Préamplificateur wot Officina Tron-audio...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Préamplificateur wot Officina Tron-audio... Empty Préamplificateur wot Officina Tron-audio...

Message  FaMiRéMi Dim 28 Juil - 16:09

Bonjour,

Voici quelques temps que j'ai entrepris la construction du kit préamplificateur WOT proposé par Tony. Je tenais à vous partager mon aventure mais également à échanger avec la communauté.

Avant toutes choses, je tiens à préciser que je débute totalement dans le monde de l'électronique, et ce préampli est pour moi le point d'entrée dans cet univers, une sorte d'initiation.

Au moment où je rédige ce post voici  l'avancée de ma réalisation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le constater, je suis encore en "mode prototypage". En effet au départ, j'ai fait l'erreur de me précipiter et de tout intégrer directement dans le châssis...

Sauf que suite à un problème de bruit (boucle de masse), et afin d'y voir plus clair, j'ai décidé de tout resortir et de mettre l'ensemble sur une planche de contreplaqué (c'est quand même plus pratique pour travailler).

Si des débutants comme moi passent dans le coin voici quelques recommandations afin de vous éviter de faire les mêmes bêtises :

- Ne vous précipitez pas, et tester votre montage sur un support rigide. Il sera plus facile de corriger le montage si y a un pépin.
- Des fils avec pince crocos de part et d'autre sont super utiles, surtout lorsque comme moi le pb est une boucle de masse
- Faites attentions aux détails du schéma.

Maintenant voici une vue simplifiée du prempli et de mon raccordement (j'èspère que ce n'est pas trop foulli et suffisamment clair):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Afin de ne pas induire en erreur qui que ce soit, Tony, peux-tu me confirmer la justesse de ces raccordements stp ?