Preampli WOT à ECC99
3 participants
Page 1 sur 1
Preampli WOT à ECC99
Bonjour a tous , Francis ...
Il y a qq temps, j'ai entrepris de réaliser un preampli suivant le livre de Francis.
Je continu les essais en attendant de pouvoir commander les transfos lundahl 1689. J'en suis au niveau des essais de l'alimentation HT ( elle est réalisée et j'ai mis des résistances en sortie pour la charger en l'absence des transfos).
J'ai un gros problème de réglages et je n'arrive pas a m'en sortir : je peux régler la tension seulement de 191 a 195V sur les résistances de sortie au lieu de 180V prévu a l'origine. Je n'arrive pas a trouver ou est le problème !
J'ai joint le schéma Original ou l'on voit la tension en sortie prévue a 180V et un 2eme schéma ou j'ai noté les tensions relevées en réalité .
Nota: j'ai changé R2 de 4K5 a 3K4 car le courant est seulement de 1mA environ (trop faible?) , mais ça ne change pas grand chose : ça ne monte pas a 4mA environ comme préconisé). quelqu'un aurait une piste ? Francis ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Pierre
Il y a qq temps, j'ai entrepris de réaliser un preampli suivant le livre de Francis.
Je continu les essais en attendant de pouvoir commander les transfos lundahl 1689. J'en suis au niveau des essais de l'alimentation HT ( elle est réalisée et j'ai mis des résistances en sortie pour la charger en l'absence des transfos).
J'ai un gros problème de réglages et je n'arrive pas a m'en sortir : je peux régler la tension seulement de 191 a 195V sur les résistances de sortie au lieu de 180V prévu a l'origine. Je n'arrive pas a trouver ou est le problème !
J'ai joint le schéma Original ou l'on voit la tension en sortie prévue a 180V et un 2eme schéma ou j'ai noté les tensions relevées en réalité .
Nota: j'ai changé R2 de 4K5 a 3K4 car le courant est seulement de 1mA environ (trop faible?) , mais ça ne change pas grand chose : ça ne monte pas a 4mA environ comme préconisé). quelqu'un aurait une piste ? Francis ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Pierre
- Fichiers joints
jpl711- Membre Bleu
Re: Preampli WOT à ECC99
jpl711 a écrit:
Je n'arrive pas a trouver ou est le problème !
quelqu'un aurait une piste? Francis ?
Jean-Pierre
Bonjour,
Ce doit être autour du circuit régulateur ballast - zeners- BU931 - où les tensions ( base - émetteur) et courants ( R2) ne sont pas conformes.
jimbee- Membre éminent
Bonjour Jimbee,
Oui c'est ce que je pensais mais j'ai pourtant vérifié toutes les connexions et même changé le TL431
mais pas de résultat
les diodes zener ?
Oui c'est ce que je pensais mais j'ai pourtant vérifié toutes les connexions et même changé le TL431
mais pas de résultat
les diodes zener ?
jpl711- Membre Bleu
Ben, vu de loin, c'est par là.. tant qu'il n'y a pas 231 V à la base du darlington, et plus de courant dans R2.. la BYV28-200 est bien dans le bon sens ?jpl711 a écrit:les diodes zener ?
jimbee- Membre éminent
Verifié .. elle est dans le bon sens
Essai en la déconnectant ...Bingo ! ca marche nickel : reglage a 180V sans problème dois je en deduire qu'elle est HS ?
Au fait: supporte elle la tension car je crois qu'elle est limitée a 200V ! non ?
Essai en la déconnectant ...Bingo ! ca marche nickel : reglage a 180V sans problème dois je en deduire qu'elle est HS ?
Au fait: supporte elle la tension car je crois qu'elle est limitée a 200V ! non ?
jpl711- Membre Bleu
Bonjour Jean Pierre,
Content que tu aie trouvé le problème.
Ceci dit, dès que je peux je scinde les 2 sujets ouverts sur la réalisation de ton preamplificateur WOT pour n'en laisser qu'un seul regroupant tout. Celui dans la rubrique DiY.
Salutations. Tony
Content que tu aie trouvé le problème.
Ceci dit, dès que je peux je scinde les 2 sujets ouverts sur la réalisation de ton preamplificateur WOT pour n'en laisser qu'un seul regroupant tout. Celui dans la rubrique DiY.
Salutations. Tony
Bonjour Tony,
Sans problème ! j'etais un peu ... "désappointé ' par l'autre ... :pale:
mais je n'ai pas de réponse au sujet de la tension supportée par la diode : est elle bien dimensionnée ?
JP
Sans problème ! j'etais un peu ... "désappointé ' par l'autre ... :pale:
mais je n'ai pas de réponse au sujet de la tension supportée par la diode : est elle bien dimensionnée ?
JP
jpl711- Membre Bleu
C'est une 200 volts, peut être est-elle overloadée transitoirement à l'allumage ?jpl711 a écrit:mais je n'ai pas de réponse au sujet de la tension supportée par la diode : est elle bien dimensionnée ?
JP
jimbee- Membre éminent
Bonjour,
Je vais en mettre une plus costaude...en tout cas merci Jimbee pour le coup de main
JP
Je vais en mettre une plus costaude...en tout cas merci Jimbee pour le coup de main
JP
jpl711- Membre Bleu