Installation débutant

+6
Notepi
padcost
Jef
Ha-Re
Frédéric06
Noobsound
10 participants

Aller en bas

Installation débutant  Empty Installation débutant

Message  Noobsound Lun 6 Fév - 20:42

Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici, et j'étudie la possibilité de faire une installation audio dans mon salon.
J'ai un peu d'expérience en car audio donc j'ai quelques notions.
Par contre sur une install home je suis un peu perdu et j'ai donc besoin de votre aide si vous le voulez bien.
Mon objectif premier : avoir un son agréable à écouter, chaleureux et le plus détaillé possible
Mes contraintes : pas beaucoup de place, et les sousous même si je n'ai pas de budget précis
Mes sources : actuellement je n'ai pas beaucoup de cd. Je télécharge en flac ou wav sur mon ordi donc tout est dessus. J'écoute aussi pas mal sur Spotify. Si possible j'aimerai aussi pouvoir brancher ma télé ou ma box TV sur l'installation
Quelle architecture pouvez vous proposer svp?J'imaginais un truc simple genre un ampli avec filtre, un sub et des enceintes 2 voies
Par contre je ne sais pas du tout quel type de câble ou d'équipements il me faudrait.
Merci par avance pour votre

Noobsound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Installation débutant  Empty Re: Installation débutant

Message  Frédéric06 Lun 6 Fév - 21:12

Bonsoir Noobsound.
Je te suggère un DAC ou tu pourras brancher tes sources (Ordi en USB et TV en optique) + 1 Ampli + 1 paire d’enceintes et de préférence pas de SUB.
Après pour aller plus loin dans les suggestions, tout dépend de ton budget … et si du veux acheter des produits finis ou faire toi-même, par exemple tes enceintes ….
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 974
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Installation débutant  Empty Re: Installation débutant

Message  Noobsound Lun 6 Fév - 21:46

Frédéric06 a écrit:Bonsoir Noobsound.