les switchs ETHERNET

+23
wakup2
mastro
thxrd
lechat
Ragnarsson
tron_ic
Selkie_boy
renan
BlueMonk
fyl
Ha-Re
Admin
padcost
etmo
jaja75
Vintage02
Bleu677
GG14
paskwalito
narshorn
lamouette
banzai
woodix
27 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  padcost Jeu 6 Avr 2023 - 11:58

GG14 a écrit:Si vous dites, j'entends rien avec le câble miracle, on vous rétorquera qu'il n'est pas encore rôdé ce qui est de l'escroquerie pure et simple mais échappant à la loi.

Pour échapper à une "loi", encore faudrait-il que celle-ci eût été promulguée, non ?

Personne ne reproche à quiconque de ne pas faire à l'écoute de différence entre deux câbles ; par contre, l'inverse se produit sans cesse...


.

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 586
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Jeu 6 Avr 2023 - 12:00

Pour échapper à une "loi", encore faudrait-il que celle-ci eût été promulguée, non ?

CQFD. Le monde de la HIFI est passionnant.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  jaja75 Jeu 6 Avr 2023 - 12:34

padcost a écrit:Personne ne reproche à quiconque de ne pas faire à l'écoute de différence entre deux câbles ; par contre, l'inverse se produit sans cesse....

ben oui, il y a certainement une raison

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  danielha Jeu 6 Avr 2023 - 18:02

Lechat,

lechat a écrit:Une explication rationnelle serait qu'un Switch dit audiophile, pondére le signal au point d "arrondir les angles" à force de dégradations successives. Le flux numérique s'en trouve simplifié et déforme la perception. En sachant qu'une connection (switch dans notre cas) ne peut que dégrader et jamais améliorer. C'est une théorie qui vaut ce qu'elle vaut.

Je vais me permettre de jouer le donneur de leçon parce que j'en ai ras le bol de lire des inepties comme celle-ci !

Un switch, contrairement à ce que tu prétends... a justement la capacité de préserver la qualité du signal numérique (et donc audio). En effet, un câble ethernet, en fonction de sa qualité (Cat5, Cat6...) a des limites de dimensions à partir desquelles les normes indiquent la perte du signal. En bref, un câble Cat5 blindé doit pouvoir avoir une longueur max de 100m (je n'ai plus la valeur exacte en mémoire, on s'amusera à corriger cette éventuelle petite erreur). Au delà de cette longueur limite il faut utiliser... un répéteur pour garantir la transmission du signal numérique. A défaut de répéteur, on utilise... UN SWITCH !!! Et ce, pour la simple raison qu'un switch est capable de recevoir un signal numérique, même quand son enveloppe analogique est dégradée. En plus, notre switch va reformer un signal numérique (donc audio) non altéré (et avec sa porteuse analogique à la norme) lorsqu'il va transmettre les données reçues au prochain élément du réseau.

Au fait, s'il devait y avoir un perte ou une altération des données numériques, on ne perdrait pas en volume de la scène sonore ou en finesse dans les aigus. On aurait des craquements ou des blancs.

Et cela fonctionne tellement bien qu'entre les serveurs de Qobuz (Spotify si l'on préfère) et ton lecteur réseau il y a littéralement, quelques dizaines de switches, des kilomètres de câbles ethernet (depuis la Cat5E jusqu'aux versions les plus récentes des normes ethernet cuivre) pas le moins du monde audiophiles, et des dizaines, voir des centaines de kilomètres de fibres, là encore, pas le moins du monde achetées chez monsieur MonCableEstMeilleursQueCeluiDuVoisin. Et pourtant, j'ai la banane quand j'écoute Tommy Emmanuel depuis Qobuz.

Et si ça marche depuis Qobuz, aucune raison que cela ne fonctionne pas depuis le PC ou le NAS qui héberge ta musique numérique.

Bref, si certains sont tentés d'acheter des câbles ou équipements forts chers mais qui n'apportent rien à l'audio, ça les regarde. Je suis un peu plus circonspect quand ces personnes commencent à bourrer le mou d'autres cherchant des conseils...

J'attends le jour où Monster Cable (ça existe encore ?) nous fera non plus un switch mais une borne WiFi avec une antenne en cornes de rhinocéros albinos réputées pour leur musicalité exceptionnelle. Il y aura des gens pour l'acheter...

La seule éventualité de perturbation est du côté de l'alimentation. Mais on touche là l'ensemble des équipements HiFi et même le réseau électrique.

Daniel


Dernière édition par danielha le Jeu 6 Avr 2023 - 18:04, édité 1 fois (Raison : Signature)

danielha
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2023
Localisation : Les Ulis (91)

https://danielhache.fr

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  jaja75 Jeu 6 Avr 2023 - 19:06

danielha a écrit:Bref, si certains sont tentés d'acheter des câbles ou équipements forts chers mais qui n'apportent rien à l'audio, ça les regarde. Je suis un peu plus circonspect quand ces personnes commencent à bourrer le mou d'autres cherchant des conseils...
+1
Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  padcost Ven 7 Avr 2023 - 9:25

Les explications techniques seront toujours ramenées au cœur du sujet, l'écoute, seul enjeu de la hifi.
C'est pourquoi dans la vidéo Studio Delta Sigma fournie supra il n'est pas question de hifi...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 586
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lechat Ven 7 Avr 2023 - 10:38

danielha a écrit:Lechat,

lechat a écrit:Une explication rationnelle serait qu'un Switch dit audiophile, pondére le signal au point d "arrondir les angles" à force de dégradations successives. Le flux numérique s'en trouve simplifié et déforme la perception. En sachant qu'une connection (switch dans notre cas) ne peut que dégrader et jamais améliorer. C'est une théorie qui vaut ce qu'elle vaut.

Je vais me permettre de jouer le donneur de leçon parce que j'en ai ras le bol de lire des inepties comme celle-ci !



Daniel

Ce n'était qu'une théorie de ma part et que tu as démontée avec justesse.
J'ai mélangé l'analogique et le flux numérique qui est la base de la discussion.
À ma décharge, je n'utilise pas la dématérialisation, n'ayant ni dac,ni switch.

Bonne journée.
lechat
lechat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 162
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Ven 7 Avr 2023 - 11:28

Et si on se retrouvait TOUS d'accord pour se dire que ce que certains (dont je fais partie) constatent de façon factuelle a l'oreille ne trouve pas sa cause dans la facon dont le switche "gère" un flux, mais dans les perturbations qu'il balance dans l'environnement audio autour, à travers son cable secteur et sa connexion rj45 vers le serveur , lequel si en liaison filaire, renvoie la patate chaude sur l'entree du dac qui se retrouve du coup pollué...
D'ou certainement la pertinence des ponts optiques, voire wifi , plus discutable pour d'autres raisons ... que les gens reconnus électrosensibles semblent subir...
Au bout de la chaine, la sortie analogique du dac qui se retrouve au final "salie" par les merdes générées par le switche... sans que JAMAIS le flux numerique à part entiere ne soit en tant que tel altéré... Un zero ou un 1, ca a le droit d'etre sale...
Perturbations qu'il balance, et bien sur qu'il recoit... qu'elles soient d'ordre electrique ou mecaniques...
A ce titre, il est quand meme etonnant de constater l'influence de l'isolation mecanique du boitier sur le rendu final...
C'est subtil, mais bien factuel...
Avec en jeu des phenomènes certtainement difficilement cernables et intellectuellement maitrisables... au moins pour ce qui me concerne!

La seule chose qu'un audiophile maitrise, c'est le travail d’écoute qu'il demande a son oreille...
Il écoute... et laisse le technicien qui n’écoute pas creuser...en vain... C'est ce que semble faire le gars dans ses vidéos autant lassantes qu'intellectuellement tout sauf rigoureuses..;meme se mettant en scene derriere sa console ...ca n'est pas parce qu'on a la plus grosse qu'il faut croire détenir la connaissance ultime.
Le technicien voire l'artisan qui creuse sans laisser son oreille de coté, lui, nous donne accès à de bien bons plaisirs... qu'il soit derrière ses micros, sa console...ses schémas et son fer a souder...

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Ven 7 Avr 2023 - 12:32

BlueMonk a écrit:Et si on se retrouvait TOUS d'accord pour se dire que ce que certains (dont je fais partie) constatent de façon factuelle a l'oreille  ne trouve pas sa cause dans la facon dont le switche "gère" un flux, mais dans les perturbations qu'il balance dans l'environnement audio autour, à travers son cable secteur et sa connexion rj45 vers le serveur , lequel si en liaison filaire, renvoie la patate chaude sur l'entree du dac qui se retrouve du coup pollué...
D'ou certainement la pertinence des ponts optiques, voire wifi , plus discutable pour d'autres raisons ... que les gens  reconnus électrosensibles semblent subir...
Au bout de la chaine, la sortie analogique du dac qui se retrouve au final "salie" par les merdes générées par le switche... sans que JAMAIS le flux numerique à part entiere ne soit en tant que tel altéré... Un zero ou un 1, ca a le droit d'etre sale...
Perturbations qu'il balance, et bien sur  qu'il recoit... qu'elles soient d'ordre electrique ou mecaniques...
A ce titre, il est quand meme etonnant de constater l'influence de l'isolation mecanique du boitier sur le rendu final...
C'est subtil, mais bien factuel...
Avec en jeu des phenomènes certtainement difficilement cernables et intellectuellement maitrisables... au moins pour ce qui me concerne!

La seule chose qu'un audiophile maitrise, c'est le travail d’écoute qu'il demande a son oreille...
Il écoute... et laisse le technicien qui n’écoute pas creuser...en vain... C'est ce que semble faire le gars dans ses vidéos autant lassantes qu'intellectuellement tout sauf rigoureuses..;meme se mettant en scene derriere sa console ...ca n'est pas parce qu'on a la plus grosse qu'il faut croire détenir la connaissance ultime.
Le technicien voire l'artisan qui creuse sans laisser son oreille de coté, lui, nous donne accès à de bien bons plaisirs... qu'il soit derrière ses micros, sa console...ses schémas et son fer a souder...

C'est un peu le principe de la lessive qui enlève les taches sans altérer le tissu ...
Pour les gens qui se déclarent électro sensibles la bonne solution est de vivre dans une cage de Faraday, et d'éliminer toutes les sources de pollution internes:
alims à découpage, fours, micro ondes, téléphones, pas facile Smile
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  danielha Ven 7 Avr 2023 - 12:51

Lechat,

lechat a écrit:

Ce n'était qu'une théorie de ma part et que tu as démontée avec justesse.
J'ai mélangé l'analogique et le flux numérique qui est la base de la discussion.
À ma décharge, je n'utilise pas la dématérialisation, n'ayant ni dac,ni switch.

Bonne journée.

Désolé de t'avoir étrillé le dos, j'ai certainement été un poil agressif.

BlueMonk,

Si on parle d'électricité pure et de ce que peu produire une mauvaise alim dans un circuit électrique, je ne suis plus compétent. Donc je vais prendre quelques gants avant de dire une bêtise plus grosse que moi.

Je peux concevoir ce qu'une mauvaise alim peut faire à un circuit électrique. Ce que j'ai plus de mal à comprendre ce sont les conséquences pour une chaine hifi. Jusqu'où cela peut perturber le fonctionnement d'un appareil plutôt qu'un autre ? Ceci dit, il ne faut pas limiter cette question au seul switch. C'est le cas de toute alimentation à proximité d'une chaine hifi. Et puis, dans quelle mesure la qualité du 240 V reçu peut influer l'écoute ? Je ne peux répondre à cela.

Qualifier la vidéo expliquant qu'un câble numérique ne modifie pas les données numériques qui transitent dessus de douteuse est juste un moyen d'éviter de regarder les choses en face... A moins de pouvoir expliquer les éventuelles erreurs qui émaillent la démonstration, tu ne fais que réfuter un argument sans démontrer pourquoi tu le réfutes. Si tu avais une réponse à cet argument... tu ne te priverais pas de la donner...

Au fait, 0 ou 1... restent 0 ou 1. Les adjectifs tels que sale, beau, rouge, propre ou ensoleillé ne s'appliquent pas à une valeur numérique. A une position données, le 1 ou le 0 d'un flux numérique aura toujours le même effet.

Daniel

danielha
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2023
Localisation : Les Ulis (91)

https://danielhache.fr

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Ven 7 Avr 2023 - 13:51

@Danielha:

je me cite
"Ce qu'il dit n'est pas faux... mais il s'arrange pour se mettre dans ds conditions qui lui permettent avant tout d'affirmer des faits verifiés dans les conditions qu'il met lui meme en place"

C'est en ce sens que je démontre pourquoi je le réfute.

Il a tout a fait raison de dire qu’un câble num ne modifie pas le signal num…
Enfin j’ai tendance aussi a le croire...
Mais il a tort quant il affirme qu’il n’y a pas au final de conséquence sur le rendu audio…

C’est une façon manipulatoire de présenter les choses.
Et il n’en est pas a son coup d’essai…
Voire le magnifique poisson d’avril qu’il a fait l’année dernière!

Sur le zéro et le 1, c’est exactement ce que je dis…
Pourquoi vouloir considérer que j’ai dit autre chose?

Quant à l’influence de la qualité du secteur sur le rendu audio, ou plutôt en élargissant à la qualité des alimentations vis a vis du rendu audio, sans pour autant bien sur pouvoir l’expliquer, la seule expérimentation le prouve, quelque soit le maillon.

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  danielha Ven 7 Avr 2023 - 16:15

BlueMonk a écrit:@Danielha:

je me cite
"Ce qu'il dit n'est pas faux... mais il s'arrange pour se mettre dans ds conditions qui lui permettent avant tout  d'affirmer des faits verifiés dans les conditions qu'il met lui meme en place"

BlueMonk,

Désolé mais tu ne donnes pas la moindre explication. Tu critiques l'expérience et l'expérimentateur mais tu ne démontres pas en quoi il se trompe. Le but de la démonstration est bien de vérifier qu'un câble ne modifie pas les informations numériques qui le traversent. La méthode utilisée est assez logique : comparer les données numériques à l'entrée dudit câble avec celles à la sortie du câble. Reste à décrire comment on capture les données et cela est aussi expliqué. S'il y a erreur dans la démarche, je t'en prie, explique moi en quoi !

A partir du moment où l'on a démontré qu'un câble numérique en bon état et utilisé dans des conditions normales ne modifie pas le flux numérique qui le traverse, on démontre qu'il n'influe pas sur la musique qu'il véhicule.

Maintenant, sortons de la partie numérique. Le switch a délivré un flux numérique à l'équipement suivant de la chaine sonore qui l'a, lui aussi, éventuellement transmis au prochain et ce, jusqu'à ce que l'on sorte d'un DAC un signal purement analogique qui doit arriver au cul de l'ampli. Victoire, nous allons bientôt écouter de la musique.

Mais que se passe-t'il au niveau du DAC ?
Le DAC reçoit un signal numérique depuis le réseau (ou depuis une fibre). Ce que j'ai expliqué pour les switch et leur capacité à recevoir un signal numérique dégradé est valable pour toute prise réseau. Notre DAC reçoit, du réseau, un flux numérique toujours inchangé depuis la source et le traite dans son processeur. Jusque là tout va bien, le flux numérique est intégralement intact. Le signal est maintenant converti en analogique, éventuellement pré-amplifié pour respecter la norme qui défini une sortie de type ligne d'un équipement hifi puis envoyé par les câbles RCA ou XLR à l'ampli (ou au préampli). Et là, nous retrouvons éventuellement des conditions de dégradation du signal audio puisque nous sommes de nouveau en analogique.

Maintenant, reste à déterminer la source de toute perturbation qui viendrait pourrir notre expérience audio et à quoi ces perturbations s'appliquent. Est-ce qu'il s'agit de l'alim du switch, de celle du DAC, voir celle de la lampe basse-tension qui utilise le même circuit électrique ou celle du petit chargeur pour ton téléphone et pourquoi pas un mélange de tout cela... ? Pas évident de juger. D'ailleurs, histoire de compliquer la chose, n'oublie pas que s'il peut être facile de trouver le déclencheur d'un problème, il peut être délicat de connaitre sa cause réelle.

Daniel

danielha
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2023
Localisation : Les Ulis (91)

https://danielhache.fr

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  fyl Ven 7 Avr 2023 - 22:26

woodix a écrit:
Pour les gens qui se déclarent électro sensibles la bonne solution est de vivre dans une cage de Faraday, et d'éliminer toutes les sources de pollution internes:
alims à découpage, fours, micro ondes, téléphones, pas facile Smile

"L’occupant des lieux s’est révélé être un homme se présentant comme “électrosensible” et ayant tapissé l’ensemble de son domicile d’aluminium. Afin de limiter au maximum son exposition aux ondes, il s’était offert, en toute illégalité, un brouilleur d’ondes. Un appareil qui s’est montré particulièrement efficace, puisqu’il a perturbé le réseau mobile d’une partie de la ville."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est soigner le mal par le mal...
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1394
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Sam 8 Avr 2023 - 22:45

Comme je l'avais dit plus haut, j'attendais mon switche...
Le voilà...
Il est arrivé aujourd'hui...
Le gap est flagrant, voire impressionnant...
Rien qu'avec un switche...
Mais je dois avoir tendance a entendre des vessies tinter comme des lanternes...



BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Sam 8 Avr 2023 - 22:59

BlueMonk a écrit:Comme je l'avais dit plus haut, j'attendais mon switche...
Le voilà...
Il est arrivé aujourd'hui...
Le gap est flagrant, voire impressionnant...
Rien qu'avec un switche...
Mais je dois avoir tendance a entendre des vessies tinter comme des lanternes...



Le placebo produit la même occupation des récepteurs, et une amélioration parallèle des symptômes cliniques.
Il semble donc capable de déclencher une libération de dopamine endogène dans le cerveau, peut-être en réactivant des neurones encore capables de produire de la dopamine.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 849
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Selkie_boy Dim 9 Avr 2023 - 8:06

BlueMonk a écrit:Comme je l'avais dit plus haut, j'attendais mon switche...
Le voilà...
Il est arrivé aujourd'hui...
Le gap est flagrant, voire impressionnant...
Rien qu'avec un switche...
Mais je dois avoir tendance a entendre des vessies tinter comme des lanternes...



Holà là Exclamation  comment oses tu écrire de telles choses Surprised
Mon pauvre. L’ inquisition du bleu veille et j’en vois déjà qui préparent le bûcher.

PS1 : pour info, quel est ce streamer “magique”.

PS2: quel est le type d’alimentation ? Linéaire, découpage “plug top” ou découpage haut de gamme? Aille, ça y est quelqu’un un vient de rajouter mon nom sur le bûcher.

Jean-Noel

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Dim 9 Avr 2023 - 8:20

paskwalito a écrit:
BlueMonk a écrit:Comme je l'avais dit plus haut, j'attendais mon switche...
Le voilà...
Il est arrivé aujourd'hui...
Le gap est flagrant, voire impressionnant...
Rien qu'avec un switche...
Mais je dois avoir tendance a entendre des vessies tinter comme des lanternes...



Le placebo produit la même occupation des récepteurs, et une amélioration parallèle des symptômes cliniques.
Il semble donc capable de déclencher une libération de dopamine endogène dans le cerveau, peut-être en réactivant des neurones encore capables de produire de la dopamine.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est bien là le but rechercher, percevoir une amélioration !!... réelle ou pas ... ceci est identique pour ceux qui mesures en main, disent c'est forcément meilleur ... le fait d'être convaincu qu'avec une meilleure mesure la restitution sera meilleure, cela provoque le même effet.

pas la peine d'en faire une polémique, il suffit juste de se dire que chacun chez lui apporte les solutions qu'il désire afin de satisfaire ses envies ... que ces solutions soient "réelles" ou "imaginaires", cela n'a guère d'importance.

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lechat Dim 9 Avr 2023 - 8:24

Comme je l'avais dit plus haut, j'attendais mon switche...
Le voilà...
Il est arrivé aujourd'hui...
Le gap est flagrant, voire impressionnant..

Soignez-vous mon vieux.
N'oubliez pas de brancher votre switch, des fois que ?!
Very Happy  Very Happy  Very Happy  Wink


Désolé de t'avoir étrillé le dos, j'ai certainement été un poil agressif.

J'ai le poil dur, j'ai déjà vu plus agressif. Rolling Eyes
lechat
lechat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 162
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Dim 9 Avr 2023 - 8:24

PS2: quel est le type d’alimentation ? Linéaire, découpage “plug top” ou découpage haut de gamme? Aille, ça y est quelqu’un un vient de rajouter mon nom sur le bûcher.

Pourquoi n'est il jamais évoqué l'environnement matériel du matos incriminé, câble, switch?
Quelque défaut de conception de ce matériel pourrait expliquer les différences ressenties.

Une observation : le matériel à vocation professionnelle n'y semble pas sensible de part mes diverses observations quelque soit ce qui transite.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Dim 9 Avr 2023 - 10:17

Vintage02 a écrit:
pas la peine d'en faire une polémique, il suffit juste de se dire que chacun chez lui apporte les solutions qu'il désire afin de satisfaire ses envies ... que ces solutions soient "réelles" ou "imaginaires", cela n'a guère d'importance.

absolument  Very Happy
mais aucune polémique ou aucune inquisition depuis le début de ce fil pour ma part...
j'ai répeté la même chose: difficile de démontrer par la mesure l'apport d'un switch audiophile (par rapport à un switch classique qui me suffit et conviendra à beaucoup) mais chacun fait ce qu'il veut de son argent!
et si ils se persuadent que c'est mieux pour leurs oreilles c'est parfait  Very Happy

par contre la ou je ne suis pas d'accord,Vintage, c'est là:
Vintage02 a écrit:
c'est bien là le but rechercher, percevoir une amélioration !!... réelle ou pas ... ceci est identique pour ceux qui mesures en main, disent c'est forcément meilleur ... le fait d'être convaincu qu'avec une meilleure mesure la restitution sera meilleure, cela provoque le même effet.

le Placébo inversé ne fonctionne pas  Very Happy
on ne donne pas une substance active à quelqu'un de sain ...ça n'est pas nécessaire  Wink
si on prouve mesures à l'appui que c'est mieux ça l'est tout simplement: pas besoin de se persuader...
la restitution sonore c'est quand meme basé sur des lois physiques: quand on parle d'amélioration ça doit se mesurer (comme des analyses en médecine )
si ça ne se mesure pas c'est que d'autres facteurs entrent en jeu: persuasion, biais... etc...comme pour le Placébo!
mais si ça marche chez certains et bien tant mieux Very Happy


Dernière édition par paskwalito le Dim 9 Avr 2023 - 10:48, édité 1 fois

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 849
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Dim 9 Avr 2023 - 10:40

Malheureux, parler de mesure dans un sujet ayant trait à la subjectivité de perception des switch, ... Very Happy Very Happy Very Happy

Et en plus à des réfractaires aux mesures en tout genre parce que (sic) elles n'expliquent rien de ce qui est perçu Cool

Ah la la, ...

Bon, je sors
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  danielha Dim 9 Avr 2023 - 11:09

Paskwalito,

paskwalito a écrit:
j'ai répeté la même chose: difficile de démontrer par la mesure l'apport d'un switch audiophile (par rapport à un switch classique qui me suffit et conviendra à beaucoup) mais chacun fait ce qu'il veut de son argent!
et si ils se persuadent que c'est mieux pour leurs oreilles c'est parfait  Very Happy

Nous avons démontré dans la discussion qu'un switch ou un câble réseau ne modifient pas le flux numérique. Ils ne peuvent donc pas modifier la qualité du son lorsque la musique est véhiculée sous sa forme numérique. C'est aussi simple que cela.

Imagine que tu disposes qu'une connexion fibre Orange et d'une connexion fibre Bouygues chez toi (si tu n'es pas convaincu par ces marques, choisis d'autres fournisseurs d'accès Internet, ça marche avec les autres aussi jocolor ). Tu pourrais écouter la même chanson depuis Qobuz ou autre service de musique en ligne en passant pas tes 2 connexions internet et tu obtiendrais le même rendu sonore dans les 2 cas. Ce qui est normal car le flux numérique sera identique en sortie de tes 2 connexions Internet (et ce, malgré les centaines de kilomètres de câbles et fibres différents ainsi que les dizaines d'équipements réseaux différents traversés par le signal).

Le seul moment ou les perturbations peuvent se produire est quand le signal numérique est converti en un signal analogique et jusqu'aux enceintes, bref, sur le câble (RCA ou XLR) qui relie le cul d'un DAC au cul d'un ampli, puis de l'ampli aux enceintes.

Est-ce que sur cette dernière partie du circuit une perturbation peut être amenée par un switch dotée d'une alim douteuse ? Autant que pour n'importe quel autre équipement branché au circuit électrique !

Daniel


danielha
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2023
Localisation : Les Ulis (91)

https://danielhache.fr

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Dim 9 Avr 2023 - 12:28

danielha a écrit:Paskwalito,

paskwalito a écrit:
j'ai répeté la même chose: difficile de démontrer par la mesure l'apport d'un switch audiophile (par rapport à un switch classique qui me suffit et conviendra à beaucoup) mais chacun fait ce qu'il veut de son argent!
et si ils se persuadent que c'est mieux pour leurs oreilles c'est parfait  Very Happy

Nous avons démontré dans la discussion qu'un switch ou un câble réseau ne modifient pas le flux numérique. Ils ne peuvent donc pas modifier la qualité du son lorsque la musique est véhiculée sous sa forme numérique. C'est aussi simple que cela.

Imagine que tu disposes qu'une connexion fibre Orange et d'une connexion fibre Bouygues chez toi (si tu n'es pas convaincu par ces marques, choisis d'autres fournisseurs d'accès Internet, ça marche avec les autres aussi  jocolor ). Tu pourrais écouter la même chanson depuis Qobuz ou autre service de musique en ligne en passant pas tes 2 connexions internet et tu obtiendrais le même rendu sonore dans les 2 cas. Ce qui est normal car le flux numérique sera identique en sortie de tes 2 connexions Internet (et ce, malgré les centaines de kilomètres de câbles et fibres différents ainsi que les dizaines d'équipements réseaux différents traversés par le signal).

Le seul moment ou les perturbations peuvent se produire est quand le signal numérique est converti en un signal analogique et jusqu'aux enceintes, bref, sur le câble (RCA ou XLR) qui relie le cul d'un DAC au cul d'un ampli, puis de l'ampli aux enceintes.

Est-ce que sur cette dernière partie du circuit une perturbation peut être amenée par un switch dotée d'une alim douteuse ? Autant que pour n'importe quel autre équipement branché au circuit électrique !

Daniel


Daniel tu prêches un converti Very Happy
une alim soignée (comme sur tous les appareils) peu eliminer certains "bruits" mais reste encore à démontrer que les switchs "special audio" en sont bien équipés....
et si c'est le cas ça doit se mesurer ou se comparer facilement...sinon ça n'est que de l'auto-persuasion (un Placébo Wink )

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 849
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Dim 9 Avr 2023 - 13:35

paskwalito a écrit:
par contre la ou je ne suis pas d'accord,Vintage, c'est là:
Vintage02 a écrit:
c'est bien là le but rechercher, percevoir une amélioration !!... réelle ou pas ... ceci est identique pour ceux qui mesures en main, disent c'est forcément meilleur ... le fait d'être convaincu qu'avec une meilleure mesure la restitution sera meilleure, cela provoque le même effet.

le Placébo inversé ne fonctionne pas  Very Happy
on ne donne pas une substance active à quelqu'un de sain ...ça n'est pas nécessaire  Wink
si on prouve mesures à l'appui que c'est mieux ça l'est tout simplement: pas besoin de se persuader...
la restitution sonore c'est quand meme basé sur des lois physiques: quand on parle d'amélioration ça doit se mesurer (comme des analyses en médecine )
si ça ne se mesure pas c'est que d'autres facteurs entrent en jeu: persuasion, biais... etc...comme pour le Placébo!
mais si ça marche chez certains et bien tant mieux Very Happy

Bonjour,

Nous sommes d'accord qu'il existe des règles qui rentrent en jeu dans la restitution sonore.
Prenons un exemple.  J'ai un système X qui ne me donne pas satisfaction.  Je sors les appareils mesures et obtient un résultat.  J'en déduis des informations et je m'en sert pour faire des améliorations.  Une fois fait là le système me convient et tout va bien.
Autre exemple, j'ai un système Y qui me convient parfaitement.  Je sors les appareils de mesures et obtient un résultat.  Là un "expert" de forum vient me dire que les mesures sont toutes pourrient.  Je fais les modifications, là les mesures sont bonnes mais mon système ne me convient plus...
Qui a raison ??... moi ou les mesures ??...
Après je peux me convaincre que c'est mieux parce que les mesures le disent... c'est un choix...

C'est un peu comme lire le nom d'un château prestigieux sur l'étiquette d'une bouteille de vin.  Il est considéré par les experts comme excellent mais peut ne pas être à mon goût... et je peux aussi me convaincre qu'il est excellent car les experts le pensent...

Dans la vie il faut garder son libre arbitre même si cela ne se conforme pas toujours à la doxa dominante, qu'elle soit démontrée ou pas.

Ce concept me semble trop souvent oublié dans les discussions.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Dim 9 Avr 2023 - 13:51

Effectivement, il n'y a aucun besoin de venir sur un forum pour "garder son libre arbitre"... Wink


_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  jimbee Dim 9 Avr 2023 - 14:59

Avec ce nouveau switch, bien penser à ouvrir le capot une demi-heure avant dégustation pour qu'il s'aère, ainsi, c'est autre chose !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2434
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Dim 9 Avr 2023 - 19:12

avec un mauvais cable, ou sans fusible ad hoc... sensation de bouchon assurée...

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Dim 9 Avr 2023 - 19:50

BlueMonk a écrit:avec un mauvais cable, ou sans fusible ad hoc... sensation de bouchon assurée...
ah les fusibles "ad hoc " ....
pochés au lait c'est un régal et avec un Chassagne Montrachet on atteint des sommets Very Happy

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 849
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintagetube Sam 25 Nov 2023 - 17:31

Qui a des essais de différents Switchs disponibles ?
Vintagetube
Vintagetube
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Bjr. Ou est il possible d'écouter ce switch en IDF ?

Message  Vintagetube Sam 25 Nov 2023 - 17:35

GG14 a écrit:Le Vietnam sait concevoir des switchs. Celui là est vraiment top. L'électronique est top. De quoi craquer. 2100$ livré, c'est kdo.
Cà va faire super beau sur l'étagère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vintagetube
Vintagetube
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  renan Dim 26 Nov 2023 - 5:20

danielha a écrit:

Nous avons démontré dans la discussion qu'un switch ou un câble réseau ne modifient pas le flux numérique. Ils ne peuvent donc pas modifier la qualité du son lorsque la musique est véhiculée sous sa forme numérique. C'est aussi simple que cela.

Le seul moment ou les perturbations peuvent se produire est quand le signal numérique est converti en un signal analogique et jusqu'aux enceintes, bref, sur le câble (RCA ou XLR) qui relie le cul d'un DAC au cul d'un ampli, puis de l'ampli aux enceintes.

Est-ce que sur cette dernière partie du circuit une perturbation peut être amenée par un switch dotée d'une alim douteuse ? Autant que pour n'importe quel autre équipement branché au circuit électrique !

Daniel

Tiens pour aller dans ce sens voici plus bas un retour que j'ai posté ailleurs sur l'impact d'un Switch sur mon système. Tous d'accord pour dire qu'il n'y a aucune altération des bits. Mais il peut y avoir un impact sur le son. Certes dans mon cas le signal RJ45 arrive direct sur le dac ce qui explique en grande partie. Mais oui un mauvais appareil envoi sur le réseau des merdes qui s'entendent.
"Je cherchais à diminuer le bruit de fond sans signal audio de mon ampli à tube en direct sans filtre sur mes compressions.

Réseau Dante-----RJ45---- Interface ESI planet 22C----RCA----Ampli tube 6L6 Musical Paradise MP-301 mk3--- compression rendement 110 dB (assure le signal de 1000-20000Hz).

Très léger bruit de fond sans signal musical entendu à la position d'écoute + j'entend les Alpages au démarrage de l'ampli à tube (petit ting ting façon cloche de Vache tant que l'ampli n'est pas chaud et qui disparait après).

L'interface ESI planet 22C recueille le signal en RJ45 et fait DAC avec niveau de sortie pro ou consumer (réglable) sur des Jack symétrique et j'y suis connecté en RCA avec des adaptateur jack et en niveau pro car sinon le signal n'est pas assez fort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je mettais en cause l'ampli et j'ai donc essayé d'autres amplis avec différents gains et sensibilité d'entrée sans y trouver une logique avec le niveau de bruit entendu. J'a donc testé de débrancher le câble rj45 de l'interface ESI et là plus aucun bruit.

C'est donc la partie amont qui finalement pose pb, le signal qui rentre dans le DAC. Je suis donc revenu avec mon ampli à tube

J'ai un switch RJ45 en amont qui partage le signal vers les différents amplis.
Je teste un switch SFP avec fibre optique voir si ca peut améliorer les choses. Un switch SFP de base Vimin que je met sur alim linéaire. C'est pire le niveau de bruit augmente.
J'intercale mon switch RJ45 derrière le Vimin, ca calme un peu le bruit. Reste une certaine acidité dans les aigus que je n'avais pas avant. Cette acidité semble pouvoir se moduler en changeant le câble rj45 juste avant l'interface. Des câbles pas cher mais de structure (rond ou plat; blindé ou pas) et constitution différente (cuivre; CCA awg30 ou AWg26).

Conclusion un switch bruité envoi des merdouilles sur le signal qui sont audibles et modifient le SNR.

J'ai donc investit dans un switch SFP LHY audio SW6 acheté sur Alixxxx. On va donc dire switch "audiophile" et donc cher. Je suis redescendu à un niveau de bruit quasiment inaudible sans perte de transparence. Je dirai meme que la transparence du système est améliorée.
Au final box vers switch SFP puis cable monoprice flat à pas cher pour ce qui est après
Cable flat monoprice
Ces cables RJ45 non blindés cheminent loin des cables secteurs et autres sources possibles de pollution.

Donc conclusion pour moi, sur le rj45 il y a des merdouilles qui remontent qui n'ont rien à voir avec les bits transportés. Etonnamment il n'y en a pas moins avec des câbles non blindées (qui pourrait limiter certaines remontées). Chez moi les câbles RJ45 plat avec des fils fin (AWG30) ont toujours était meilleurs à l'écoute.
Donc soigner ces remontées représente un plus. Heureux ceux qui n'en ont pas.
Je pense que sur un HP avec filtre et de rendement moindre, ce problème peut sembler inexistant. Est il pour autant inaudible.....

Voila donc pour l'instant fin de la quête pour moi d'un ampli moins bruyant à vide....

NB: je précise pour les esprits chagrins que j'ai une salle traitée avec un RT60 autour de 0.2s, un système en amplification active par convolution avec correction à phase minimale."

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 205
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  renan Dim 26 Nov 2023 - 8:22

Si tu veux des chiffres, il faudrait que je mette un micro a 1 cm de la compression sur une mesure RTA mais bon j'ai eu la flemme.
A la situation initiale avec mon premier Switch RJ45 c'est un bruit audible a la position d'écoute Certes léger mais qui me faisait envisager de tester d'autres ampli.
Avec le mauvais Switch sfp l'augmentation était audible et je ne pouvais rester avec. Et avec le dernier Switch sfp je n'entend quasiment plus rien du tout a la position d'écoute comme bruit a blanc.
Donc qd tu cherches a optimiser ton système en traitant la pièce , en corrigeant etc ce souffle n'est pas négligeable.
Sachant que c'est net a l'écoute cela devrait être clair a la mesure. Pour l'aspect modulation du côté acide par le câble je reconnais que cela sera plus subjectif même si sûr du plus long terme ça me semble assez net. Sur ce second point je ne pense pas que ça soit mesurable.
Après encore une fois c'est lié à mon setting avec un rendement de 110dB. C'est juste que ça illustre bien que des merdes passent.
Je pense que si j'intercalai un petit lpad pour diminuer de 2-3 dB je n'aurai plus de pb audible.

_________________
Serveur Roon MacMini uptonisé--rj45--AmpliSono-Dante-JBL 4430

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 205
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  renan Dim 26 Nov 2023 - 8:25

C'est d'ailleurs ce que je faisais quand ma compression avait en amont un ampli powersoft 2404 +Dante, j'utilisais un lpad.

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 205
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 26 Nov 2023 - 8:59

Salut Renan
Je pense   que ça peut venir de l'alimentation du switch et surtout de la box qui pollue le secteur et le reste des appareils donc.
Chez moi je ne branche pas les switchs et box, disque dur, sur la même ligne secteur que l'ampli et le dac sinon c'est un peu crasseux à l'écoute. Mais ça ne fait pas comme pour toi, le bruit est audible avec le signal musical, pas lors des silences.
Il y a donc par l'utilisation de deux lignes une sorte d'isolation de quelques dizaines de mètres de fils secteur qui atténue les saloperies et ça me suffit. Je n'ai pas de différence audible en débranchant un rj45 en faisant comme ça.
Mais il passe des merdes avec le signal ethernet et si ça se trouve c'est par le dac que tu l'entends , pas directement sur l'ampli.
Je filtre l'alimentation de mon dac en interne.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 26 Nov 2023 - 9:06

PFB a écrit:
renan a écrit:
Donc conclusion pour moi, sur le rj45 il y a des merdouilles qui remontent qui n'ont rien à voir avec les bits transportés. Etonnamment il n'y en a pas moins avec des câbles non blindées (qui pourrait limiter certaines remontées). Chez moi les câbles RJ45 plat avec des fils fin (AWG30) ont toujours était meilleurs à l'écoute.
Donc soigner ces remontées représente un plus. Heureux ceux qui n'en ont pas.
Je pense que sur un HP avec filtre et de rendement moindre, ce problème peut sembler inexistant. Est il pour autant inaudible.....

Salut,
Re voilà le bruit du Switch "qui-passe-tout-droit-le-bruit" et s'entend subjectivement. Et objectivement on parle de quelle réduction?

PFB
Tout droit non , mais par interactions.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  renan Dim 26 Nov 2023 - 10:35

lamouette a écrit:Salut Renan
Je pense   que ça peut venir de l'alimentation du switch et surtout de la box qui pollue le secteur et le reste des appareils donc..

Salut Lamouette,

La partie audio est séparée et loin de la box.
Normalement un switch SFP passe par fibre. Donc qd je compare le swich Vimin ou LHY audio en SFP c'est isolé de la box.Surtout en etant par une autre partie du reseau electrique

Non c'est ce switch vimin qui pollue, qu'il soit sur son alim ou sur alim lineaire. Donc le debat reste sur des appareil bien foutu vs des appareils mal foutus. Les appareils premiers prix n'étant pas forcement tous bien foutu c'est la lotterie.
D'ailleurs les premiers à s'etre lancé sur le creneaux de switch audiophiles ont en fait souvent pris des switch professionnels manageables (type Cisco, etc..) qui en fait valent un bras pour leur capacité de gestion du reseau et qui doivent etre un peu mieux foutu.

Et oui tu as raison que c'est l'arrivee sur le dac qui doit souffrir. Mon rj45 arrive sur mon interface ESI qui est un DAC en fait (puce Burrbrown je pense) donc c'est lui qui recoit les pollutions. L'ampli ne faisant qu'amplifier...

_________________
Serveur Roon MacMini uptonisé--rj45--AmpliSono-Dante-JBL 4430

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 205
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 26 Nov 2023 - 10:56

bien tu vois, je suis moins emmerdé en rentrant en spdif dans le dac .

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  renan Dim 26 Nov 2023 - 11:05

Bah ça depend du matos.
J'ai eu testé spdif, AES, USB, RJ45
Chacun a ses pb propres qui seront en plus dépendant de la qualité du dac sur chacune de ces entrées .

_________________
Serveur Roon MacMini uptonisé--rj45--AmpliSono-Dante-JBL 4430

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 205
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Dim 26 Nov 2023 - 12:05

Factorielle 400

640345228466238952623479703195030058507025830260029594586844
459428023971691868314362784786474632646762943505750358568108
482981628835174352289619886468029979373416541508381624264619
423523070462443250151144486708906627739149181173319559964407
095496713452904770203224349112107975932807951015453726672516
278778900093497637657103263503315339653498683868313393520243
737881577867915063118587026182701698197400629830253085912983
461622723045583395207596115053022360868104332972551948526744
322324386699484224042325998055516106359423769613992319171340
638589965379701478272066063202173794720103213566246138090779
423045973606995675958360961587151299138222865785795493616176
544804532220078258184008484364155912294542753848035583745180
226759000613995601455952061272111929181050324910080000000000
000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000000000000000000000000
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 12 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 26 Nov 2023 - 12:13

celle là on l'entend à chaque fois, elle a la vie dure  Smile
Entre des bruits locaux et des baisses de tension il y a un monde, ce ne sont pas les même perturbations et la distance élimine les plus faibles et les plus  hautes en fréquence.
Ca ne perturbe aucunement les bits non plus.
Nous parlons d'interactions locales surtout dans un appareil qui réunit réseau ethernet , conversion et analogique.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum