les switchs ETHERNET

+23
wakup2
mastro
thxrd
lechat
Ragnarsson
tron_ic
Selkie_boy
renan
BlueMonk
fyl
Ha-Re
Admin
padcost
etmo
jaja75
Vintage02
Bleu677
GG14
paskwalito
narshorn
lamouette
banzai
woodix
27 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty les switchs ETHERNET

Message  woodix Jeu 23 Fév 2023 - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Jeu 23 Fév 2023 - 15:09

woodix a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
????
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2868
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  wakup2 Jeu 23 Fév 2023 - 15:16

banzai a écrit:pour mémoire:

- aucune différence audio entre switch, qu'ils soient audiophiles ou pas
- chacun achète le switch qu'il veut de toute façon c'est lui qui l'écoutera
- celui qui entend la différence entre différents switch à de la chance qu'il en profite
- chacun fait ce qu'il veut avec son pognon (mais ferait mieux d'acheter des vrais trucs qui marchent plutôt que des gadgets)
- la jalousie est un vilain défaut

Aller encore un effort, on est presque à 10.000 vues.... Laughing Rolling Eyes jocolor


Personnellement je n'ai pas constaté de différences comme je l'ai dit sur une bonne dizaines d'installation avec une utilisation en Dante, et je ne vend pas de switch hein...

Après, on ne peux pas exclure qu'un modèle pourrait poser problème dans un cas précis.

Mais mon avis est que l’abréviation audiophile pour un switch est avant tout un argument marketing qui permet de vendre un appareil plus chère, ce n'est que mon avis... pour éviter toute discorde je préfère le préciser et que chacun est parfaitement libre d'avoir un avis différent.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Jeu 23 Fév 2023 - 15:29

woodix a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite ballade sur l'eau, après on se fait le casse croûte au pain maison, tu as un bon pâté?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Jeu 23 Fév 2023 - 15:32

cool plus que 100 et on y est....

le référencement du forum avance... la technique moins, c'est sûr, mais au final c'est quoi qui compte ? de casser la croute au bord de l'eau ou de renseigner le lecteur qui se questionne sur les switch ?
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2868
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Jeu 23 Fév 2023 - 15:40

C'est certain, on ne peut pas compter sur toi pour détendre l'atmosphère Smile

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Jeu 23 Fév 2023 - 16:26

banzai a écrit:cool plus que 100 et on y est....

le référencement du forum avance... la technique moins, c'est sûr, mais au final c'est quoi qui compte ? de casser la croute au bord de l'eau ou de renseigner le lecteur qui se questionne sur les switch ?

De casser la croûte.

Toutes les écoutes que je fais chez mes amis: une bonne compagnie, un bon repas, une bonne bouteille, des bons disques.
Pour le matériel, c'est bon à chaque fois.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Jeu 23 Fév 2023 - 16:31

wakup2 a écrit:
lamouette a écrit:
wakup2 a écrit:
lamouette a écrit:juger que quelqu'un dit nimporte quoi , qu'il vend des articles avec des arguments fumeux, n'est pas pas du procès d'intention et argumenter de façon subjective?
On ne dit rien du tout, c'est bien mieux.

Je n'ai jamais dit qu'il disais n'importe quoi... encore de la déformation, j'ai dit qu'on ne peux pas se baser sur une démonstration qui n'as qu'un but marketing sur un site internet qui a pour but de vendre les dit composants et dont la conclusion dit que ses composants sont les meilleurs... rien d'autres... c'est vraiment lourd a la fin...

Si tu n'arrives pas a comprendre cela, c'est pourtant assez simple, ce n'est pas de ma faute.
le nimporte quoi c'était au sujet des personnes du forum. "qui n'a qu'un but marketing"  , tu ne défends pas ton travail par exemple ? Es ce que ça rend tes argument moins fiables?
Moi ce que je retiens de Lefson et je l'ai dit, c'est la typicité dans la façon de mesurer et pour moi ça a du sens , ce n'est pas pour autant que je vais acheter un de leur condos.


Mais je ne fabrique pas de composants et je n'en fait fait pas commerce...

Et je ne dit pas que ce que je fait est mieux que tout le reste... et au besoin je publie des études d'autres personnes ! comme celle de Sean Olive, pour la mesure que je présente au dessus avec la réduction de la disto, si tu le souhaite je peux publier des études d'autres personnes et qui sont des études sans aucun conflits d’intérêts. Si on me dit que mes mesures sont pipeautés. Sinon je propose aussi de venir me voir, on peu aussi le faire ensemble.

Perso j'ai de gros doutes sur la méthode de mesures de Lefson... mais ce n'est que mon avis, libre a chacun de penser le contraire.
Et moi aussi d'ailleurs.
Les 2 facteurs à privilégier pour les pertes engendrées dans un filtrage passif, éventuellement corroborables à des pertes d'informations subjectives, sont amha : angle de perte en fonction de la fréquence -  facteur de dissipation, là seront avantagés les condos PP ou Téflon avec ruban métallique vrai entre les diélectriques, par opposition à la techno film métallisé. Mais ceux-là ne courent pas les rues, coût prohibitif avec plus-value sonore questionnable au regard de la dépense supplémentaire engendrée.
Crdt.


Dernière édition par narshorn le Jeu 23 Fév 2023 - 17:40, édité 2 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Jeu 23 Fév 2023 - 18:09

etmo a écrit:Ce que tu ne comprend toujours pas ou plus probable tu ne veux pas admettre. On ne demande pas ton avis et encore moins le miens, on parle de faits. En principe on discute pas un faits, on ne peut que constater.
sacré Etmo!

je comprends trés bien mais  je ne veux pas l'admettre: absolument et j'assume  Wink

Je crois que tu n'as pas encore compris le principe du Bleu: un site pour audiophiles,mélomanes et passionnés: c'est ecrit en haut dans le bandeau-titre!

Contrairement à toi beaucoup y viennent justement pour trouver des conseils et des avis (sur une réalisation DIY, un nouveau materiel ou juste un nouvel album...)

Et je ne viens pas,moi non plus, sur le Bleu uniquement pour recevoir des leçons ou des analyses de faits (quand j'ai besoin d'un professionnel je le contacte , je le paye pour son travail je ne vais pas sur un forum pour ça!)

Vas sur un site hyper pointilleux reservé aux pros de la musique alors si c'est juste pour verifier les faits qu'on ne discute pas (et que tout le monde soit bien dans le droit chemin) Very Happy

tu pourras t'y épanouir avec des gens qui partagent ta "rigueur scientifique" et vous pourrez analyser tous les faits qui vous chantent et et tu n'auras pas à supporter certains personnages (et à leur faire la chasse comme tu le fais avec 2 ou 3 autres membres)

mais ça tu n'arrives pas à l'admettre  Very Happy

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 849
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Jeu 23 Fév 2023 - 18:15

Le Vietnam sait concevoir des switchs. Celui là est vraiment top. L'électronique est top. De quoi craquer. 2100$ livré, c'est kdo.
Cà va faire super beau sur l'étagère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Jeu 23 Fév 2023 - 18:18

GG14 a écrit:Le Vietnam sait concevoir des switchs. Celui là est vraiment top. L'électronique est top. De quoi craquer. 2100$ livré, c'est kdo.
Cà va faire super beau sur l'étagère.

c'est pas juste un switch GG c'est un serveur quand même Very Happy

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 849
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Jeu 23 Fév 2023 - 18:20

c'est pas juste un switch GG c'est un serveur quand même Very Happy

Avec le vietnamien, j'ai du mal Wink Wink
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Jeu 23 Fév 2023 - 18:48

Waaa le beau switch! Il doit être audiophile (j'aperçois un transfo torique).
Si je devais faire un choix, j'en prends 1 à 15 € (j'ai plus confiance dans les Chinois)
et avec la différence (autour de 2000 €), je prends un câble secteur comac ou 2 kgs de fusibles. A voir.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Jeu 23 Fév 2023 - 18:50

et non, c'est bien un switch , j'ai un pote qui l'a et il en est ravi.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Jeu 23 Fév 2023 - 19:33

woodix a écrit:Waaa le beau switch! Il doit être audiophile (j'aperçois un transfo torique).
Si je devais faire un choix, j'en prends 1 à 15 € (j'ai plus confiance dans les Chinois)
et avec la différence (autour de 2000 €), je prends un câble secteur comac ou 2 kgs de fusibles.A voir.
Ou alors, tu t'offres un super séjour en Italie (j'en reviens) 🤗
Voir, écouter et manger/boire de bonnes choses. Ça fait relativiser tout ce qui se dit ici
☺
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Bleu677 Jeu 23 Fév 2023 - 19:46

etmo a écrit:Désolé mais personne n'a fait usage de la force.
Donc nous sommes pas en guerre. Si certains on perdu le sens des réalités et sont incapables de se remettre en cause devant les faits c'est leur problème pas le notre. Le notre est de ne pas laisser dire n'importe quoi qui contredirait les faits.

Ensuite si certaines personnes en font une affaire personnelle c'est aussi leur problème.

Rappel de ce qui est parfaitement connu:

- le numérique permet la copie et le transport un infinité de fois sans altération. Les données transitant par un switch sont numérique. Donc ne peuvent pas être altéré.

- les niveaux de bruit sont extrêmement faibles et plusieurs étude et même des tests amateurs montre que la plupart des électroniques n'introduise pas différence audible sur les DAC au moment de la conversion.

- si différence perçu ces dernières sont la conséquence de biais cognitifs parfaitement décrit par les sciences cognitives et on fait l'objet de nombreuses études. Seul les test en aveugle correctement menés peuvent permettre d'éliminer ces biais.

Au regard des moyens déjà consacré à ce sujet par des personnes à la qualité scientifique reconnu la parole même sincère d'un audiophiles n'a strictement aucune valeur. Surtout si ce dernier vient contredire les faits précédents sans aucune preuve probante.

La charge de la preuve lui revient.

Bonsoir

Tu t’uses pour rien, lutter contre plus de 50 années de désinformation aux profits du business high end on est pas de taille.

Et comme la tendance n’est plus ni a la réflexion, ni a la connaissance, ni au développement de soi… tu pourras dire tout ce que tu veux la couche de vernis est bien épaisse.

Ce n’est pas une attaque envers qui que ce soit, mais juste un constat affligeant de notre société de consommation.

Bonne soirée musicale

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Jeu 23 Fév 2023 - 19:57

@Bleu677
Avis très intéressant et pertinent.
La conclusion s’impose d’elle même.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Jeu 23 Fév 2023 - 20:02

GG14 a écrit:Le Vietnam sait concevoir des switchs. Celui là est vraiment top. L'électronique est top. De quoi craquer. 2100$ livré, c'est kdo.
Cà va faire super beau sur l'étagère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Testé et approuvé ??!!... ou c'est juste pour les belles photos ??!!...

Ces questions sont justes pour savoir si la rigueur exigée est respectée et que vous exposez des faits ou si c'est juste un avis ... avis qui semble-t-il, est à proscrire pour le respect de la science et des scientifiques ... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Jeu 23 Fév 2023 - 20:05

Bleu677 a écrit:Tu t’uses pour rien, lutter contre plus de 50 années de désinformation aux profits du business high end on est pas de taille.

Et comme la tendance n’est plus ni a la réflexion, ni a la connaissance, ni au développement de soi… tu pourras dire tout ce que tu veux la couche de vernis est bien épaisse.

Ce n’est pas une attaque envers qui que ce soit, mais juste un constat affligeant de notre société de consommation.
Bonsoir Bleu677,

Oui, société de consommation dont vous fêtes partie, comme nous tous ... et ne vous inquiétez pas, chacun de nous à sa couche de vernis quelque part !!... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Jeu 23 Fév 2023 - 20:18

que des gens achêtent ce genre d'objet ne m'attriste pas  du tout. Ca ne fait de mal à personne.
Ce qui m'attriste c'est de voir qu'on laisse passer des publicités mensongères à la télévision comme les régimes "comme j'aime" et quantité colossale de pubs  mensongères . Dans l'alimentaire c'est un désastre et plus il y a de pub plus le produit est industriel et néfaste pour la santé. Les gens croient qu'en achetant des marques c'est mieux alors que c'est tout le contraire.
Bizarrement pour beaucoup c'est le commerce de la hifi qui dérange, on se demande bien pourquoi.
Si vous voulez absolument combattre commencez par défendre votre pouvoir d’achat , tout le monde est en train de se faire baiser sans broncher .


Dernière édition par lamouette le Jeu 23 Fév 2023 - 20:22, édité 2 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Jeu 23 Fév 2023 - 20:20

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi.

La société, comme tu dis, c'est nous, on en fait partie, on y contribue. Il n'y a pas de division, que de l'unité.
C'est ce que j'avais dit à un collègue qui se plaignait d'un autre: évite de respirer tu pourrais partager le même air que lui Smile
(résultat mitigé)
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  wakup2 Jeu 23 Fév 2023 - 20:34

Vintage02 a écrit:
Ces questions sont justes pour savoir si la rigueur exigée est respectée et que vous exposez des faits ou si c'est juste un avis ... avis qui semble-t-il, est à proscrire pour le respect de la science et des scientifiques ... Wink

Les scientifiques sont des personnes comme tout le mondes, et je ne pense qu'il soient contre le fait de donner des avis très personnels et subjectifs, et puis ils ne sont pas tous pareils non plus, il y'a autant de diversités de pensées dans le monde scientifique que partout ailleurs.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  wakup2 Jeu 23 Fév 2023 - 20:38

lamouette a écrit:que des gens achêtent ce genre d'objet ne m'attriste pas  du tout. Ca ne fait de mal à personne.
Ce qui m'attriste c'est de voir qu'on laisse passer des publicités mensongères à la télévision comme les régimes "comme j'aime" et quantité colossale de pubs  mensongères . Dans l'alimentaire c'est un désastre et plus il y a de pub plus le produit est industriel et néfaste pour la santé. Les gens croient qu'en achetant des marques c'est mieux alors que c'est tout le contraire.
Bizarrement pour beaucoup c'est le commerce de la hifi qui dérange, on se demande bien pourquoi.
Si vous voulez absolument combattre commencez par défendre votre pouvoir d’achat , tout le monde est en train de se faire baiser sans broncher .


On vis tous dans on monde de marketing de masse, on visualise des pub constamment et partout... la publicité mensongère dérange dans le monde de l'audio car c'est dans le sujet, mais les gens qui s'en plaignent sont en général tout autant dérangé par cette pratique dans tout les autres domaines, cela serait étonnant que ce ne soit pas le cas et je ne pense pas que ces personnes aient envie de parler de la pub mensongères concernant la bouffe sur un forum audio.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Jeu 23 Fév 2023 - 20:46

wakeup 2 , quand on voit l'énergie que certains mettent et le language employé  comme  "le devoir " je trouve que  c'est plus fort qu'un combat  syndicaliste, comme si ils étaient face à un grand scandale mondial, ça me parait totalement disproportionné. Pour être franc ça me fait pleurer de rire.
On ne voit ça que dans le forums audio , c'est vraiment une population spéciale. Qui se plaint du high end automobile , de l'immobilier , du meuble , du vélo , de la moto? Bizarre non?


Dernière édition par lamouette le Jeu 23 Fév 2023 - 20:51, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  wakup2 Jeu 23 Fév 2023 - 20:49

Non mais si c'est pour faire une psychanalyse de certaines personnalités sur les forums audio on est pas sortie de l’auberge, je pense qu'il vaux mieux essayer d'aller de l'avant plutôt que d'être toujours dans la critiques des uns et des autres Wink sinon en en sortira jamais, on trouvera toujours de mauvais exemples.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Jeu 23 Fév 2023 - 20:53

C'est une autocritique et nous en avons réellement besoin!
Rien que dans l'écoute des autres , les engueulades.
Sinon tout va bien c'est super, continuons comme ça Laughing
La tolérance est la première attitude à observer, d'ailleurs Tony en est un exemple de très haut rang! Il n'y a aucune raison valable que nous ne tolérions pas toute les formes de gammes , de vente , d'achat et de population.


Dernière édition par lamouette le Jeu 23 Fév 2023 - 20:59, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Jeu 23 Fév 2023 - 20:56

wakup2 a écrit:
Les scientifiques sont des personnes comme tout le mondes, et je ne pense qu'il soient contre le fait de donner des avis très personnels et subjectifs, et puis ils ne sont pas tous pareils non plus, il y'a autant de diversités de pensées dans le monde scientifique que partout ailleurs.

Dans ce cas qu'un avis donné sur ce forum ne soit pas systématiquement montré du doigt par certains ... vous ne pensez-pas que ce serait nettement plus constructif pour le respect mutuel ??!!... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Jeu 23 Fév 2023 - 21:02

lamouette a écrit:C'est une autocritique et nous en avons réellement besoin!
Rien que dans l'écoute des autres , les engueulades.
Sinon tout va bien c'est super, continuons comme ça Laughing
La tolérance est la première attitude à observer, d'ailleurs Tony en est un exemple de très haut rang!  Il n'y a aucune raison valable que nous ne tolérions pas toute les formes de gammes , de vente , d'achat et de population.

Je rajouterai .. et d'avis ... même si cet avis peut paraître naïf, biaisé, incorrect (techniquement) ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Bleu677 Jeu 23 Fév 2023 - 21:30

Hmm, oui je mange, je bois de l’eau, je consomme sinon je meurs…

Acheter un fusible a 200€ et s’extasier devant ?? On est devant un élément a 10 000€ le mètre…oui chacun est libre je m’en fous royalement d’ailleurs, c’est encore une fois un constat.

Mais comme on ne se connaît pas, on ne sait pas comment vit l’autre alors a quoi bon échafauder des discours qui ne seront qu’hypothétiques de toute manière.

Je ne veux pas relancer le debat, je consomme peu de materiel hifi, 2 paires d’enceintes en 32 ans, deux ampli, deux dacs… et pas de trucs ésotériques, mais oui je consomme en lecture, ….

Et ce n’est pas le fête tous les jours !

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Jeu 23 Fév 2023 - 21:38

les diamants c'est combien le gramme? Est ce que ça vaut plus le coup de s'extasier dessus?
Tout ça pour dire qu'on s'en fout et surtout que ....
Celà ne nous regarde pas


_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Jeu 23 Fév 2023 - 21:55

Bleu677 a écrit:
Ce n’est pas une attaque envers qui que ce soit, mais juste un constat affligeant de notre société de consommation.

Mais comme on ne se connaît pas, on ne sait pas comment vit l’autre alors a quoi bon échafauder des discours qui ne seront qu’hypothétiques de toute manière.

Je n'échafaude aucun discours hypothétique ... Vous avez juste fait une allusion de votre constat sur notre société de consommation ... Je constate que même si nous n'y adhérons pas, nous devons faire avec car même les solutions dites "alternatives" restent incluses dans cette société ... Mais je ne la juge pas car qu'on le veuille ou pas, nous l'avons tous construite collectivement ... enfin c'est mon point de vue. Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Bleu677 Jeu 23 Fév 2023 - 22:11

Vintage02 a écrit:
Bleu677 a écrit:
Ce n’est pas une attaque envers qui que ce soit, mais juste un constat affligeant de notre société de consommation.

Mais comme on ne se connaît pas, on ne sait pas comment vit l’autre alors a quoi bon échafauder des discours qui ne seront qu’hypothétiques de toute manière.

Je n'échafaude aucun discours hypothétique ... Vous avez juste fait une allusion de votre constat sur notre société de consommation ... Je constate que même si nous n'y adhérons pas, nous devons faire avec car même les solutions dites "alternatives" restent incluses dans cette société ... Mais je ne la juge pas car qu'on le veuille ou pas, nous l'avons tous construite collectivement ... enfin c'est mon point de vue. Wink

Justement mon avis est à l’opposé. Cette société nous est imposée car elle est l’économie actuelle qui fait tourner le monde et tres mal d’ailleurs.

Faire preuve de retenue, recycler ce que l’on peut…peut sembler dérisoire au niveau individuel mais ce petit geste reste gravé dans la mémoire des enfants, qui en feront un peu plus… et c’est comme cela que l’on change, l’humain n’aimant pas les grands chamboulements.

Il ne s’agit pas de retourner a la préhistoire, la consommation actuelle nous oblige a travailler plus, et plus nous consommons inutiles, plus nous  nous détruisons, alors oui c’est triste, cretin et stupide.

J’avais posté une video d’une maitre de conf au sujet des dégâts causés pour l’extraction des matériaux… bref pour chaque achat inutile, pour tester nos jouets on consomme inutilement avec les conséquences qui vont avec, et comme le veux la formule ce n’est que mon avis.

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Jeu 23 Fév 2023 - 22:17

oui mais un switch haut de gamme consomme t-il plus de matériaux ? Des enceintes haut de gamme  peut être un peu plus mais c'est de l'investissement durable.

Ce qui consomme beaucoup trop est le jetable, la très basse qualité , pour tout produit .

60 balais et je n'en suis qu'à mon 2ème téléphone portable et il est d'occase. En hifi ça ne bouge pas beaucoup non plus .

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Jeu 23 Fév 2023 - 22:35

Bleu677 a écrit:
Justement mon avis est à l’opposé. Cette société nous est imposée car elle est l’économie actuelle qui fait tourner le monde et tres mal d’ailleurs.

Faire preuve de retenue, recycler ce que l’on peut…peut sembler dérisoire au niveau individuel mais ce petit geste reste gravé dans la mémoire des enfants, qui en feront un peu plus… et c’est comme cela que l’on change, l’humain n’aimant pas les grands chamboulements.

Il ne s’agit pas de retourner a la préhistoire, la consommation actuelle nous oblige a travailler plus, et plus nous consommons inutiles, plus nous  nous détruisons, alors oui c’est triste, cretin et stupide.

J’avais posté une video d’une maitre de conf au sujet des dégâts causés pour l’extraction des matériaux… bref pour chaque achat inutile, pour tester nos jouets on consomme inutilement avec les conséquences qui vont avec, et comme le veux la formule ce n’est que mon avis.

Je ne pense pas que mon avis soit à l'opposé du votre car ce que j'ai dit est un constat, pas une adhésion ... mon pseudo a été choisi pour quelle raison ??!!... Wink

Concernant le matériel audio que je possède, la quasi totalité est considéré comme obsolète par certains et pourtant il est amplement à la hauteur question qualité de restitution ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Bleu677 Jeu 23 Fév 2023 - 22:47

lamouette a écrit:oui mais un switch haut de gamme consomme t-il plus de matériaux ? Des enceintes haut de gamme  peut être un peu plus mais c'est de l'investissement durable.
Ce qui consomme beaucoup trop est le jetable, la très basse qualité , pour tout produit .

Le problème n’est pas dans la qualité d’un produit mais la quantité des produits. Extraire du cuivre pour un appareil haut de gamme ou un autre vendu moins cher, tu extrais du cuivre. Croire que c’est un investissement durable permet de se donner bonne conscience.

Ce n’est pas une critique mais tu dis que tu as réalisé 30 câbles usb, bon avais tu besoin d’en faire trente ?

Encore une fois je ne relance pas le débat mais si tu vas réellement au fond des choses sur la hifi 30 cables usb ne servent a rien.

Par exemple comprendre un peu plus la psycho acoustique (lien entre mesures et subjectivité), comprendre plus le signal numérique, comprendre plus le fonctionnement humain avec les principes de récompense et d’accoutumances, prendre du recul, … et l’idée est plus de lire, comprendre, se forger un avis avis des lectures encore des échanges… je ne parle pas d’article du web caricatural…et plus échanger ensuite sur les forums plutôt que d’être sur des positions inchangées et inéchangeables.

Les forums sont une chance inouï pour avancer, mais encore faut il l’accepter.

Faire des tests j’en ai fait sans rien constater, mais je ne les fabrique pas, c’était du prêt donc pas d’investissement… donc réellement détaché de tout « sentiments » par rapport a ces câbles, est ce suffisant ? Je pense que oui.

Même si cela froisse, et cela est valable pour tous nos sens, on s’accoutume a beaucoup de choses, et faire la part des choses n’est pas aisé.

En audio, si on faisait abstraction du termes hifi, on aurait aucun soucis, mais chacun pense avoir quelque part LE systeme qui va bien pour la hifi.

Perso, et je l’ai deja évoqué, je n’ai jamais entendu un système stereo qui m’ai fait penser que j’étais face a un concert classique. La stéréophonie n’est pas adaptée, le binaural au casque est deja plus convaincant. Regarder un concert en 5.1 c’est pas mal pour l’immersion.

Mon rapport a mon système est donc tres « froid » et je prends juste du plaisir et n’ai aucune prétention, et j’essaie d’être le plus détaché du matériel, ce qui m’est très facile car cela compte peu, la musique plus.

Enfin je m’égare complètement Smile


Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Jeu 23 Fév 2023 - 22:58

lamouette a écrit:et non, c'est bien un switch , j'ai un pote qui l'a et il en est ravi.

mince c'est même pas un serveur à ce prix là Shocked
et il l'avait écouté chez lui avant de l'acheter ton pote Question
parcequ'à 2100 dollars il vaut mieux être sûr de bien entendre une grosse différence d'avec le Netgear (ou Dlink) de GG Very Happy

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 849
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Jeu 23 Fév 2023 - 23:11

oui il est sûr.
Et moi je m'en fout complètement , j'ai une autre approche et tout va bien.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Jeu 23 Fév 2023 - 23:20

Bleu677 a écrit:
lamouette a écrit:oui mais un switch haut de gamme consomme t-il plus de matériaux ? Des enceintes haut de gamme  peut être un peu plus mais c'est de l'investissement durable.
Ce qui consomme beaucoup trop est le jetable, la très basse qualité , pour tout produit .

Le problème n’est pas dans la qualité d’un produit mais la quantité des produits. Extraire du cuivre pour un appareil haut de gamme ou un autre vendu moins cher, tu extrais du cuivre. Croire que c’est un investissement durable permet de se donner bonne conscience.

Ce n’est pas une critique mais tu dis que tu as réalisé 30 câbles usb, bon avais tu besoin d’en faire trente ?

Encore une fois je ne relance pas le débat mais si tu vas réellement au fond des choses sur la hifi 30 cables usb ne servent a rien.

Par exemple comprendre un peu plus la psycho acoustique (lien entre mesures et subjectivité), comprendre plus le signal numérique, comprendre plus le fonctionnement humain avec les principes de récompense et d’accoutumances, prendre du recul, … et l’idée est plus de lire, comprendre, se forger un avis avis des lectures encore des échanges… je ne parle pas d’article du web caricatural…et plus échanger ensuite sur les forums plutôt que d’être sur des positions inchangées et inéchangeables.

Les forums sont une chance inouï pour avancer, mais encore faut il l’accepter.

Faire des tests j’en ai fait sans rien constater, mais je ne les fabrique pas, c’était du prêt donc pas d’investissement… donc réellement détaché de tout « sentiments » par rapport a ces câbles, est ce suffisant ? Je pense que oui.

Même si cela froisse, et cela est valable pour tous nos sens, on s’accoutume a beaucoup de choses, et faire la part des choses n’est pas aisé.

En audio, si on faisait abstraction du termes hifi, on aurait aucun soucis, mais chacun pense avoir quelque part LE  systeme qui va bien pour la hifi.

Perso, et je l’ai deja évoqué, je n’ai jamais entendu un système stereo qui m’ai fait penser que j’étais face a un concert classique. La stéréophonie n’est pas adaptée, le binaural au casque est deja plus convaincant. Regarder un concert en 5.1 c’est pas mal pour l’immersion.

Mon rapport a mon système est donc tres « froid » et je prends juste du plaisir et n’ai aucune prétention, et j’essaie d’être le plus détaché du matériel, ce qui m’est très facile car cela compte peu, la musique plus.

Enfin je m’égare complètement Smile

tu crois qu'il ne faut pas comprendre les fonctionnements pour faire un câble usb? Tu crois que c'est 4 bouts de fils en vrac?
Les câbles qui ne fonctionnent pas bien selon mes exigences sont démontés et le cuivre ressert.
Tu as ton approche de la hifi, j'ai la mienne, un autre en aura encore une autre. Est ce qu'il faut tous penser de même et imposer ses visions?
Tu crois aussi que je ne sais pas ce qu'est la psychoacoustique?
Le problème de gâchis est bien dans la qualité , les produits pas fiables finissent au rebus , très mal recyclés  dans des pays en voie de développement à brûler sur des tas.
Trop de jugements , où sont la tolérance et la confiance? Tu te places au dessus, de quel droit?

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  wakup2 Jeu 23 Fév 2023 - 23:50

Vintage02 a écrit:
wakup2 a écrit:
Les scientifiques sont des personnes comme tout le mondes, et je ne pense qu'il soient contre le fait de donner des avis très personnels et subjectifs, et puis ils ne sont pas tous pareils non plus, il y'a autant de diversités de pensées dans le monde scientifique que partout ailleurs.

Dans ce cas qu'un avis donné sur ce forum ne soit pas systématiquement montré du doigt par certains ... vous ne pensez-pas que ce serait nettement plus constructif pour le respect mutuel ??!!... Wink


??!!  c'est quoi le rapport avec le message que tu cites ? Bien sur qu'un avis devrait être respecté, mais un avis ferme et définitif se donne uniquement si on connait le sujet et qu'on le pratique, sinon j’appelle cela du trollage... Ca ne vaux pas beaucoup mieux que la publicité mensongère et ce n'est justement pas constructif.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Ven 24 Fév 2023 - 0:14

wakup2 a écrit:
??!!  c'est quoi le rapport avec le message que tu cites ? Bien sur qu'un avis devrait être respecté, mais un avis ferme et définitif se donne uniquement si on connait le sujet et qu'on le pratique, sinon j’appelle cela du trollage... Ca ne vaux pas beaucoup mieux que la publicité mensongère et ce n'est justement pas constructif.

Ceci reste votre avis qui ne peut être considéré comme universel et absolu ... pas plus que le miens ...

Ensuite le gros soucis est justement l'évaluation du "si on connait le sujet et qu'on le pratique" car des qu'on parle d'avis, cet "argument" tombe à l'eau car où est le curseur ? vous aurez toujours quelqu'un qui aura plus de connaissances que vous sur un sujet et donc vous serez celui qui fait du "trollage" (quel mot hideux) à ses yeux ...

La bonne solution serait de dire qu'on est pas d'accord ou que l'on voit les choses autrement sans autre considération ... ce qui semble compliquer dès que quelqu'un pense avoir plus de connaissances qu'un autre alors qu'en fait il ne connait pas son interlocuteur, excepté par son pseudo.

De plus la conception du "constructif" est aussi toute relative, vous pourrez considérer quelque chose de constructif lorsque cela va dans votre sens et "non constructif" lorsque cela n'y va pas ... Il vaut mieux éviter ce terrain pour préserver les sensibilités ...

Mais bon ceci n'est que mon avis

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum