résolution musicale de haute qualité , quand d'autres feront fi des fonctions, des connections, ou de la couleur dU voyant, favorisant la performance musicale du produit. puisque le but est bien celui ci au final ?.....
Bon choix
je te propose de faire un essai concret et facile.....le concret est le seul moyen de se faire une opinion .
tu peux commander un petit DAC que tu pourras renvoyer sous quinzaine (au vue de la somme tu ne prends pas de risques ) ce lien ci dessous n'est qu'un exemple de vendeur en ligne en proposant un
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi celui ci ? parce que c'est le seul que j'ai conservé (parmi tant d'autres et qu'il existe encore) dans mes placard après l'avoir utilisé ,mais chacun pourra te conseiller le siens, je ne peut pas te proposer celui que j'utilise il n'est pas en vente, mais ce petit dac CA est neutre et passe bien , je sais ce qu'il en sort , d'autre bien plus cher avec la même puce ne sont pas aussi bon. même s'il manque de présence et d'impact dans le bas, Il ne dénature pas ,est non fatiguant, pas sec, ni métallique ou acide. Mais c'est un modèle en fin de vie. Qui coutait dans les 130€
tu as certainement un pc portable : tu installe foobar le paramètre correctement , on peut t'aider pour ça . tu met quelques fichiers flac sur ton PC .
et tu essaye de faire une différence avec tes appareils actuels. à partir de là peut être, tu en sauras un peut plus sur les Dac et l'importance à leur accorder avec un bon lecteur.
puis ton PC sera prêt pour essayer d'autres matériels ce n'est pas perdu.
et ensuite tu pourras tester des streamer , lecteurs réseaux, etc.....beaucoup plus cher et te faire ton propre avis.
les enregistrements lus doivent être de très bonne qualité avec des prises de sons soignées , et spécifique, permettant de mettre en évidence des micro détails, certains procure la sensation que même si à 3m de tes enceintes tu te retrouves la tête dans le piano. (sans augmenter le volume bien sur) ....ce sont ceux ci (entre autres) qu'il faut prendre pour pouvoir se rendre compte très facilement de l'impact d'une source avec une autre. puis essayer des musiques très chargées du symphonique et écouter la bouilli ou la précision qu'il en ressort. Déjà tu as un très bon ampli qui ne peut être remis en cause, cela proviendra forcement de la source.
Tes oreilles ne sont pas celles de ceux qui font des commentaires sur leurs choix . Certain préfèreront du matériel Noir ou rouge ou avec un gros bouton au détriment d'une résolution musicale de haute qualité , quand d'autres feront fi des fonctions, des connections, ou de la couleur dU voyant, favorisant la performance musicale du produit. puisque le but est bien celui ci au final ?.....
Bon choix
Dernière édition par bernard74 le Mar 23 Avr 2024 - 15:43, édité 1 fois
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Je vous déteste tous
bernard74- Membre Bleu
Un appareil neutre et fidèle est un appareil dont la signature sonore est neutre et fidèle... jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un appareil plus neutre et plus fidèle encore, et ainsi de suite. C'est ça la haute-fidélité...
Dans le temps il y avait les lessives qui lavaient plus blanc que blanc.
Frédéric06 a écrit:Emais alors quelle somme faut-il investir dans un lecteur CD (couple mécanique + DAC) pour pouvoir comparer à un couple PC+DAC à moins de 800€.
Bonjour Frederic,
Pour moi l'argent, la somme, n'a pas d'importance. Seule compte l'écoute en aveugle : je préfère un "truc" ou l'autre. L'argent est un des pires biais cognitif.
lamouette a écrit:La remarque de Banzai ne sert à rien, elle est illogique mais ça fait 20 ans qu'il nous la fait.
Raconte pas n'importe quoi ! Tu es arrivé sur ce forum 1 an et demi après moi (voir les dates d'inscription, rien de plus simple) et tu ne me connaissais pas du tout au paravant, pas plus que je te connaissais.
Si d'aventure je t'avais connu préalablement je n'aurai pas manqué d'en faire part à tous, car sans aucuns doutes j'aurai déjà été confronté à tes divaguations audiophiles.
La mise au point est ainsi claire pour tous : tu racontes des bêtises une fois de plus.
Bien cordialement
banzai- Membre Bleu
tu t'adresses encore au public comme si il t'écoutait ou comme si il en avait quelque chose à faire, c'est manifeste , ça s'appelle de la démagogie.
Il n'empêche que tes lubies restent des lubies et n'ont rien d'exactes ou de rationnelles.
Il n'empêche que tes lubies restent des lubies et n'ont rien d'exactes ou de rationnelles.
oui le buget n'est pas un critère.... bien sûr Banzai.
déjà comparer un drive pour CD avec un lecteur sur PC je laisse mon tour........
simplement le lecteur sur pc offre des avantage que n'ont pas le simple Drive même pro du lecteur CD.
après le choix du dac est très, trop vaste . il faut bien écouter et pour ça ....avoir un ampli , des enceintes, une pièce... transparent....du matériel à la plage de fréquence étendue ce n'est pas avec un ampli qui fait 20hz - 20khz à -20db que ça vas le faire. et encore moins avec des enceintes qui chutent à partir de 8khz comme celles de Dominique.
ça tout le monde l'oubli vite. et alors tous les dac se ressemblent.....
d'embler écarter tous dac dont les spes Tech n'indique pas la plage de fréquence . un bon dac c'est 5hz 40 kHz et plus à +/- 0,1 dB et ayant un bon preampli à gain variable , de plus sortant à basse impédance : ça encore c'est courant....
déjà comparer un drive pour CD avec un lecteur sur PC je laisse mon tour........
simplement le lecteur sur pc offre des avantage que n'ont pas le simple Drive même pro du lecteur CD.
après le choix du dac est très, trop vaste . il faut bien écouter et pour ça ....avoir un ampli , des enceintes, une pièce... transparent....du matériel à la plage de fréquence étendue ce n'est pas avec un ampli qui fait 20hz - 20khz à -20db que ça vas le faire. et encore moins avec des enceintes qui chutent à partir de 8khz comme celles de Dominique.
ça tout le monde l'oubli vite. et alors tous les dac se ressemblent.....
d'embler écarter tous dac dont les spes Tech n'indique pas la plage de fréquence . un bon dac c'est 5hz 40 kHz et plus à +/- 0,1 dB et ayant un bon preampli à gain variable , de plus sortant à basse impédance : ça encore c'est courant....
bernard74- Membre Bleu
banzai a écrit:Frédéric06 a écrit:Emais alors quelle somme faut-il investir dans un lecteur CD (couple mécanique + DAC) pour pouvoir comparer à un couple PC+DAC à moins de 800€.
Bonjour Frederic,
Pour moi l'argent, la somme, n'a pas d'importance. Seule compte l'écoute en aveugle : je préfère un "truc" ou l'autre. L'argent est un des pires biais cognitif.
Je suis bien d'accord sur cette remarque mais ma question n'en était pas une. Je voulais simplement dire qu'un lecteur CD engendrait plus de couts de fabrication (principalement à cause de la partie mécanique pour peu qu'elle soit de qualité) qu'un simple DAC (on est pas obligé d'avoir un PC dédié) .... sauf exception bien entendu
Oui clairement les deux interventions ci dessus sont pleines de bon sens
Bien cordialement
Bien cordialement
banzai- Membre Bleu
L'écoute à l' "aveugle" tel que pratiquée en hifi est aussi « un des pires biais cognitifs », à mon humble avis.banzai a écrit:Pour moi l'argent, la somme, n'a pas d'importance. Seule compte l'écoute en aveugle : je préfère un "truc" ou l'autre. L'argent est un des pires biais cognitif.
Mais existe-t-il une méthode d'écoute qui n'induirait aucun biais cognitif ? Bien sûr que non, ça se saurait...
Dernière édition par padcost le Mar 23 Avr 2024 - 17:26, édité 2 fois
padcost- Membre Bleu
padcost a écrit:L'écoute à l' "aveugle" est aussi « un des pires biais cognitifs », à mon humble avis.banzai a écrit:Pour moi l'argent, la somme, n'a pas d'importance. Seule compte l'écoute en aveugle : je préfère un "truc" ou l'autre. L'argent est un des pires biais cognitif.
Mais existe-t-il une méthode d'écoute qui n'induirait aucun biais cognitif ? Bien sûr que non, ça se saurait...
Un biais, et en quoi?
Personne ne va te ficeler sur une chaise pour effectuer une écoute aveugle.
C'est une suggestion et non une injonction.
woodix- Membre Bleu
Bien sûr...lamouette a écrit:même âgé tu y arrives encore , c'est le cerveau qui se charge de ça , c'est lui qui analyse , il a ses propres références . Il faut vraiment être très atteint pour ne plus pouvoir juger de la qualité sonore.
padcost- Membre Bleu
et encore moins avec des enceintes qui chutent à partir de 8khz comme celles de Dominique.
FAUX.
Il faut savoir que, quand Bernard fait une réponse sur un sujet ou il n'a pas les éléments, il invente l'argument qui lui convient.
Peut importe que l'argument soit totalement faux, il invente le contenu de son message, dans le sens qui lui permettra de se mettre en valeur, dans le sens de rabaisser les autres.
Reprenez les messages de Bernard avec cette lecture des choses, c'est assez édifiant.
de toute façon les lecteurs CD devraient être comme les platine vinyl haut de gamme se contenter du drive.
a toi d'y mettre ce que tu veux en sortie comme dac , puis a la sortie du dac ce que tu veux comme preampli .
aujourd'hui tu peux acheter des streamer dac préampli ampli tout intégrés , c'est pas mieux que le mange disque des année 60 ....
a toi d'y mettre ce que tu veux en sortie comme dac , puis a la sortie du dac ce que tu veux comme preampli .
aujourd'hui tu peux acheter des streamer dac préampli ampli tout intégrés , c'est pas mieux que le mange disque des année 60 ....
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé
Je vous déteste tous
Je vous déteste tous
bernard74- Membre Bleu
enlève vite les images qui prouve ....que tes enceintes chuttent a partir de 8khz la ou tu les a mises.Notepi a écrit:et encore moins avec des enceintes qui chutent à partir de 8khz comme celles de Dominique.
FAUX.
Il faut savoir que, quand Bernard fait une réponse sur un sujet ou il n'a pas les éléments, il invente l'argument qui lui convient.
Peut importe que l'argument soit totalement faux, il invente le contenu de son message, dans le sens qui lui permettra de se mettre en valeur, dans le sens de rabaisser les autres.
Reprenez les messages de Bernard avec cette lecture des choses, c'est assez édifiant.
si tu veux conserver le peut de crédibilité qui te reste Dominique .
bernard74- Membre Bleu
J'utilise un tout-intégré d'aujourd'hui (Kef LS60), sauf qu'il ne mange aucun disque...bernard74 a écrit:de toute façon les lecteurs CD devraient être comme les platine vinyl haut de gamme se contenter du drive.
padcost- Membre Bleu
J'aimerai bien voir l'image en question, parce que je vous crois tout à fait capable de prendre la réponse sans correction, en oubliant que j'ai un boost dans les aigus et un passe-bas pour en calibrer l'effet.
Je répète à tous, le but de Bernard n'est pas de donner une information juste, son but est de dévaloriser tous les autres intervenant.
Ne soyez pas dupe sur le personnage, il est a classer dans la catégorie infréquentable.
Je répète à tous, le but de Bernard n'est pas de donner une information juste, son but est de dévaloriser tous les autres intervenant.
Ne soyez pas dupe sur le personnage, il est a classer dans la catégorie infréquentable.
ah ça par contre j'aimerais bien faire une écoute.padcost a écrit:J'utilise un tout-intégré d'aujourd'hui (Kef LS60), sauf qu'il ne mange aucun disque...bernard74 a écrit:de toute façon les lecteurs CD devraient être comme les platine vinyl haut de gamme se contenter du drive.
cela vas bien plus loin qu'un intégré.....et c'est kef...
dommage pour le disque
bernard74- Membre Bleu
si tu ne sais plus ou tu poste tes mesures .....Notepi a écrit:J'aimerai bien voir l'image en question, parce que je vous crois tout à fait capable de prendre la réponse sans correction, en oubliant que j'ai un boost dans les aigus et un passe-bas pour en calibrer l'effet.
et oui Dominique , mon caractère est infréquentable, tes conseil sur ta vision de l'audio est tout autant infréquentable.
chacun ses tares ....
bernard74- Membre Bleu
Notepi a écrit:J'aimerai bien voir l'image en question, parce que je vous crois tout à fait capable de prendre la réponse sans correction, en oubliant que j'ai un boost dans les aigus et un passe-bas pour en calibrer l'effet.
Même si vous donnez de amphétamines à un hippopotame il ne pourra jamais courir aussi vite qu'un guépard c'est valable aussi pour un tweeter de 8 pouces dont on essaye de booster les aigus !
Un concurrent ?Notepi a écrit:J'aimerai bien voir l'image en question, parce que je vous crois tout à fait capable de prendre la réponse sans correction, en oubliant que j'ai un boost dans les aigus et un passe-bas pour en calibrer l'effet.
œdicnème- Membre Bleu
Pour en revenir au sujet, là j'écoute de la musique sur un PC portable, DAC USB, intégré Nuforce et mes colonnes,
MusicBee en player, tout câblé en Belden.
C'est excellent. Aucune frustration.
MusicBee en player, tout câblé en Belden.
C'est excellent. Aucune frustration.
woodix- Membre Bleu
Je dis simplement que Bernard dit une bêtise lorsqu'il dit que mes enceintes coupent à 8 kHz.
Dans un sujet qui ne parle pas de ce sujet, c'est "fortiche" d'être arrivé à en parler.
Dans un sujet qui ne parle pas de ce sujet, c'est "fortiche" d'être arrivé à en parler.
Parfaitement et la tienne aussi.banzai a écrit:Oui clairement les deux interventions ci dessus sont pleines de bon sens
Bien cordialement
Si si c'est possible, tu ne rêves pas
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14