Muzishare X7 vs Yaqin MC-13S
+2
tron_ic
banzai
6 participants
Page 1 sur 1
Muzishare X7 vs Yaqin MC-13S
Bonjour à tous,
Tout est plus ou moins dit dans le titre...
Au départ je regardais pour un ampli à base de 845 ou de 300b. Les prix, aussi bien des amplis que des tubes, m’en ont dissuadés. Je le regrette, mais mon budget n’est pas extensible. Je vais déjà fabriquer les enceintes avec des HPs Audax, tweeters, larges bandes en médiums et deux 38cm pour les graves. Je devrais obtenir au minimum 93dB de rendement.
Le cas du Yaqin a déjà été abordé sur ce forum, mais pour ce qui est du Muzishare, je ne trouve que peu d’informations. Pourriez-vous m’éclairer ?
Ou, auriez-vous des suggestions à un tarif ne dépassant pas les 2500€ ? Je suis assez rétissant sur l’occasion...
Certaines personnes proposent du DIY sur le bon coin, mais qu’en est-il de la qualité de la mise en œuvre ?
Par exemple ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci !
Tout est plus ou moins dit dans le titre...
Au départ je regardais pour un ampli à base de 845 ou de 300b. Les prix, aussi bien des amplis que des tubes, m’en ont dissuadés. Je le regrette, mais mon budget n’est pas extensible. Je vais déjà fabriquer les enceintes avec des HPs Audax, tweeters, larges bandes en médiums et deux 38cm pour les graves. Je devrais obtenir au minimum 93dB de rendement.
Le cas du Yaqin a déjà été abordé sur ce forum, mais pour ce qui est du Muzishare, je ne trouve que peu d’informations. Pourriez-vous m’éclairer ?
Ou, auriez-vous des suggestions à un tarif ne dépassant pas les 2500€ ? Je suis assez rétissant sur l’occasion...
Certaines personnes proposent du DIY sur le bon coin, mais qu’en est-il de la qualité de la mise en œuvre ?
Par exemple ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci !
Melancolía- Membre Bleu
Re: Muzishare X7 vs Yaqin MC-13S
C'est un peu du jifoutou pas trop mal réalisé, mais quand je vois ça j'ai très peur :Melancolía a écrit:Certaines personnes proposent du DIY sur le bon coin, mais qu’en est-il de la qualité de la mise en œuvre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une 33K carbone aggloméré entre deux condos dans une ligne d'alimentation... Non. Jamais. Si c'était compréhensible il y a 70 ans parce que c'était tout ce qui était disponible hors bobinées, ça ne l'est plus depuis. On monte de la film métal ou oxyde de métal ininflammable. Ou de la bobinée kivabien.
Et surtout on ne fait pas se croiser sans isolation B+ et masse (le fil de cuivre nu) à une distance ridicule - c'est presque touchant. Sauf si on veut obtenir un jour ou l'autre un magnifique court-circuit, un début d'incendie et autres trucs coûteusement désagréables.
fyl- Membre Bleu
Bonjour,
il y a régulièrement des membres du forum qui mettent en vente leurs réalisations dans ces pages. Ces réalisations sont de très haute qualité et je ne peux que t'encourager àte pencher sur cette possibilité, amha.
Tu y trouveras je pense pour un budget dans tes clous une réalisation qui comblera tous tes désirs.
Bien cordialement
il y a régulièrement des membres du forum qui mettent en vente leurs réalisations dans ces pages. Ces réalisations sont de très haute qualité et je ne peux que t'encourager àte pencher sur cette possibilité, amha.
Tu y trouveras je pense pour un budget dans tes clous une réalisation qui comblera tous tes désirs.
Bien cordialement
banzai- Membre Bleu
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salutations. Tony
Oui en effet, juste pour illustrer il y avait celui-ci (un modèle du genre) mais il à finalement été vendu.banzai a écrit:il y a régulièrement des membres du forum qui mettent en vente leurs réalisations dans ces pages. Ces réalisations sont de très haute qualité et je ne peux que t'encourager àte pencher sur cette possibilité, amha.
Salutations. Tony
Dernière édition par tron_ic le Mar 12 Nov 2024 - 12:16, édité 1 fois
Dans les occases proposées par des magasins, avec garantie, on trouve plein de trucs sympas qui pourraient vous convenir.Melancolía a écrit:Ou, auriez-vous des suggestions à un tarif ne dépassant pas les 2500€ ?
Un exemple au hasard chez Elecson Paris : PrimaLuna Dialogue Premium, push d'EL34 (peuvent être remplacées - entre autres - par des KT88, KT120 ou même KT150, c'est étudié pour), construction impeccable et gros bon son. 1 700 € d'occase contre environ 4 000 € neuf.
fyl- Membre Bleu
Merci, je suis assez d’accord avec Fyl. J’étais, par le passé, dans l’électricité automobile et un + à proximité d’un - n’est pas une bonne idée, surtout sans isolation...
Mes réticences quant à acheter du DIY m’a été confirmée par l’expérience d’un ami avec un 300b qui a fumé. Il faut vraiment avoir confiance en la personne qui l’a monté.
J’ai pensé à acheter de l’occasion, si je franchis le pas ce sera par le biais d’un magasin avec une garantie. Même si ça ne garanti pas tout... Ou via le forum, pourquoi pas.
Le Primaluna a l’air pas mal, il a 6 ans et si je vais sur le site du fabricant, c’est la septième merveille du monde
J’ai aussi vu un Cayin de PP 300b à un prix raisonnable, mais quatre 300b à remplacer vont me coûter les 2/3 du prix de l’ampli.
Merci pour vos avis et suggestions.
Mes réticences quant à acheter du DIY m’a été confirmée par l’expérience d’un ami avec un 300b qui a fumé. Il faut vraiment avoir confiance en la personne qui l’a monté.
J’ai pensé à acheter de l’occasion, si je franchis le pas ce sera par le biais d’un magasin avec une garantie. Même si ça ne garanti pas tout... Ou via le forum, pourquoi pas.
Le Primaluna a l’air pas mal, il a 6 ans et si je vais sur le site du fabricant, c’est la septième merveille du monde
J’ai aussi vu un Cayin de PP 300b à un prix raisonnable, mais quatre 300b à remplacer vont me coûter les 2/3 du prix de l’ampli.
Merci pour vos avis et suggestions.
Melancolía- Membre Bleu
Bonjour Melancolia,
Des infos concernant le Muzishare X7 ?
Va jeter un oeil ici
De ce que j'ai lu (par ex sur ASR) le niveau technique de cette personne est excellent.
Et visiblement les mesures de cet ampli sont plutôt bonnes !
Sur sa page youtube, elle donne également des conseils pour améliorer simplement cet ampli.
On trouve le Muzishare X7 (nouvelle version) sur Amazon pour 1499 €, neuf, donc possibilité de retour et remboursement si cela ne plait pas !
@+
Des infos concernant le Muzishare X7 ?
Va jeter un oeil ici
De ce que j'ai lu (par ex sur ASR) le niveau technique de cette personne est excellent.
Et visiblement les mesures de cet ampli sont plutôt bonnes !
Sur sa page youtube, elle donne également des conseils pour améliorer simplement cet ampli.
On trouve le Muzishare X7 (nouvelle version) sur Amazon pour 1499 €, neuf, donc possibilité de retour et remboursement si cela ne plait pas !
@+
antoine78- Membre Bleu
Bonjour à tous et merci pour vos avis et commentaires.
En août j’avais contacté Sébastien de ”the tube clinic” pour avoir son avis sur le choix d’un ampli à lampes.
Il m’avait déconseillé certaines marques, plus pour les difficultés de réparation, dues à des schémas compliqués, qu’autre chose. Il m’a aussi parlé de ses amplis. J’ai regardé son modèle L.S.A.P AMP 2A3.
Que pensez-vous de ce type d’ampli ? Il peut être monté avec des 45 en lieu et place des 2A3. Ces tubes sont-ils faciles à trouver à un prix raisonnable ?
Bon après-midi à vous !
En août j’avais contacté Sébastien de ”the tube clinic” pour avoir son avis sur le choix d’un ampli à lampes.
Il m’avait déconseillé certaines marques, plus pour les difficultés de réparation, dues à des schémas compliqués, qu’autre chose. Il m’a aussi parlé de ses amplis. J’ai regardé son modèle L.S.A.P AMP 2A3.
Que pensez-vous de ce type d’ampli ? Il peut être monté avec des 45 en lieu et place des 2A3. Ces tubes sont-ils faciles à trouver à un prix raisonnable ?
Bon après-midi à vous !
Melancolía- Membre Bleu
Bonjour à tous,
Je viens d’échanger par téléphone avec Sébastien de "the tube clinic".
Primaluna, à oublier. Jolida, pas mieux.
Pour lui des enceintes avec des 38cm sont difficiles à faire fonctionner correctement. Ce qu’il a écouté ne fonctionne pas. Il vaudrait mieux des HP plus petits. Discours totalement opposé à celui de Christophe de "la clinique du HP"...
Il me conseille un minimum de 20/30W comme ampli tubes.
Voilà pour les dernières recherches. Pas facile de s’y retrouver...
Bonne journée !
Je viens d’échanger par téléphone avec Sébastien de "the tube clinic".
Primaluna, à oublier. Jolida, pas mieux.
Pour lui des enceintes avec des 38cm sont difficiles à faire fonctionner correctement. Ce qu’il a écouté ne fonctionne pas. Il vaudrait mieux des HP plus petits. Discours totalement opposé à celui de Christophe de "la clinique du HP"...
Il me conseille un minimum de 20/30W comme ampli tubes.
Voilà pour les dernières recherches. Pas facile de s’y retrouver...
Bonne journée !
Melancolía- Membre Bleu
Bonsoir à tous,
Je voudrais vous remercier pour vos avis et conseils.
Mercredi dernier j’ai longuement échangé par téléphone avec Tony. Un projet d’ampli se profile...
Bonne soirée !
Je voudrais vous remercier pour vos avis et conseils.
Mercredi dernier j’ai longuement échangé par téléphone avec Tony. Un projet d’ampli se profile...
Bonne soirée !
Melancolía- Membre Bleu
Page 1 sur 1