RCA 6L6 GC made in Japan ?
4 participants
Page 1 sur 1
RCA 6L6 GC made in Japan ?
Re: RCA 6L6 GC made in Japan ?
GuyM82 a écrit:
Avec les 4 micas latéraux on se rapproche plutôt ici des 6P3S russes
Vi, ce sont des 6P3S (6П3С) russes. Médiocres contrefaçons.
fyl- Membre Bleu
Ha diable…..
Toujours le même vendeuj’en parle sur le forum de canut audio
Francesco
Toujours le même vendeuj’en parle sur le forum de canut audio
Francesco
Ceci étant, j'ai quelques tubes 6P3S Foton avec 4 ressorts-micas qui sont très souvent utilisés en drivers sur mon L-M 845 iA.
Pourtant j'ai aussi à ma disposition plusieurs autres tubes 6L6, notamment des RCA 6L6 GC des années 70...
Guy
Pourtant j'ai aussi à ma disposition plusieurs autres tubes 6L6, notamment des RCA 6L6 GC des années 70...
Guy
Bonjour Guy
J’ai essayé les Fotons, mais je prefer la chaleur des RCA black plates
Comme on dit « à chaqun ses goûts »
Francesco
J’ai essayé les Fotons, mais je prefer la chaleur des RCA black plates
Comme on dit « à chaqun ses goûts »
Francesco
Je peux comprendre ce ressenti de chaleur pour toi sur ton système avec ces RCA.
Mais ce mariage n'implique pas obligatoirement le même ressenti pour une autre personne sur un système différent.
Ce serait bien trop simple...
Guy
Mais ce mariage n'implique pas obligatoirement le même ressenti pour une autre personne sur un système différent.
Ce serait bien trop simple...
Guy
GuyM82 a écrit:Ceci étant, j'ai quelques tubes 6P3S Foton avec 4 ressorts-micas qui sont très souvent utilisés en drivers sur mon L-M 845 iA.
Bien choisis et bien utilisés, ce sont de très bons tubes. Mais ce ne sont pas des 6L6GC et encore moins des RCA...
Années '70, pas vraiment la meilleure période pour du RCA. Et ce sont des tubes qui chantent au mieux dans un final, pas comme pilotes.
fyl- Membre Bleu
Oui fyl, je suis d'accord là-dessus et je sais très bien que ces 6P3S ne sont que de "simples" 6L6 GT à bulbe droit (tension plaque max 360 V - puissance max 23 W). Donc tous les autres tubes 6L6 aux caractéristiques supérieures peuvent fonctionner sur le LM 845 iA (6L6 GA-GB-WGA-WGB-GC...)
Pour le rendu, c'est ensuite une question de qualité propre des tubes (bonnes mesures), de mariage avec les autres tubes de l'appareil ainsi que le reste du système, sans oublier évidemment le fameux ressenti personnel.
Mais cette catégorie de 6P3S russe, fabriquée à Foton avec 4 micas-ressorts dans les années 60-70, s'en sort très bien sur cet ampli et ces tubes sont très robustes assortis d'un tarif très abordable.
D'ailleurs, les tubes drivers d'origine sur le LM-845 iA sont des Shuguang 6P3S qui ont le mérite de fonctionner très correctement aussi sur cet ampli..
Guy
Pour le rendu, c'est ensuite une question de qualité propre des tubes (bonnes mesures), de mariage avec les autres tubes de l'appareil ainsi que le reste du système, sans oublier évidemment le fameux ressenti personnel.
Mais cette catégorie de 6P3S russe, fabriquée à Foton avec 4 micas-ressorts dans les années 60-70, s'en sort très bien sur cet ampli et ces tubes sont très robustes assortis d'un tarif très abordable.
D'ailleurs, les tubes drivers d'origine sur le LM-845 iA sont des Shuguang 6P3S qui ont le mérite de fonctionner très correctement aussi sur cet ampli..
Guy
Bonjour à tous,
les 6L6 japonaises de Matsushita ressemblent un peu aux RCA plaques noires, ce qui n'est absolument pas le cas des tubes en photo ici !
De plus, on voit des traces de "griffes" sur les embases, ce qui prouve que ces tubes ont été installés dans un ampli guitare : les "tube clamp retainer" laissent typiquement ces griffures...
Problèmes qui en découlent :
- les tubes ne sont pas neufs...
- la plupart des amplis guitare utilisent des 6L6-GC avec plus de 400 V sur les anodes : ces braves GT en ont donc pris un coup...
Pour moi cette annonce est une filouterie !
Francis
EDIT : Francesco, j'ai trouvé une annonce sur CAM, d'un vendeur situé à Longueuil QC, tarif 380 CA$ soit 254 €.
Cette annonce est là depuis le 08 mai, et toujours pas vendu... S'agit-il bien des tubes dont nous parlons ici ?
les 6L6 japonaises de Matsushita ressemblent un peu aux RCA plaques noires, ce qui n'est absolument pas le cas des tubes en photo ici !
De plus, on voit des traces de "griffes" sur les embases, ce qui prouve que ces tubes ont été installés dans un ampli guitare : les "tube clamp retainer" laissent typiquement ces griffures...
Problèmes qui en découlent :
- les tubes ne sont pas neufs...
- la plupart des amplis guitare utilisent des 6L6-GC avec plus de 400 V sur les anodes : ces braves GT en ont donc pris un coup...
Pour moi cette annonce est une filouterie !
Francis
EDIT : Francesco, j'ai trouvé une annonce sur CAM, d'un vendeur situé à Longueuil QC, tarif 380 CA$ soit 254 €.
Cette annonce est là depuis le 08 mai, et toujours pas vendu... S'agit-il bien des tubes dont nous parlons ici ?
francis ibre- Membre éminent
Bonjour Francis
Oui les tubes sont vendu par cette personne
J’ai parti un post sur le forum de CAM, intitulé FAKE TUBES et je me sui fait « blaster » par certains intervenants
Si tu parcour les annonce de ce vendeur tu en trouvera des belles,
Salutations
Francesco
Oui les tubes sont vendu par cette personne
J’ai parti un post sur le forum de CAM, intitulé FAKE TUBES et je me sui fait « blaster » par certains intervenants
Si tu parcour les annonce de ce vendeur tu en trouvera des belles,
Salutations
Francesco
Canadien- Membre Bleu