Streamer & câbles de liaisons RJ45...

5 participants

Streamer & câbles de liaisons RJ45... Empty Streamer & câbles de liaisons RJ45...

Message  tron_ic Dim 20 Oct 2024 - 13:51

Bonjour à tous,    

Je vous partage l'histoire d'un certain jean-François du Québec qui relates ses expériences sur des streamer et câbles RJ45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est écrit je cite : Son témoignage est brut de décoffrage, mais parfaitement compréhensible pour tout public.

Curieux et avertit je me lance dans la lecture et je relève pour ci-dessous différents passages de cet article :

Magasine-audio.com a écrit: La suite risque de faire sortir de leur grotte sombre et humide, les ultracrépidariens de tous continents, mais de vous à moi, est-ce ça l’important ?
Magasine-audio.com a écrit: Enfin, un truc de vivant sans cette même coloration qu’arborait tous les lecteurs numériques que j’ai possédé jusqu’à maintenant.
Magasine-audio.com a écrit: curiosité oblige, j’ai voulu savoir si un fil réseau changerait vraiment quelque chose vu que ce n’est qu’une série de 0 et de 1, hein tout le monde sait ça… J’ai donc emprunté un Audioquest Cinnamon.
Magasine-audio.com a écrit: Dès les premières secondes je me suis dit que c’était une blague, le niveau de détails venait de prendre un envol....De retour au câble régulier… Oh merde, ça ne le fait pas du tout!
Magasine-audio.com a écrit: Quelle bourde avec la copie du Vodka, le câble altérait la tonalité, j’ai donc retourné le câble en question après une deuxième tentative car le vendeur m’a proposé un deuxième câble pour valider…J’ai plongé vers le Valhalla 2 de chez Nordost
Magasine-audio.com a écrit: Il y a des choses qu’on achète et qu’on regrette, se disant qu’il y aura certainement un autre poisson qui voudra bien de cet oeuf avarié…Ça n’arrivera pas du tout avec le Valhalla 2.
Magasine-audio.com a écrit: Le Nordost apporte une douceur que je n’avais jamais réussi à obtenir auparavant. La musique coule tout simplement, tout est limpide. Je suis vraiment sur un nuage! La musicalité qui s’en dégage, la cohérence au niveau des timbres est également supérieure au Diamond.
Magasine-audio.com a écrit: Puis je me dis, si je débranche le câble pendant que ça joue, quelle est la durée du buffer… J’ai fait le test, il est de 1 minute.
Magasine-audio.com a écrit: Donc ce n’est pas les 0/1 qui sont altérés comme plusieurs aimeraient nous le faire croire mais c’est bel et bien la connexion physique entre les appareils qui importe. Donc, chose réglée pour le câble réseau
Magasine-audio.com a écrit: Qu’un câble réseau ne transporte pas que du binaire… On va plus loin? Switch?
Magasine-audio.com a écrit: Chacun est « libre » de faire ses choix quant à ses dépenses.
Mon système est rendu à une étape où les gains sont normalement minimes, mais pour celles et ceux qui ont entendu, vous aurez tout compris. Ma conjointe est le cobaye parfait pour un feedback… Elle n’est aucunement audiophile, ne connait pas vraiment les termes mais, à chaque fois, elle arrive à dire ce qui a changé, dans ses propres mots.

C’est donc parfait pour éviter le biais que je peux avoir!

Magasine-audio.com a écrit: J’écoutais de la musique et ma conjointe entre dans la pièce et elle arbore un visage qui en disait long … Je lui lâche, hot hein?
Elle fait.. wow
!
Magasine-audio.com a écrit: Alors oui, ça fait toute une différence (amélioration) avec un câble réseau de haute qualité. 1. Cable réseau standard RJ45 2. Cable réseau Audioquest Cinnamon 3. Cable réseau Audioquest Diamond.
Magasine-audio.com a écrit: Partie 2: Le Nordost Valhalla 2 amène une douceur dans la voix, sans enlever les détails. La séparation des vocaux lorsqu’il y en a plusieurs dépasse le diamond. On dirait qu’on prend un peigne et qu’on donne un coup dans une couette de cheveux mêlés!
Les détails qui étaient là avec le diamond, sont encore plus palpables.
Magasine-audio.com a écrit: Cet article a été rédigé par Jean-François, un mec pas vraiment rédacteur, très indépendant. Tous droits réservés, copyright 2024, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.

Qu'en pensez-vous ?

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Streamer & câbles de liaisons RJ45... Empty Re: Streamer & câbles de liaisons RJ45...

Message  fyl Dim 20 Oct 2024 - 14:15

Classique témoignage audiophile pseudo-subjectif avec tous les poncifs de rigueur. Devrait faire les mêmes écoutes en double aveugle histoire de.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Streamer & câbles de liaisons RJ45... Empty Re: Streamer & câbles de liaisons RJ45...

Message  lamouette Dim 20 Oct 2024 - 14:21

j'en pense qu'un cable rj45 très mauvais entraine une perte de qualité très audible , j'en ai fait l'experience.
C'était un câble plat bizarre conseillé par des audiophiles Laughing
J'ai remis celui de la freebox et tout est revenu dans l'ordre.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Dim 20 Oct 2024 - 14:23

lamouette a écrit:j'en pense qu'un cable rj45 très mauvais entraine une perte de qualité très audible , j'en ai fait l'experience.
Le câble RJ45 était coupé ?
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Dim 20 Oct 2024 - 14:28

ce que j'en pense .....

il  est à l'image des vidéos que tu poste, tapageur, inutile, du vent .....de l'audimat ......
.
l'intérêt que tu porte à l'extérieur,  plutôt qu'à ce qui est dit sur ton forum par des personnes réelles  me surprends beaucoup.  

Et je me dit que tu pourrais être l'auteur de tels articles ....Smile
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 20 Oct 2024 - 14:29

woodix a écrit:
lamouette a écrit:j'en pense qu'un cable rj45 très mauvais entraine une perte de qualité très audible , j'en ai fait l'experience.

Le RJ45 était coupé?
non, pas coupé, mal foutu, pas blindé , pas torsadé, du n'importe quoi techniquement mais vendu quand même.

Dernière édition par lamouette le Dim 20 Oct 2024 - 14:40, édité 1 fois

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Dim 20 Oct 2024 - 15:08

Bonjour Bernard,

bernard74 a écrit:il  est à l'image des vidéos que tu poste, tapageur, inutile, du vent .....
Libre à toi de le penser, de l'écrire et de réduire ce que je poste à cette caricature

bernard74 a écrit:de l'audimat ......
L'audience, la visibilité ainsi que les inscriptions sur le Forum Bleu se portent bien et s'ettoffent de jour en jour et j'en suis bien sûr heureux. Elle est le résultat de tout un tas de paramètres à commencer par les contributions qu'apportent tous les membres de la communauté.
.
bernard74 a écrit:l'intérêt que tu porte à l'extérieur,  plutôt qu'à ce qui est dit sur ton forum par des personnes réelles  me surprends beaucoup.  
Comme toi et nombre d'autres peuvent l'être je ne suis pas obligatoirement focalisé sur ce qui ce dit uniquement sur le forum Bleu. Et puis comme tu le sais je suis plutôt décrit comme sympathique, cultivé, beaux, musclé, un peu macho (mais rien de méchant) et souvent surprenant !  Wink

bernard74 a écrit:Et je me dit que tu pourrais être l'auteur de tels articles ....Smile
Moi, non pas cette fois, mais cela ne m'empêche pas d'écrire comme ici sur le Bleu ou même ailleurs ce qui me fait plaisir ou ce que je pense être utile, intéressant de partager, de pointer et autres raisons susceptible de mieux comprendre et/ou d'interagir avec la communauté de ce domaine passionnant !

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Dim 20 Oct 2024 - 16:43

ben alors Tony pourquoi tu tourne en boucle sur un sujet parallèle qui porte uniquement sur l'alimentation d'un modem, d'un routeur, et des défauts qu'elle pourrait engendrer qu' à ce seul appareil quel alimente ?
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Dim 20 Oct 2024 - 17:06

Hello Bernard,

bernard74 a écrit:ben alors Tony pourquoi tu tourne en boucle sur un sujet parallèle qui porte uniquement sur l'alimentation d'un modem, d'un routeur, et des défauts qu'elle pourrait engendrer qu' à ce seul appareil quel alimente ?
Je ne pense pas tourner en boucle au contraire j'essaie de mettre en lumière certaine choses pour mieux comprendre. Il se trouve aussi que ça fait un lien avec plusieurs discussions d'ici et d'ailleurs alors j'ai pensé qu'il serais utile d'éclaircie un peu ce sujet ...

A ta question je pourrais répondre c'est parce que :

Il semble bien que jusqu'ici il n'y ait eu aucun réponses ni piste sérieuse quant au niveau des impacts réels et/ou supposés des parasites et/ou pollution dont tout le monde parle.

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu comment les " pollution & parasites " impacterais le message musical dans le cadre par moi donné (c'est à dire full numérique)

Pour préciser nous avons un système full numérique en réception et un DAC qui converti ailleurs dans le systèmes les données qu'il reçoit. e dernier n'est pas alimenté par l'alimentation (aussi merdique qu'elle soit) du routeur, du switch et/ou de la boite fibre. Il est par contre alimenté par le secteur comme tout les autres.

Quels sont les voies d'accès et/ou les pistes à explorer pour que les pollutions & parasites dont tout le monde parle impactent le fonctionnement, la conversion et/ou la précisions et/ou le rendu analogiques de l'étage de sortie ?

Si tu me donne une piste à étudier et/ou à regarder de plus près, j'accepte bien volontiers et t'en remercie par avance !  Wink

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 20 Oct 2024 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu ne pourra plus dire qu'il n'y a pas de pistes à explorer.

"Optimisation des filtres d'entrée EMI pour les alimentations à découpage
La plupart des alimentations à découpage (SMPS) ont besoin d'un filtre d'entrée EMI (Electro Magnetic Interference) pour éliminer toutes perturbations de l'appareil sur les lignes d'alimentation. Cela nécessite d'avoir un filtre d'entrée au sein de la conception, garantissant qu'aucun effet négatif ne se produira dans d'autres parties des systèmes connectés aux lignes d'alimentation. Par conséquent, la conception et la validation du filtre d'entrée est une tâche majeure au cours de la conception typique d'une alimentation.

Le document PDF "Optimizing EMI Input Filters for Switched Mode Power Supplies | GFM353" est chargeable en bas de page ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Dim 20 Oct 2024 - 17:41

jamais n'est rien full numérique,  qu'est-ce que tu raconte ,  
de plus tu ne démontre pas ne serait ce que par un seul document une  thèse ou scientifique que les électroniques sont insensibles au courants harmoniques ni au emisions RF des alims à decoupage .  

tu te contente de reprendre des ecrits et de systématiquement broder autour.
si vraiment tu as un avis tranché et étaillé , fait en nous profiter .  tout ne peut pas être  à sens unique ......
nous ne demandons tous que çà .
arrête avec tes merci , j'ai deja  donné ( comme disais coluche) et exposé certaines études et  faits , rentre dans le réel sujet sérieusement.....
bien sûr cela demande du temps et des recherches,  plus que de lire en diagonale des écrits....Tu auras moins de temps pour aller poster sur le Vert Smile

Dernière édition par bernard74 le Dim 20 Oct 2024 - 18:06, édité 1 fois
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 20 Oct 2024 - 18:02

une enceinte full numérique , un système audio full numérique Laughing

Ca devient forum neuneu ici.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu