DAC Fiio BR13 (quelques images)
+10
antoine78
dadati
Ha-Re
bernard74
danielha
lamouette
Vintage02
Notepi
woodix
Jesse
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: DAC Fiio BR13 (quelques images)
Jesse, comme te l'avait dit Ha-RE, on ne voit rien sur tes images d'écran on ne peut pas lire , choisis une définition plus importante ou envoies nous sur un lien où l'image est lisible.
lamouette- Membre Bleu
Viens chez moi, ce sont mes images
J'ai sélectionné 1024 pourtant mais moi je vois bien avec mon écran de 7 mètres de base en 8K (celui qui me sert à voir la musique, il est dans mes chiottes )
Sinon tu enregistres l'image sur tu bureau et tu l'agrandis: tu veux que je te fasse un "tuto"
MDR
Je savais qu'ils y en avaient qui entendaient mal mais si on commence à en avoir qui voient mal, c'est mal barré...
... en même temps je comprends mieux que tu te fies à tes oreilles maintenant
J'ai sélectionné 1024 pourtant mais moi je vois bien avec mon écran de 7 mètres de base en 8K (celui qui me sert à voir la musique, il est dans mes chiottes )
Sinon tu enregistres l'image sur tu bureau et tu l'agrandis: tu veux que je te fasse un "tuto"
MDR
Je savais qu'ils y en avaient qui entendaient mal mais si on commence à en avoir qui voient mal, c'est mal barré...
... en même temps je comprends mieux que tu te fies à tes oreilles maintenant
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
- SOURCE: Personnal Computer (+ MusicBee)
et
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire LHY AUDIO (5VDC/1.6A)
avec
- AMPLI: O-NOORUS D1 (optimisé) avec alimentation à découpage SENGTERBELLE (42VDC/8.3A)
ou
- AMPLI/DAC: Modèle DIY spécial "DTC" (avec deux puces TPA3255 en PBTL)
Jesse- Membre Bleu
Cette affirmation est un non sens créée au début de l'apparition des premières sources utilisant un DAC.lamouette a écrit:Un son analogique pour un dac est exactement le but à atteindre. Toute coloration numérique est un raté .
La restitution via d'un système dit "analogique" par rapport à un système dit "numérique" est un abus de langage cherchant à catégoriser un truc qui n'existe pas.
Tout ce qui arrive aux oreilles de l'auditeur n'est qu'une variation de pressions acoustiques plus où moins fidèle à l'interprétation originale. Ces variations seront plus ou moins bien perçues par l'auditeur ...
De plus qu'est-ce qu'un son analogique ? une coloration numérique ? encore des trucs sans réelles explications.
Vintage02- Membre Bleu
lamouette a écrit:Analogique n'est pas spécifique c'est juste la normalité pour un dac, mais normal dans ce cas ne veut pas dire courant.
Désolé , pour moi beaucoup de constructeurs de dacs ne savent pas produire un son fidèle , analogique en ce qui concerne les dacs et rares sont les dacs fidèles aux timbres des instruments.
Son numérique, par exemple une coloration engendrée par manque de séparation entre alimentation numérique et analogique du dac. Filtrage de la sortie analogique du dac non transparent ....
A l'écoute ça va donner une couleur très spéciale au violon par exemple, sans comparaison avec ce que peut donner un violon dans la vraie vie.
Non, désolé , de nos jours et même depuis le début l'étage de sortie est rarement intégré à la puce de conversion, c'est à la marge , il y a peu de puces qui le font intégralement.
Finesse de gravure? Important pour un microprocesseur, pas trop pour une puce DAC.
tu fais l'amalgame de l'appareil et de la puce de conversion. l'appareil "DAC" n'est pas que la puce. En simplifiant, il y a aussi l'alimentation et la partie analogique. C'est plutôt la corrélation entre ces divers éléments qui font qu'un DAC va plaire ou pas à celui qui écoutera. Tout réduire à la simple puce de conversion est un non sens.
Vintage02- Membre Bleu
Lamouette,
Idem pour les timbres, comment saurais tu et/ou ferais la/les différences entre un timbre originel de l'instrument enregistré dans son cadre et celui reproduit chez toi, dans ton environnement et avec ton matériel après enregistrement ?
Pour ton info une puce de conversion vintage comme l'AD1865 offre un étage analogique de sortie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une puce nouvelle génération l'intègre aussi avec nombre de sous blocs..
Le CS4328 à également un étage analogique intégré...
Salutations. Tony
Tu m'en vois désolé, mais je ne comprends ni la forme ni le fond de ton propos.lamouette a écrit:Analogique n'est pas spécifique c'est juste la normalité pour un dac, mais normal dans ce cas ne veut pas dire courant.
Encore une fois c'est quoi pour toi un son fidèle ? Explique un peu comment tu fais pour définir ce qui est fidèle ou ce qui ne l'est pas ?lamouette a écrit:Désolé , beaucoup de constructeurs de dacs ne savent pas produire un son fidèle , analogique en ce qui concerne les dacs et rares sont les dacs fidèles aux timbres des instruments.
Idem pour les timbres, comment saurais tu et/ou ferais la/les différences entre un timbre originel de l'instrument enregistré dans son cadre et celui reproduit chez toi, dans ton environnement et avec ton matériel après enregistrement ?
A te lire on pourrais penser que tu serais à même de distinguer la coloration produite par ce manque de séparation et avec n'importe quelle puce et dans différente configuration. A ce niveau c'est pour moi totalement impossiblelamouette a écrit:Son numérique, par exemple une coloration engendrée par manque de séparation entre alimentation numérique et analogique du dac.
Pourquoi pas, mais qu'est ce qui te ferais penser ou déduire que cela soit dû à une non transparence plutôt qu'à autre chose ?lamouette a écrit:Filtrage de la sortie analogique du dac non transparent ....
Tout cela me semble bien trop subjectif pour qu'on puisses en retirer des infos pertinentes. En effet, comment distinguer, discriminer et hiérarchiser les coloration ? C'est pour moi tout simplement impossible sans mesures !lamouette a écrit:A l'écoute ça va donner une couleur très spéciale au violon par exemple, sans comparaison avec ce que peut donner un violon dans la vraie vie.
Que tu soit désolé ou pas ne change pas la réalité des pratiques sur ce point ! En effet, ceux qui s'intéressent au sujet et qui sont un peu curieux pourront se rendre compte par eux même que tu fais visiblement confusion.lamouette a écrit:Non, désolé , de nos jours et même depuis le début l'étage de sortie est rarement intégré à la puce de conversion, c'est à la marge , il y a peu de puces qui le font intégralement.
Pour ton info une puce de conversion vintage comme l'AD1865 offre un étage analogique de sortie
Une puce nouvelle génération l'intègre aussi avec nombre de sous blocs..
Le CS4328 à également un étage analogique intégré...
Tu poses une interrogation et tu y réponds toi même en affirmant que cela ne serait pas important ! Je m'interroge donc de savoir si tu connaît les procédés de fabrication employés.lamouette a écrit:Finesse de gravure ? Important pour un microprocesseur, pas trop pour une puce DAC.
Salutations. Tony
Dernière édition par tron_ic le Ven 19 Juil - 12:42, édité 1 fois
à Tony
Tu nous montre deux puces qui ne nécessitent pas de filtrage en sortie , il y en a sur le marché peut être une dizaine dans ce cas , et des centaines qui nécessitent un filtrage en sortie.
Pour le reste je ne vais pas répondre à ces questions qui font déjà l'objet de nombreux débats sur le forum et pour lesquels il n'y a pas de réponse ni d'accord définitif entre les membres.
Les écoutes ne rejoignent pas les mesures et réciproquement dans beaucoup de cas et pour de nombreux membres du forum ou tout autre auditeur.
Je ne vais pas répondre à ça en un message.
Nous ne sommes pas d'accord , c'est tout ce qu'on peut dire
Les procédés de fabrication ne sont pas le sujet, le sujet c'est de savoir ce qu'apporte une finesse de gravure pour un dac et tu as l'air de dire que c'est important, expliques nous pourquoi.
Pour un microprocesseur c'est la vitesse en GHZ , mais pour un dac?
CS 4428 , inconnu au bataillon . CS4328 plutot qui date de 1993, justement celle que j'utilise , oui, sorties mosfets filtrage interne à la puce , c'est rare.
Il y a une Texas Intrument dans ce cas et quelques Cirrus Logic dont certaines datent d'une décennies ou plus et quelques récentes utilisées dans des baladeurs et là oui la petite taille de la puce est appréciée, un carré de 5mm.
Tu nous montre deux puces qui ne nécessitent pas de filtrage en sortie , il y en a sur le marché peut être une dizaine dans ce cas , et des centaines qui nécessitent un filtrage en sortie.
Pour le reste je ne vais pas répondre à ces questions qui font déjà l'objet de nombreux débats sur le forum et pour lesquels il n'y a pas de réponse ni d'accord définitif entre les membres.
Les écoutes ne rejoignent pas les mesures et réciproquement dans beaucoup de cas et pour de nombreux membres du forum ou tout autre auditeur.
Les procédés de fabrication ne sont pas le sujet, le sujet c'est de savoir ce qu'apporte une finesse de gravure pour un dac et tu as l'air de dire que c'est important, expliques nous pourquoi.
CS 4428 , inconnu au bataillon . CS4328 plutot qui date de 1993, justement celle que j'utilise , oui, sorties mosfets filtrage interne à la puce , c'est rare.
Il y a une Texas Intrument dans ce cas et quelques Cirrus Logic dont certaines datent d'une décennies ou plus et quelques récentes utilisées dans des baladeurs et là oui la petite taille de la puce est appréciée, un carré de 5mm.
Dernière édition par lamouette le Ven 19 Juil - 14:09, édité 2 fois
lamouette a écrit:à Tony
Si tu regardes la timeline des processeurs Intel, à chaque génération il y avait une meilleure finesse de gravure (avec évidemment une limite physique évidente au bout).
woodix- Membre Bleu
la finesse améliorée de gravure sert à augmenter la vitesse de cadence du processeur mais pour un dac ?
lamouette a écrit:la finesse améliorée de gravure sert à augmenter la vitesse de cadence du processeur mais pour un dac ?
Permettre, dans un même volume, de graver plus de chose et donc d'augmenter la puissance / capacité de calcul de ladite puce ?
Question/réponse d'un béotien total en électronique
antoine78- Membre Bleu
Bonjour Antoine
oui mais que calculer de plus ?
Pour un DSP oui mais pour un dac il n'y a rien à calculer de plus en 1990 qu'en 2024.
Le CMS existe depuis plus de 30 ans, et il y a déjà longtemps qu'il y a des puces dac en CMS .
Le CMS est surtout fait pour économiser de la place, être plus facilement construit par des robots, ça coute moins cher en production, c'est surtout ça.
En audio analogique ça peut être avantageux aussi pour raccourcir les longueurs de pistes et en même temps les performances. Mais dans une puce dac les fonctions analogiques sont résumées à très peu , juste en fin de circuit.
oui mais que calculer de plus ?
Pour un DSP oui mais pour un dac il n'y a rien à calculer de plus en 1990 qu'en 2024.
Le CMS existe depuis plus de 30 ans, et il y a déjà longtemps qu'il y a des puces dac en CMS .
Le CMS est surtout fait pour économiser de la place, être plus facilement construit par des robots, ça coute moins cher en production, c'est surtout ça.
En audio analogique ça peut être avantageux aussi pour raccourcir les longueurs de pistes et en même temps les performances. Mais dans une puce dac les fonctions analogiques sont résumées à très peu , juste en fin de circuit.
lamouette- Membre Bleu
Jesse, tu sais tu as une tête de blinJesse a écrit:Viens chez moi, ce sont mes images
C'est vachement mieux en agrandi
Ton écran je m'en fiche, ce qui compte c'est ce que tu publies:
C'est surement l'hebergement qui pose soucis mais il y a des solutions.
Dernière édition par lamouette le Ven 19 Juil - 14:23, édité 1 fois
lamouette a écrit:la finesse améliorée de gravure sert à augmenter la vitesse de cadence du processeur mais pour un dac ?
Il est toujours marrant de voir quelqu'un introduire dans la discussion des choses sans rapport pour éviter de répondre aux questions qui lui sont posées et surtout pour tenter de faire oublier les erreurs et incohérences de ces propos.
C'est bien de lire beaucoup de choses sur Internet mais certaines mériteraient d'être plus approfondies car ça éviterait de lire autant d'inepties dans tes propos.
Vintage02- Membre Bleu
woodix a écrit:
Si tu regardes la timeline des processeurs Intel, à chaque génération il y avait une meilleure finesse de gravure (avec évidemment une limite physique évidente au bout).
Petit aparté:
On a assimilé cette évolution à la loi de Moore, était ce une réelle prédiction ou un "jeu" pour les ingénieurs ?...
Vintage02- Membre Bleu
pour le moment personne n'a vraiment expliqué en quoi graver plus fin une puce dac apporterait plus de performances, on affirme , on demande si je sais comment est faite la fabrication alors que ce n'est pas la question mais rien au bout.
Les connaisseurs verront que tu fais confusion entre l'étage de sortie d'un dac et celui de sa puce de conversion qui est trés généralement incomplet sauf rares exceptions.tron_ic a écrit:Que tu soit désolé ou pas ne change pas la réalité des pratiques sur ce point ! En effet, ceux qui s'intéressent au sujet et qui sont un peu curieux pourront se rendre compte par eux même que tu fais visiblement confusion.lamouette a écrit:Non, désolé , de nos jours et même depuis le début l'étage de sortie est rarement intégré à la puce de conversion, c'est à la marge , il y a peu de puces qui le font intégralement.
Bizarre, tu n'as cité que des exceptions
lamouette a écrit:pour le moment personne n'a vraiment expliqué en quoi graver plus fin une puce dac apporterait plus de performances, on affirme , on demande si je sais comment est faite la fabrication mais rien au bout.
c'est toi qui affirmes des trucs et ensuite tu demandes aux autres de te répondre !!...
Les fabricants de circuits intégrés utilisent les machines actuelles pour graver les circuits. Si leurs machines sont capables d'une gravure à 10nm, que cela soit pour un µP ou une puce DAC, il utilise le même procédé. Il utilisent également des logiciels intégrant les concepts pour la "taille" de la gravure.
Si tu décortiques une puce DAC voir un AOP, tu verras que ce qui prends le plus de place, c'est les connexions ...
Vintage02- Membre Bleu
Vintage02 a écrit:woodix a écrit:
Petit aparté:
On a assimilé cette évolution à la loi de Moore, était ce une réelle prédiction ou un "jeu" pour les ingénieurs ?...
Il me semble que cette loi a été validée empiriquement.
woodix- Membre Bleu
Vintage02 a écrit:lamouette a écrit:pour le moment personne n'a vraiment expliqué en quoi graver plus fin une puce dac apporterait plus de performances, on affirme , on demande si je sais comment est faite la fabrication mais rien au bout.
c'est toi qui affirmes des trucs et ensuite tu demandes aux autres de te répondre !!...
Les fabricants de circuits intégrés utilisent les machines actuelles pour graver les circuits. Si leurs machines sont capables d'une gravure à 10nm, que cela soit pour un µP ou une puce DAC, il utilise le même procédé. Il utilisent également des logiciels intégrant les concepts pour la "taille" de la gravure.
Si tu décortiques une puce DAC voir un AOP, tu verras que ce qui prends le plus de place, c'est les connexions ...
C'est vrai. Si on regarde une puce DAC physiquement, la partie opérante est minuscule.
woodix- Membre Bleu
lamouette a écrit:
Les connaisseurs verront que tu fais confusion entre l'étage de sortie d'un dac et celui de sa puce de conversion qui est trés généralement incomplet sauf rares exceptions.
Bizarre, tu n'as cité que des exceptions
Pour l'instant c'est toi qui fait l'amalgame. Tes propos montrent encore une fois que tu devrais te documenter sérieusement avant de répondre et de croire que tu as tout assimiler.
Vintage02- Membre Bleu
"Avec le développement technologique et la précision des gravures dans les semi conducteurs ce genre de puce est sur le plan objectif à des années lumières des puces vintage au demeurant toujours appréciée sur le plan subjectif." = affirmation.
Montrez nous les années lumières svp.
Dans les années 90 on savait construire des puces performantes objectivement SNR 120db par exemple. On est à à 140 aujourd'hui, c'est ça les années lumières?
Dans les années 90 on savait construire des puces performantes objectivement SNR 120db par exemple. On est à à 140 aujourd'hui, c'est ça les années lumières?
lamouette- Membre Bleu
exemple d'étage de sortie d'un dac moderne , il est encadré en rouge, la puce à gauche, l'étage de sortie intégré à la puce est loin d'être complet.
Déjà tous les dacs dont la puce est à sortie en courant ont un étage de sortie complété en externe ce qui concerne une énorme quantité de dacs.
Déjà tous les dacs dont la puce est à sortie en courant ont un étage de sortie complété en externe ce qui concerne une énorme quantité de dacs.
lamouette a écrit:
Avant de demandez aux autres, tu devrais déjà montrer tout ce que tu as promis sur ce forum ...
20dB d'écart sur le SNR peut demander d'énormes améliorations dans la conception ...
Va demander fondeurs de puces combien d'efforts, de recherches, d'argents ont été nécessaire pour passer de 10nm à 7nm puis à 5nm et enfin 2nm ... tu vas dire entre 7nm et 5nm ce n'est pas grand chose ... sauf que c'est tout le contraire et cela peut amener à parler "d'année lumière" (qui est une allégorie) tant l'écart technique et technologique est important.
Vintage02- Membre Bleu
lamouette a écrit:exemple d'étage de sortie d'un dac moderne , il est encadré en rouge, la puce à gauche, l'étage de sortie intégré à la puce est loin d'être complet.
Oui il existe des puces DAC (anciennes ou récentes) dont l'étage de sortie est en courant et demande donc une conversion I/V via un AOP par exemple.
Tu ne démontres en rien que ceci est le cas général et Tony n'a jamais affirmé qu'aujourd'hui toutes les puces DAC intégraient cette conversion, ni que c'était une nouveauté.
Tu interprètes bien trop vite les propos sans chercher à les comprendre car tu as trop d'envie d'avoir toujours raison. Dommage ...
Vintage02- Membre Bleu
Si vous voulez je vous trouve 50 puces dac qui nécessitent un filtre externe , je n'aurais pas de mal, il y en a des centaines.
Pouvez vous me citer 15 puces dac qui intègrent l'ensemble du traitement analogique ?
Je suis sûr que non.
Pouvez vous me citer 15 puces dac qui intègrent l'ensemble du traitement analogique ?
Je suis sûr que non.
Vintage02- Membre Bleu
"En effet, souvent pour ne pas dire très souvent les fabricants d'appareils mettent en œuvre ce qu'on appelle une puce de conversion tout en un. C'est à dire une boite noire où tout est fait et géré en interne y compris l'étage analogique de sortie."
tout , non.
dans de très rares exceptions l'entrée USB , dans de rares exceptions l'étage de sortie analogique complet, pas l'affichage, pas la sélection
tout , non.
dans de très rares exceptions l'entrée USB , dans de rares exceptions l'étage de sortie analogique complet, pas l'affichage, pas la sélection
AK4388
AK4490
AK4399
AK4493
AK4497
AK4499
AK4495
AK4452
AK4454
AK4458
AK4456
Toutes les puces AKM selon la recherche, il en manque peut être. Toutes avec filtre externe
AK4490
AK4399
AK4493
AK4497
AK4499
AK4495
AK4452
AK4454
AK4458
AK4456
Toutes les puces AKM selon la recherche, il en manque peut être. Toutes avec filtre externe
Hello Lamouette,
Tu penses pas qu'à force ça nuis à ta crédibilité pour autant que tu t'en soucie ?
Salutations. Tony
Je vois que tu veux toujours avoir le dernier mot, envers et contre tous et ce dans tout les domaines, toutes les filières etc...lamouette a écrit:tout , non. dans de très rares exceptions l'entrée USB , dans de rares exceptions l'étage de sortie analogique complet, pas l'affichage, pas la sélectiontron_ic a écrit:"En effet, souvent pour ne pas dire très souvent les fabricants d'appareils mettent en œuvre ce qu'on appelle une puce de conversion tout en un. C'est à dire une boite noire où tout est fait et géré en interne y compris l'étage analogique de sortie."
Tu penses pas qu'à force ça nuis à ta crédibilité pour autant que tu t'en soucie ?
Ca fait déjà un paquet pour un seul constructeur sans compter tout les autres ? Bref, CQFDLamouette a écrit:Toutes les puces AKM selon la recherche, il en manque peut être. Toutes avec filtre externe
Salutations. Tony
Dernière édition par tron_ic le Ven 19 Juil - 16:18, édité 5 fois
Questions : Après la conversion I/V et je dirai même avant, le signal peut être défini comment selon toi ? analogique ou numérique ?...tron_ic a écrit:"En effet, souvent pour ne pas dire très souvent les fabricants d'appareils mettent en œuvre ce qu'on appelle une puce de conversion tout en un. C'est à dire une boite noire où tout est fait et géré en interne y compris l'étage analogique de sortie."
L'AOP souvent intercalé après celui de conversion et les sortie RCA, il sert à quoi ?...
Tu es sûr que tu as compris ? Le filtre n'est pas intégré à la puce. Pas de CQFD justement.tron_ic a écrit:Ca fait déjà un paquet pour un seul constructeur sans compter tout les autres ? Bref, CQFDLamouette a écrit:Toutes les puces AKM selon la recherche, il en manque peut être. Toutes avec filtre externe
lamouette- Membre Bleu
C'est une portion de l'étage analogique de sortie , filtre , adaptation d'impédance. Bref il complète ce que la puce ne fait pas.Vintage02 a écrit:Questions : Après la conversion I/V et je dirai même avant, le signal peut être défini comment selon toi ? analogique ou numérique ?...tron_ic a écrit:"En effet, souvent pour ne pas dire très souvent les fabricants d'appareils mettent en œuvre ce qu'on appelle une[u] puce de conversion tout en un. C'est à dire une boite noire où [u]tout est fait et géré en interne y compris l'étage analogique de sortie
L'AOP souvent intercalé après celui de conversion et les sortie RCA, il sert à quoi ?...
Qui t'a parlé de filtre ? Tu sais pas lire ou alors comme à ton habitude tu interprètes, puis tu te fait un film et toute la filière digresse par ton besoin compulsif de vouloir avoir le dernier motlamouette a écrit:Tu es sûr que tu as compris ? Le filtre n'est pas intégré à la puce. Pas de CQFD justement.tron_ic a écrit:Ca fait déjà un paquet pour un seul constructeur sans compter tout les autres ? Bref, CQFDLamouette a écrit:Toutes les puces AKM selon la recherche, il en manque peut être. Toutes avec filtre externe
Ecoute évite s'il te plaît de me faire la leçon et de jouer à ce petit jeu avec moi. Car un j'ai pas envie de jouer et deux j'ai pas envie de perdre mon temps à te faire un cours sur le sujet
A bon entendeur
Salutations. Tony
Tu as dit que la puce gère tout l'étage analogique de sortie , ça ne digresse pas du tout. Le filtre fait partie de l'étage analogique de sortie d'un dac, l'appareil complet, y compris l'adaptation d'impédance que la puce gère rarement.tron_ic a écrit:Qui t'a parlé de filtre ? Tu sais pas lire ou alors comme à ton habitude tu interprètes, puis tu te fait un film et ça digresse...
Ecoute évite s'il te plaît de me faire la leçon et de jouer à ce petit jeu avec moi !
Je ne joue pas de jeu contrairement à toi qui attaque ma personne, je ne fais qu'exposer des arguments par rapport à des erreurs que tu exprimes.
Mais si ta défense c'est l'exclusion parce qu'on ose te contredire, vas y après tout.
Donc on est déjà en analogique et on peut donc dire qu'il y a bien des puces incluant un étage de sortie analogique même s'il faut y ajouter un complément.lamouette a écrit:C'est une portion de l'étage analogique de sortie , filtre , adaptation d'impédance. Bref il complète ce que la puce ne fait pas.
Vintage02- Membre Bleu
Lamouette,
Ecoute je vais te le dire autrement ...
Primo, je ne t'attaques pas, deuzio je ne fais que pointer tes incohérences et accessoirement ta méconnaissance du domaine.
Autrement dit, arrête de te la jouer spécialiste, soit un peu plus humble, lit et essaie de comprendre ce qu'on tes interlocuteurs et moi te rétorquons.
A défaut, et si tu continues dans ce comportement la modération n'aura d'autre choix que de te suspendre temporairement.
Salutations. Tony
Ecoute je vais te le dire autrement ...
Primo, je ne t'attaques pas, deuzio je ne fais que pointer tes incohérences et accessoirement ta méconnaissance du domaine.
Autrement dit, arrête de te la jouer spécialiste, soit un peu plus humble, lit et essaie de comprendre ce qu'on tes interlocuteurs et moi te rétorquons.
A défaut, et si tu continues dans ce comportement la modération n'aura d'autre choix que de te suspendre temporairement.
Salutations. Tony
Ce n'est pas ça le débat , le débat c'est à propos de "tout" , tout le DAC, l'étage complet.Vintage02 a écrit:Donc on est déjà en analogique et on peut donc dire qu'il y a bien des puces incluant un étage de sortie analogique même s'il faut y ajouter un complément.lamouette a écrit:C'est une portion de l'étage analogique de sortie , filtre , adaptation d'impédance. Bref il complète ce que la puce ne fait pas.
Il y a une petite poignées de puces qui gèrent tout, comme la CS 43131 par exemple ou la Texas Instrument PCM5102, là c'est direct connexion aux rca.
Bonjour à tous,
La digression sur ce sujet doit se terminer.
J'invite donc ceux qui souhaitent s'exprimer à le faire en rapport avec le sujet ouvert par jesse.
L'alternative c'est bien sûr d'ouvrir une autre filière.
Salutations.
La digression sur ce sujet doit se terminer.
J'invite donc ceux qui souhaitent s'exprimer à le faire en rapport avec le sujet ouvert par jesse.
L'alternative c'est bien sûr d'ouvrir une autre filière.
Salutations.
On a le droit de dire ça ici ? sans cadre, sans protocole, subjectif.... normal pour moi mais bon....Jesse a écrit:Malgré sa petite taille et son prix étonnamment bas au regard des fonctionnalités très complètes qu'aucun de ses concurrents (dans cette gamme de prix) ne propose, son rendu sonore est vraiment très bon et je confirme que celui-ci propose une restitution très naturelle et pas fade, "clinique" ou exacerbée comme on à l'habitude de rencontrer
lamouette- Membre Bleu
lamouette a écrit:On a le droit de dire ça ici ? sans cadre, sans protocole, subjectif.... normal pour moi mais bon....
Vintage02- Membre Bleu
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4