Préamplificateur wot Officina Tron-audio...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Préamplificateur wot Officina Tron-audio... - Page 2 Empty Re: Préamplificateur wot Officina Tron-audio...

Message  tron_ic Dim 4 Aoû 2024 - 20:19

Rémy,

FaMiRéMi a écrit:, j'ai enlevé l'alim smps et raccordé le chauffage du tube directement au module BT. J'ai ajusté à 6.3V. Malheureusement tjrs ce bruit VOUOU (100 Hz).
A quoi sont raccordé les points froid des RCA de sorties ? Si à rien faut les raccorder à la masse.

Si tu relies un seul canal le bruit subsiste ?

Montre moi une vue de comment tu as raccordé le potentiomètre stp

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4978
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur wot Officina Tron-audio... - Page 2 Empty Re: Préamplificateur wot Officina Tron-audio...

Message  bernard74 Dim 4 Aoû 2024 - 21:38

et ton support est bien isolé de tous contact accidentel avec des soudures sur le pcb ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1481
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur wot Officina Tron-audio... - Page 2 Empty Re: Préamplificateur wot Officina Tron-audio...

Message  FaMiRéMi Lun 5 Aoû 2024 - 10:42

Bonjour Tony,

tron_ic a écrit:A quoi sont raccordé les points froid des RCA de sorties ? Si à rien faut les raccorder à la masse.

Si tu relies un seul canal le bruit subsiste ?

Montre moi une vue de comment tu as raccordé le potentiomètre stp

Les points froids des RCA de sorties sont raccordés aux pin 8 des TRS et effectivement au 0V. Comme je l'illustrais dans un précédent post, RCA de sorties sans raccords au 0V j'ai du HUMMM et raccordé au 0V j'ai du VOUOUOU (mesuré à 100 Hz). Pardon pour les onomatopées  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon effectivement, je ne suis pas obligé de raccorder les 2 RCA de sorties au 0V, quelques soit la combinaisaon (seulement gauche, seulement droite, ou G+D) j'obtiens le même résultat, soit un VOUOUOU.

Concernant le raccordement du potentiomètre, pour le coup c'est exactement celui décrit sur mon schéma (1er post, page 1). J'ai essayé, en déconnectant les points froids de la masse du potard... Bref différentes combinaisons, mais sans succès.

Je peux bien entendu prendre une photo si tu préfères ?

Bernard74 a écrit:et ton support est bien isolé de tous contact accidentel avec des soudures sur le pcb ?

Hello Bernard, pas de pb de ce côté, il n'y a pas de piste ou soudure proche. De plus, le support est découplé avec des rondelles en caoutchouc. La seule chose que j'ai fait, c'est de resserrer un peu pour limiter les vibrations du tubes. Après dans le doute je pourrais remplacer les visses, par des visses nylons ca mange pas de pain Smile

Sinon concernant les raccordements de masses, comme Jef l'évoquait dans un précédent post, j'ai séparé les masses mécaniques des masses électriques. D'ailleurs j'étais tombé sur un post de Francis IBRE qui précisait/préconisait les mêmes choses :
- Masse électrique : 0V du signal = points froids des prises d'entrée/sortie = 0V des alims
- Masse mécanique = N'a strictement rien à voir avec la masse électrique, elle ne doit pas y être connectée.
- La terre : la planète... Il n'y a aucun composant "terre"dans un appareil, sauf si vous y versez une peletée de ...terre
- Les masses mécaniques doivent impérativement être connectées à la terre : fil jaune et verre
- Les masses électriques ne doivent pas l'être... Sauf une, juste pour ne pas qu'elle flotte.
(je n'ai pas cité car c'est une prise de notes que j'avais fait, et en cas de maladresse de ma part je ne souhaite pas y associer le nom de l'auteur)

Merci à vous,
Bonne journée,

FaMiRéMi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 57
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur wot Officina Tron-audio... - Page 2 Empty Re: Préamplificateur wot Officina Tron-audio...

Message  FaMiRéMi Lun 5 Aoû 2024 - 19:05

Rebonjour,

Je me suis aperçu qu'il y a une faible tension qui circule entre les masses à partir des masses du module BT (0,010V). Sachant que je raccorde mes RCA de sorties à partir d'un des 0v du module BT (voir schéma), est-ce que ce ne pourrait pas être le souci ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas l'impression que ce soit une boucle de masse (le bruit), mais plutôt l'amplification d'une tension ou une sorte de saturation. Pour rappel du symptôme, lorsque le potentiomètre de mon ampli (Fosi v3) dépasse environ 65% de course là j'entends le VOUOUOU, et ceux quelque soit le volume de mon préampli.

Du coup, question avant de faire une bêtise, puis-je raccordé toutes les masses en un seul point (y compris le raccordement au RCA de sortie) par exemple sur le schéma la borne Grnd G.

J'ai l'impression que le bornier (HT+ G, HT+ D, Grnd G, Grnd D) est dissocié du bornier du module BT (celui en bas à droite sur le schéma). Pq je dis celà, car lorsque je mesure la tension des masses à partir des masses du bornier en bas à gauche, là j'ai bien 0V (ce qui me semble être le comportement attendu).

J'espère être clair, et pardon pour les éventuelles bêtises... Je cherche à comprendre Smile

FaMiRéMi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 57
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur wot Officina Tron-audio... - Page 2 Empty Re: Préamplificateur wot Officina Tron-audio...

Message  tron_ic Mer 7 Aoû 2024 - 7:55

Bonjour Rémi,

FaMiRéMi a écrit:Je me suis aperçu qu'il y a une faible tension qui circule entre les masses à partir des masses du module BT (0,010V).
On ne sais pas ce que tu mesures ni comment ? Le 0V, (masse) sortie bornier HT et le même que celle du bornier BT.

FaMiRéMi a écrit:Sachant que je raccorde mes RCA de sorties à partir d'un des 0v du module BT (voir schéma), est-ce que ce ne pourrait pas être le souci ?
On n'à pas encore trouvé d'où viens ce souci. On n'à donc pas le choix faut persévérer dans l'exercice...

FaMiRéMi a écrit:J'ai pas l'impression que ce soit une boucle de masse (le bruit), mais plutôt l'amplification d'une tension ou une sorte de saturation. Pour rappel du symptôme, lorsque le potentiomètre de mon ampli (Fosi v3) dépasse environ 65% de course là j'entends le VOUOUOU, et ceux quelque soit le volume de mon préampli.
Certes, en l'état et avec ce VOUVOU le fonctionnement n'est pas conforme ! Est ce que le Fosi est en cause ? Je dit ça je dit rien...

FaMiRéMi a écrit:Du coup, question avant de faire une bêtise, puis-je raccordé toutes les masses en un seul point (y compris le raccordement au RCA de sortie) par exemple sur le schéma la borne Grnd G.
Oui on peux.

FaMiRéMi a écrit:J'ai l'impression que le bornier (HT+ G, HT+ D, Grnd G, Grnd D) est dissocié du bornier du module BT (celui en bas à droite sur le schéma). Pq je dis celà, car lorsque je mesure la tension des masses à partir des masses du bornier en bas à gauche, là j'ai bien 0V (ce qui me semble être le comportement attendu).
Comme exprimé le 0V est le même.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4978
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur wot Officina Tron-audio... - Page 2 Empty Re: Préamplificateur wot Officina Tron-audio...

Message  FaMiRéMi Mer 7 Aoû 2024 - 12:45

Bonjour Tony,

tron_ic a écrit:Certes, en l'état et avec ce VOUVOU le fonctionnement n'est pas conforme ! Est ce que le Fosi est en cause ? Je dit ça je dit rien...
J'ai deux préampli (sans compter le tien) dont un SRPP Anzaï assez sensible, et deux amplis, un Kaneda 209 grand_Floyd, et le FOSI v9. Quelque soit la combinaison, je n'ai pas ce genre de problème.

tron_ic a écrit:On n'à pas encore trouvé d'où viens ce souci. On n'à donc pas le choix faut persévérer dans l'exercice...
Après presque 2 ans de persévérance dans l'exercie (et donc d'essais/mesures variés), j'avoue que ma patience commence à atteindre ses limites. Ne peut on pas partir du postulat que le problème vient d'un ou des modules du préampli ?

Bonne journée,

FaMiRéMi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 57
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur wot Officina Tron-audio... - Page 2 Empty Re: Préamplificateur wot Officina Tron-audio...

Message  tron_ic Mer 7 Aoû 2024 - 13:13

Bonjour Rémy,

FaMiRéMi a écrit:
tron_ic a écrit:On n'à pas encore trouvé d'où viens ce souci. On n'à donc pas le choix faut persévérer dans l'exercice...
Après presque 2 ans de persévérance dans l'exercice (et donc d'essais/mesures variés), j'avoue que ma patience commence à atteindre ses limites.
Et je le comprends très bien. Il n'en demeure pas moins qu'il y à une problématique quelque part que l'on a pas pu individualiser ni cerner.

FaMiRéMi a écrit:Ne peut on pas partir du postulat que le problème vient d'un ou des modules du préampli ?,
Dans la mesure où j'ai moi même réalisé ce préamplificateur et que nombre d'autres l'ont réalisé aussi ce postulat ne me semble pas justifié.

Fais deux ponts sur le bornier d'entrée de la carte ecc99 avec le 0V pour court-circuiter les entrées G/D. Tu mets en route et tu mesures le bruit résiduel (calibre AC) en sortie sur chaque rca. Quel est le niveau sur les sorties ?

Relie et soude le point froid des 4 RCA puis relie les à un fil noir à connecter au 0V. Etant donné que ces fils ne sont pas blindé ils doivent être courts, torsadé à défaut d'être blindés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu as une résistance et un condo tu pourrais les rajouter comme ceci.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4978
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur wot Officina Tron-audio... - Page 2 Empty Re: Préamplificateur wot Officina Tron-audio...

Message  FaMiRéMi Mer 7 Aoû 2024 - 13:47

Rebonjour,

tron_ic a écrit:Dans la mesure où j'ai moi même réalisé ce préamplificateur et que nombre d'autres l'ont réalisé ce postulat ne me semble pas indiqué.
Je comprends et suis heureux si d'autres peuvent en profiter. Tu t'imagines bien que plutôt que de t'embêter, je préfèrerais en profiter également.

Seulement, le temps (2 ans qd même !) et les différentes manip qui commencent à sortir du cadre tel que présenté lors de la promotion du preampli commence à me faire douter et surtout non rien données...

Je ne remet pas en cause ton travail ni ton savoir faire, mais au risque de me répéter je n'ai pas de problème avec mes autres appareils. Ce n'est pas comme ci je venais de l'avoir et n'avais rien tenté ou écarter tes préconisations, on est d'accord non ? Bref statistiquement même avec un contrôle qualité rigoureux, il arrive qu'il y ai des produits défaillants (même chez les meilleurs constructeurs)...

tron_ic a écrit:Fais deux ponts sur le bornier d'entrée de la carte ecc99 avec le 0V pour court-circuiter les entrées G/D. Tu mets en route et tu mesures le bruit résiduel (calibre AC) en sortie sur chaque rca. Quel est le niveau ?
J'ai du mal à visualiser, je relie les Gnd Gauche et droite du module ecc99 ensembles ? Sachant qu 'il sont déjà reliés au 0v de la carte d'alim (tous en un seul pt d'ailleurs, car j'ai fais le test suite à une lecture d'un post de Francis).

Merci

FaMiRéMi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 57
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur wot Officina Tron-audio... - Page 2 Empty Re: Préamplificateur wot Officina Tron-audio...

Message  tron_ic Mer 7 Aoû 2024 - 13:53

FaMiRéMi a écrit:
tron_ic a écrit:Fais deux ponts sur le bornier d'entrée de la carte ecc99 avec le 0V pour court-circuiter les entrées G/D. Tu mets en route et tu mesures le bruit résiduel (calibre AC) en sortie sur chaque rca. Quel est le niveau ?
J'ai du mal à visualiser, je relie les Gnd Gauche et droite du module ecc99 ensembles ? Sachant qu 'il sont déjà reliés au 0v de la carte d'alim (tous en un seul pt d'ailleurs, car j'ai fais le test suite à une lecture d'un post de Francis).
Je t'ai fait un dessin...

Le but c'est de court-circuiter les entrée G/D et pas de relier le/les gnd. Fait la manip et on en saura un peu plus..

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4978
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur wot Officina Tron-audio... - Page 2 Empty Re: Préamplificateur wot Officina Tron-audio...

Message  FaMiRéMi Mer 7 Aoû 2024 - 13:56

tron_ic a écrit:Je t'ai fait un dessin...

Le but c'est de court-circuiter les entrée G/D et pas de relier le/les gnd. Fait la manip et on en saura un peu plus..
Ca marche merci Tony.

FaMiRéMi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 57
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur wot Officina Tron-audio... - Page 2 Empty Re: Préamplificateur wot Officina Tron-audio...

Message  bernard74 Mer 7 Aoû 2024 - 19:41

as tu finalement essayé de chauffer le tube en AC ,?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1481
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur wot Officina Tron-audio... - Page 2 Empty Re: Préamplificateur wot Officina Tron-audio...

Message  FaMiRéMi Jeu 8 Aoû 2024 - 12:44

Bonjour,

tron_ic a écrit:Fais deux ponts sur le bornier d'entrée de la carte ecc99 avec le 0V pour court-circuiter les entrées G/D. Tu mets en route et tu mesures le bruit résiduel (calibre AC) en sortie sur chaque rca. Quel est le niveau sur les sorties ?

Relie et soude le point froid des 4 RCA puis relie les à un fil noir à connecter au 0V. Etant donné que ces fils ne sont pas blindé ils doivent être courts, torsadé à défaut d'être blindés.
C'est fait, malheureusement toujours le même bruit ! Ci-joint la photo de la mesure (sensiblement identique des mêmes côtés)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(qu'elle est la valeur que je devrais avoir ici ?)

Bernard74 a écrit:as tu finalement essayé de chauffer le tube en AC ,?
 
Bonjour Bernard, non toujours pas. Je n'ai pas le nécessaire sous la main pour pouvoir tester et j'avais compris qu'il faudrait en faire un sur mesure. Avant d'investir plus dans ce preampli et songé à optimiser, je voudrais déjà pouvoir m'assurer d'un comportement "normal".

Bonne journée,

FaMiRéMi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 57
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur wot Officina Tron-audio... - Page 2 Empty Re: Préamplificateur wot Officina Tron-audio...

Message  bernard74 Jeu 8 Aoû 2024 - 19:31

0.12mv ce n'est rien, mais mesuré ou  ?  

sans un schéma complet et précis il est impossible  d’investiguer et seul Tony connaît ses cartes .....

bruit dû à :  une boucle de masse , bruit induit par l'alim ,  le chauffage du tube  , par l'ampli auquel il est raccordé

comment est ce bruit ? peux tu l’enregistrer et le mettre en ligne ...

tu dois faire tous tes test avec les RCA d'entrée shuntées

Ce bruit est il dépendant de la position du potentiomètre ?

tu as plus de chances d'avoir du bruit sur ton montage en volant que tout monté et câblé correctement dans un boitier  ou l'investigation serait plus simple.

si tu as déjà tout essayé avec les mêmes composants ,  ce n'est certainement pas une boucle de masse , qui reste quand même un problème simple à régler sur cet appareils.

mais un problème des alimentations  soit HT, soit filaments.
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1481
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur wot Officina Tron-audio... - Page 2 Empty Re: Préamplificateur wot Officina Tron-audio...

Message  FaMiRéMi Ven 9 Aoû 2024 - 13:03

Bonjour à Bernard,

Bernard74 a écrit:0.12mv ce n'est rien, mais mesuré ou  ?  
Sur les RCA de sorties du préampli

Bernard74 a écrit:sans un schéma complet et précis il est impossible  d’investiguer et seul Tony connaît ses cartes .....
Je n'ai pas le schéma en ma possession, seul Tony est en mesure de le fournir

Bernard74 a écrit:tu dois faire tous tes test avec les RCA d'entrée shuntées
J'utilise des bouchons (pas sûr du nom) afin de court-circuité les entrées

Bernard74 a écrit:Ce bruit est il dépendant de la position du potentiomètre ?
Le bruit est complètement indépendant du préampli. Branché sur mon ampli Kaneda (qui n'a pas de potentiomètre), le bruit est constant. Par contre sur mon Fosi, qui lui est équipé d'un potentiomètre, en jouant sur celui-ci (le potard de l'ampli) le bruit varie et se fait entrendre une fois les 50% de course passé (vers 65% je dirais). Donc, si je ne me trompe pas, c'est bien que l'ampli récupère le bruit du préampli (qui est court-circuité au niveau de ses entrées)

Bernard74 a écrit:tu as plus de chances d'avoir du bruit sur ton montage en volant que tout monté et câblé correctement dans un boitier  ou l'investigation serait plus simple.
Ce fût le cas, mais même en boitier j'avais ce souci, et j'ai ce bruit depuis le départ. Enfin pour être précis au départ j'avais bien un bruit type boucle de masse, car les RCA de sorties étaient flottantes. Mais en raccordant les RCA de sorties au 0V ce bruit (boucle de masse) à disparu mais a laissé place à ce fameux VOUOUOU (donc un autre bruit). N'ayant toujours pas réussi à m'en débarrasser, j'ai donc remis sur planche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bernard74 a écrit:si tu as déjà tout essayé avec les mêmes composants ,  ce n'est certainement pas une boucle de masse , qui reste quand même un problème simple à régler sur cet appareils.
mais un problème des alimentations  soit HT, soit filaments.
Je n'ai jamais dévié sur autre chose et suis resté avec les mêmes composants tel que fournit avec le kit.
Il me semble également que l'on sort du cadre d'une boucle de masse, et il me tarde de trouvé une issue afin de pouvoir profité de mon préampli (et enfin passé à autre chose)

Sachant que je le répète, j'ai 2 autres préamplis et quelque soit la combinaison preampli/ampli avec ceux là aucun problème...

Bonne journée,

FaMiRéMi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 57
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur wot Officina Tron-audio... - Page 2 Empty Re: Préamplificateur wot Officina Tron-audio...

Message  FaMiRéMi Ven 9 Aoû 2024 - 13:06

Bonjour Tony,

À ta demade, j'ai mesuré cette fois avec le potentiomètre en lieu et place des ponts situés sur les entrées du module ecc99. La mesure est à peu de choses près équivalente, soit 0.09 mV.

Bonne journée,

FaMiRéMi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 57
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur wot Officina Tron-audio... - Page 2 Empty Re: Préamplificateur wot Officina Tron-audio...

Message  tron_ic Dim 11 Aoû 2024 - 11:55

Bonjour Rémy,

Suite à notre discussion et les quelques pistes évoquées lors de notre échange vendredi. J'attends donc ton retour pour poursuivre.

En attendant, te souhaite bonne vacances. A bientôt.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4978
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur wot Officina Tron-audio... - Page 2 Empty Re: Préamplificateur wot Officina Tron-audio...

Message  FaMiRéMi Dim 11 Aoû 2024 - 15:02

Hello Tony,

J'ai commandé les selfs ainsi que 2-3 babioles que je devrais recevoir à mon retour de vacances. Lorsque je serais rentré, je m'occupe des différentes modifs discuté ensemble et reviens vers toi.

Merci et de bonne vacances également (ou bon courage si ce n'est pas le cas) Smile

FaMiRéMi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 57
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur wot Officina Tron-audio... - Page 2 Empty Re: Préamplificateur wot Officina Tron-audio...

Message  FaMiRéMi Aujourd'hui à 10:40

Bonjour à tous,

Me revoilà pour donner des nouvelles de la suite de ce projet et des problèmes rencontrés.
Pour faire court, problème (quasi) résolu ! Je suis très content Smile
Je n'ai plus de problèmes de bruit sauf à volume irraisonnable (potentiomètre presque à fond 80-90% de sa course), je peux maintenant le brancher au kaneda et profiter.

Voici les quelques détails mis en place, suite aux différents échanges avec les intervenants de ce fil :
- Remplacement des résistances de filtrage par des selfs Hammond 155J (sans doute le point le plus significatif ?)
- J'ai relié les pts froids des RCA de sortie entre-elles, elles mêmes reliés au 0V (mes amplis ont des entrées flottantes)
- J'ai enlevé le pont qui reliait le V- de l'alim SMPS au ground de l'alim (elle même relié à la terre), à la place, j'ai mis le V- au 0v
- J'ai changé de place la "lorgnette" (le pt froid) de tout mes RCA, en effet celui-ci était pris entre les 2 rondelles isolante. Maintenant, le montage est le suivant : Ecrou -> Lorgnette -> isolant 1 -> chassis -> isolant 2

Reste à faire (dans l'ordre) :
1- Mise en place de la R de charge pour le secondaire du TRS. J'ai commandé quelques résistances et un commutateur Lorlin CK-1040 comme vu sur le post de Tony (https://www.forum-bleu.com/t233-preamplificateur-se-a-transformateurs)
2- Commandé et mettre en place le potentiomètre TKD Ko-on 2CP-2511 50K
3- Commandé et mettre en place, la 2eme paire de RCA de sortie. Tony peux-tu m'indiquer la référence que tu utilises stp ? Cette 2ème paire de RCA n'était malheuresement pas dans mon kit.
3- Voir pour remplacer l'alim SMPS par un torique sur mesure, comme évoqué par Bernard. Donc passé d'une alim continue à une alim en alternatif, mais qu'est-ce que ca implique ?
4- Optionnel, installer 2 Vumètres.

Tony, peux-tu m'apporter ton aide pour le point numéro 1 stp ? Quelle est la démarche à suivre pour déterminer la ou les bonnes valeurs, et comment cabler ca avec mon commutateur Lorlin CK-1040 ?
Pour les autres points j'y reviendrais plus tard, je préfère y aller step by step Smile

Un grand merci pour l'aide apporté Smile

Bon week-end,

FaMiRéMi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 57
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum