Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

+22
Vacuum
moonfly
g2fl
lechat
Selkie_boy
padcost
François HD
tron_ic
Admin
Ragnarsson
Ha-Re
Jesse
banzai
jimbee
Gilles
GG14
mastro
œdicnème
etmo
Vintage02
narshorn
lamouette
26 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Jesse Mer 17 Aoû 2022 - 3:24

OK mais des résistances a 30 balles et plus ça fait un peu chéro  Exclamation

Ce ne sont pas des enceintes à 10000 dollars non plus...  Evil or Very Mad

Si j'ai bien compris, il vaut mieux laisser ça ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

que mettre ça ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Question

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer (+ MusicBee)
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire LHY AUDIO (15VA/5VDC-1.6A)
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3934
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Ha-Re Mer 17 Aoû 2022 - 6:27

exemple d'un objectiviste mesuré et en même temps subjectiviste averti, ça existe et ce devrait être la "norme universelle" Wink d'un être raisonnable ou pas, un professionnel connu :



en quelques minutes tout est dit et ce sujet pourrait bien être retitré vu son contenu, en incompréhensions volontaires et affirmations vulgaires des audiopathes jocolor

si ça pouvait arrêter la guerre en Ukraine en chanson pour se fournir en tubes, condos russes et pièces pour ma LADA (je blague) attention au nouveau copinage audio induit Laughing


Dernière édition par Ha-Re le Mer 17 Aoû 2022 - 6:53, édité 4 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  narshorn Mer 17 Aoû 2022 - 6:30

Gilles a écrit:
narshorn a écrit:
Gilles a écrit:C'est mieux la résistance carbone, ou moins tu sais que c'est une résistance pure, une résistance bobinée engendre un effet de self plus ou moins grand et modifiera ton filtre.
Salut Gilles,
Une résistance bobinee type Mundorf MResist 20W Supreme bobinée (mais aussi d'autres)  a une très faible valeur d'inductance résiduelle. La technologie spécifique est un bifilar wound ce qui annule l'inductance par structure géométrique du bobinage.
Cela tombe en dessous de  0,075μH donc aucun risque que cette valeur ne modifie le filtre.

Pour les résistances en carbone aggloméré, leur bruit thermique est bien plus élevé que les résistances à couche métal.
En 10W ces dernières sont plutôt recommandées pour les filtres de tweeter par exemple.
on est d'accord mais à quel prix ? Wink

C'est une affaire de compromit et d'exigence personnel, mon oreille n'est pas aussi éduquée que la tienne Wink bien que j'écoute la musique depuis l'âge de 5 ans à commencer par les grands classiques de l'époque romantique Smile

@+
Pas très cher je trouve, pour les versions 10W couche, produit plutôt polyvalent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
😉
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  narshorn Mer 17 Aoû 2022 - 6:53

Gilles a écrit:
narshorn a écrit:
lamouette a écrit:deux HP qui auraient une réponse plate donnerait ce que j'ai posté.
Des mesures de HP intégrées donneraient un autre résultat mais ne corrigeraient pas les soucis rencontrés.
Pas de miracle, soyez honnêtes.
Je ne vais pas acheter un 604 juste pour le plaisir Wink

NON, en tout cas pas s'il existe un décalage temporel comme sur le Altec 604.
Ainsi que sur la grande majorité des enceintes, où les HPs ne sont pas temporellement "alignés".

Il ne s'agit pas de "miracles" mais d'obtenir un raccordement synchrone malgré le décalage temporel entre les 2 sources sonores. C'est parfaitement possible
😎
.

Oui mais le décalage temporel en passif sera toujours présent même si la phase est aux petits oignons, seul l'électronique en multi amplification pourra le corriger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en plus on voit très bien aussi, que les HPs sont inversés électriquement, les 20 cm se voient au pied du premier pulse, environ 600 µs, la mesure loopback avec référence de temps le confirme.
Salut Gilles
Peux-tu afficher le step en même temps que l'impulse ?
Dans ton exemple, ce que tu montres avec la flèche est l'avance du grave sur le medium non-résolue par le design du filtre.
C'est pourtant possible à faire même en passif, mastro te le confirmera... Et subjectivement, oui ça s'entend quand c'est pile bien réglé !
Pour ce faire il faut procéder par étapes : mdat en loopback multipoint des voies + mesures PE mais en point fixe (pour déduire la réf temporelle uniquement) et ensuite on cale les mesures (étape obligatoire pour obtenir le vrai délai vu du PE,  généralement légèrement supérieur à celui trouvé à 1m par exemple, cela fait une variation d'environ 10% avec une 2 voies à pavillon, non-négligeable donc ).
Puis étude de la version théorique active ds Vituix. Derniere étape, on ajoute les courbes d'impédance, et on convertit le design actif en passif.
Tu peux poster un mdat (donc quadruple) des mesures brutes si tu es intéressé 😉
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  GG14 Mer 17 Aoû 2022 - 8:51

Une résistance bobinee type Mundorf MResist 20W Supreme bobinée (mais aussi d'autres) a une très faible valeur d'inductance résiduelle. La technologie spécifique est un bifilar wound ce qui annule l'inductance par structure géométrique du bobinage.Cela tombe en dessous de 0,075μH donc aucun risque que cette valeur ne modifie le filtre.

+1.
Une tige filetée de fixation peut même traverser le corps sans que l'inductance bouge et c'est peanuts. Je l'ai vérifié.

Pas très cher je trouve, pour les versions 10W couche, produit plutôt polyvalent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle là aussi ,RAS.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Vintage02 Mer 17 Aoû 2022 - 9:18

Gilles a écrit:Ce sont deux mesures pas dans même la boite d'essais à SPL différent, il faut juste regarder de 100 Hz à 800 Hz et plus le niveau augmente plus la H3 augmente, c'est la self qui sature.

tu peux voir que la H2 et la H3 se suivent dans le grave, ce n'est pas le même genre de problème Wink, je suis semi réverbérant, je suis à 200 ms jusqu'à 100 Hz en dessous ça grimpe à 700 ms à 50 Hz, là la H2 et H3 grimpent de concert.

regardes à "saturation des selfs noyau" Wink

Seule la mesure définira le type de défaut que tu rencontreras Wink
Je m'interroge sur la pertinence, même s'il y a un fond de véracité, de comparer deux mesures qui ne sont pas réalisées dans les mêmes conditions ??!!... Qui influence quoi ??!!... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5047
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Vintage02 Mer 17 Aoû 2022 - 9:22

Gilles a écrit:on est d'accord mais à quel prix ? Wink

C'est une affaire de compromit et d'exigence personnel, mon oreille n'est pas aussi éduquée que la tienne Wink bien que j'écoute la musique depuis l'âge de 5 ans à commencer par les grands classiques de l'époque romantique Smile
C'est marrant que certains fassent des compromis et que personne n'ai rien à redire tandis que d'autres font aussi des compromis et là c'est un sacrilège ??!!...

Ils sont bizarres nos amis objectivistes !!... Wink

PS : à l'époque de vos 5 ans ça devait être rudement merdique comme écoute à en croire ce qui ce dit sur les trucs d'antan !!... Razz Wink jocolor


Dernière édition par The Royal Eagle le Mer 17 Aoû 2022 - 10:31, édité 1 fois

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5047
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Vintage02 Mer 17 Aoû 2022 - 9:25

GG14 a écrit:+1.
Une tige filetée de fixation peut même traverser le corps sans que l'inductance bouge et c'est peanuts. Je l'ai vérifié.
Vérifié ??!!... c'est mesuré avec tous les trucs qui vont bien ??!!... Ou c'est juste à l'oreille ??!!.. Je demande pour éviter les mauvaises interprétations ... Razz Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5047
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  GG14 Mer 17 Aoû 2022 - 9:36

Vérifié ??!!... c'est mesuré avec tous les trucs qui vont bien ??!!... Ou c'est juste à l'oreille ??!!.. Je demande pour éviter les mauvaises interprétations ... Razz Wink
Question stupide, réponse stupide. Je n'ai pas l'ouie d'un aigle.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Ragnarsson Mer 17 Aoû 2022 - 9:51

Phénix a écrit:1> Je remplace les condos dans les appareils que je possède car ils sont TOUS vintage, donc l'explication n'a pas lieu d'être si tu as étudié le chapitre condos de tes précieux manuels scolaire.

2> Je les remplace également pour des raisons autres que qualitatives car n'utilisant que du haut de gamme récent, ce qui n'est "bien entendu" pas le cas des appareils de cette époque.

3> Pour les autres raisons: je te laisse consulter les chapitres suivants de tes livres d'étude si tu en as déjà lu le premier.

4> Si tu ne comprends pas après cela, je n'y peux rien et c'est vraisemblablement le cas puisque tu poses dans arrêt des questions sans aucun intérêt pour personne.
Seuls les condensateurs chimiques sont à remplacer, sauf si l’appareil est très ancien ou défectueux les condensateurs plastiques eux ne sont pas à remplacer, les condensateurs plastiques (sauf problème de précision ou défectueux) n’ayant aucune influence sur le son.

C’est quoi le "bien entendu" que tu colles à tout bout de champ dans tes messages, c’est d’un ridicule...

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Ragnarsson Mer 17 Aoû 2022 - 9:57

Phénix a écrit:Concernant les 'selfs transfos'
C’est quoi comme composant une self transfo? Pourquoi inventer des noms de composants?

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Vintage02 Mer 17 Aoû 2022 - 10:11

GG14 a écrit:
Vérifié ??!!... c'est mesuré avec tous les trucs qui vont bien ??!!... Ou c'est juste à l'oreille ??!!.. Je demande pour éviter les mauvaises interprétations ... Razz Wink
Question stupide, réponse stupide. Je n'ai pas l'ouie d'un aigle.
Il n'y a pas de question stupide mais pas la peine de prenne la mouche ... vous demandez souvent aux autres d'être précis ... soyez le à votre tour car souvent vos interventions sont plutôt laconiques et peuvent prêter à confusion !!... Wink

*

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5047
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  lamouette Mer 17 Aoû 2022 - 10:24

The Royal Eagle a écrit:
GG14 a écrit:+1.
Une tige filetée de fixation peut même traverser le corps sans que l'inductance bouge et c'est peanuts. Je l'ai vérifié.
Vérifié ??!!... c'est mesuré avec tous les trucs qui vont bien ??!!... Ou c'est juste à l'oreille ??!!.. Je demande pour éviter les mauvaises interprétations ... Razz Wink
Et à toutes les fréquences audio?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9561
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  lamouette Mer 17 Aoû 2022 - 10:27

The Royal Eagle a écrit:
Gilles a écrit:on est d'accord mais à quel prix ? Wink

C'est une affaire de compromit et d'exigence personnel, mon oreille n'est pas aussi éduquée que la tienne Wink bien que j'écoute la musique depuis l'âge de 5 ans à commencer par les grands classiques de l'époque romantique Smile
C'est marrant que certains fassent des compromis et que personne n'ai rien à redire tandis que d'autres font aussi des compromis et là c'est un sacrilège ??!!...

Ils sont bizarres nos amis objectivistes !!... Wink

PS : à l'époque de vos 5 ans ça devait être rudement merdique comme écoute à en croire ce qui ce dit sur les trucs d'autan !!... Razz Wink jocolor
Déjà si on parle de différence entre self sur fer et self à air on s'attend à voir deux mesures, une avec self à air l'autre avec self sur fer Smile
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9561
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Admin Mer 17 Aoû 2022 - 10:48

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour rappeler que tous les membres se doivent de connaître et de s'informer régulièrement sur d'éventuelles nouvelles dispositions ou mise à jour du règlement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations. Tony

_________________
Administrateur du Forum Bleu
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Gilles Mer 17 Aoû 2022 - 10:50

lamouette a écrit:Déjà si on parle de différence entre self sur fer et self à air on s'attend à voir deux mesures, une avec self à air l'autre avec self sur fer Smile
C'est déjà fait et depuis longtemps Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  banzai Mer 17 Aoû 2022 - 10:53

bobine, self, transfo... un certain nombre de composant dont il faut maitriser le fonctionnement. Et veiller à ne pas inventer des choses qui n'existent pas !
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3294
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  GG14 Mer 17 Aoû 2022 - 10:54

Oui c'est quoi ça une self transfo ? faudra nous donner la définition
Je suis d'abord un transfo. Si mon secondaire ou mon primaire ne sont  pas connectés, je suis une self.

Correct comme définition ?? Laughing Laughing Laughing
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  etmo Mer 17 Aoû 2022 - 11:02

The Royal Eagle a écrit:
Gilles a écrit:on est d'accord mais à quel prix ? Wink

C'est une affaire de compromit et d'exigence personnel, mon oreille n'est pas aussi éduquée que la tienne Wink bien que j'écoute la musique depuis l'âge de 5 ans à commencer par les grands classiques de l'époque romantique Smile
C'est marrant que certains fassent des compromis et que personne n'ai rien à redire tandis que d'autres font aussi des compromis et là c'est un sacrilège ??!!...

Ils sont bizarres nos amis objectivistes !!... Wink

PS : à l'époque de vos 5 ans ça devait être rudement merdique comme écoute à en croire ce qui ce dit sur les trucs d'antan !!... Razz Wink jocolor

Un compromis n'est absolument pas dérangeant. C'est donner de fausses informations et/ou explications quand les vrais existent depuis des années qui est gênant.

Dire qu'un câble ou un composant transcendent le son et l'image stéréo comme on peut parfois l'entendre de certains cela me gêne.

Si c'est le résultat d'un biais cognitifs comme souvent, on peut comprendre. Mais alors dans ce cas pourquoi certains s'obstinent à dire qu'un test en aveugle qui permet de se débarrasser de ce genre d'erreur est faux.

Ce n'est pas un problème subjectif/objectif la c'est un problème de comportement.

Force de constater que ce sont toujours les mêmes qui ont ce comportement exécrable.

Ensuite quand on débarque avec des explications connues qui decortiquent certains phénomènes de perception, on est pris pour des cons d'objectiviste par c'est même individus. Quelle ouverture d'esprit.

Le câble n'est malheureusement qu'un exemple.

Malheureusement cela permet aucun progrès de l'individu.

L'inexpérience et les méconnaissances les maintiennent dans leur préjugés. Comment comprendre les vidéo de Thevenot si on expérimente pas soit même ce dont, il parle.

Combien sur le forum comprennent, les phénomènes d'interval et temps et écart d'intensité?
Pourtant sans intégrer cette notion par expérience, impossible de comprendre tous les défauts qui peuvent apparaître sur la reconstruction d'une scène sonore en stéréo.  C'est malheureusement un peu plus complexe que de se laisser berner par quelques biais cognitifs et raconter ensuite n'importe quoi.


Dernière édition par etmo le Mer 17 Aoû 2022 - 11:09, édité 2 fois

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  GG14 Mer 17 Aoû 2022 - 11:24

donc si je suis une self, je suis une bobine ... correct aussi ?
OUI, parce que je suis enroulé. Déroulé, je sers de fil de clôture ou d'antimousse sur les toits bien que par le passé j'ai pu servir d'antenne, notamment sur les postes à galène.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  lamouette Mer 17 Aoû 2022 - 11:38

Gilles a écrit:
lamouette a écrit:Déjà si on parle de différence entre self sur fer et self à air on s'attend à voir deux mesures, une avec self à air l'autre avec self sur fer Smile
C'est déjà fait et depuis longtemps Wink
Oui j'avais vu ça ailleurs Wink
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9561
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  narshorn Mer 17 Aoû 2022 - 11:54

etmo a écrit:
The Royal Eagle a écrit:
Gilles a écrit:on est d'accord mais à quel prix ? Wink

C'est une affaire de compromit et d'exigence personnel, mon oreille n'est pas aussi éduquée que la tienne Wink bien que j'écoute la musique depuis l'âge de 5 ans à commencer par les grands classiques de l'époque romantique Smile
C'est marrant que certains fassent des compromis et que personne n'ai rien à redire tandis que d'autres font aussi des compromis et là c'est un sacrilège ??!!...

Ils sont bizarres nos amis objectivistes !!... Wink

PS : à l'époque de vos 5 ans ça devait être rudement merdique comme écoute à en croire ce qui ce dit sur les trucs d'antan !!... Razz Wink jocolor

Un compromis n'est absolument pas dérangeant. C'est donner de fausses informations et/ou explications quand les vrais existent depuis des années qui est gênant.

Dire qu'un câble ou un composant transcendent le son et l'image stéréo comme on peut parfois l'entendre de certains cela me gêne.

Si c'est le résultat d'un biais cognitifs comme souvent, on peut comprendre. Mais alors dans ce cas pourquoi certains s'obstinent à dire qu'un test en aveugle qui permet de se débarrasser de ce genre d'erreur est faux.

Ce n'est pas un problème subjectif/objectif la c'est un problème de comportement.

Force de constater que ce sont toujours les mêmes qui ont ce comportement exécrable.

Ensuite quand on débarque avec des explications connues qui decortiquent certains phénomènes de perception, on est pris pour des cons d'objectiviste par c'est même individus. Quelle ouverture d'esprit.

Le câble n'est malheureusement qu'un exemple.

Malheureusement cela permet aucun progrès de l'individu.

L'inexpérience et les méconnaissances les maintiennent dans leur préjugés. Comment comprendre les vidéo de Thevenot si on expérimente pas soit même ce dont, il parle.

Combien sur le forum comprennent, les phénomènes d'interval et temps et écart d'intensité?
Pourtant sans intégrer cette notion par expérience, impossible de comprendre tous les défauts qui peuvent apparaître sur la reconstruction d'une scène sonore en stéréo.  C'est malheureusement un peu plus complexe que de se laisser berner par quelques biais cognitifs et raconter ensuite n'importe quoi.
Post exemplaire amha. CQFD.

Bravo Etmo pour cette excellente synthèse 👏🙂

Maintenant, on peut toujours en discuter, pour le bien commun.
@+
.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Vintage02 Mer 17 Aoû 2022 - 12:06

narshorn a écrit:Bravo Etmo pour cette excellente synthèse 👏🙂

Maintenant, on peut toujours en discuter, pour le bien commun.
Oui ... mais vous oubliez un petit détail !!... d'autres ont dit strictement la même chose sur le respect d'autrui et les avis différents bien avant ce qui est écrit ci-dessus ... Mais comme souvent, tant que ce n'est pas dit par certains, on dirait que ça n'a aucune valeur !!... Crying or Very sad

Mais reconnaissons que tout ceci est un geste de bonne volonté pour avancer vers plus de compréhension mutuelle comme Tony ne cesse de la dire... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5047
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  lamouette Mer 17 Aoû 2022 - 12:10

Disons que si Tony s'était aperçu qu'une catégorie de personne se comportait bien par rapport à une autre catégorie d'autres personnes qui serait intolérable il l'aurait signalé depuis longtemps Laughing

Alors ce genre d'attitude où l'on se place comme exemplaire par rapport aux autres , franchement c'est une grosse fumisterie dans laquelle personne ne vas tomber, pas d'inquiétude là dessus Wink

Et ce n'est pas un CQFD qui va suffire Laughing


Dernière édition par lamouette le Mer 17 Aoû 2022 - 12:12, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9561
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  GG14 Mer 17 Aoû 2022 - 12:11

Une paire torsadée a une inductance de 0.65mH au km. Un câble audio est de longueur courte, 1m et moins.

Quid de l'impact sur la bande 20/20000Hz ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  lamouette Mer 17 Aoû 2022 - 12:14

GG14 a écrit:Une paire torsadée a une inductance de 0.65mH au km. Un câble audio est de longueur courte, 1m et moins.

Quid de l'impact sur la bande 20/20000Hz ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça dépend de la paire torsadée

il y a un réel impact , non pas par l'inductance seule mais par la combinaison de cette inductance avec d'autres paramètres.

Le lien n'est pas du tout adapté à l'exemple de la bande audio puisque il parle de câbles réseau, pour de très hautes fréquences donc.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9561
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  tron_ic Mer 17 Aoû 2022 - 13:02

Bonjour à tous, bonjour etmo,

etmo a écrit:Dire qu'un câble ou un composant transcendent le son et l'image stéréo comme on peut parfois l'entendre de certains cela me gêne.
Soit, mais entre nous et sauf exception c'est infinitésimal et nul besoin me semble t'il d'y prêter trop attention. Ceci étant dit on à tous loisir il me semble de partager point de vue et avis sur cette question qui plus est dans un cadre donné.

etmo a écrit:Si c'est le résultat d'un biais cognitifs comme souvent, on peut comprendre. Mais alors dans ce cas pourquoi certains s'obstinent à dire qu'un test en aveugle qui permet de se débarrasser de ce genre d'erreur est faux.
Comme chacun le sais on à tous des biais cognitif, certains plus que d'autres et on peut ne serais-ce qu'en être conscient y faire attention et au besoin les limiter voir les éviter avec certains protocole.

Je rappelle juste que l'objectivité et un chose et la subjectivité en est une autre et dans ce contexte on peut tout à fait préférer un appareil " moins performants " à un autre défini sur ces critères plus " performant ". De ce constat on peu raisonnablement penser qu'il y une notion manquante qui est celle du choix selon ses propres préférences.

Autrement dit on peu dire et même affirmer que X et meilleur Y si on démontre dans un cadre donné sur quels critères. Dans le domaine de l'audio il y en à pleins comme par exemple la distorsion. C'est un fait objectif qui ne peut être remis en question et tout le monde le comprends aisément. Mais voilà, dans ce domaine particulier et puisque les résultats dans le contexte @home sont généralement évalué subjectivement cela ne suffira pas selon moi à en faire un critère de référence.  

etmo a écrit:Ce n'est pas un problème subjectif/objectif la c'est un problème de comportement.
Perso, je ne le pense pas car il faut me semble t'il faire preuve d'un peu de nuance et bien définir avant le cadre et les objectifs visé par chacun. Je pense plutôt à une forme d'incompréhension qui porte généralement les discussion à des positions de types partisanes.  

etmo a écrit:Force de constater que ce sont toujours les mêmes qui ont ce comportement exécrable.
Il n'y à pas lieu je pense de faire ce genre de jugement. Chacun ici peut s'exprimer tranquillement sur un fil ou en ouvrant une filière spécifique.

etmo a écrit:Ensuite quand on débarque avec des explications connues qui décortiquent certains phénomènes de perception, on est pris pour des cons d'objectiviste par c'est même individus. Quelle ouverture d'esprit.
Je pense que tu te fais une idées fausse sur le points des " cons ". Ceci dit, je remarque que dans tes propos tu as me semble t'il tendance à opposer deux camps alors qu'avec un peu de nuance tes divers propos très intéressants au demeurant pourraient être mieux ressentis, compris et assimilés.

Chacun de nous devrais savoir que le ton, et les mots employés sont important si on cherche à se faire bien comprendre.

etmo a écrit:Le câble n'est malheureusement qu'un exemple.
Avec un peu de nuance on pourra dire que l'on préfère tel câbles à tel autre ou que l'on doute fortement que l'un puisse être objectivement supérieur à l'autre !  

etmo a écrit:Malheureusement cela permet aucun progrès de l'individu.
Au contraire j'ai tendance à penser que si le propos est cadré, que le ton et le discours sont respectueux pourra tendre à faire progresser chaque lecteurs et/ou membres quel qu'ils soient.

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Mer 17 Aoû 2022 - 13:19, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5045
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Jesse Mer 17 Aoû 2022 - 13:18

tron_ic a écrit:Au contraire j'ai tendance à penser que si le propos est cadré, que le ton et le discours sont respectueux pourra tendre à faire progresser chaque lecteurs et/ou membres quel qu'ils soient.
TOUT A FAIT (="bien entendu" Laughing )

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer (+ MusicBee)
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire LHY AUDIO (15VA/5VDC-1.6A)
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3934
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  etmo Mer 17 Aoû 2022 - 13:29

lamouette a écrit:Disons que si Tony s'était aperçu qu'une catégorie de personne se comportait bien par rapport à une autre catégorie d'autres personnes qui serait intolérable il l'aurait signalé depuis longtemps Laughing

Alors ce genre d'attitude où l'on se place comme exemplaire par rapport aux autres , franchement c'est une grosse fumisterie dans laquelle personne ne vas tomber, pas d'inquiétude là dessus Wink

Et ce n'est pas un CQFD qui va suffire Laughing
Chacun sa fumisterie en attendant on peut rapidement se rendre compte de qui raconte des conneries ou pas.

Il suffit de refaire correctement l'expérience proposée par soit même, les résultats sont plutôt universels donc pas de grosse crainte sur le résultat.
Ce que tu t'empresse de faire non, cela se voit dans tes réponses ?

Quand on t'explique en prenant beaucoup du temp quelque chose de relativement technique qui demande des efforts de compréhension voir d'expérimenter. Tu réponds plus vite que l'éclaire en une phrase c'est faux, vous êtes des cons…  Objectivistes… etc…, vous n'avez rien compris (je résume).

N'est-ce pas un fait constaté en perméance dans tes interventions?

Quand a d'autre comme Vintage02, c'est encore un autre comportement. Ils sélectionnent les personnes qu'ils estiment devoir écouter suivant leur grande référence intellectuelle. Résultat, on n'a des remarques du style prouver ce que vous venez dire (Dommage c'est déjà fait dans d'autres interventions et par bien d'autres personnes très sérieuses, il suffit de s'informer sur les bons canaux).

En nouvelle réponse, s’il fallait écouter toutes vos élucubrations. (Véridique). Ma réponse : "Oui monsieur en général, nous n’intervenons pas pour ne rien dire. Y compris maintenant."

Maintenant comme Vintage ne semble pas avoir trouver d’argument pour dire que les recommandations acoustiques n’apporte pas les améliorations citées, je lui propose de méditer sur la notion d’intervalle de temps et écart de niveau sur les transitoires, Comme l’indique Thévenot. Autrement posé, quel rapport y a-t-il entre cette notion et le traitement acoustique en particulier quand on parle de deux autres notions :
- Zone libre de réflexions,
- distance critique.

Je l’admets sans expérience dans une acoustique de ce type c’est difficile de rendre compte de l’impact réel sur le ressenti. On en revient toujours au même problème expérimenter oui mais correctement.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  lamouette Mer 17 Aoû 2022 - 13:31

Tony s'est adressé à toi pour relever certaines de tes tendances.
Ces tendances sont encore présentes dans ce message.
Ne présumes pas de la qualité des pièces d'écoute des autres, tu n'en sais rien.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9561
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  etmo Mer 17 Aoû 2022 - 13:38

lamouette a écrit:Tony s'est adressé à toi pour relever certaines de tes tendances.
Ces tendances sont encore présentes dans ce message.
Ne présumes pas de la qualité des pièces d'écoute des autres, tu n'en sais rien.
Tony peux pensé ce qu'il veut. Il y a les faits.

Encore une fois, tu réponds plus vite que l'éclair, c'est vraiment plus fort que toi, tu veux avoir raison.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Jesse Mer 17 Aoû 2022 - 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laughing

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer (+ MusicBee)
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire LHY AUDIO (15VA/5VDC-1.6A)
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3934
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Vintage02 Mer 17 Aoû 2022 - 13:54

lamouette a écrit:Tony s'est adressé à toi pour relever certaines de tes tendances.
Ces tendances sont encore présentes dans ce message.
Ne présumes pas de la qualité des pièces d'écoute des autres, tu n'en sais rien.
Sur un forum, il y aura toujours des avis différents avec des points de vue parfois tranchés ... Les passions ne sont parfois pas synonymes de respect d'autrui ... Il y a aussi forcément des "groupes" qui se forment en fonction des affinités ... Donc choisir ses interlocuteurs devient évident ... quand à "obéir" aux injonctions de certains, on s'en moque un peu ... surtout que la plupart du temps on ne leur a rien demandé. Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5047
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  lamouette Mer 17 Aoû 2022 - 13:59

Pour ma part je n'ai jamais vu un modérateur qui soit aussi juste et aussi tolérant que Tony. Etre aussi tolérant est loin d'être facile avec des individus comme nous Laughing
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9561
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Vintage02 Mer 17 Aoû 2022 - 14:15

lamouette a écrit:Pour ma part je n'ai jamais vu un modérateur qui soit aussi juste et aussi tolérant que Tony. Etre aussi tolérant est loin d'être facile avec des individus comme nous Laughing
Effectivement, chacun y participe à chaque message ... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5047
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  GG14 Mer 17 Aoû 2022 - 14:15

Le lien n'est pas du tout adapté à l'exemple de la bande audio puisque il parle de câbles réseau, pour de très hautes fréquences donc.
C'est le même fil en liaison téléphonique analogique.

Inductance et impédance sont 2 choses différentes

Impédance = 2PI x F x L
F en hertz
L en henrys
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  lamouette Mer 17 Aoû 2022 - 14:19

tu oublies C en paramètres

Saurais tu expliquer pourquoi tu n'as pas entendu le même son avec 2 sortes de câbles HP, un en fil telephone et un autre?
Ce n'est pas évident du tout.

Mieux vaut dire qu'on ne sait pas l'expliquer, en tout cas avec des formules.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9561
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  GG14 Mer 17 Aoû 2022 - 14:23

J'ai parlé de l'ampli SPECTRAL et de son câble spécifique pour éviter les accrochages haute fréquence liés à la bande passante extrêmement étendu de l'ampli =>1.8MHz.

Les formules c'est le B.A. BA.

C c'est 50 picos au mètre soit queutchi en audio


Dernière édition par GG14 le Mer 17 Aoû 2022 - 14:28, édité 2 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  etmo Mer 17 Aoû 2022 - 14:25

tron_ic a écrit:Bonjour à tous, bonjour etmo,

etmo a écrit:Dire qu'un câble ou un composant transcendent le son et l'image stéréo comme on peut parfois l'entendre de certains cela me gêne.
Soit, mais entre nous et sauf exception c'est infinitésimal et nul besoin me semble t'il d'y prêter trop attention. Ceci étant dit on à tous loisir il me semble de partager point de vue et avis sur cette question qui plus est dans un cadre donné.

etmo a écrit:Si c'est le résultat d'un biais cognitifs comme souvent, on peut comprendre. Mais alors dans ce cas pourquoi certains s'obstinent à dire qu'un test en aveugle qui permet de se débarrasser de ce genre d'erreur est faux.
Comme chacun le sais on à tous des biais cognitif, certains plus que d'autres et on peut ne serais-ce qu'en être conscient y faire attention et au besoin les limiter voir les éviter avec certains protocole.

Je rappelle juste que l'objectivité et un chose et la subjectivité en est une autre et dans ce contexte on peut tout à fait préférer un appareil " moins performants " à un autre défini sur ces critères plus " performant ". De ce constat on peu raisonnablement penser qu'il y une notion manquante qui est celle du choix selon ses propres préférences.

Autrement dit on peu dire et même affirmer que X et meilleur Y si on démontre dans un cadre donné sur quels critères. Dans le domaine de l'audio il y en à pleins comme par exemple la distorsion. C'est un fait objectif qui ne peut être remis en question et tout le monde le comprends aisément. Mais voilà, dans ce domaine particulier et puisque les résultats dans le contexte @home sont généralement évalué subjectivement cela ne suffira pas selon moi à en faire un critère de référence.  

etmo a écrit:Ce n'est pas un problème subjectif/objectif la c'est un problème de comportement.
Perso, je ne le pense pas car il faut me semble t'il faire preuve d'un peu de nuance et bien définir avant le cadre et les objectifs visé par chacun. Je pense plutôt à une forme d'incompréhension qui porte généralement les discussion à des positions de types partisanes.  

etmo a écrit:Force de constater que ce sont toujours les mêmes qui ont ce comportement exécrable.
Il n'y à pas lieu je pense de faire ce genre de jugement. Chacun ici peut s'exprimer tranquillement sur un fil ou en ouvrant une filière spécifique.

etmo a écrit:Ensuite quand on débarque avec des explications connues qui décortiquent certains phénomènes de perception, on est pris pour des cons d'objectiviste par c'est même individus. Quelle ouverture d'esprit.
Je pense que tu te fais une idées fausse sur le points des " cons ". Ceci dit, je remarque que dans tes propos tu as me semble t'il tendance à opposer deux camps alors qu'avec un peu de nuance tes divers propos très intéressants au demeurant pourraient être mieux ressentis, compris et assimilés.

Chacun de nous devrais savoir que le ton, et les mots employés sont important si on cherche à se faire bien comprendre.

etmo a écrit:Le câble n'est malheureusement qu'un exemple.
Avec un peu de nuance on pourra dire que l'on préfère tel câbles à tel autre ou que l'on doute fortement que l'un puisse être objectivement supérieur à l'autre !  

etmo a écrit:Malheureusement cela permet aucun progrès de l'individu.
Au contraire j'ai tendance à penser que si le propos est cadré, que le ton et le discours sont respectueux pourra tendre à faire progresser chaque lecteurs et/ou membres quel qu'ils soient.
Si tu pense avoir plus des résultats avec la methode douce pourquoi pas. Narshorn est plutôt un gentil. Quel résultat, a-t-il obtenu dans les faits.

Pour rappel sa signature : "C'est un gros problème dans ces forums que les gens aient des opinions sans preuves à l'appui, qui contredisent clairement les preuves disponibles - cela s'appelle la religion et n'a pas sa place en audio."   Earl Geddes - 2009

Le discourt est clair non ? "La religion n'a pas sa place en audio." Vous n'avez aucune preuve, en d'autres mots plus crus, fermez la c'est vous le problème.



Sur l'aspect croyance, ses vidéo sont plutot gentil, par contre, avec certains écrits, il ne prend aucun gant. De toute manière c'est inutile ces personnes ne vous écouteront pas et vont même vous attaquer sans aucune retenu ce sont des fanatiques. Pour les autres, il faut être clair et sans équivoques quand des individus racontes n'importe quoi.


Dernière édition par etmo le Mer 17 Aoû 2022 - 14:32, édité 1 fois

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 3 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  lamouette Mer 17 Aoû 2022 - 14:27

GG14 a écrit:J'ai parlé de l'ampli SPECTRAL et de son câble spécifique pour éviter les accrochages haute fréquence liés à la bande passante extrêmement étendu de l'ampli =>1.8MHz.

Les formules c'est le B.A. BA.
tu as parlé du câble HP qui se vendait chez HP systèmes (je crois), en fil téléphone Wink
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9561
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum