Une vidéo qui parle de câble...
+13
tron_ic
Gelan
Motorband
Selkie_boy
Vintage02
Jef
fyl
banzai
woodix
lamouette
Melodioman
Frédéric06
magnusson
17 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une vidéo qui parle de câble...
Bonjour lamouette,
Je sais pas toi, mais j'ai tendance à penser que tu doives faire la part des choses entre ce que tu préfères et ce que les autres préfèrent. Autrement dit, entre ce qui à trait au subjectif ou à l'objectif !
Avant de penser quantifier ou évaluer une écoute il faudrait en définir les critères qui peuvent être très larges aussi larges et nombreux qu'il y à de participants.
Certes un petit groupe pourrait très bien lors de sessions d'écouter se donner la mission d'apprécier, d'évaluer, et/ou de quantifier le rendu de divers morceaux ou œuvres musicales et c'est très bien.
Un autre groupe pourra avoir des considérations différentes voir complètements divergentes, un autre groupe des avis et appréciation encore différente etc...
A la question que peut on rapidement dire sur ce genres de démarches : Dans la forme de l'exercice pas grand choses, mais dans le fond je peux dire qu'il y à potentiellement autant d'avis que de groupes d'auditeurs et ce d'autant plus quand comme ici, il n'y à strictement aucun protocole, aucun cadre, ni objectif de défini.
On comprendra aisément que dans ces conditions ces avis subjectifs ne nous apporte pas grand chose sinon rien.
Salutations. Tony
Alors je pointe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lamouette a écrit:Je vais te demander de pointer alors Tony, désolé.tron_ic a écrit:Comme exprimé rapporter et/ou exprimer une expérience et/ou un avis subjectif et une chose. Mais voilà, ce n'est pas ce qui transparait dans certains échanges sans contexte et sans la moindre nuances.lamouette a écrit:Mais Tronic il n'est justement pas question de "confronter" mais de rapporter une expérience personnelle. Ce qui peut se traduire en invitation à faire l'expérience pour les uns ou pour les autres.
Dès lors, ça tourne sempiternellement en rond ou s'échoue sur les mêmes type de rochers.
Je sais pas toi, mais j'ai tendance à penser que tu doives faire la part des choses entre ce que tu préfères et ce que les autres préfèrent. Autrement dit, entre ce qui à trait au subjectif ou à l'objectif !
La finalité dans notre domaine est bien évidemment l'écoute cependant on peux aussi la vivre sans le label hifi qui ne définit pas pour moi ce que doit ou devrait être une écoute.padcost a écrit:On peut très bien aussi quantifier et évaluer à partir d'une écoute, qui au passage reste la finalité de l'industrie hifi.
Avant de penser quantifier ou évaluer une écoute il faudrait en définir les critères qui peuvent être très larges aussi larges et nombreux qu'il y à de participants.
Certes un petit groupe pourrait très bien lors de sessions d'écouter se donner la mission d'apprécier, d'évaluer, et/ou de quantifier le rendu de divers morceaux ou œuvres musicales et c'est très bien.
Un autre groupe pourra avoir des considérations différentes voir complètements divergentes, un autre groupe des avis et appréciation encore différente etc...
A la question que peut on rapidement dire sur ce genres de démarches : Dans la forme de l'exercice pas grand choses, mais dans le fond je peux dire qu'il y à potentiellement autant d'avis que de groupes d'auditeurs et ce d'autant plus quand comme ici, il n'y à strictement aucun protocole, aucun cadre, ni objectif de défini.
On comprendra aisément que dans ces conditions ces avis subjectifs ne nous apporte pas grand chose sinon rien.
Je vois pas ou je nierais une quelconque expérience, je fais juste remarquer qu'une expérience subjective (l'écoute) ne peux être quantifier et jugée que par l'auditeur qui la juge à l'aune de ses sens et selon ses gouts et préférences.padcost a écrit:Tout votre propos consiste en substance non pas seulement à hiérarchiser l'expérimentation et l'expérience, mais à nier l'expérience comme fait objectivable (ce qui est à mon avis fondamentalement anti-scienfique).
La hifi, qu'on l'accepte ou non, à l'écoute (expérience cognitive) savante et méthodique est objective (qui n'est pas preuve).
Il ne t'aura pas échappé que le langage premier d'un forum est l'écrit et/ou l'image. On est donc très loin de pouvoir y partager et encore mois d'y juger une prestation subjective quelle quel soit !padcost a écrit:Une expérience cognitive est partageable. Au reste, le langage sur forum, commun à des individus du même genre (ici genre humain), est là pour le transmettre : commun car si le langage était privé il serait intransmissible... et le mot forum n'existerait même pas...
Salutations. Tony
lamouette a écrit:Considérer comme des ignorants? Ou ça?
Là il faut pointer Frederic.
Tu as dit que l'impédance des câbles USB importait peu, je t'ai montré les protocoles , quoi d'autre? Je n'ai pas dit "oh le gros nul!"
Vous avez des aprioris sur les câbles, c'est surtout ça et pour moi ça mérite justement d'en parler plus pour informer.
Parce qu'on peut exprimer des avis subjectifs mais aussi parler technique et même scientifique à propos des câbles car c'est une technologie.
Je m'adresse à la communauté pas à un individu en particulier.
Le protocole est une chose son application en audio en est une autre ...
Tony :
Toute expérience cognitive peut être quantifiée et jugée par tout autre individu que celui qui la décrit. Que fait la médecine, p.ex. ?...
Ce n'est en l'espèce pas la hifi qui définit l'écoute, mais l'inverse.« La finalité dans notre domaine est bien évidemment l'écoute cependant on peux aussi la vivre sans le label hifi qui ne définit pas pour moi ce que doit ou devrait être une écoute.
Définir des critères, ici, c'est justement les rendre communs.Avant de penser quantifier ou évaluer une écoute il faudrait en définir les critères qui peuvent être très larges aussi larges et nombreux qu'il y à de participants.
Mais non. les critères d'écoute sont communs à tous, professionnels et amateurs. Encore une fois, pourquoi avoir fondé ce forum de hifi si de toute façon on ne pourrait y trouver aucun critère commun d'appréciation – et donc de partage ?Certes un petit groupe pourrait très bien lors de sessions d'écouter se donner la mission d'apprécier, d'évaluer, et/ou de quantifier le rendu de divers morceaux ou œuvres musicales et c'est très bien.
Des avis subjectifs sur un forum, il n'y a que cela. Y compris dans les commentaires de mesures a posteriori, et dans l'établissement de protocoles de mesures...A la question que peut on rapidement dire sur ce genres de démarches : Dans la forme de l'exercice pas grand choses, mais dans le fond je peux dire qu'il y à potentiellement autant d'avis que de groupes d'auditeurs et ce d'autant plus quand comme ici, il n'y à strictement aucun protocole, aucun cadre, ni objectif de défini.
On comprendra aisément que dans ces conditions ces avis subjectifs ne nous apporte pas grand chose sinon rien. »
Je vois pas ou je nierais une quelconque expérience, je fais juste remarquer qu'une expérience subjective (l'écoute) ne peux être quantifier et jugée que par l'auditeur qui la juge à l'aune de ses sens et selon ses gouts et préférences.
Toute expérience cognitive peut être quantifiée et jugée par tout autre individu que celui qui la décrit. Que fait la médecine, p.ex. ?...
padcost- Membre Bleu
Ce n'est pas à moi de faire la part des choses , c'est à ceux qui lisent mes préférences, moi je dis juste ce que je préfère.tron_ic a écrit:Bonjour lamouette,Alors je pointe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lamouette a écrit:Je vais te demander de pointer alors Tony, désolé.tron_ic a écrit:Comme exprimé rapporter et/ou exprimer une expérience et/ou un avis subjectif et une chose. Mais voilà, ce n'est pas ce qui transparait dans certains échanges sans contexte et sans la moindre nuances.lamouette a écrit:Mais Tronic il n'est justement pas question de "confronter" mais de rapporter une expérience personnelle. Ce qui peut se traduire en invitation à faire l'expérience pour les uns ou pour les autres.
Dès lors, ça tourne sempiternellement en rond ou s'échoue sur les mêmes type de rochers.
Salutations. Tony
Tout le monde sait que c'est subjectif , on ne devrait même pas avoir besoin de le rappeler.
Je propose d'essayer un câble , où est le problème?
Personne ne conseille jamais d'essayer tel tube ou tel condensateur? C'est subjectif à chaque fois! Idem , aucune différence.
Moi ce que je vois derrière tout ça c'est plutôt de l'idéologie anti câble car aucune justification ne tient la route à vouloir m’empêcher d'en parler.
La belle affaire! On t'empêche tellement d'en parler que tu en parles tout le temps.lamouette a écrit:Ce n'est pas à moi de faire la part des choses , c'est à ceux qui lisent mes préférences, moi je dis juste ce que je préfère.tron_ic a écrit:Alors je pointe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lamouette a écrit:Je vais te demander de pointer alors Tony, désolé.tron_ic a écrit:Comme exprimé rapporter et/ou exprimer une expérience et/ou un avis subjectif et une chose. Mais voilà, ce n'est pas ce qui transparait dans certains échanges sans contexte et sans la moindre nuances.lamouette a écrit:Mais Tronic il n'est justement pas question de "confronter" mais de rapporter une expérience personnelle. Ce qui peut se traduire en invitation à faire l'expérience pour les uns ou pour les autres.
Tout le monde sait que c'est subjectif , on ne devrait même pas avoir besoin de le rappeler.
Je propose d'essayer un câble , où est le problème?
Personne ne conseille jamais d'essayer tel tube ou tel condensateur? C'est subjectif à chaque fois! Idem , aucune différence.
Moi ce que je vois derrière tout ça c'est plutôt de l'idéologie anti câble car aucune justification ne tient la route à vouloir m’empêcher d'en parler.
Si je te dis qu'avec le câble USB X les couleurs des photos de mon réflex numérique sont plus éclatantes et vous pouvez me croire sur parole!
woodix- Membre Bleu
voilà le genre de propos qui empêche de parler des câbles de façon intéressante et constructive. Prends un peu de la graine sur l'autre fil.
Le problème c'est bien vous et pas le sujet.
lamouette a écrit:voilà le genre de propos qui empêche de parler des câbles de façon intéressante et constructive. Prends un peu de la graine sur l'autre fil.
Ben voyons. Personne ne t'empêche de développer tes idées sur la question.
A ce compte là, ordonnes tu la disparition de tes contradicteurs (parce qu'ils constitueraient un problème)?
woodix- Membre Bleu
voilà, tu continues.....
quand je pense que c'est un sujet qui ne t’intéresse pas du tout
un contradicteur c'est quelqu'un qui apporte des arguments , pas qui vient semer le dawa.
quand je pense que c'est un sujet qui ne t’intéresse pas du tout
un contradicteur c'est quelqu'un qui apporte des arguments , pas qui vient semer le dawa.
Sans parler des gaufres avec le câble secteur Nirvhanâ Sublimator !woodix a écrit:Si je te dis qu'avec le câble USB X les couleurs des photos de mon réflex numérique sont plus éclatantes et vous pouvez me croire sur parole!
jimbee- Membre éminent
Je vais utiliser ce genre d'arguments de niveau zéro dans les sujets sérieux que tu côtoie, tu verra bien
woodix a écrit:Si je te dis qu'avec le câble USB X les couleurs des photos de mon réflex numérique sont plus éclatantes et vous pouvez me croire sur parole!
Moi je trouve l'argument recevable
Carrément... Moi avec l'usb j'ai des couleur d'image bien plus belle et justement la couleur des gaufres est magnifique, on croirait vraiment qu'elles sont réelles ! j'ai failli mordre dedans, c'est dire. J'ai d'ailleurs imprimé une gaufre pour chacun au goûter, maintenant je vais imprimer une tasse de chocolat, j'espère que la couleur du chocolat sera bien rendue et ressentie comme réelle...
J'ai tellement hâte...
J'ai tellement hâte...
banzai- Membre Bleu
banzai a écrit:Carrément... j'espère que la couleur du chocolat sera bien rendue et ressentie comme réelle...
J'ai tellement hâte...
Et oui banzai, tu viens de découvrir la fameuse "coloration", l'ennemie jurée du hifiste !
Des choses iréelles qui semblent vraies... Cette épaisseur de couleur déformante .
Bon courage dans ta quête de pureté .
Melodioman- Membre Bleu
oui un bon câble USB rend avec fidélité les images *
Et le manque de respect pour Tony/Admin qui t'offre un espace de liberté et d'expressionlamouette a écrit:oui un bon câble USB rend avec fidélité les images *
banzai- Membre Bleu
Merci Tony
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4