Nouveau site web Officina Tron-audio

+4
Julien591
tron_ic
juju35135
Officina Tron-audio
8 participants

Aller en bas

Nouveau site web Officina Tron-audio Empty Nouveau site web Officina Tron-audio

Message  Officina Tron-audio Dim 20 Déc 2020 - 23:16

Bonsoir, bonjour à tous,

Certains auront peut-être remarqué mon activité un peu réduite sur le forum...

En effet, cette année très particulière m’a permis de concrétiser des idées et des projets en mettant en œuvre des concepts et des produits basés sur les développements de circuits propriétaires.

Ce travail que j’ai choisi de faire maintenant à plein temps et toujours avec la même passion m’apporte beaucoup de satisfaction car il me permet d'une part de faire ce que j'aime et de l'autre de rencontrer des gens intéressants qui pour la plupart partagent la même passion que moi.  C’est une grande chance et je m'efforce de me le rappeler chaque jour.

La communauté  DIY toujours grandissante ainsi que des demandes de plus en plus fréquentes pour des produits finis avec une valeur ajoutée me font envisager une diffusion un peu plus large et des séries d’appareils un peu plus importantes.

Aussi dans le but de répondre à ces demandes et aussi de m’épauler dans les tâches annexes à la conception, Nicolas a décidé de me rejoindre pour qu’ensemble nous formions l’équipe : Officina Tron audio.

Fort d’une expérience de 15 ans dans la gestion de projet en ébénisterie, il est en charge du design des produits et du marketing.

Egalement grand collectionneur de vinyles et passionné de musique, il a souhaité partager son expérience dans ce projet commun. Dès lors, nous avons imaginé une gamme d’appareils et des configurations qui sauront s’adapter aux besoins et aux goûts des audiophiles et des mélomanes passionnés.

Nous sommes fiers aujourd’hui de vous présenter notre nouvel espace dédié à des appareils audio d’exception : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations. Tony
Officina Tron-audio
Officina Tron-audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 51
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web Officina Tron-audio Empty Re: Nouveau site web Officina Tron-audio

Message  juju35135 Mer 23 Déc 2020 - 20:27

Bonsoir Tony,

Magnifique présentation de tes produits, qui, je pense intéressera nombre d'audiophiles souhaitant une solution clé en main, des équipements prêts à être utilisés, rivalisant sans peine avec les marques prestigieuses...

J'espère que tu poursuivra en parallèle la production de tes PCBs et kits pour les personnes comme moi, ayant un budget plus limité et désirant réaliser une partie en DIY  Smile

Pour conclure, je souhaite une bonne réussite à la team Officina Tron audio.  

Cdt,
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web Officina Tron-audio Empty Re: Nouveau site web Officina Tron-audio

Message  tron_ic Mer 23 Déc 2020 - 21:00

Bonsoir Julien,

Merci beaucoup pour le compliment et ton message, ça me fais plaisir...

juju35135 a écrit:J'espère que tu poursuivra en parallèle la production de tes PCBs et kits pour les personnes comme moi, ayant un budget plus limité et désirant réaliser une partie en DIY  Smile
Oui absolument. Le DIY ainsi que le partage de réalisations et de projets fait partie de mon grand plaisir. Je lui garderais donc toujours une place privilégiée ! Wink

D'ailleurs sur mon site il y à une section spécifique (pas encore mise en ligne) sur le DIY. J'y reviendrais plus en détail lorsqu'elle sera opérationnelle. Il y à également une section " pièces unique " et un dernière sous forme de blog !

Encore merci pour ton message d'encouragement. Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4613
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web Officina Tron-audio Empty Re: Nouveau site web Officina Tron-audio

Message  Officina Tron-audio Lun 28 Déc 2020 - 19:49

Bonsoir à tous,

Je vous partage un de nos flyer.

Salutations. Tony
Fichiers joints
Nouveau site web Officina Tron-audio Attachment
Flyer Officina Tron Audio.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(308 Ko) Téléchargé 29 fois
Officina Tron-audio
Officina Tron-audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 51
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web Officina Tron-audio Empty Re: Nouveau site web Officina Tron-audio

Message  Julien591 Mar 29 Déc 2020 - 11:30

Bonjour Tony,

Très beau site. Il est agréable de le parcourir Smile

D'ailleurs, une carte m'intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou même celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfaite, je cherche une carte d'alimentation peu chère et efficace pour le SPUD Push-Pull intégré que je fais pour mon ami.

Il faut deux sorties (D + G) HT de 150V.
Par contre, il faudrait 4 sorties pour les filaments, en 18V, 0,14A !

Et je cherche à intégrer un petit module phono, certainement le Pacific, mais il faut une alim BT de 24V cette fois ci..

Ton alim est adaptable ?

Julien591
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 438
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web Officina Tron-audio Empty Re: Nouveau site web Officina Tron-audio

Message  Officina Tron-audio Mar 29 Déc 2020 - 12:06

Bonjour Julien,

Julien591 a écrit:Très beau site. Il est agréable de le parcourir Smile
Je te remercie...

C'est la version visuelle de base que j'ai voulu dès plus neutre mais elle sera probablement ajournée avec quelques détails cosmétiques de-ci de là.

Pour le fond, je profite de rappeler que d'autres sections seront mises en lignes prochainement dont une défié au DIY et aux pièces uniques. Bref, j'y travaille avec Nicolas.

Julien591 a écrit:D'ailleurs, une carte m'intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou même celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La carte UMCP est plus que complète. Elle est compacte supporte tout les composants et offre une large plage d'adaptation et de configuration. C'est d'ailleurs celle que je te conseillerais en premier pour ton projet.

Julien591 a écrit:Il faut deux sorties (D + G) HT de 150V.
Je prends note, mais quel est la charge autrement dit la conso sur chaque canal ?
Si la conso HT ne dépasse pas les 40 à 50mA tu pourrais peut-être envisager la carte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Julien591 a écrit:Par contre, il faudrait 4 sorties pour les filaments, en 18V, 0,14A !
Ici il y à plusieurs solutions. Soit employer des modules SMPS, des puces et modules comme mon XL4015, soit du linéaires. Diodes, condo, LC ou RC ou régul. A toi de voir selon les tubes employées et autres considérations...

Julien591 a écrit:Et je cherche à intégrer un petit module phono, certainement le Pacific, mais il faut une alim BT de 24V cette fois ci..
Oui je comprends. Ceci dit, je profite de rappelle que la carte alimentation UMCP offre si implémenté une sortie symétrique de +12Vdc et -12Vdc. Dès lors, tu pourrais peut être en profiter à condition d'opter pour du +/-12Vdc !

Julien591 a écrit:Ton alim est adaptable ?
Comme mentionné ma carte UMCP et on ne peux plus performante sur ce critère aussi ! Wink
Il y à d'ailleurs son fil dédié ici :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations. Tony
Officina Tron-audio
Officina Tron-audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 51
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web Officina Tron-audio Empty Re: Nouveau site web Officina Tron-audio

Message  dedefr Mer 30 Déc 2020 - 22:26

Coucou

J'ai monté cette carte UMCP dans mon ampli bleu, et aucun souci avec !

_________________
André
dedefr
dedefr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 224
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Alsace Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web Officina Tron-audio Empty Re: Nouveau site web Officina Tron-audio

Message  Jef Ven 1 Jan 2021 - 8:11

Bonjour à tous

En souhaitant à tous ceux qui sont en galère que 2021 soit moins tendue que 2020...

Pour revenir à ton site, je trouve très sympa et nettement plus attrayant et bien moins triste que le précédent Very Happy

Je pense qu'il te reste de nombreuses choses à finaliser. Lors de mon inscription ce matin, je me suis trouvé dans l'impossibilité de valider mon compte !

Du coup, moi qui voulait te commander 2 modules timer, je dois m'orienter vers la boutique de l'ancien site ?

Bien à vous
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1680
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web Officina Tron-audio Empty Re: Nouveau site web Officina Tron-audio

Message  Ptitmickey Ven 1 Jan 2021 - 16:55

Bonjour Jef,

Votre compte a été activé, vous devriez pouvoir vous connecter sur notre site web.
Cependant notre boutique en ligne n'est pas encore active, elle devrait être opérationnelle d'ici mi-janvier.

Vous pouvez toutefois nous contacter via le formulaire pour passer commande directement auprès de Tony.

Je vous souhaite un bon début d'année.

Nicolas

Ptitmickey
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 41
Localisation : Vevey

http://djnicoelfino.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web Officina Tron-audio Empty Re: Nouveau site web Officina Tron-audio

Message  Jef Sam 2 Jan 2021 - 7:43

Bonjour

Merci Nicolas pour cette réponse.
Je vais regarder du côté du formulaire dont tu me parles.

Bien à vous
Jef

EDIT pour info du côté de l'espace client certaines "susceptibilités du formulaire" empêchent de compléter les adresses dans le profil Very Happy
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1680
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web Officina Tron-audio Empty Re: Nouveau site web Officina Tron-audio

Message  Ptitmickey Sam 2 Jan 2021 - 17:34

Bonjour Jef,

Pourriez-vous préciser quel type de problème vous rencontrez pour saisir votre adresse ?

Meilleures salutations.

Nicolas

Ptitmickey
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 41
Localisation : Vevey

http://djnicoelfino.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web Officina Tron-audio Empty Re: Nouveau site web Officina Tron-audio

Message  juju35135 Sam 2 Jan 2021 - 19:45

Bonsoir Nicolas,

J'ai réussi a m'inscrire, reçu le mail d'activation du compte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre quand je clique sur le lien ci dessus, j'ai l'erreur "403"

La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité invalide. Rafraîchissez la page et réessayez.
Cela dit mon compte semble fonctionner(adresse OK)

Cdt,
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web Officina Tron-audio Empty Re: Nouveau site web Officina Tron-audio

Message  Jef Sam 2 Jan 2021 - 20:17

Bonsoir

Comme Juju pour l'activation le renvoi d'erreur était le même pour moi... l'inscription semblant d'ailleurs prise en compte malgré tout.

Nicolas pour l'adresse (domicile ou livraison) au moment de la validation l'écran renvoie un message ......... bon ben je viens de refaire juste avant le moment de poster à l'instant et ça marche Very Happy
Question détail d'ergonomie si le champs pays pouvait se trouver avant les états Very Happy

Bon boulot
Du coup j'ai pas encore envoyer ma requête à Tony Cool

Bien à vous
Jef

Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1680
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web Officina Tron-audio Empty Re: Nouveau site web Officina Tron-audio

Message  Ptitmickey Sam 2 Jan 2021 - 23:26

Bonsoir Jef, bonsoir Julien,

Merci beaucoup pour votre retour, le problème du lien d'activation devrait être réglé pour les prochains enregistrements.

Je prends note pour l'ordre des champs.

Bonne soirée à vous.

Nicolas

Ptitmickey
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 41
Localisation : Vevey

http://djnicoelfino.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web Officina Tron-audio Empty Re: Nouveau site web Officina Tron-audio

Message  Officina Tron-audio Jeu 25 Mar 2021 - 11:51

Bonjour à tous,

Quelques petites mises à jour et quelques nouveautés chez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Outre nos produits dont certains sont d'ors et déjà en production ou pré commandes, nous travaillons également sur quelques points de la structure générale notamment sur des articles façon " blog " qui seront liées à chaque produits. Quelques autres idées sont aussi en cours d'évaluation.

Salutations. Tony

_________________
Officina Tron audio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Officina Tron-audio
Officina Tron-audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 51
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web Officina Tron-audio Empty Re: Nouveau site web Officina Tron-audio

Message  Shucondo Lun 29 Mar 2021 - 0:27

Salut Tony,

j'ai jeté un œil sur ton nouveau cite, c'est bien et bien présenté; je me demandais juste pourquoi tu proposes pas également un push de 300B ?

_________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web Officina Tron-audio Empty Re: Nouveau site web Officina Tron-audio

Message  Officina Tron-audio Lun 29 Mar 2021 - 0:49

Bonsoir Shucondo,

Content de te retrouver...

Shucondo a écrit:...je me demandais juste pourquoi tu proposes pas également un push de 300B ?
Tu as très certainement dû le louper car justement nous en proposons un. Il à la particularité d'employer un transformateur en inverseur de phase.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu trouvera toutes les informations le concernant ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations. Tony

_________________
Officina Tron audio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Officina Tron-audio
Officina Tron-audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 51
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web Officina Tron-audio Empty Re: Nouveau site web Officina Tron-audio

Message  Shucondo Mar 30 Mar 2021 - 21:10

Ah bin oui, j'ai raté l'affaire Very Happy

un transfo de qualité est bien sur le meilleur déphaseur du monde.

Tu as fait le choix de chauffer en AC les triodes, avec le classique point milieu réglable. Les triodes étant en opposition de phase par rapport à un signal en phase issu de celle-ci , à savoir la résiduelle de 50 Hz, c qui reste et s'entend dans les HP doit être nettement plus faible que sur un SE construit pareil ?

_________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum