Ampli casque DOGE 6210 MK2

2 participants

Aller en bas

Ampli casque DOGE 6210 MK2 Empty Ampli casque DOGE 6210 MK2

Message  phiphi Mar 23 Avr 2024 - 8:21

Bonjour ,

Possesseur d'un amplificateur casque DOGE 6210 mk2 , je voudrais remplacer mes 2 transformateurs de sortie.

Le montage single end à en dernier étage une pentode EL84 câblée en mode pseudo triode. Je n'ai aucune référence technique me donnant l'impédance primaire des transformateurs de sortie. 

Quelqu'un aurais une idée sur la valeur d'impédance primaire à utiliser ?

Merci par avance. 

Philippe.
phiphi
phiphi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ampli casque DOGE 6210 MK2 Empty Re: Ampli casque DOGE 6210 MK2

Message  tron_ic Mar 23 Avr 2024 - 10:59

Bonjour Philippe,

Tout d'abord je te souhaite la cordiale bienvenue sur le Forum Bleu.

phiphi a écrit:Possesseur d'un amplificateur casque DOGE 6210 mk2 , je voudrais remplacer mes 2 transformateurs de sortie.
Si tu devais me demander conseil, je te répondrais que je ne conseille pas ce genre de modification pour tous en tas de raisons objectives et même subjectives. La première d'entre elle est que tu modifies un appareil du commerce ce qui de facto lui enlève selon moi sa valeur intrinsèque même si elle augmente ses performances.

Je te conseillerais plutôt de garder cet appareil à l'état d'origine d'autant plus que je le trouve esthétiquement très réussi. Ce qui facilite aussi sa vente.

Si tu souhaites vraiment je te conseillerais plutôt de partir et d'envisager la réalisation d'un nouvel appareil dédié. Les exemple ne manquent pas sur le Forum et nombre de membres pourront te conseiller et t'aider.

Voici quelques filières dédiées où tu trouvera pas mal d'informations ce qui pourra t'inspirer et t'aider si tu choisis cette voie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

phiphi a écrit:Le montage single end à en dernier étage une pentode EL84 câblée en mode pseudo triode. Je n'ai aucune référence technique me donnant l'impédance primaire des transformateurs de sortie. 

Quelqu'un aurais une idée sur la valeur d'impédance primaire à utiliser ?
L'impédance d'anode pour une EL84 en SE est généralement comprise entre 3,5 et 5K pour un sec à 8R. Dans le cas d'un amplificateur pour casques cela dépendra de l'impédance du casque qui peux varier de 30 à 600R.

Il existe actuellement de très bon transfos asiatique qui plus est à noyau amorphe pour ce rôle. Même si leurs prix depuis que je les ai découverts et testés à augmenter il restent compétitif. Si par contre on souhaite une valeur ajoutée plus importante et des performances garanties je te conseille d'opter pour du Lundhal comme le LL2765.

Salutations. Tony

P.S
Quelques infos sur cet appareil ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ampli casque DOGE 6210 MK2 Empty Re: Ampli casque DOGE 6210 MK2

Message  phiphi Mar 23 Avr 2024 - 15:18

Bonjour Tony,

Je te remercie pour ton aide rapide et toujours professionnelle.

En fait , j'aurais dû dire que je veux remplacer mes transformateurs de sortie à cause d'une coupure d'un primaire sur un des deux transformateurs. D'où l'intérêt de changer d'un coup les deux transformateurs..

La référence en Lundhall est intéressante vu que j'ai un casque d'impédance 50 Ohms .

En attendant,  encore merci pour ta réponse.

Philippe.
phiphi
phiphi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum