Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

+23
Vacuum
tboll
gillougillou
yann35
Lawrence
Jef
œdicnème
jimbee
Notepi
Selkie_boy
Frédéric06
Melodioman
fyl
tron_ic
magnusson
bernard74
lamouette
banzai
Ha-Re
Vintage02
padcost
woodix
paskwalito
27 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Dim 7 Juil 2024 - 14:52

Bonjour,
magnusson a écrit:
comment répandre une idéologie sans apporter aucune preuve , sans aucun test ni expérimentation:]
Vu de ma fenêtre. La mesure semble t'il est imparfaite, et ne peut détecter ce qu'entend l'oreille différente d'un micro de mesure. Même l'oscilloscope est semble t'il impuissant?
Comment dans ces conditions pouvoir apporter la moindre preuve tangible? Et laquelle d'ailleurs?
Les tests et expérimentations n'ont pas manqués d'être faits, çà c'est sûr. Nous avons affaire à des gens intelligents et sûrement des Saint Thomas.

Je demande à en savoir plus et je sollicite des sachants sur le sujet quel protocole je dois mettre en oeuvre pour m'en convaincre.
Ce paramètre n'est jamais intégré par certains :

C'est plutôt que quand on ne veut pas voir ou pas entendre on ne voit rien, on n'entend rien

Il explique bien le pourquoi ça ne se voit pas aux mesures et ça explique en général les dérives de certains.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  banzai Dim 7 Juil 2024 - 14:57

magnusson a écrit:Je demande à en savoir plus et je sollicite des sachants sur le sujet quel protocole je dois mettre en oeuvre pour m'en convaincre.
Pour ce qui est de comparer des câbles ? Et bien sans être sachant, je t'indique le protocole qui sera le plus à même de te donner réponse, les test en double aveugle ou ABX. Pour rappel, seul un résultat supérieur à 8/10 peut être validé.

Bon essais

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  bernard74 Dim 7 Juil 2024 - 15:00

le jour où les instruments de mesures très performant utilisé pour la recherche de pointe ou du moins très pointue (aïe ça pique .Smile...)    seront à la porté de l'audio , des certitudes disparaitrons.......
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  bernard74 Dim 7 Juil 2024 - 15:02

banzai a écrit:
magnusson a écrit:Je demande à en savoir plus et je sollicite des sachants sur le sujet quel protocole je dois mettre en oeuvre pour m'en convaincre.
Pour ce qui est de comparer des câbles ? Et bien sans être sachant, je t'indique le protocole qui sera le plus à même de te donner réponse, les test en double aveugle ou ABX. Pour rappel, seul un résultat supérieur à 8/10 peut être validé.
8/10   marrant.....30/30  plutôt....
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  banzai Dim 7 Juil 2024 - 15:02

je voulais pas être trop radical
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Dim 7 Juil 2024 - 15:12

bernard74 a écrit:le jour où les instruments de mesures très performant utilisé pour la recherche de pointe ou du moins très pointue (aïe ça pique .Smile...)    seront à la porté de l'audio , des certitudes disparaitrons.......
C'est surtout le pouvoir d'analyse de l'audition qui fait la différence , des milliers d'informations en quelques millisecondes sont traitées alors que sur un oscilloscope on a le temps de rien voir et on ne sait pas quoi analyser , les infos sont mêlées , peu dissociables alors que l'audition sait traiter tout en même temps et discerner.
C'est la vision et l'intelligence consciente qui n'est pas à la hauteur de ce qu'a fait la nature pour l'audition, pas les appareils de mesure en eux même.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Dim 7 Juil 2024 - 15:38

bernard74 a écrit:le jour où les instruments de mesures très performant utilisé pour la recherche de pointe ou du moins très pointue (aïe ça pique .Smile...)    seront à la porté de l'audio , des certitudes disparaitrons.......
Nous disposons déjà d'instruments de mesures ayant pour l'amateur des performances tes importantes au regard du domaine qui nous concerne.

Pour le reste, il restera toujours des indécrottables qui même le jour où ils seront pris la main dans le pot à confiture, diront que la main ne leur appartient pas.

Et le plus gênant c'est que ces mêmes indécrottables sont totalement incapables de fournir un quelconque élément excepté : "c'est vrai c'est moi qui le dit..."

Voir une pomme tomber de l'arbre, tout le monde peut le faire, édicter les lois physiques qui vont avec... il a fallu attendre Newton...

Je n'ai pas vu Isaac traîner par ici ....
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  banzai Dim 7 Juil 2024 - 15:51

Laughing Laughing Laughing Laughing

Indécrottable !
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Dim 7 Juil 2024 - 16:00

lamouette a écrit:j'ai lu ton message pour une fois.
La pomme tombait déjà avant Newton .

Oui mais lui il a expliqué ce qu'il a constaté... et c'est vérifiable factuellement.

Pour l'instant la 🍎 de Lamouette tombe, c'est tout ce qu'on a ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Dim 7 Juil 2024 - 16:05

c'était déjà vérifiable, la pomme tombait Very Happy
Avant l'homme la pomme tombait , ce n'était ni vérifié ni invérifiable , la pomme tombait quand même sans besoin qu'on crée des lois, les phénomènes étaient là sans ça.
Les dinosaures herbivores vérifiaient que la pomme était tombée en la faisant passer par leur gosier Very Happy

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Dim 7 Juil 2024 - 16:18

lamouette a écrit:c'était déjà vérifiable, la pomme tombait Very Happy
Avant l'homme la pomme tombait , ce n'était ni vérifié ni invérifiable , la pomme tombait quand même sans besoin qu'on crée des lois, les phénomènes étaient là sans ça.
Les dinosaures herbivores vérifiaient que la pomme était tombée en la faisant passer par leur gosier Very Happy

Le savant montre la lune, l'idiot regarde le doigt....

J'espérai qu'on était plus évolué que les dinosaures même si notre "règne" sera bien plus court...


Dernière édition par Vintage02 le Dim 7 Juil 2024 - 16:41, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  woodix Dim 7 Juil 2024 - 16:29

C'est le toujours même cirque (vous m'excuserez pour l'expression).

On dit un truc de bon sens, raisonnable, rationnel, et L. * systématiquement  chaque message en invoquant un appendice cartilagineux qui aurait toutes les vertus (en tout cas le sien).

C'est insupportable de fatuité butée, car il a un avis sur tout. Pour résumer, une véritable pollution et rien de constructif.

Je n'ai jamais vu de sa part un post où il admettait s'être trompé, rien. Et ses réponses sont proprement désobligeantes.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Dim 7 Juil 2024 - 16:34

lamouette a écrit:évolués?
Le plus intelligent des hommes est un énorme ignorant face aux phénomènes de l'univers .
Ceci explique cela... ta réponse se suffit à elle même pour comprendre l'ensemble de ton œuvre et sa totale inconsistance.

Heureusement que le ridicule ne tue pas... comme disait un humoriste : "c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui"

Longue vie à toi.


Dernière édition par Vintage02 le Dim 7 Juil 2024 - 16:42, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Lawrence Dim 7 Juil 2024 - 16:41

Quel gâchis. Crying or Very sad
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 507
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Dim 7 Juil 2024 - 16:44

Bonjour Lawrence,
Lawrence a écrit:Quel gâchis. Crying or Very sad
On discute, c'est tout...

La vie est comme une pièce, il y a toujours deux faces et elle retombe rarement sur la tranche.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Dim 7 Juil 2024 - 16:48

et non, il y a 3 faces sur un cylindre

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Dim 7 Juil 2024 - 17:01

lamouette a écrit:et non, il y a 3 faces sur un cylindre
Mince j'avais oublié les phénomènes de l'univers...Oui, 2 faces (pile ou face) et la tranche ça fait trois...

T'as encore raté une occasion de te taire...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Dim 7 Juil 2024 - 17:54

je remets le lien qu'avait posté Selkie pour prouver que ceux qui prétendent que des tests à l'aveugle n'ont pas montré l'audibilité des câbles et donc mentent.
Bien sûr ce sera encore nié par les gens de mauvaise foi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Dim 7 Juil 2024 - 18:49

lamouette a écrit:je remets le lien qu'avait posté Selkie pour prouver que ceux qui prétendent que des tests à l'aveugle n'ont pas montré l'audibilité des câbles et donc mentent.
Bien sûr ce sera encore nié par les gens de mauvaise foi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouais, t'a pas du le lire ou de travers ... Déjà il compare un câble RCA et un XLR ... et il prouve que la connexion XLR surpasse celle en RCA ... d'où son utilisation dans le monde Pro et les systèmes dits "HDG" ... Après rien de bien nouveau.

Mais l'étude de dit pas si 2 câbles RCA auraient été distingués entre eux ou 2 câbles XLR également.

Relis la section :
3 ELECTRICAL CHARACTERIZATION
4 CONCLUSIONS

Il n'a pas la même que la tienne, mais l'auteur a du oublier les phénomènes de l'univers dans son étude ...


Dernière édition par Vintage02 le Dim 7 Juil 2024 - 19:14, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  magnusson Dim 7 Juil 2024 - 18:54

lamouette a écrit:je remets le lien qu'avait posté Selkie pour prouver que ceux qui prétendent que des tests à l'aveugle n'ont pas montré l'audibilité des câbles et donc mentent.
Bien sûr ce sera encore nié par les gens de mauvaise foi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prend le professeur KUNCHUR pour une autorité qui veut. Ce que je vois c'est qu'il est aussi un audiophile et que ses affirmations sont controversées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 346
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Dim 7 Juil 2024 - 19:18

Tout le monde est controversé. En même temps, vu le niveau et la teneur de la controverse sur ce topic ça ne va pas lui faire bien mal.

Si il est audiophile c'est encore mieux, il a plus d'atouts dans son jeu.

C'est une approche scientifique rigoureuse, il y en a d'autres et toutes n'aboutissent pas aux mêmes résultats.

On est bien avancés avec la science Smile

Conclusion, le scientifique qui n'est pas d'accord avec moi n'est pas un vrai scientifique Laughing


Dernière édition par lamouette le Dim 7 Juil 2024 - 19:41, édité 1 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Selkie_boy Dim 7 Juil 2024 - 19:40

Et les gars, vous êtes vraiment des naïfs, Tony vous remet une petite vidéo (pour la nième fois) et vous repartez de plus belle en répétant pour la 10 000e fois ce que vous avez déjà dit auparavant. Ça me rappelle les petits bonhommes des piles Duracell. Qui va tenir le plus longtemps??
Rappelez vous la parole pleine de bon sens de Bernard.

bernard74 a écrit:Les seuls coupable dans cette guerre sont bien les modérateurs qui maintiennent coûte que coûte cette audience malsaine puisque ce sujet à toujours fait beaucoup de vagues ......et que sans lui les forums seraient bien plat......

tu es utilisé à ton insu pour faire de l'audience, pense y ......
Selkie


Dernière édition par Selkie_boy le Dim 7 Juil 2024 - 19:43, édité 1 fois

_________________
You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1709
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Dim 7 Juil 2024 - 20:11

lamouette a écrit:Tout le monde est controversé. En même temps, vu le niveau et la teneur de la controverse sur ce topic ça ne va pas lui faire bien mal.
Si il est audiophile c'est encore mieux, il a plus d'atouts dans son jeu.
C'est une approche scientifique rigoureuse, il y en a d'autres et toutes n'aboutissent pas aux mêmes résultats.
On est bien avancés avec la science Smile
Conclusion, le scientifique qui n'est pas d'accord avec moi n'est pas un vrai scientifique Laughing
C'est certain qu'avec la teneur de tes arguments on reste dans le vide intersidéral. Je le répète, passe un peu de temps pour lire le papier que tu as utilisé comme preuve de tes allégations...

Il ne dit absolument pas ce que tu prétends. Ça me fait penser à Georges Marchais face à Elkkabach :
"C'est peut-être votre question mais c'est ma réponse"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  banzai Dim 7 Juil 2024 - 21:49

on aimerai surtout un rendez-vous avec tes démonstrations et tes mesures, ça serait mieux que de fanfaronner sur du vent !

bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  bernard74 Dim 7 Juil 2024 - 22:06

c'est un scandale Mr lamouette .....Smile
plutôt que de parler de câble.....
si tu nous parlais des prises utilisées ?
des connections .....
c'est toujours merdique ces connections rca .



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Dim 7 Juil 2024 - 22:14

j'ai fait pas mal d'essais et je reviens toujours au cuivre , c'est ce qui donne le moins de mauvaises surprises.

Le soucis des rca c'est le diamètre pas toujours bien ajusté , du coup je prends des prises avec verrouillage  . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais essayer aussi celles là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celles là sont très bien aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon les XLR Neutrik dorées remplacent très bien les rca en diy et ça coute moins cher tout en offrant de meilleurs contacts, il faut juste tout équiper.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Dim 7 Juil 2024 - 22:30

Bonsoir Bernard,
bernard74 a écrit:c'est un scandale Mr lamouette .....Smile
plutôt que de parler de câble.....
si tu nous parlais des prises utilisées  ?  
des connections     .....
c'est toujours merdique ces connections  rca .
Il y en a qui foncent droit dans le mur et même avec toute la bienveillance qu'on peut avoir pour les prévenir, ils y vont malgré tout et même après l'avoir percuté, ils sont capables de dire que c'est à cause du mur ...

Concernant les prises utilisées, les connexions XLR sont indéniablement meilleures que le RCA et s'il y a à chercher un gain quelque part dans l'interconnexion des appareils, c'est là qu'il faut regarder. Mais il n'est pas évident de le faire entendre à ceux qui font la sourde oreille
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  bernard74 Dim 7 Juil 2024 - 22:34

ok en diy pour le xlr c'est certain , mais avec 1 ampli du commerce avec 16 privé RCA c'est pas possible ,
et comme je jongle entre les 2 je met de RCA partout.....
je rationalise .....Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Dim 7 Juil 2024 - 22:38

bernard74 a écrit:ok en diy pour le xlr  c'est certain , mais avec 1 ampli du commerce avec 16 privé RCA c'est pas possible ,
et comme je jongle entre les 2  je met de RCA partout.....
je rationalise .....Smile    
vintage n'y avait pas pensé Smile
Donc j'ai répondu , étant donné la justesse aléatoire il vaut mieux quelque chose qui serre bien les contacts , les Kley parce que ça serre bien , ou des réglables à verrouillage.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Dim 7 Juil 2024 - 23:12

bernard74 a écrit:ok en diy pour le xlr  c'est certain , mais avec 1 ampli du commerce avec 16 privé RCA c'est pas possible ,
et comme je jongle entre les 2  je met de RCA partout.....
je rationalise .....Smile    
Effectivement les RCA dominent dans la hi-fi domestique et le DIY.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Dim 7 Juil 2024 - 23:40

lamouette a écrit:vintage s'ébroue pour rien , il voit le mal ou il n'y a pas , il gesticule pour rien et parle de bienveillance alors qu'il n'arrête pas de tirer dans les pattes.
De cette "bienveillance" je me passerais bien Wink
Bref,  retour à la case ignoré.

Je te cite
lamouette a écrit:Bien sûr ce sera encore nié par les gens de mauvaise foi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela montre bien que celui qui tire dans les pattes des autres n'est pas moi !!...

De plus tu donnes des arguments sans rapports, comme à chaque fois, vu que tu est incapables de fournir quoique ce soit de probant.

Donc effectivement à cours d'arguments tu joues encore et toujours la victime pour essayer de te dédouaner et pire encore tu détournes le sujet pour faire croire que tu maitrises quelque chose.

Tu peux me mettre en "ignoré", ça ne changera rien à tes incompétences qui sont flagrantes.


Dernière édition par Vintage02 le Lun 8 Juil 2024 - 0:00, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Ha-Re Lun 8 Juil 2024 - 0:00

Salut Tony,

quand est-ce que tu essaies d'améliorer ou d'apaiser ces dialogues de sourds. Les quelques éléments rares qui pourraient être intéressants ne sont absolument pas considérés ni mis en valeur, voire totalement noyé par un ronron "contre Lamouette", voire un ronron d'habitués et Lamouette qui répond.

La vidéo est nulle effectivement, un vendeur de HC un peu jeune, on peut lui pardonner ce travail qui je l'espère lui sera rentable... par contre ce qui est amusant c'est que personne ne lit Floyd TOOLE apparemment, on connait mais il y a quoi dans la vidéo comme citation de F.TOOLE... et qui est l'inverse du discours de la vidéo et celui habituellement retenu...

"Dans des tests d'écoute contrôlés, les appareils électroniques d'une manière générale ou les câbles de haut-parleurs présentent des différences mineures, voire aucune différence."

F.TOOLE vient de dire qu'il y a des différences mineures ou aucune... pas aucune toujours !!!... comme c'est généralement simplifié ou par parti pris résumé de ses dires. (il ne se mouille pas trop faut dire ou lui il est nuancé Twisted Evil )

Ok c'est pour des câbles HP mais pour les électroniques, vous êtes d'accord ??? moi NON, pas d'accord avec F. TOOLE et je m'assume comme lui (à ma petite mesure Very Happy )

ça devrait être un peu plus difficile de se positionner sur sa citation "scientifique ??? objective ??? ou plus humblement psychologique (sa psychologie incluse)"... pour sortir du ronron jocolor

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Lun 8 Juil 2024 - 0:42

Bonsoir,
Ha-Re a écrit:Les quelques éléments rares qui pourraient être intéressants ne sont absolument pas considérés ni mis en valeur, voire totalement noyé par un ronron "contre Lamouette", voire un ronron d'habitués et Lamouette qui répond.
Il n'y a point de "ronron" contre Lamouette. Il avance des choses qui s'avèrent incorrectes.  Cela lui est signalé.

Mais comme il n'accepte aucune contradiction il ne peut y avoir de dialogue.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Ha-Re Lun 8 Juil 2024 - 0:54

ce ne serait pas les correcteurs qui sont incorrects... aussi... pour le ronron ou la répétition (qui est facile à faire, mais n'apporte rien de nouveau) Very Happy

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Lun 8 Juil 2024 - 8:14

Ha-Re a écrit:ce ne serait pas les correcteurs qui sont incorrects... aussi... pour le ronron ou la répétition (qui est facile à faire, mais n'apporte rien de nouveau) Very Happy

Je le remets:
lamouette a écrit:Bien sûr ce sera encore nié par les gens de mauvaise foi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres, il y a d'abord du dénigrement puis un argument qui n'est pas correct ...

Et je ne parle même pas des phénomènes de l'univers !!...

Soyons un peu sérieux, mais si les sujets du Bleu doivent être un ensemble de grand n'importe quoi, où est le réel intérêt ??!!...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Melodioman Lun 8 Juil 2024 - 10:16

En restant dans l'optique "câble" et n'étant pas spécialement un "cabliste", je reconnais la plus value de mon nouveau câble XLR , au cuivre plaqué argent.
Plus cher que mon premier XLR basique, conçu sur du neutrik/mogami, qui laissait transparaître quelques duretés sur les aiguës, ce nouvel opus est d'une douceur veloutée qui s'améliore au fil du temps de rodage .
J'étais d'un naturel méfiant sur le bien fondé de l'effet câble , l'expérience concrète m'incite à modifier mon jugement hâtif . La qualité des connections et l'effet plaqué argent y sont pour une part non négligeable.
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 351
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Lun 8 Juil 2024 - 10:17

vintage fait encore de l'esbrouffe, bien essayé quand même Smile
De mauvaise foi énorme " la pièce qui n'a que 2 faces" je corrige et c'est moi qui dit nimporte quoi.
Ensuite il va essayer de nous faire gober son interprétation faussée de Kunchur.
Lamentable.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Lun 8 Juil 2024 - 10:20

Melodioman a écrit:En restant dans l'optique "câble" et n'étant pas spécialement un "cabliste", je reconnais la plus value de mon nouveau câble XLR , au cuivre plaqué argent.
Plus cher que mon premier XLR basique, conçu sur du neutrik/mogami, qui laissait transparaître quelques duretés sur les aiguës, ce nouvel opus est d'une douceur veloutée qui s'améliore au fil du temps de rodage .
J'étais d'un naturel méfiant sur le bien fondé de l'effet câble , l'expérience concrète m'incite à modifier mon jugement hâtif . La qualité des connections et l'effet plaqué argent y sont pour une part non négligeable.
La légende dit que l'argent serait dur dans les aigus, c'est en fait le contraire, ça file plus haut mais en douceur.
Après c'est surtout comment est fait le câble , géometrie, choix des matières (toutes) qui donne son rendu.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  tron_ic Lun 8 Juil 2024 - 10:23

Bonjour à tous,

lamouette a écrit:je remets le lien qu'avait posté Selkie pour prouver que ceux qui prétendent que des tests à l'aveugle n'ont pas montré l'audibilité des câbles et donc mentent.
Bien sûr ce sera encore nié par les gens de mauvaise foi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je constate un nouvelle fois que notre ami Lamourette voudrait nous faire prendre des vessie pour des lanternes ! Ce qu'il rapporte dans son propos et laisse sous entendre est faux, mensonger voir à la limite d'une malhonnêteté intellectuelle.

Comme la mentionné notre ami Vintage le test en question explique et mets en évidence dans ses conclusions la constatation d'une différence entre une liaison symétrique et une liaison asymétrique et non entre des câbles de raccordement !

Je profite donc de cette occasion pour rappeler d'ailleurs l'auteur lui même le mentionne dans ces conclusions qu'une liaison symétrique nécessite outre l'emploi d'un câble symétrique de soit des transformateurs de sorties et d'entrées, soit des amplificateurs opérationnels (différentiels).

Ceux qui connaissent le domaine seront je pense d'accord pour dire que tout deux ajoutent leurs propres bruits et distorsions. On peux également et raisonnablement penser avant de le prouver que leurs dégradé harmonique ou signature sonore seront différents.

Dans ces conditions, je ne m'étonne pas qu'un panel d'auditeurs puissent constater certaines différences.

Autrement dit, le lien donné n'à pour moi strictement rien à voir avec des tests d'audibilité de câble, dire ou affirmer le contraire et me semble t'il mensonger !

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4935
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 12 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Melodioman Lun 8 Juil 2024 - 10:31

lamouette a écrit:La légende dit que l'argent serait dur dans les aigus, c'est en fait le contraire, ça file plus haut mais en douceur.
Après c'est surtout comment est fait le câble , géometrie, choix des matières (toutes) qui donne son rendu.
Tout à fait, j'ai constaté que le connecteur neutrik de mon premier câble avait un léger jeu.
Pour l'argent, c'est vrai , ça file haut en douceur...
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 351
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum