Simple amplification, Bi amplification ou Bi cablage

+7
antoine78
Jef
œdicnème
banzai
padcost
Frédéric06
cloclo013
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Simple amplification, Bi amplification ou Bi cablage - Page 3 Empty Re: Simple amplification, Bi amplification ou Bi cablage

Message  Frédéric06 Lun 26 Aoû 2024 - 9:53

woodix a écrit:Je ne juge pas, si le but avoué est de jouer.

ii faut avoir conscience que les questions de rolling de matériel, câbles, essais divers et variés,
ne sauraient remplacer au préalable une connaissance basique
de la psyché humaine et de son fonctionnement.
Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point Smile

woodix a écrit:Généralement, lorsque l'on pose ce genre de question, on a déjà une idée derrière la tête:
en dédoublant les câbles ou en multipliant par 2 les amplis, on espère avoir le double de satisfaction.

peut-être pas le double Very Happy

Notre amis cloclo013 ne semble pas avoir beaucoup de connaissances techniques, il est venu ici pour s'informer et semble vouloir faire un essaie, comme mon propre système est en bi-amplification passive, j'en ai l'expérience et j'essaye de lui donner quelques conseils pour se planter le moins possible.
Pour autant que la comparaison soit possible, à la différence de cloclo013 mon système : amplis, filtre et HP a été conçu à la base pour fonctionner en bi-amplification (passive ou active). J'ai du ajuster le filtrage une multitude de fois mais à la fin ça marche vraiment très bien.

Je ne sais pas si dans son cas le résultat sera à la hauteur de ses attentes mais là ou j'ai du mal avec certaines interventions, c'est quand on affirme à l'emporte pièce que ça ne marchera pas en invoquant de vagues théories sans jamais avoir réellement essayé...Wink

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1306
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Simple amplification, Bi amplification ou Bi cablage - Page 3 Empty Re: Simple amplification, Bi amplification ou Bi cablage

Message  cloclo013 Lun 26 Aoû 2024 - 10:45

Bonjour a tous

Bah ! en général, quand on vient sur un forum pour obtenir des conseils de ceux qui savent, c'est que l'on n'a pas personnellement beaucoup de connaissance dans certains domaines

Moi, j'aime écouter de la bonne musique avec du bon matos, j'aime aussi faire des tests comparatifs a moindre cout, mais cela ne veut a aucun cas dire que mon matos ne me convient pas

Je remercie au passage Frederic06 pour ses précieux conseils Wink

cloclo013
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Simple amplification, Bi amplification ou Bi cablage - Page 3 Empty Re: Simple amplification, Bi amplification ou Bi cablage

Message  Frédéric06 Lun 26 Aoû 2024 - 12:32

cloclo013 a écrit:Bonjour a tous

Bah ! en général, quand on vient sur un forum pour obtenir des conseils de ceux qui savent, c'est que l'on n'a pas personnellement beaucoup de connaissance dans certains domaines

Moi, j'aime écouter de la bonne musique avec du bon matos, j'aime aussi faire des tests comparatifs a moindre cout, mais cela ne veut a aucun cas dire que mon matos ne me convient pas

Je remercie au passage Frederic06 pour ses précieux conseils Wink  

N'oublies pas de nous faire un retour sur ton expérience Wink

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1306
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Simple amplification, Bi amplification ou Bi cablage - Page 3 Empty Re: Simple amplification, Bi amplification ou Bi cablage

Message  cloclo013 Mer 28 Aoû 2024 - 18:22

Bonjour

J'ai reçu hier matin mon Pre ampli Nobsound Mini, pour 80€ il semble être de très bonne qualité et solide, le l'ai aussitôt branché entre mon A12 et mon Purifi, le bouton volume et très précis, il est actuellement positionné a environ 60% - 65%, le haut et le bas est à peu près équilibré sans que l'un domine l'autre comme auparavant sans le Mini Preampli ou les graves étaient beaucoup trop en avant, évidemment il faut faire des ajustements en fonction du style de musiques écoutées, le son est très bon, clair, détaillé, équilibré et sans bavures, il me semble même avoir plus de détails sur le haut (mediums/aigus) qui sont doux et scintillant, les graves sont percutants, bien rond et profond, j'avais déjà du beau son avant, maintenant je sens une petite amélioration au niveau des mediums/aigus et des graves, étant donné que les câbles du haut et du bas ne sont pas les mêmes, je vais attendre encore un peu avant de les changer pour être homogène, Audiophonics me préconise d'y monter des câbles Triangles Opera de 2X4mm2

Voilà pour le moment, je suis toujours en train de finaliser mon Pre ampli Nobsound Mini, qui comme je l'ai dit le bouton de volume est assez précis

cloclo013
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Simple amplification, Bi amplification ou Bi cablage - Page 3 Empty Re: Simple amplification, Bi amplification ou Bi cablage

Message  Frédéric06 Mer 28 Aoû 2024 - 19:51

Le A12 n'étant pas sollicité pour le grave qui demande beaucoup plus de "courant " il est plus performent pour son registre.
Pour ma part et subjectivement j'ai remarqué avec mon système bi-amplifié (dont j'ai longuement écouté les 2 amplis séparément pendant des années) plus de définition dans les registres médiums et aigu et une aptitude accrue à restituer les grands ensembles et autres les masses orchestrales.
Continues ta mise au point tu ne sera pas déçu je ne pense pas que les câbles vont t'amener beaucoup de différences mais ....qui sait Wink

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1306
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Simple amplification, Bi amplification ou Bi cablage - Page 3 Empty Re: Simple amplification, Bi amplification ou Bi cablage

Message  cloclo013 Jeu 29 Aoû 2024 - 7:40

Frédéric06 a écrit:Le A12 n'étant pas sollicité pour le grave qui demande beaucoup plus de "courant " il est plus performent pour son registre.
Pour ma part et subjectivement j'ai remarqué avec mon système bi-amplifié (dont j'ai longuement écouté les 2 amplis séparément pendant des années) plus de définition dans les registres médiums et aigu et une aptitude accrue à restituer les grands ensembles et autres les masses orchestrales.
Continues ta mise au point tu ne sera pas déçu je ne pense pas que les câbles vont t'amener beaucoup de différences mais ....qui sait Wink

De toute façon j'étais déjà très satisfait de mon matos avant la Bi-Amp, même si j'observe une légère amélioration en Bi-Amp c'est toujours ça de gagner a moindre cout Wink

cloclo013
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum