Cherche conseils pour mesures en plein air.

Aller en bas

Cherche conseils pour mesures en plein air. Empty Cherche conseils pour mesures en plein air.

Message  ytabouret Ven 4 Mar 2022 - 9:22

Bonjour la compagnie !

J’ai transformé mes enceintes Lyrr222 pour de la multi amplification et filtrage actif miniDSP.

Je vais assurément devoir améliorer aussi l’acoustique de mon local.

Pour être efficace il me semble que l’idéal serait de comparer les mesures acoustiques faites en plein air aux mesures faites à l’intérieur.

En plein air je pense placer les enceintes à environ 2m du sol (herbe épaisse) sur un empilement de tables, et à au moins 6m de tout autre obstacle.
Mon idée première est de faire une série de mesures avec REW sur chaque HP, sans filtre, chacun dans sa bande de fréquence (élargie), puis avec filtres, puis sur les HP pris par deux autour des fréquences de coupure, puis sur les trois voies ensemble.

Je peux choisir aussi de faire ces mêmes mesures à des distances différentes (proximité et distance du future PE à 270cm).
Et aussi mesurer avec les différentes atténuations Xover proposés par miniDSP.

Je compte aussi synchroniser mes 3 voies et j'ai besoin de conseils ou de lien vers des tuto pour bien le faire.

Bref, c’est du boulot, je ne voudrais pas rater l’affaire, aussi je sollicite vos conseils.

Que pensez vous de l’idée, des conditions de mesure, du type de mesure, quelles sont celles qui sont inutiles, qu’est-ce que j’oublie ?
Comment feriez-vous ?

Cordialement,
Yves

ytabouret
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 70
Localisation : 18260 THOU

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum