Alimentation 12V-3A/15V-2A FiiO PL50
+11
Frédéric06
Melodioman
Admin
banzai
lamouette
Selkie_boy
Jef
fyl
bernard74
tron_ic
padcost
15 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Alimentation 12V-3A/15V-2A FiiO PL50
Le remplacement de l'alimentation standard box Orange-5 par l'alimentation FiiO PL50 en sortie 12V-3A donne de meilleurs résultats à l'écoute des enceintes-système Kef LS60.
Bon produit, qui plus est pas hors de prix.
Ce n'est que mon avis bien sûr...
Bon produit, qui plus est pas hors de prix.
Ce n'est que mon avis bien sûr...
padcost- Membre Bleu
Re: Alimentation 12V-3A/15V-2A FiiO PL50
Bonjour Padcost,
J'en déduis également que tu serais capable de discriminer avec quel alimentation ta box fonctionne ?
Aurais-tu par exemple fait l'expérience d'une comparaison en AB ou en ABx ?
Salutations. Tony
Les membres curieux comme moi pourront s'interroger et se demander en quoi et/ou comment le remplacement de l'alimentation externe d'une box internet impacterais le flux audionumérique et/ou le message transmis ?padcoast a écrit:Le remplacement de l'alimentation standard box Orange-5 par l'alimentation FiiO PL50 en sortie 12V-3A donne de meilleurs résultats à l'écoute
J'en déduis également que tu serais capable de discriminer avec quel alimentation ta box fonctionne ?
Aurais-tu par exemple fait l'expérience d'une comparaison en AB ou en ABx ?
Salutations. Tony
Vous êtes curieux de technique audio (de sa théorie), moi curieux de la haute-fidélité en tant que pratique d'écoute musicale.tron_ic a écrit:Les membres curieux comme moi pourront s'interroger et se demander en quoi et/ou comment le remplacement de l'alimentation externe d'une box internet impacterais le flux audionumérique et/ou le message transmis ?padcoast a écrit:Le remplacement de l'alimentation standard box Orange-5 par l'alimentation FiiO PL50 en sortie 12V-3A donne de meilleurs résultats à l'écoute
Bien sûr. Comme discriminer le son d'un Yamaha de celui d'un Bechstein p.ex.J'en déduis également que tu serais capable de discriminer avec quel alimentation ta box fonctionne ?
Oui. Du folklore techno-scientiste. Amusant une demi-journée peut-être...Aurais-tu par exemple fait l'expérience d'une comparaison en AB ou en ABx ?
padcost- Membre Bleu
DIY
Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov 2024 - 16:08, édité 1 fois
bernard74- Membre Bleu
Filaire box-enceinte mère ; wifi inter-enceintes...bernard74 a écrit:test identique que ce soit wifi ou filaire ?
padcost- Membre Bleu
Padcost,
Je pratique autant la technique, que la conception et la réalisation mais j'avoue sans peine que mon plaisir et décuplé lors de l'écoute et/ou l'appréciation d'une œuvre ou d'un extrait musical.
Tu n'a donc pas plus de prérogatives que moi ou d'autres sur la question car nous écoutons tous de la musique
Outre l'aspect marketing, la haute-fidélité pour moi ne veux pas dire grand chose et à vrai dire je lui préfère ma fidélité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A ce stade, les lecteurs pourront s'interroger sur la crédibilité et la pertinence des avis partagés sur la question. Certains pourront même participer et nous faire part de leurs avis sur le sujet..
Salutations. Tony
Par nature je suis curieux et je suis aussi ingénieux qu'un ingénieur à l'esprit cartésien.padcost a écrit:Vous êtes curieux de technique audio (de sa théorie), moi curieux de la haute-fidélité en tant que pratique d'écoute musicale.tron_ic a écrit:Les membres curieux comme moi pourront s'interroger et se demander en quoi et/ou comment le remplacement de l'alimentation externe d'une box internet impacterais le flux audionumérique et/ou le message transmis ?padcoast a écrit:Le remplacement de l'alimentation standard box Orange-5 par l'alimentation FiiO PL50 en sortie 12V-3A donne de meilleurs résultats à l'écoute
Je pratique autant la technique, que la conception et la réalisation mais j'avoue sans peine que mon plaisir et décuplé lors de l'écoute et/ou l'appréciation d'une œuvre ou d'un extrait musical.
Tu n'a donc pas plus de prérogatives que moi ou d'autres sur la question car nous écoutons tous de la musique
Outre l'aspect marketing, la haute-fidélité pour moi ne veux pas dire grand chose et à vrai dire je lui préfère ma fidélité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah très bien ! Perso, je discrimine le rendu de ma box lorsqu'une pierre blanche est posée sur son châssis !padcost a écrit:Bien sûr. Comme discriminer le son d'un Yamaha de celui d'un Bechstein p.ex.tron_ic a écrit:J'en déduis également que tu serais capable de discriminer avec quel alimentation ta box fonctionne ?
Autrement dit, tu n'as visiblement rien d'autre que ta parole pour étayer et prouver la bonne foi de ton affirmation et accessoirement tes facultés de discrimination !padcost a écrit:Oui. Du folklore techno-scientiste. Amusant une demi-journée peut-être...tron_ic a écrit:Aurais-tu par exemple fait l'expérience d'une comparaison en AB ou en ABx ?
A ce stade, les lecteurs pourront s'interroger sur la crédibilité et la pertinence des avis partagés sur la question. Certains pourront même participer et nous faire part de leurs avis sur le sujet..
Salutations. Tony
Avec des LS60 ? Je me gausse.padcost a écrit:wifi inter-enceintes...
Avant de se tripoter avec des queues de miquet sur Livebox, mieux vaudrait se poser les vraies questions : Quelle est la résolution en mode wifi ? Où et comment est effectué le ré-échantillonage ? Est-ce que la liaison filaire est très sensiblement supérieure aux mesures comme à l'écoute ?
Bon, on peut faire pire avec du Bluetooth "haute définition", c'est certain.
fyl- Membre Bleu
Ni étayer ni prouver. Témoigner...tron_ic a écrit:Autrement dit, tu n'as visiblement rien d'autre que ta parole pour étayer et prouver la bonne foi de ton affirmation et accessoirement tes facultés de discrimination !
padcost- Membre Bleu
Je parle d'alimentation, vous me parlez de résolution, d'échantillonnage, et vous mélangez théorie (mesures) et cognition (écoute).fyl a écrit:Avec des LS60 ? Je me gausse.padcost a écrit:wifi inter-enceintes...
Avant de se tripoter avec des queues de miquet sur Livebox, mieux vaudrait se poser les vraies questions : Quelle est la résolution en mode wifi ? Où et comment est effectué le ré-échantillonage ? Est-ce que la liaison filaire est très sensiblement supérieure aux mesures comme à l'écoute ?
Bon, on peut faire pire avec du Bluetooth "haute définition", c'est certain.
Franchement, Fyl, toussa manque... comment dire... de crédibilité...
padcost- Membre Bleu
Padcost,
Je ne souhaite pas polémiquer mais juste informer les lecteurs qui comme toi probablement ont moins d'expérience dans le domaine et/ou cherchent justement à mieux le comprendre.
Salutations. Tony
C'est bien de le reconnaître en l'écrivant ! Dès lors, tu ne sera pas étonné de lire ici que ton affirmation n'est pas crédible.padcost a écrit:Ni étayer ni prouver. Témoigner...tron_ic a écrit:Autrement dit, tu n'as visiblement rien d'autre que ta parole pour étayer et prouver la bonne foi de ton affirmation et accessoirement tes facultés de discrimination !
Excuse moi mais tu devrais je pense te relire car c'est toi qui affirme et fait le lien entre alimentation et rendu sonore de ta box ! Notre ami Fyl ne fais que relever des points sur la cohérence générale de ton messagepadcost a écrit:Je parle d'alimentation, vous me parlez de résolution, d'échantillonnage, et vous mélangez théorie (mesures) et cognition (écoute).
Franchement, Fyl, toussa manque... comment dire... de crédibilité...
Je ne souhaite pas polémiquer mais juste informer les lecteurs qui comme toi probablement ont moins d'expérience dans le domaine et/ou cherchent justement à mieux le comprendre.
Salutations. Tony
Bonjour,
Même avec la précaution écrite en toute lettre qui annonce la portée du message, on fait mine de ne pas prendre en compte cette phrase.
Ce forum devient un tribunal où il faut prouver sa bonne foi sous l'inquisition de quelques uns...
Et si Padcost témoigne de son avis perso en levant la main droite et en jurant.... c'est recevable par l'autorité ???
Ca devient ennuyeux toutes ces méchancetés contagieuses distribuées gratuitement sous couvert d'un vernis de pseudo raison.... raisonnable
J'hallucine....padcost a écrit:Ce n'est que mon avis bien sûr...
Même avec la précaution écrite en toute lettre qui annonce la portée du message, on fait mine de ne pas prendre en compte cette phrase.
Ce forum devient un tribunal où il faut prouver sa bonne foi sous l'inquisition de quelques uns...
Et si Padcost témoigne de son avis perso en levant la main droite et en jurant.... c'est recevable par l'autorité ???
Ca devient ennuyeux toutes ces méchancetés contagieuses distribuées gratuitement sous couvert d'un vernis de pseudo raison.... raisonnable
Dernière édition par Jef le Lun 7 Oct 2024 - 13:00, édité 1 fois
Jef- Membre Bleu
Une écoute est crédible dans le champ cognitif comme l'est une mesure dans le champ théorique : distinction dont vous vous exonérez systématiquement, alors que toute l'histoire de la hifi vous contredit sur ce point fondamental...tron_ic a écrit:Excuse moi mais tu devrais je pense te relire car c'est toi qui affirme et fait le lien entre alimentation et rendu sonore de ta box ! Notre ami Fyl ne fais que relever des points sur la cohérence générale de ton message
Je ne souhaite pas polémiquer mais juste informer les lecteurs qui comme toi probablement ont moins d'expérience dans le domaine et/ou cherchent justement à mieux comprendre le domaine.
Désolé, mais je n'ai fait que remplacer une alimentation 12 V par une autre alimentation 12 V de technonologie différente. J'ai écouté si j'entendais une différence. Et j'affirme qu'il y en a une. Voilà, c'est tout...
padcost- Membre Bleu
Bonjour Jef,
Dès lors, on peut quand même s'attendre à des échanges contradictoires quand on affirme certaines choses.
Vu d'ici, ce qui me semble plus ennuyeux et que je constate après presque 4 ans, c'est de constater que certains supportent mal la contradiction et ont tendance à balayer les arguments qu'on peut leurs avancer.
Libre à chacun de faire comme il veut, de croire et de penser ce qu'il veut et qui il veux. Mais de grâce permettez alors aux autres la même liberté !
C'est quand même pas difficile à comprendre et ce d'autant plus que j'ai expliqué à de nombreuses reprise mon point de vue sur cette différence de taille gigantesque !
Autrement dit, personne ne peut raisonnablement remettre en question l'écoute et le jugement qu'une personne ferait d'un extrait et/ou d'une œuvre.
Il en vas tout autrement si cette personne affirme qu'il y aurait des différences à l'écoute et qu'il les attribues à un aspect technique, matériel ou autres alors on peux en discuter et au besoin les remettre en question et ce d'autant plus si on peut prouver qu'il n'y pas de lien entre la cause et l'effet.
Tu préférerais peut-être qu'on te demande quelle alimentation tu as testé, ou tu l'à achetée et à quel prix ?
Désolé, si un membre écris qu'il entends des différences entre ceci ou cela et qu'il préfère ceci à cela. J'ai aucun souci et encore moins à dire sur cela.
Si par contre, comme toi il affirme que dans le cadre d'utilisation c'est parce que son alimentation est différente et/ou qu'il à posé une pierre blanche sur le châssis il doit s'attendre à des réponses...
Si ces réponses ne vont pas dans ton sens, et/ou qu'elles ne te plaisent pas ou ne sont pas partagée, excuse moi de te dire que je n'y peux malheureusement rien
Salutations. Tony
Ce n'est bien sûr pas un tribunal, c'est simplement un forum où chacun peut librement s'exprimer sur un domaine qui nous rassemble et nous passionne.Jef a écrit:Ce forum devient un tribunal où il faut prouver sa bonne foi sous l'inquisition de quelques uns...Et si Padcost témoigne de son avis perso en levant la main droite et en jurant.... c'est recevable par l'autorité ??? Sad
Dès lors, on peut quand même s'attendre à des échanges contradictoires quand on affirme certaines choses.
Certes, mais ça ne lui procure pas pour autant une sorte d'immunité ! Pour rappel, l'objectif premier d'un forum et en particulier du Forum Bleu c'est l'échange, l'entraide et le partage d'informations suivi de tout un tas d'autres possibilités.Jef a écrit:Même avec la précaution écrite en toute lettre qui annonce la portée du message, on fait mine de ne pas prendre en compte cette phrase.
Vu d'ici, ce qui me semble plus ennuyeux et que je constate après presque 4 ans, c'est de constater que certains supportent mal la contradiction et ont tendance à balayer les arguments qu'on peut leurs avancer.
Libre à chacun de faire comme il veut, de croire et de penser ce qu'il veut et qui il veux. Mais de grâce permettez alors aux autres la même liberté !
Quand comprendras-tu que ce n'est pas ton écoute ni tes ressentis qui sont remis en cause c'est ta conclusion et ce à quoi tu l'attribues !padcost a écrit:Une écoute est crédible dans le champ cognitif comme l'est une mesure dans le champ théorique : distinction dont vous vous exonérez systématiquement, alors que toute l'histoire de la hifi vous contredit sur ce point fondamental...
C'est quand même pas difficile à comprendre et ce d'autant plus que j'ai expliqué à de nombreuses reprise mon point de vue sur cette différence de taille gigantesque !
Autrement dit, personne ne peut raisonnablement remettre en question l'écoute et le jugement qu'une personne ferait d'un extrait et/ou d'une œuvre.
Il en vas tout autrement si cette personne affirme qu'il y aurait des différences à l'écoute et qu'il les attribues à un aspect technique, matériel ou autres alors on peux en discuter et au besoin les remettre en question et ce d'autant plus si on peut prouver qu'il n'y pas de lien entre la cause et l'effet.
Ok, mais comme expliqué cela n'aide en rien la compréhension de la chose, ni la crédibilise pour autant. On peut le dire ou pas ?padcost a écrit:Désolé, mais je n'ai fait que remplacer une alimentation 12 V par une autre alimentation 12 V de technonologie différente. J'ai écouté si j'entendais une différence. Et j'affirme qu'il y en a une. Voilà, c'est tout...
Tu préférerais peut-être qu'on te demande quelle alimentation tu as testé, ou tu l'à achetée et à quel prix ?
Désolé, si un membre écris qu'il entends des différences entre ceci ou cela et qu'il préfère ceci à cela. J'ai aucun souci et encore moins à dire sur cela.
Si par contre, comme toi il affirme que dans le cadre d'utilisation c'est parce que son alimentation est différente et/ou qu'il à posé une pierre blanche sur le châssis il doit s'attendre à des réponses...
Si ces réponses ne vont pas dans ton sens, et/ou qu'elles ne te plaisent pas ou ne sont pas partagée, excuse moi de te dire que je n'y peux malheureusement rien
Salutations. Tony
Bonjour Padcost,
Contrairement à une écoute qui comme tu le rappelle se trouve dans le champ cognitif, une mesure à une référence commune, standardisée, encadrée et admise par les scientifiques et des connaissances de la science du moment.
On peut donc la comparer et la hiérarchiser.
Une écoute est propre à une seule personne et ne peux valoir pour d'autre. Autrement dit, je ne partage pas ton affirmation car elle est erronée.
Salutations. Tony
Je reviens sur cette affirmation et je te partage mon avis...padcost a écrit:Une écoute est crédible dans le champ cognitif comme l'est une mesure dans le champ théorique :
Contrairement à une écoute qui comme tu le rappelle se trouve dans le champ cognitif, une mesure à une référence commune, standardisée, encadrée et admise par les scientifiques et des connaissances de la science du moment.
On peut donc la comparer et la hiérarchiser.
Une écoute est propre à une seule personne et ne peux valoir pour d'autre. Autrement dit, je ne partage pas ton affirmation car elle est erronée.
Salutations. Tony
Bonjour,Jef a écrit:J'hallucine....padcost a écrit:Ce n'est que mon avis bien sûr...
Eh bien comme le “bleu” est un forum libre, je vais dire ce que je pense. Moi, je fais confiance a Padcost, et j’admire sa franchise, il a suffisamment démontré son sérieux par ses interventions sur ce forum.
J’ai toujours tendance a faire confiance aux témoignages d’audiophiles. Je ne les prend pas pour argent comptant mais cela me donne des directions pour faire évoluer mon système. Et quand le moment s’y prête, je fais l’essais moi meme avec mes morceaux de musique préférés et mes appareils, dans mes conditions d’ écoute et si je confirme, je garde la modif, si je ne confirme pas, je passe a autre chose, c’est pas grave.
Et puis pour mettre les pieds dans le plat, pour moi la vraie science est un phénomène évolutif: elle prend pour point de départ des constatations inexpliquées et expérimente pour trouver une explication et AVANCER.
A l’opposé, la “science du bleu” est un phénomène figé: c’est d’expliquer d’ abord puis ensuite de constater que ce que l’on ressent est en accord avec l’explication préalable. on fait du sur-place. Personnellement j’y vois un “énorme” biais cognitif.
Selkie
And that heartbreak feeling? ….Laura Viers
Part of amp design is deciding what "tone" you want. Because it’s going to have a sound, no matter what technology is there ... Class D, MOSFETs, bipolar transistors, pentode, triode, or DHT. No matter what you design, it will have a sound, no matter what you do, or how clever you are. The perfect component does not exist. The designer needs to steer that little touch of coloration in a good direction.
Lynn Olson
Selkie_boy- Membre Bleu
Je m'associe à Selkie boy sur cette intervention.
Bonjour Jean-Noel,
Ceci étant précisé, il faut éviter me semble t'il d'essentialiser d'autant plus que j'ai rebondi, échangé sur les propos par lui rapporté ici. Au besoin il suffira de relire mes derniers messages et mes explications pour s'en convaincre.
Si cela ne devait pas suffire, c'est avec plaisir que je prendrais le temps qu'il faut pour contribuer à éclaircir le point discuté dans le domaine et le cadre d'utilisation par lui évoqué.
Mon avis et il me semble clair, limpide et argumenté.
Est-ce que j'empêche qui que ce soit de remplacer l'alimentation de son streamer et/ou sa box ? Non
Mon propos se vœux être une information au même titre que celle affirmée pas notre ami. Ensuite chacun fait ce qu'il veux...
Et certains d'entre eux prennent la peine chacun à leurs niveaux de partager leurs expériences, leurs savoir et leurs constatations. Et s'il doivent et souhaitent pendre position sur un point et une autre choses ils en ont toute comme toi toute la liberté
Salutations. Tony
Libre à toi d'admirer et/ou de faire confiance à notre ami Padcost ou à qui que ce soit d'autre...Selkie_boy a écrit: Moi, je fais confiance a Padcost, et j’admire sa franchise, il a suffisamment démontré son sérieux par ses interventions sur ce forum.
Ceci étant précisé, il faut éviter me semble t'il d'essentialiser d'autant plus que j'ai rebondi, échangé sur les propos par lui rapporté ici. Au besoin il suffira de relire mes derniers messages et mes explications pour s'en convaincre.
Si cela ne devait pas suffire, c'est avec plaisir que je prendrais le temps qu'il faut pour contribuer à éclaircir le point discuté dans le domaine et le cadre d'utilisation par lui évoqué.
Mon avis et il me semble clair, limpide et argumenté.
Est-ce que mes propos vont à l'encontre de l'expérimentation et des constations personnelles ? Non je ne le pense pas...Selkie_boy a écrit:J’ai toujours tendance a faire confiance aux témoignages d’audiophiles. Je ne les prend pas pour argent comptant mais cela me donne des directions pour faire évoluer mon système. Et quand le moment s’y prête, je fais l’essais moi même avec mes morceaux de musique préférés et mes appareils, dans mes conditions d’ écoute et si je confirme, je garde la modif, si je ne confirme pas, je passe a autre chose, c’est pas grave.
Est-ce que j'empêche qui que ce soit de remplacer l'alimentation de son streamer et/ou sa box ? Non
Mon propos se vœux être une information au même titre que celle affirmée pas notre ami. Ensuite chacun fait ce qu'il veux...
Chacun à le droit d'avoir son idée sur ce qu'est et/ou devrait être la science. Après il appartient à chacun de se déterminer selon ses expériences, ses connaissances et son savoir...Selkie_boy a écrit:Et puis pour mettre les pieds dans le plat, pour moi la vraie science est un phénomène évolutif: elle prend pour point de départ des constatations inexpliquées et expérimente pour trouver une explication et AVANCER.
Tout d'abord il n'y à pas de science du Bleu, mais aussi des scientifiques sur le Bleu !Selkie_boy a écrit:A l’opposé, la “science du bleu” est un phénomène figé: c’est d’expliquer d’abord puis ensuite de constater que ce que l’on ressent est en accord avec l’explication préalable. on fait du sur-place.
Et certains d'entre eux prennent la peine chacun à leurs niveaux de partager leurs expériences, leurs savoir et leurs constatations. Et s'il doivent et souhaitent pendre position sur un point et une autre choses ils en ont toute comme toi toute la liberté
je trouve que certains devraient au minimum écouter ceux qui ont un peu pus d'expériences et de recul sur les sujets traités et accessoirement avoir un peu plus d'humilitéSelkie_boy a écrit:Personnellement j’y vois un “énorme” biais cognitif.
Salutations. Tony
Dernière édition par tron_ic le Lun 7 Oct 2024 - 16:21, édité 1 fois
La mesure n'est pas partagée, elle est seulement montrée – sa fonction. Ce qui se partage, c'est le cognitif justement (les cinq sens).tron_ic a écrit:Contrairement à une écoute qui comme tu le rappelle se trouve dans le champ cognitif, une mesure à une référence commune, standardisée, encadrée et admise par les scientifiques et des connaissances de la science du moment.padcost a écrit:Une écoute est crédible dans le champ cognitif comme l'est une mesure dans le champ théorique :
Toute expérience cognitive est partageable entre tous les humains ou alors l'humanité est un concept sans queue ni tête, et partager est exactement ce que vous faites ici à chacune de vos interventions.
Ex. : nous partageons la perception des couleurs d'un feu tricolore de circulation. Et donc la perception n'est pas “propre à chaque personne ”, mais commune à tout individu de la même espèce.
Si nous ne partagions pas la même perception du son aucun système musical ne se serait imposé, pas plus que la profession d'oto-rhino-laryngologiste, ni l'heure de la messe du dimanche matin, moment de partage s'il en est, enfin c'est ce qu'on m'a dit, etc.
Revenez parmi les humains, Tony...
padcost- Membre Bleu
Bonjour padcost,
Une écoute est propre à une seule personne et ne peux valoir que pour soi même !
Contrairement à une écoute qui se passe dans le domaine cognitif et qui est propre est inhérente à une personne une mesure à une base commune et admise par tous à l'instant T où la science du domaine nous permets de la mesurer !
Elle peut donc être non seulement montrée, mais aussi évaluée, dimensionnée, comparée et donc hiérarchisée sur différents critères que l'on à préalablement mesurés.
La dénomination " humain " et visiblement pour toi une case ou tu place un homme et/une femme sans aucune distinction. Hors, il y à distinctions et elles sont exponentielles car nous somme tous différents dans le sens où nous ne somme pas des machines, nous sommes des être humains et nous sommes tous différents.
Conclusion tu emploies le mot humain je lui préfères plutôt celui d'être humain car de facto ça n'essentialise pas
Bonne journée. Salutations. Tony
Une écoute est propre à une seule personne et ne peux valoir que pour soi même !
Je ne partage absolument pas cette affirmation car elle fausse pour d'évidente raison que j'ai déjà et en partie mentionnée dans mes précédents messages.padcost a écrit:La mesure n'est pas partagée, elle est seulement montrée – sa fonction.
Contrairement à une écoute qui se passe dans le domaine cognitif et qui est propre est inhérente à une personne une mesure à une base commune et admise par tous à l'instant T où la science du domaine nous permets de la mesurer !
Elle peut donc être non seulement montrée, mais aussi évaluée, dimensionnée, comparée et donc hiérarchisée sur différents critères que l'on à préalablement mesurés.
Non pas du tout, car nos 5 sens sens nous son propre et son analysé et interprété par notre cerveau. On peut donc dire qu'il y à autant d'interprétations et de nuances qu'il y à de sens et de cerveau !padcost a écrit:Ce qui se partage, c'est le cognitif justement (les cinq sens).
L'expérience oui mais pas les ressentis, l'évaluation et/ou les jugements que l'on pourra faire. Là aussi il y aura autant d'évaluations et de jugements qu'il y à d'être humains.padcost a écrit:Toute expérience cognitive est partageable entre tous les humains ou alors l'humanité est un concept sans queue ni tête, et partager est exactement ce que vous faites ici à chacune de vos interventions.
La dénomination " humain " et visiblement pour toi une case ou tu place un homme et/une femme sans aucune distinction. Hors, il y à distinctions et elles sont exponentielles car nous somme tous différents dans le sens où nous ne somme pas des machines, nous sommes des être humains et nous sommes tous différents.
Tu parles uniquement de perceptions et de sens, mais tu oublie l'interprétation et la modélisation du cerveau. Autrement dit, chacun de nous perçois et interprète différemment à l'aune des propriétés et performances de son être, de son apprentissage, de son parcours, etc...padcost a écrit:Ex. : nous partageons la perception des couleurs d'un feu tricolore de circulation. Et donc la perception n'est pas “propre à chaque personne ”, mais commune à tout individu de la même espèce.
Visiblement le mélanges des genres c'est ton truc ! Nous somme dans le domaine de la science et pas dans l'analyse de ce que toi ou un autre peut percevoir et juger !padcost a écrit:Si nous ne partagions pas la même perception du son aucun système musical ne se serait imposé, pas plus que la profession d'oto-rhino-laryngologiste, ni l'heure de la messe du dimanche matin, moment de partage s'il en est, enfin c'est ce qu'on m'a dit, etc.
Tu vois, tu emploies encore une case et tu me place dedans. Je te remercie de rappeler à tous que je suis un humain tout comme toi, mais je suis avant tout un être et donc différents tout comme des milliards d'autres être humains.padcost a écrit:Revenez parmi les humains, Tony...
Conclusion tu emploies le mot humain je lui préfères plutôt celui d'être humain car de facto ça n'essentialise pas
Bonne journée. Salutations. Tony
J'ai essayé une autre alimentation dans les mêmes conditions : Rose Audio 12 V/3 A.
Moins bon à l'écoute que l'alimentation Livebox-5 fournie par Orange, et donc moins bonne aussi que Fiio PL50.
Ce n'est que mon avis, bien sûr...
Moins bon à l'écoute que l'alimentation Livebox-5 fournie par Orange, et donc moins bonne aussi que Fiio PL50.
Ce n'est que mon avis, bien sûr...
padcost- Membre Bleu
DIY
Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov 2024 - 16:09, édité 1 fois
bernard74- Membre Bleu
bernard74 a écrit:Avec Orange rien ne s'arrange
Orange. Ô désespoir, N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
fyl- Membre Bleu
Bonjour à tous,
Tu les discrimines à l'aveugle ? Comment procède-tu ?
Là tu compares 2 alimentation mais si tu avais 3 ou plus à évaluer auditivement parlant comment procèderais-tu et ave quel protocole minimal ?
D'après toi comment l'alimentation impacterais le flux audionumérique transmis, autrement dit le message ?
Autant de questions auquel tu n'à pas encore donné de réponses, vraisemblablement parce qu'elles ne stimulent pas ta curiosité !
Salutations. Tony
Je m'interroge toujours de comment tu peux et dans quelle conditions discriminer l'alimentation de ta Box orange ?padcost a écrit:J'ai essayé une autre alimentation dans les mêmes conditions : Rose Audio 12 V/3 A.
Là tu compares 2 alimentation mais si tu avais 3 ou plus à évaluer auditivement parlant comment procèderais-tu et ave quel protocole minimal ?
D'après toi comment l'alimentation impacterais le flux audionumérique transmis, autrement dit le message ?
Autant de questions auquel tu n'à pas encore donné de réponses, vraisemblablement parce qu'elles ne stimulent pas ta curiosité !
Salutations. Tony
J'écoute sur la durée puis je change d'alimentation, et je recommence un certain nombre de fois. Ça peut prendre des minutes, des heures, des jours, etc. Rien d'autre.tron_ic a écrit:Bonjour à tous,Je m'interroge toujours de comment tu peux et dans quelle conditions discriminer l'alimentation de ta Box orange ?padcost a écrit:J'ai essayé une autre alimentation dans les mêmes conditions : Rose Audio 12 V/3 A.
Je ne peux apporter de réponses à des questions que je ne me pose pas...D'après toi comment l'alimentation impacterais le flux audionumérique transmis, autrement dit le message ?
padcost- Membre Bleu
DIY
Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov 2024 - 16:06, édité 1 fois
bernard74- Membre Bleu
je n'ai encore pas essayé une alim linéaire sur ma box.
J'essaierai un jour. Je constate sans problème qu'améliorer l'alimentation de la parie numérique de mon dac apporte un gain significatif , pourquoi pas sur un autre appareil numérique.
Pas plus de question à se poser comme padcost, la constatation par l'expérience est tout ce qui m'importe et je revendique le droit de pouvoir l'exprimer.
J'essaierai un jour. Je constate sans problème qu'améliorer l'alimentation de la parie numérique de mon dac apporte un gain significatif , pourquoi pas sur un autre appareil numérique.
Pas plus de question à se poser comme padcost, la constatation par l'expérience est tout ce qui m'importe et je revendique le droit de pouvoir l'exprimer.
Bonjour,
Peux tu nous partager et nous dire ce qui selon toi, en quoi et comment cela impacterais le rendu sonore ?
Que tu penses et ou écris pouvoir la discriminer et une chose, le prouver et tout autre. Autrement dit, je peux très bien faire le même genre d'affirmation en proclamant que lorsque je pose une pierre blanche sur mon DAC le gain est significatif !
Si tel devait être le cas je serais à même de prouver mon pouvoir de discrimination à l'aveugle quand la pierre et présente ou pas.
Ni moi, ni le Forum Bleu sommes dogmatique. Libre à chacun de croire, de penser et de s'exprimer
Salutations. Tony
Pourrais tu expliquer aux lecteurs quel serait dans le cadre d'utilisation le/les critères objectifs d'améliorations que tu retiendrais pour dire et/ou affirmer que tu aurais amélioré l'alimentation numérique de ton DAC ?lamouette a écrit:Je constate sans problème qu'améliorer l'alimentation de la partie numérique de mon dac apporte un gain significatif
Peux tu nous partager et nous dire ce qui selon toi, en quoi et comment cela impacterais le rendu sonore ?
Que tu penses et ou écris pouvoir la discriminer et une chose, le prouver et tout autre. Autrement dit, je peux très bien faire le même genre d'affirmation en proclamant que lorsque je pose une pierre blanche sur mon DAC le gain est significatif !
Si tel devait être le cas je serais à même de prouver mon pouvoir de discrimination à l'aveugle quand la pierre et présente ou pas.
Un forum et un lieu de partage où il est bien venu de s'interroger pour par exemple mieux comprendre un point et/ou un domaine ou encore pour voir problématique et/ou solution sous un autre angle.lamouette a écrit:Pas plus de question à se poser comme padcost, la constatation par l'expérience est tout ce qui m'importe et je revendique le droit de pouvoir l'exprimer.
Ni moi, ni le Forum Bleu sommes dogmatique. Libre à chacun de croire, de penser et de s'exprimer
Salutations. Tony
Dernière édition par tron_ic le Lun 14 Oct 2024 - 17:55, édité 1 fois
Contrairement à ce que tu dis en éxagération monstrueuse je ne proclame rien du tout puisqu'un témoignage, une "constatation" n'est en aucun cas une affirmation.
Je l'ai dit, je ne cherche pas à prouver mais à témoigner, ça suffit pour clore la discussion.
Je l'ai dit, je ne cherche pas à prouver mais à témoigner, ça suffit pour clore la discussion.
Dernière édition par lamouette le Lun 14 Oct 2024 - 17:59, édité 1 fois
Lamouette,
Pas de cadre, pas de protocole, rien, nada, que pouik ! Autrement dit zéro crédibilité
Salutations. Tony
Justement ce genre de témoignage est tout sauf constructif et ne mène généralement nulle part. La preuve...lamouette a écrit:je l'ai dit, je ne cherche pas à prouver mais à témoigner, ça suffit pour clore la discussion.
Pas de cadre, pas de protocole, rien, nada, que pouik ! Autrement dit zéro crédibilité
Salutations. Tony
La preuve parce que tu insistes et que tu cherches l'escalade!
Bonsoir
Je t'invite à boire un café pour te changer les idées
Bonsoir
Je t'invite à boire un café pour te changer les idées
lamouette- Membre Bleu
Mise à part ton témoignage, tu n'à apporté aucun argument, ni avancé ne serais ce qu'un début d'explication. Alors non désolé, le seul qui cherche l'escalade ici c'est pas moi.lamouette a écrit:La preuve parce que tu insistes et que tu cherches l'escalade!
Tu affirmes des choses et tu le fait visiblement sans aucune base. C'est tout sauf scientifique.
Salutations. Tony
le café n'a pas eu d'effet
DIY
Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov 2024 - 16:07, édité 1 fois
bernard74- Membre Bleu
et toi Bernard , qu'en est t-il de l'apport de ton alimentation sur ton dac?
DIY
Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov 2024 - 16:08, édité 2 fois
bernard74- Membre Bleu
bernard74 a écrit:lamouette a écrit:et toi Bernard , qu'en est t-il de l'apport de ton alimentation sur ton dac?
tout ce que je peux dire c'est que de mes 2 dacs , le dernier double mono avec cathode follower de jfet alimenté sur batterie est meilleurement différent que le mufollower à tube .
sachant que les alimentations des circuit de la puces sont identiques sur les 2 appareils ....
meilleur et différent . l'effet stéréo est très net avec un point milieu encore plus prononcé droite gauche centre Génial, l'alim n'y est pour rien je pense que c'est du au double mono ...... puis il y à ...c'est difficile à décrire , pour faire court je trouve certains enregistrement encore moins bons , les défauts ressortant plus . un exemple parmis d'autres
écoute l'album de B LAVILLIER qui se nomme Acoustique que ressent tu ? ( une indication: c'est certainement dû au post-traitement studio un ingé son qui à voulu en faire un peut trop )
Je n'écoute plus que le Dac alimenté par batteries , ça résume...........
Moi j'y crois
Jef- Membre Bleu
Je trouve les enregistrements de Lavilliers quasi tous mauvais alors que j'aime bien Lavilliers , je n'ai pas écouté celui là.bernard74 a écrit:écoute l'album de B LAVILLIER qui se nomme Acoustique que ressent tu ? ( une indication: c'est certainement dû au post-traitement
Je viens d'en écouter un extrait, atroce!
L'ingé son était un stagiaire en CAP?
L'ingé son était un stagiaire en CAP?
DIY
Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov 2024 - 16:09, édité 1 fois
bernard74- Membre Bleu
Saint Etienne:
déjà le kick de batterie, qui n'est plus un kick de batterie tellement il est trafiqué, gonflé , envahissant, qui a perdu toutes ses harmoniques naturelles au profit de l'imitation des bruits de portes énormes comme dans les films américains !
La basse, horrible entièrement dénaturée, saturée , ça sent les compresseurs à fond la caisse.
Du point de vue répartition dans l'espace un travail de sagouin, du grand flou, rien est à sa place avec cohérence, par exemple la caisse claire des 2 cotés à la fois .
La voix passe à peu près bien que beaucoup trop égalisée.
L'ingé son a fait nimporte quoi avec la reverbe , mélangée dans tout , c'est ça qui couvre tout et empêche de localiser , crée le bordel dans nos cerveaux.
La reverbe normalement reproduit un lieu , permet de situer, là pas du tout.
déjà le kick de batterie, qui n'est plus un kick de batterie tellement il est trafiqué, gonflé , envahissant, qui a perdu toutes ses harmoniques naturelles au profit de l'imitation des bruits de portes énormes comme dans les films américains !
La basse, horrible entièrement dénaturée, saturée , ça sent les compresseurs à fond la caisse.
Du point de vue répartition dans l'espace un travail de sagouin, du grand flou, rien est à sa place avec cohérence, par exemple la caisse claire des 2 cotés à la fois .
La voix passe à peu près bien que beaucoup trop égalisée.
L'ingé son a fait nimporte quoi avec la reverbe , mélangée dans tout , c'est ça qui couvre tout et empêche de localiser , crée le bordel dans nos cerveaux.
La reverbe normalement reproduit un lieu , permet de situer, là pas du tout.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5