Comment enregistrer une guitare acoustique...

3 participants

Aller en bas

Comment enregistrer une guitare acoustique... Empty Comment enregistrer une guitare acoustique...

Message  tron_ic Jeu 6 Juin 2024 - 14:13

Bonjour à tous,

Je vous partage une vidéo intéressante de notre ami Adrien Perinot de Project Home Studio sur ce sujet qui je pense pourra intéresser ceux qui s'intéressent comme moi à l'enregistrement et/ou la prise de son live.



N'hésiter pas à partager vos avis et/ou remarques

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4925
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment enregistrer une guitare acoustique... Empty Re: Comment enregistrer une guitare acoustique...

Message  lamouette Dim 9 Juin 2024 - 0:38

Je trouve que c'est pas mal fait et surtout le résultat final. Parfois on a les dimensions qui sont mal gérées et l'impression que la guitare est séparée en deux, la rosace à gauche et les cordes à droite.
Là on a un résultat réaliste et une bonne unité. Ca fonctionne en couple ORTF mais ça peut aussi fonctionner en couple AB.
Mais le plus compliqué c'est quand on enregistre voix et guitare en même temps, on a de la repisse dans le micro de chant. Il y a aussi les guitaristes qui bougent , l'instrument ou la tête , ce qui fausse les réglages de distance.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment enregistrer une guitare acoustique... Empty Re: Comment enregistrer une guitare acoustique...

Message  FANEPAV Dim 9 Juin 2024 - 1:35

Bonjour,

Quelque soit la méthode de prise son, c'est le résultat qui compte.









là on voit bien la position des micros





On notera que la guitare a un micro intégré.

Cdlt.
FANEPAV
FANEPAV
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 144
Date d'inscription : 27/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum