Audio Note DAC zero

+8
bernard74
tron_ic
woodix
Vintage02
Selkie_boy
lamouette
fyl
dadati
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Audio Note DAC zero - Page 3 Empty Re: Audio Note DAC zero

Message  Jef Ven 7 Juin - 19:57

Bonsoir

Pas dans le transport CDT zero en tout cas...
Fichiers joints
Audio Note DAC zero - Page 3 Attachment
cdt_zero_transport.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(55 Ko) Téléchargé 5 fois
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1849
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Audio Note DAC zero - Page 3 Empty Re: Audio Note DAC zero

Message  lamouette Ven 7 Juin - 20:02

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:gagnagna les leçons de morale!
Il n'a rien dit , vous ne savez pas où a été faite la conversion.
C'est possible mais pas certain.

Et il insiste le bougre.. Shocked

La conversion... elle a été faite dans le câble... Laughing
Et toi tu commences à bien me faire chier !

_________________
ABX , protocole, demonstrations, subjectivité, objectivité, vocabulaire plaie des forums audio.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9564
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Audio Note DAC zero - Page 3 Empty Re: Audio Note DAC zero

Message  woodix Ven 7 Juin - 20:06

lamouette a écrit:
Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:gagnagna les leçons de morale!
Il n'a rien dit , vous ne savez pas où a été faite la conversion.
C'est possible mais pas certain.

Et il insiste le bougre.. Shocked

La conversion... elle a été faite dans le câble... Laughing
Et toi tu commences à bien me faire chier !

Waou.
Jean Michel Réponseatout

woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1371
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Audio Note DAC zero - Page 3 Empty Re: Audio Note DAC zero

Message  Vintage02 Ven 7 Juin - 20:21

lamouette a écrit:
Et toi tu commences à bien me faire chier !

Tiens le monsieur sort ces grossièretés habituelles lorsqu'il est à cours d'arguments.

Le prochain coup ne vient pas faire ton intéressant ... tu ne peux pas gagner à chaque fois...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5047
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Audio Note DAC zero - Page 3 Empty Re: Audio Note DAC zero

Message  banzai Ven 7 Juin - 21:04

Vintage02 a écrit:

La conversion... elle a été faite dans le câble...

Là....... Chapeau bas ! Elle est magnifique.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3294
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Audio Note DAC zero - Page 3 Empty Re: Audio Note DAC zero

Message  lamouette Ven 7 Juin - 21:19

blague adaptée à son public et ça marche Laughing
Pour moi en général quand une de mes blagues fait rire Banzai je me dis qu'elle est nulle, j'aurais dû éviter de la sortir jocolor
C'est du second degré hein ! Faut pas le prendre mal Very Happy
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9564
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Audio Note DAC zero - Page 3 Empty Re: Audio Note DAC zero

Message  Vintage02 Ven 7 Juin - 21:45

lamouette a écrit:blague adaptée à son public et ça marche Laughing
Pour moi en général quand une de mes  blagues fait rire Banzai  je me dis qu'elle est nulle, j'aurais dû éviter de la sortir  jocolor
C'est du second degré hein ! Faut pas le prendre mal Very Happy

La blague t'était plutôt destinée mais il semblerait que tu n'es pas saisi.

Concernant le second degré, c'est bien d'essayer mais ce n'est pas encore ça, il va falloir bosser un peu pour qu'il y ait toutes les subtilités pour que cela fasse mouche. Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5047
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Audio Note DAC zero - Page 3 Empty Re: Audio Note DAC zero

Message  lamouette Ven 7 Juin - 22:20


Pas grave Smile

_________________
ABX , protocole, demonstrations, subjectivité, objectivité, vocabulaire plaie des forums audio.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9564
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Audio Note DAC zero - Page 3 Empty Re: Audio Note DAC zero

Message  dadati Ven 7 Juin - 22:34

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:oui un CD de données audio qui peut se lire en 24 bits, je le dit depuis le début que c'est possible, qui la ramène? Toujours la même poignée de gus.
" les programmes informatiques de gravures convertissent toujours en 16 bits 44 1khz.." Non ,pas toujours.
Et voilà ce que je disais que tu as contesté: "on peut graver du 24bits sur un CDR , tout dépend ce qui lit derrière ."

Comme la très bien Jef, le transport de dadati est un drive CD (https://www.audionote.co.uk/cdt-zero)

Donc que dadati parte de n'importe quel fichier, le programme informatique via le choix CD Audio convertira le flux en 16/44. Autrement le drive ne lira pas ce qui est gravé dessus.

Donc tu peux remuer les bras et faire du vent, tu es encore une fois en dehors du sujet, à côté de la plaque et de plus tu déformes, interprètes les propos pour tenter de justifier les âneries que tu racontes.

Franchement c'est lassant pitoyable ...


désolé de poster de la matière à vos débats Sad

effectivement si les aiif sont bien en 24/96, le logiciel de gravure reconvertit tout en 16/24, vérifié en ripant de nouveau la piste du CD avec XLD, j'avoue que ça m'avait étonné également.

Pourtant ce n'est pas mauvais du tout, mais je n'ai plus de possibilité de faire une écoute en aveugle par rapport au fichier lu directement depuis un PC.

dadati
dadati
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Audio Note DAC zero - Page 3 Empty Re: Audio Note DAC zero

Message  Vintage02 Ven 7 Juin - 22:45

dadati a écrit:

désolé de poster de la matière à vos débats  Sad

effectivement si les aiif sont bien en 24/96, le logiciel de gravure reconvertit tout en 16/24, vérifié en ripant de nouveau la piste du CD avec XLD, j'avoue que ça m'avait étonné également.

Pourtant ce n'est pas mauvais du tout, mais je n'ai plus de possibilité de faire une écoute en aveugle par rapport au fichier lu directement depuis un PC.


Bonsoir,

Personnellement le format CD qu'il soit sur une galette en polycarbonate ou en dématérialisé me suffit largement.

Je ne dis pas que les formats "supérieurs" n'apportent rien mais je pense que l'essentiel est le contenu plus que le contenant.


Dernière édition par Vintage02 le Sam 8 Juin - 7:53, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5047
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Audio Note DAC zero - Page 3 Empty Re: Audio Note DAC zero

Message  banzai Ven 7 Juin - 23:07

Vintage02 a écrit:

Personnellement le format CD qu'il soit sur une galette en polycarbonate ou en dématérialisé me suffit largement.

Je me dis pas que les formats "supérieurs" n'apportent rien mais je pense que l'essentiel est le contenu plus que le contenant.

Le format CD est effectivement complet et irréprochable musicalement. Les formats "supérieurs" sont en fait (étaient) utilisés en production pour sortir la meilleure qualité possible; puis un jour un petit malin c'est dit: y a sûrement du fric à se faire en proposant des formats qu'on dira plus qualitatifs... Il me semble que ce coté de la chose a été abordé dans le passé sur ce forum si ma mémoire ne me trompe pas.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3294
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Audio Note DAC zero - Page 3 Empty Re: Audio Note DAC zero

Message  paskwalito Sam 8 Juin - 1:44

banzai a écrit:
Vintage02 a écrit:

Personnellement le format CD qu'il soit sur une galette en polycarbonate ou en dématérialisé me suffit largement.

Je me dis pas que les formats "supérieurs" n'apportent rien mais je pense que l'essentiel est le contenu plus que le contenant.

Le format CD est effectivement complet et irréprochable musicalement. Les formats "supérieurs" sont en fait (étaient) utilisés en production pour sortir la meilleure qualité possible; puis un jour un petit malin c'est dit: y a sûrement du fric à se faire en proposant des formats qu'on dira plus qualitatifs... Il me semble que ce coté de la chose a été abordé dans le passé sur ce forum si ma mémoire ne me trompe pas.

Bien cordialement

Quelque chose m'echappe alors Banzai Very Happy
si ces formats supèrieurs sont plus qualitatifs pour la prod ("la meilleur qualité possible" comme tu dis ) ça doit l'être aussi pour le consommateur lambda Laughing

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 997
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Audio Note DAC zero - Page 3 Empty Re: Audio Note DAC zero

Message  banzai Sam 8 Juin - 8:13

Bonjour,

Il s'agit de qualité technique visant à intervenir sur les pistes. Au final le boulot terminé, les pistes sont rendues au format CD pour la diffusion. L'echantillonage à 192KHz par exemple n'apporte rien en terme de qualité son pour le produit fini, il n'a d'utilité que pour travailler sur les pistes.

Bien entendre que qualitatif pour la prod veut dire et je prends un ex tout bête: pouvoir intervenir sur la piste avec le plus de précision possible. L'autre jour dans un post je lisais (je ne sais plus où) qu'on percevait un raccord à un moment donné (sur une petite prod avec une pds plus destinée à l'appréciation du subjectif) : avec un niveau de qualité supérieure ce raccord ne pourrait être entendu... Pour exemple.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3294
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Audio Note DAC zero - Page 3 Empty Re: Audio Note DAC zero

Message  paskwalito Sam 8 Juin - 10:03

Merci Banzai
dit comme ça c'est tres clair Wink
mais tu prêches un converti: le format CD "classique" me convient très bien depuis 40 ans Very Happy

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 997
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Audio Note DAC zero - Page 3 Empty Re: Audio Note DAC zero

Message  goulas Mer 3 Juil - 13:51

Pour une fois que je m'immisce dans une conversation, et en tant que débutant, je tiens toutefois à raconter une petite expérience très courte : j'ai assisté à une numérisation d'une bande master, et le résultat n'était pas au rendez-vous. Même en 32 bits float.

goulas
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 872
Date d'inscription : 10/02/2023
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Audio Note DAC zero - Page 3 Empty Re: Audio Note DAC zero

Message  lamouette Mer 3 Juil - 14:20

salut goulas

C'est la numérisation ou la qualité du dac qui n'était pas au rendez vous à la lecture ?

Pas facile de savoir.

De toute façon un signal numérisé depuis un un signal analogique ne peut être que moins qualitatif que l'origine.

_________________
ABX , protocole, demonstrations, subjectivité, objectivité, vocabulaire plaie des forums audio.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9564
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Audio Note DAC zero - Page 3 Empty Re: Audio Note DAC zero

Message  banzai Mer 3 Juil - 15:47

lamouette a écrit:De toute façon un signal numérisé depuis un un signal analogique ne peut être que moins qualitatif que l'origine.

Tout signal numérisé l'est sans exception d'un signal analogique.... Irréductible à l'analyse !

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3294
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Audio Note DAC zero - Page 3 Empty Re: Audio Note DAC zero

Message  goulas Jeu 4 Juil - 21:10

lamouette a écrit:salut goulas
C'est la numérisation ou la qualité du dac qui n'était pas au rendez vous à la lecture?
Pas facile de savoir.
De toute façon un signal numérisé depuis un un signal analogique ne peut être que moins qualitatif que l'origine.


Une Sound device MixPre 3 - 2.

goulas
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 872
Date d'inscription : 10/02/2023
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum