Une vidéo qui parle de câble...

+13
tron_ic
Gelan
Motorband
Selkie_boy
Vintage02
Jef
fyl
banzai
woodix
lamouette
Melodioman
Frédéric06
magnusson
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Une vidéo qui parle de câble... - Page 4 Empty Re: Une vidéo qui parle de câble...

Message  tron_ic Lun 27 Mai 2024 - 11:15

Bonjour lamouette,

lamouette a écrit:
tron_ic a écrit:
lamouette a écrit:Mais Tronic il n'est justement pas question de "confronter" mais de rapporter une expérience personnelle. Ce qui peut se traduire en invitation à faire l'expérience pour les uns ou pour les autres.
Comme exprimé rapporter et/ou exprimer une expérience et/ou un avis subjectif et une chose. Mais voilà, ce n'est pas ce qui transparait dans certains échanges sans contexte et sans la moindre nuances.

Dès lors, ça tourne sempiternellement en rond ou s'échoue sur les mêmes type de rochers.
Je vais te demander de pointer alors Tony, désolé.
Alors je pointe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas toi, mais j'ai tendance à penser que tu doives faire la part des choses entre ce que tu préfères et ce que les autres préfèrent. Autrement dit, entre ce qui à trait au subjectif ou à l'objectif !

padcost a écrit:On peut très bien aussi quantifier et évaluer à partir d'une écoute, qui au passage reste la finalité de l'industrie hifi.
La finalité dans notre domaine est bien évidemment l'écoute cependant on peux aussi la vivre sans le label hifi qui ne définit pas pour moi ce que doit ou devrait être une écoute.

Avant de penser quantifier ou évaluer une écoute il faudrait en définir les critères qui peuvent être très larges aussi larges et nombreux qu'il y à de participants.

Certes un petit groupe pourrait très bien lors de sessions d'écouter se donner la mission d'apprécier, d'évaluer, et/ou de quantifier le rendu de divers morceaux ou œuvres musicales et c'est très bien.

Un autre groupe pourra avoir des considérations différentes voir complètements divergentes, un autre groupe des avis et appréciation encore différente etc...

A la question que peut on rapidement dire sur ce genres de démarches : Dans la forme de l'exercice pas grand choses, mais dans le fond je peux dire qu'il y à potentiellement autant d'avis que de groupes d'auditeurs et ce d'autant plus quand comme ici, il n'y à strictement aucun protocole, aucun cadre, ni objectif de défini.

On comprendra aisément que dans ces conditions ces avis subjectifs ne nous apporte pas grand chose sinon rien.

padcost a écrit:Tout votre propos consiste en substance non pas seulement à hiérarchiser l'expérimentation et l'expérience, mais à nier l'expérience comme fait objectivable (ce qui est à mon avis fondamentalement anti-scienfique).
La hifi, qu'on l'accepte ou non, à l'écoute (expérience cognitive) savante et méthodique est objective (qui n'est pas preuve).
Je vois pas ou je nierais une quelconque expérience, je fais juste remarquer qu'une expérience subjective (l'écoute) ne peux être quantifier et jugée que par l'auditeur qui la juge à l'aune de ses sens et selon ses gouts et préférences.

padcost a écrit:Une expérience cognitive est partageable. Au reste, le langage sur forum, commun à des individus du même genre (ici genre humain), est là pour le transmettre : commun car si le langage était privé il serait intransmissible... et le mot forum n'existerait même pas...
Il ne t'aura pas échappé que le langage premier d'un forum est l'écrit et/ou l'image. On est donc très loin de pouvoir y partager et encore mois d'y juger une prestation subjective quelle quel soit !

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4925
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo qui parle de câble... - Page 4 Empty Re: Une vidéo qui parle de câble...

Message  Frédéric06 Lun 27 Mai 2024 - 11:57

lamouette a écrit:Considérer comme des ignorants? Ou ça?
Là il faut pointer Frederic.
Tu as dit que l'impédance des câbles USB importait peu, je t'ai montré les protocoles , quoi d'autre? Je n'ai pas dit "oh le gros nul!" Smile
Vous avez des aprioris sur les câbles, c'est surtout ça et pour moi ça mérite justement d'en parler plus pour informer.
Parce qu'on peut  exprimer des avis subjectifs mais aussi parler technique et même scientifique à propos des câbles car c'est une technologie.

Je m'adresse à la communauté pas à un individu en particulier.
Le protocole est une chose son application en audio en est une autre ...

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1278
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo qui parle de câble... - Page 4 Empty Re: Une vidéo qui parle de câble...

Message  padcost Lun 27 Mai 2024 - 12:08

Tony :
« La finalité dans notre domaine est bien évidemment l'écoute cependant on peux aussi la vivre sans le label hifi qui ne définit pas pour moi ce que doit ou devrait être une écoute.
Ce n'est en l'espèce pas la hifi qui définit l'écoute, mais l'inverse.

Avant de penser quantifier ou évaluer une écoute il faudrait en définir les critères qui peuvent être très larges aussi larges et nombreux qu'il y à de participants.
Définir des critères, ici, c'est justement les rendre communs.

Certes un petit groupe pourrait très bien lors de sessions d'écouter se donner la mission d'apprécier, d'évaluer, et/ou de quantifier le rendu de divers morceaux ou œuvres musicales et c'est très bien.
Un autre groupe pourra avoir des considérations différentes voir complètements divergentes, un autre groupe des avis et appréciation encore différente etc...
Mais non. les critères d'écoute sont communs à tous, professionnels et amateurs. Encore une fois, pourquoi avoir fondé ce forum de hifi si de toute façon on ne pourrait y trouver aucun critère commun d'appréciation – et donc de partage ?

A la question que peut on rapidement dire sur ce genres de démarches : Dans la forme de l'exercice pas grand choses, mais dans le fond je peux dire qu'il y à potentiellement autant d'avis que de groupes d'auditeurs et ce d'autant plus quand comme ici, il n'y à strictement aucun protocole, aucun cadre, ni objectif de défini.

On comprendra aisément que dans ces conditions ces avis subjectifs ne nous apporte pas grand chose sinon rien. »
Des avis subjectifs sur un forum, il n'y a que cela. Y compris dans les commentaires de mesures a posteriori, et dans l'établissement de protocoles de mesures...
Je vois pas ou je nierais une quelconque expérience, je fais juste remarquer qu'une expérience subjective (l'écoute) ne peux être quantifier et jugée que par l'auditeur qui la juge à l'aune de ses sens et selon ses gouts et préférences.
Shocked  Shocked  Shocked
Toute expérience cognitive peut être quantifiée et jugée par tout autre individu que celui qui la décrit. Que fait la médecine, p.ex. ?...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 700
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo qui parle de câble... - Page 4 Empty Re: Une vidéo qui parle de câble...

Message  lamouette Lun 27 Mai 2024 - 14:20

tron_ic a écrit:Bonjour lamouette,

lamouette a écrit:
tron_ic a écrit:
lamouette a écrit:Mais Tronic il n'est justement pas question de "confronter" mais de rapporter une expérience personnelle. Ce qui peut se traduire en invitation à faire l'expérience pour les uns ou pour les autres.
Comme exprimé rapporter et/ou exprimer une expérience et/ou un avis subjectif et une chose. Mais voilà, ce n'est pas ce qui transparait dans certains échanges sans contexte et sans la moindre nuances.

Dès lors, ça tourne sempiternellement en rond ou s'échoue sur les mêmes type de rochers.
Je vais te demander de pointer alors Tony, désolé.
Alors je pointe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas toi, mais j'ai tendance à penser que tu doives faire la part des choses entre ce que tu préfères et ce que les autres préfèrent. Autrement dit, entre ce qui à trait au subjectif ou à l'objectif !




Salutations. Tony
Ce n'est pas à moi de faire la part des choses , c'est à ceux qui lisent mes préférences, moi je dis juste ce que je préfère.
Tout le monde sait que c'est subjectif , on ne devrait même pas avoir besoin de le rappeler.
Je propose d'essayer un câble , où est le problème?
Personne ne conseille jamais d'essayer tel tube ou tel condensateur? C'est subjectif à chaque fois! Idem , aucune différence.
Moi ce que je vois derrière tout ça c'est plutôt de l'idéologie anti câble car aucune justification ne tient la route à vouloir m’empêcher d'en parler.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo qui parle de câble... - Page 4 Empty Re: Une vidéo qui parle de câble...

Message  woodix Lun 27 Mai 2024 - 15:14

lamouette a écrit:
tron_ic a écrit:
lamouette a écrit:
tron_ic a écrit:
lamouette a écrit:Mais Tronic il n'est justement pas question de "confronter" mais de rapporter une expérience personnelle. Ce qui peut se traduire en invitation à faire l'expérience pour les uns ou pour les autres.
Comme exprimé rapporter et/ou exprimer une expérience et/ou un avis subjectif et une chose. Mais voilà, ce n'est pas ce qui transparait dans certains échanges sans contexte et sans la moindre nuances.

Dès lors, ça tourne sempiternellement en rond ou s'échoue sur les mêmes type de rochers.
Je vais te demander de pointer alors Tony, désolé.
Alors je pointe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas toi, mais j'ai tendance à penser que tu doives faire la part des choses entre ce que tu préfères et ce que les autres préfèrent. Autrement dit, entre ce qui à trait au subjectif ou à l'objectif !
Ce n'est pas à moi de faire la part des choses , c'est à ceux qui lisent mes préférences, moi je dis juste ce que je préfère.
Tout le monde sait que c'est subjectif , on ne devrait même pas avoir besoin de le rappeler.
Je propose d'essayer un câble , où est le problème?
Personne ne conseille jamais d'essayer tel tube ou tel condensateur? C'est subjectif à chaque fois! Idem , aucune différence.
Moi ce que je vois derrière tout ça c'est plutôt de l'idéologie anti câble  car aucune justification ne tient la route à vouloir m’empêcher d'en parler.
La belle affaire! On t'empêche tellement d'en parler que tu en parles tout le temps.

Si je te dis qu'avec le câble USB X les couleurs des photos de mon réflex numérique sont plus éclatantes et vous pouvez me croire sur parole!
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1273
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo qui parle de câble... - Page 4 Empty Re: Une vidéo qui parle de câble...

Message  lamouette Lun 27 Mai 2024 - 15:24

voilà le genre de propos qui empêche de parler des câbles de façon intéressante et constructive. Prends un peu de la graine sur l'autre fil.
Le problème c'est bien vous et pas le sujet.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo qui parle de câble... - Page 4 Empty Re: Une vidéo qui parle de câble...

Message  woodix Lun 27 Mai 2024 - 16:00

lamouette a écrit:voilà le genre de propos qui empêche de parler des câbles de façon intéressante et constructive. Prends un peu de la graine sur l'autre fil.
Le problème c'est bien vous et pas le sujet.

Ben voyons. Personne ne t'empêche de développer tes idées sur la question.
A ce compte là, ordonnes tu la disparition de tes contradicteurs (parce qu'ils constitueraient un problème)?
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1273
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo qui parle de câble... - Page 4 Empty Re: Une vidéo qui parle de câble...

Message  lamouette Lun 27 Mai 2024 - 16:04

voilà, tu continues.....
quand je pense que c'est un sujet qui ne t’intéresse pas du tout Rolling Eyes
un contradicteur c'est quelqu'un qui apporte des arguments , pas qui vient semer le dawa.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo qui parle de câble... - Page 4 Empty Re: Une vidéo qui parle de câble...

Message  jimbee Lun 27 Mai 2024 - 16:13

woodix a écrit:Si je te dis qu'avec le câble USB X les couleurs des photos de mon réflex numérique sont plus éclatantes et vous pouvez me croire sur parole!
Sans parler des gaufres avec le câble secteur Nirvhanâ Sublimator !

jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2569
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo qui parle de câble... - Page 4 Empty Re: Une vidéo qui parle de câble...

Message  lamouette Lun 27 Mai 2024 - 16:19

Je vais utiliser ce genre d'arguments de niveau zéro dans les sujets sérieux que tu côtoie, tu verra bien Wink

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo qui parle de câble... - Page 4 Empty Re: Une vidéo qui parle de câble...

Message  Frédéric06 Lun 27 Mai 2024 - 16:53

woodix a écrit:Si je te dis qu'avec le câble USB X les couleurs des photos de mon réflex numérique sont plus éclatantes et vous pouvez me croire sur parole!

Moi je trouve l'argument recevable Cool

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1278
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo qui parle de câble... - Page 4 Empty Re: Une vidéo qui parle de câble...

Message  banzai Lun 27 Mai 2024 - 17:13

Carrément... Moi avec l'usb j'ai des couleur d'image bien plus belle et justement la couleur des gaufres est magnifique, on croirait vraiment qu'elles sont réelles ! j'ai failli mordre dedans, c'est dire. J'ai d'ailleurs imprimé une gaufre pour chacun au goûter, maintenant je vais imprimer une tasse de chocolat, j'espère que la couleur du chocolat sera bien rendue et ressentie comme réelle...

J'ai tellement hâte...
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3210
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo qui parle de câble... - Page 4 Empty Re: Une vidéo qui parle de câble...

Message  Melodioman Lun 27 Mai 2024 - 17:30

banzai a écrit:Carrément...  j'espère que la couleur du chocolat sera bien rendue et ressentie comme réelle...

J'ai tellement hâte...

Et oui banzai, tu viens de découvrir la fameuse "coloration", l'ennemie jurée du hifiste !

Des choses iréelles qui semblent vraies... Cette épaisseur de couleur déformante .

Bon courage dans ta quête de pureté .
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 349
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo qui parle de câble... - Page 4 Empty Re: Une vidéo qui parle de câble...

Message  lamouette Lun 27 Mai 2024 - 18:37

oui un bon câble USB rend avec fidélité les images *

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo qui parle de câble... - Page 4 Empty Re: Une vidéo qui parle de câble...

Message  banzai Lun 27 Mai 2024 - 19:06

lamouette a écrit:oui un bon câble USB rend avec fidélité les images *
Et le manque de respect pour Tony/Admin qui t'offre un espace de liberté et d'expression Rolling Eyes
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3210
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo qui parle de câble... - Page 4 Empty Re: Une vidéo qui parle de câble...

Message  lamouette Lun 27 Mai 2024 - 19:14

Merci Tony Smile

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum