Pièce dédiée et mesures ..

+18
Gilles
Admin
Jesse
narshorn
bachibousouk
Ragnarsson
lechat
mastro
Eagles
CLENTZ
PFB
Vacuum
bernard74
etmo
Lawrence
moonfly
Cyrille-Audio
Vintage02
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui a une pièce dédiée et pratique les mesures afin d'optimiser sa pièce d'écoute ?

Pièce dédiée et mesures .. - Page 3 Vote_lcap27%Pièce dédiée et mesures .. - Page 3 Vote_rcap 27% 
[ 21 ]
Pièce dédiée et mesures .. - Page 3 Vote_lcap45%Pièce dédiée et mesures .. - Page 3 Vote_rcap 45% 
[ 35 ]
Pièce dédiée et mesures .. - Page 3 Vote_lcap28%Pièce dédiée et mesures .. - Page 3 Vote_rcap 28% 
[ 22 ]

Total des votes : 78

Sondage clos

Pièce dédiée et mesures .. - Page 3 Empty Re: Pièce dédiée et mesures ..

Message  Vintage02 Lun 11 Avr 2022 - 10:36

GG14 a écrit:
Vintage02 a écrit:
GG14 a écrit:
Prenez une tribu indigène d'Amazonie. Les chamans savent quelles plantes il faut utiliser et comment faire les dosages pour soigner les maladies et autres maux ... Il n'ont pas besoin que la science leur explique quelle molécule est contenue dans chaque plante ... C'est même l'inverse qui se passe, d'une utilisation on cherche de quoi est fait le remède ... Maintenant il n'est pas inintéressant que la science cherche des réponses ...

mauvaise analogie. Découverte faite par le plus grand des hasards, et combien de morts par mésusage avant d'évaluer le bon dosage?

Cf : l'écorce de saule : quelle quantité pour que l'avantage ne se change pas en inconvénient

Je pourrai dire la même chose que plein de remèdes que la science nous a proposé ... Le médiator ça ne vous dit rien ??!!... et il y en a plein d'autres ... La science ne fait pas beaucoup mieux que le hasard ... C'est même pire car parfois cela est fait en pleine conscience ... ce qui est bien plus grave ... l'amiante en est une bel exemple ...

Après je n'ai jamais dit qu'un seul essai suffisait pour avoir le résultat escompté .. même avec la science ça ne tombe pas juste du premier coup ...

oui, sur l'imperfection des conceptions faites par l'homme.

Nous sommes d'accord, regardons ce qu'on a fait de l'invention de Nobel et des théories d'Einstein ...

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ... et ça ne date pas d'hier ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Message  wakup2 Lun 11 Avr 2022 - 20:55

Vintage02 a écrit:Vous cherchez quoi au final ?

Au fait, vos sujets "techniques", il y a visiblement 60% des forumeurs du Bleu qui s'en balancent ... et il faudrait qu'on fasse comme vous désirez ?!!... Mais bon même ça vous n'êtes pas capable de le comprendre ...
Si tu t'en balance c'est très bien, je pense que personne n'en a rien a faire de ce que tu peux penser personnellement, mais alors arrête d'embêter les gens qui veulent en discuter et qui s'y intéresse pour essayer de comprendre le fonctionnement des choses. Tu peux très bien ignorer ces sujet et participer uniquement aux sujets qui t’intéresse... surtout quand tu parles des choses dont tu n'as aucune idée car jamais testé sérieusement... c'est comme les gens qui parle d'un matériel avec des avis tranchés sans l'avoir possédé !

Dans le sujet concernant la caractérisation de la coloration des HP tu n'as rien partagé ! A part ta mauvaise humeur ou encore le fait de faire dire au gens ce qu'ils n'ont jamais dit...

Donc non personnes n'oblige personne a faire quoi que ce soit ! C'est vraiment maladif... tout comme dire tout le temps "vous" ??? Tu oses ranger les gens dans des cases sans même les connaître réellement, car non on est bien tous différents ! et il n'y a pas de sachant VS non sachant ou d'audiophile VS technicien ou autre choses encore... c'est une vision bien binaire et bien limité Rolling Eyes Je n'aime pas d'ailleurs quand on utilise le mot audiophile pour décrire une vision péjorative de l'audio... on peu très bien d'ailleurs s’intéresser a la technique et être mélomane ou audiophile ou tout autre chose encore... vouloir constamment cloisonner et caser les gens dans un "groupe" c'est vraiment du grand n'importe quoi...

Donc si cela te défrise que certains puisse parler de technique et qui en général respectent ceux qui s'en fiche, reste sur les sujets qui t’intéressent ...

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  wakup2 Lun 11 Avr 2022 - 21:01

Gilles a écrit:
mastro a écrit:merci Ragnarsson , j'ai trouvé le lien :

oui et les salles dediées sont aussi des pieces de vie ,et toutes les deux peuvent etre traitées acoustiquement Laughing  Laughing

L'acoustique chez Fabien… :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non mais ce n'est pas un exemple et une personne qui vie seul !! autant dire pièce dédié et franchement la déco me fout le cafard !!! (pour ne pas pas dire moche) jocolor

ma cave qui n'est pas une pièce dédié qui est presque insalubre me convient car l'acoustique me plait, le séjour beaucoup moins !! c'est pas pour autant que je vais le défigurer avec des merdes collés sur les murs Wink

Chez toi même si le rouge dominant est sujet à débat, esthétiquement, je préfère ta pièce qui fait moins foutoire et reste de meilleur gout et pourrait devenir facilement une pièce de vie comme salon par exemple Wink

Donc très mauvais exemple que le local à Fabien56..........

@+

Et bien chacun ses gouts et chacun fait bien ce qu'il veux, et lui n'as absolument pas l'envie d'avoir une pièce d'écoute en parpaing brut  Laughing  en l'occurrence fabien adore sa pièce et c'est bien ça le principal, enfin... il faut que ça marche a minima quand même acoustiquement et la c'est le cas.

Mais si on aime pas ce style on peu très bien rendre le traitement même totalement invisible avec des solutions diverses et variées ! Tout cela est fonction des gouts de chacun et du budget également. Critiquer le gout des gens n'as pas vraiment grand intérêt...

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Gilles Lun 11 Avr 2022 - 21:04

wakup2 a écrit:Si tu t'en balance c'est très bien................
hey, wakup !!!  Laughing ta gueule...........

C'est le sujet à vintage et c'est toi qui troll pour l'instant !!........ hein !?

A pas te relire, merci............

Dernière édition par Gilles le Lun 11 Avr 2022 - 23:59, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Lun 11 Avr 2022 - 21:05

Bonsoir Wakup2 ... on dirait que vous avez passé une sale journée.. il vous fallait un exutoire... j'ai vu que vous avez pu vous exprimez aimablement, j'espère que cela vous aura soulagé.
Au plaisir de lire votre prose. Et bonne soirée...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  wakup2 Lun 11 Avr 2022 - 21:32

Oh bordel, y'a du poète dans l'air Laughing la belle brochette... mais merci, j'ai passé une très bonne journée entre conception d'enceinte pour un gros projet de salon qu'on pourra considérer comme une salle dédiée avec peu de limites ! Conception d'une autre salle entièrement dédiée aussi et a aider un passionné qui réalise une salle HC et qui fait tout lui même également, bref, mon métier est ma passion et je prend beaucoup de plaisir a le faire Razz d'ailleurs je fait souvent de bonnes rencontres avec des personnes très intéressantes comme vendredi dernier ou j'ai passé la journée avec un passionné a écouter un système assez sympa dans un salon et évaluer ce que l'on pourrais faire esthétiquement chez lui et apparemment sa femme est conquise par les choix envisagés, j'ai également adoré rencontrer fabien qui m'a fait découvrir nombre d'enregistrement très intéressants, encore un gars bien sympa... et je pense aussi que vous devriez aller écouter chez lui, car oui ça marche plus bien, mais comme d'habitude, toujours des avis extrêmes sur des choses que vous n'avez jamais écouté et approché Laughing ah et j'ai eu aussi un appel d'un passionné pour de l'aide pour la mise en œuvre d'un système a base de pavillon Sato.

entre temps la nuit je fait aussi un peu d'astrophoto chez moi avec un ciel pas dingue mais c'est quand même pas si pire, vous devriez essayer c'est calme et zen Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais quand je lis certains échanges qui parlent de "merdes" sur les murs ou l'autre troll qui se prend pour une victime et qui pense qu'on voudrait lui imposer des choses... et qui tiens absolument a faire des clans et qui veux tenter de prouver coute que coute que la science ça ne fait pas avancer les choses Laughing en prenant des exemples débiles... et surtout le gars lui même utilisent du matériel qui a été mis au point avec avant tout avec beaucoup de science Laughing ba oui c'est bien mignon de dire que la science c'est tout naze, mais encore faut il proposer autre chose de meilleurs ?? alors on fait quoi ? de l'alchimie ? enfin... surtout pour commencer par oser un jugement sur la science qui servirais ou desservirais la conception de matériel audio et sa mise en œuvre et bien il faudrait je pense a minima faire des tests sérieux et concevoir du matériel soit même ! Ca me fait penser a tout ces gens qui on lu des trucs sur le net et qui vont voir un professionnel pour lui expliquer son métier Laughing Perso j'en fait tout les jours alors oui ça me fait bien rire ce genre d'avis de la part des personnes qui ne font rien ou pas grand chose Laughing

En fait tout cela c'est plutôt un divertissement Cool Laughing de toute façon je n'ai plus envie de partager ici, pas envie de perdre mon temps a cause d'une poignée de mec qui passent leur temps a cracher leur venin sur les autres... ça doit cacher certainement un profond mal être... Sad

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Lun 11 Avr 2022 - 22:08

Wakup2,

Je ne sais pas ce que vous voulez prouvez et ni à qui,  mais je vous propose plutôt d'écrire en MP toutes ces choses qui vous semblent essentielles à mon égard. Pour vous cela sera pareil et pour les autres forumeurs,  je pense que ça leur permettra plus de tranquillité.

Et ce n'est pas si grave que vous le dîtes... personne n'a tué personne... quelques échanges houleux, il ne faut pas en faire tout un plat.
Personnellement je suis déjà passé à autre chose.

À la revoyure
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  wakup2 Lun 11 Avr 2022 - 22:50

Je n'ai rien a prouver a personnes... Je trouve juste déplorable certains comportements... et non cela n'est pas grave... cela est juste bien dommage pour la communauté et les passionnés car il n'y aucune raison de se comporter ainsi et troller les postes qui ne t’intéressent pas.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Lun 11 Avr 2022 - 23:28

Wakup2 pourquoi faites vous ce que vous reprochez à certains ?...

Et si vous n'avez rien à prouver,  votre anarchement ne semble pas très cohérent. Mais je pense que vous valez mieux que ça...

Sans racune...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Gilles Mar 12 Avr 2022 - 0:05

wakup2 a écrit:....  de toute façon je n'ai plus envie de partager ici, pas envie de perdre mon temps a cause d'une poignée de mec qui passent leur temps a cracher leur venin sur les autres...
C'est le mieux que tu aies à faire, tu n'apportes rien, du "trollage" très certainement. Wink

bon vent ! ........Laughing
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Notepi Mar 12 Avr 2022 - 8:42

Analyse des résultats :
21 réponses mentionnent une pièce dédiée.
32 réponses mentionnent une pièce à vivre.
Total des réponses 32+21 = 53.
Pièce à vivre : 32/53*100 = 60.4%

Commentaires :
Il y a eu par le passé des réponses technique que ne concernait que les pièces traitées, ou qui disait de traiter sa pièce pour y arriver.
Ces réponses excluaient "simplement" 60% des internautes potentiellement intéressés.
C'est bien d'indiquer les bonnes pratiques.
Ne faut-il pas aussi indiquer "de moins bonnes pratiques" mais qui s'appliquent à tous ?
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

http://petoindominique.fr

Message  PFB Mar 12 Avr 2022 - 8:59

Notepi a écrit:C'est bien d'indiquer les bonnes pratiques.
D'accord, un exemple: L'ascension de l'Everest n'est pas recommandée en baskets.

Le subjectiviste hurlera à l'infamie, car c'est possible. Il a entendu que qqn qui a fait une montée en baskets mais ne sait plus de quelle montagne il s'agit. En plus il ne veut pas être limité dans ses choix et les baskets c'est très confortable.

Le objectiviste lui propose un entraînement pour adapter l'équipement au programme, et peut-être que l'Everest n'est pas optimal pour l'élève.

Pour en revenir à l'audio, la diffusion d'oeuvre enregistrées dans une pièce dont ce n'est pas la destination est débile (tout comme l'ascension de l'Everest en baskets)

PFB

Dernière édition par PFB le Mar 12 Avr 2022 - 9:02, édité 2 fois

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ragnarsson Mar 12 Avr 2022 - 9:00

Grace à wakup2 je viens de comprendre que quand vintage02 s’adressait à une personne il utilisait le vouvoiement aristocratique méprisant, et ne s’adressait pas à un groupe de personnes avec la deuxième personne du pluriel.
Sur un forum nous sommes tous égaux, utiliser le vous montre un positionnement pédant en se croyant au dessus des autres.

Ce sondage ne sert à rien, il est évident au prix du m2 surtout dans les grandes villes, qu’une minorité dispose d’une salle dédiée. Je suis cependant surpris du pourcentage élevé de ceux y pratiquant la mesure.
Ce sondage ne sert que la provoc anti techniques du son de son auteur.

A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Mar 12 Avr 2022 - 9:05

Vintage02 a écrit:Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ... et ça ne date pas d'hier ...
... Et ça ne s'applique pas à wakup2 ni aux autres personnes ici qui ont un peu de savoir technique en audio et qui discutent, bien heureusement...
... Tous utilisent la science avec conscience, les "ruinés" sont ceux qui n'utilisent pas la science et n'en n'ont pas de conscience ! 😂

Dans le registre amusant, tu as celle-là aussi : "Ventre affamé n'a point d'Oreille" (donc il ne faut pas être un audiophile à jeun) où encore celle-ci : "Qui Dort Dine"... Les 2 mises bout à bout,...

@+
.

narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB Mar 12 Avr 2022 - 9:07

Ragnarsson a écrit:Ce sondage ne sert à rien, il est évident au prix du m2 surtout dans les grandes villes, qu’une minorité dispose d’une salle dédiée.
Mes plus belles écoutes ont eu lieu dans des salles domestiques non dédiées à l'orignie, mais corrigées. Avec un système réunissant quelques qualité objectives.

Jamais dans des temples (audiophiles).

Et quand la mouette à pied, il est temps de virer...

PFB
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Jeff- Mar 12 Avr 2022 - 10:11

Bonjour Ragnarsson,
Ragnarsson a écrit:Sur un forum nous sommes tous égaux, utiliser le vous montre un positionnement pédant en se croyant au dessus des autres.
Possible, mais cependant ...

Le fait de pouvoir "citer", comme je suis en train de le faire, permet à tous de donner un avis, faire un commentaire ou apporter une contribution
sans avoir à s'adresser directement au rédacteur.

Exit donc la question de savoir si l'on utilise le vouvoiement ou le tutoiement, on reste factuel.

Par contre si je m'adressais directement à celui ci le vouvoiement est, de prime abord, une simple marque de respect au regard d'une personne inconnue.

Mais il est vrai qu'en dehors de tout positionnement pédant ou méprisant je fais partie de ces gens qui commencent à dater.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Bien cordialement.
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Mar 12 Avr 2022 - 10:26

Bonjour PFB,
PFB a écrit:
D'accord, un exemple: L'ascension de l'Everest n'est pas recommandée en baskets.

Le subjectiviste hurlera à l'infamie, car c'est possible. Il a entendu que qqn qui a fait une montée en baskets mais ne sait plus de quelle montagne il s'agit. En plus il ne veut pas être limité dans ses choix et les baskets c'est très confortable.

Le objectiviste lui propose un entraînement pour adapter l'équipement au programme, et peut-être que l'Everest n'est pas optimal pour l'élève.

Pour en revenir à l'audio, la diffusion d'oeuvre enregistrées dans une pièce dont ce n'est pas la destination est débile (tout comme l'ascension de l'Everest en baskets)
Pensez-vous que les gens sont 100% objectif ou 100% subjectif ?

Personnellement je pense qu'il y a tout un tas de variations entre les 2 ... mais effectivement certains auront une proportion plus importante d'objectivité et d'autres de subjectivité. Le monde ne me semble pas uniquement binaire, ni en audio ni dans plein de domaines ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ragnarsson Mar 12 Avr 2022 - 10:35

Jeff83 a écrit:Bonjour Ragnarsson,
Ragnarsson a écrit:Sur un forum nous sommes tous égaux, utiliser le vous montre un positionnement pédant en se croyant au dessus des autres.
Possible, mais cependant ...

Le fait de pouvoir "citer", comme je suis en train de le faire, permet à tous de donner un avis, faire un commentaire ou apporter une contribution
sans avoir à s'adresser directement au rédacteur.

Exit donc la question de savoir si l'on utilise le vouvoiement ou le tutoiement, on reste factuel.

Par contre si je m'adressais directement à celui ci le vouvoiement est, de prime abord, une simple marque de respect au regard d'une personne inconnue.

Mais il est vrai qu'en dehors de tout positionnement pédant ou méprisant je fais partie de ces gens qui commencent à dater.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Bien cordialement.

Le vouvoiement est une marque de distance ou pour montrer qu'on n'est pas pareil. Par exemple je l'utilise pour montrer à quelqu'un que je ne l'aime pas du tout. Utilisé dans les familles aristocratiques pour que les enfants se sentent inférieurs à leurs parents... Mon opinion est que l'utiliser sur un forum où nous sommes égaux c'est vouloir se montrer supérieur.

A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Mar 12 Avr 2022 - 10:37

Ragnarsson a écrit:Grace à wakup2 je viens de comprendre que quand vintage02 s’adressait à une personne il utilisait le vouvoiement aristocratique méprisant, et ne s’adressait pas à un groupe de personnes avec la deuxième personne du pluriel.
Sur un forum nous sommes tous égaux, utiliser le vous montre un positionnement pédant en se croyant au dessus des autres.

Ce sondage ne sert à rien, il est évident au prix du m2 surtout dans les grandes villes, qu’une minorité dispose d’une salle dédiée. Je suis cependant surpris du pourcentage élevé de ceux y pratiquant la mesure.
Ce sondage ne sert que la provoc anti techniques du son de son auteur.

Ragnarsson, le vouvoiement est une forme de politesse et de respect. Il n'y a rien d'autre.

Après vous pensez ce que vous vous voulez, mais si vous pouviez m'appeler Mon Seigneur j'en serai fort aise ... Razz jocolor

Et comme le dit Dominique, 60% des forumeurs utilisent leur pièce de vie et 30% les mesures ... donc 70% ne le font pas ... devraient-ils en faire ?... ceci est un autre sujet...

Ce n'est n'y de la provocation, ni une croisade anti technique, c'est juste une tentative d'avoir une vision de comment les forumeurs écoutent la musique chez eux.

Mais je remarque que vous et quelques autres êtes dans une croisade chimérique un peu lassante ...

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  mastro Mar 12 Avr 2022 - 11:37

s'il suffisait d'un clap de main et de rajouter quelques petits tapis ,  tout le monde pourraient cocher que sa piece est acoustiquement traitée ...

les graphes de la piece à vivre de Fabien qui etait au depart deja traitée acoustiquement sont objectivement tres explicites sur l'evolution de l'acoustique de sa piece  .

les mesures permettent de quantifier objectivement les defauts acoustique de la piece , qui sont plus ou moins facilement corrigeables techniquement avec divers traitements acoustiques ...

ensuite piece dediée ou piece à vivre , peu importe les chiffres des sondages  et les critiques et polemiques sont inutiles car ça n'est que subjectif ,  comme la deco qui ne plaira forcement pas à tout le monde dans les deux types de pieces  ....

en bref ,les pourcentages de ce sondage c'est pour moi du pipo.

Dernière édition par mastro le Mar 12 Avr 2022 - 11:43, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB Mar 12 Avr 2022 - 11:40

Vintage02 a écrit:Pensez-vous que les gens sont 100% objectif ou 100% subjectif ?
En réponse à votre question, très cher vintage02, je pense qu’une erreur de magnitude de x dB est un défaut, par contre j’ignore si elle est audible.

J’en suis au point ou lorsque qu’une diffusion sonore est déplaisante, ce n’est pas mon système qui est en cause mais l’intention de celui qui cherche à transmettre son œuvre qui ne me plait pas. Et malheureusement pour arriver à cette conclusion seul un système objectivement sain peut me satisfaire.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Notepi Mar 12 Avr 2022 - 11:47

Je ne contredit pas que le fait de bien traiter sa pièce d'écoute améliore objectivement les choses, les mesures le prouve, je les ai vu ici ou là.
Ce que je dis, pour ceux qui ne peuvent pas passer par la case traitement acoustique, c'est qu'il ne faut pas s'interdire de parler des solutions imparfaites qui améliorent l'écoute.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  mastro Mar 12 Avr 2022 - 12:08

Vintage02 a écrit:Bonjour PFB,
PFB a écrit:

Personnellement je pense qu'il y a tout un tas de variations entre les 2 ... mais effectivement certains auront une proportion plus importante d'objectivité et d'autres de subjectivité. Le monde ne me semble pas uniquement binaire, ni en audio ni dans plein de domaines ...

à mon avis , il est evident que la cause d'un niveau d'objectivité tres faible est un manque de connaissances techniques dans les domaines de la hifi et de l'acoustique ....

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Mar 12 Avr 2022 - 12:18

mastro a écrit:s'il suffisait d'un clap de main et de rajouter quelques petits tapis ,  tout le monde pourraient cocher que sa piece est acoustiquement traitée ...

les graphes de la piece à vivre de Fabien qui etait au depart deja traitée acoustiquement sont objectivement tres explicites sur l'evolution de l'acoustique de sa piece  .

les mesures permettent de quantifier objectivement les defauts acoustique de la piece , qui sont plus ou moins facilement corrigeables techniquement avec divers traitements acoustiques ...

ensuite piece dediée ou piece à vivre , peu importe les chiffres des sondages  et les critiques et polemiques sont inutiles car ça n'est que subjectif ,  comme la deco qui ne plaira forcement pas à tout le monde dans les deux types de pieces  ....

en bref ,les pourcentages de ce sondage c'est pour moi du pipo.

Ai-je dit le contraire sur la pertinence des mesures ??!!...

Pour l'instant la seule personne qui tente de créer une polémique et qui fait preuve de dénigrement, c'est vous ... il suffit de lire votre première phrase ... mais passons ...

Ensuite vous avez tout à fait le droit de considérer les résultat de ce "sondage" comme étant du pipo. Les autres forumeurs et je ne parle pas de moi, peuvent aussi penser différemment sans que cela soit dénigré.

En toute objectivité, tout le monde, même le moins concerné par la chose "audio", s'aperçoivent qu'il y a une différence entre un hall de gare, une église, une cave voutée, une pièce vide ou meublée, ... Chacun fait avc ses moyens, ses objectifs et s'il le désire par l'utilisation de méthodes plus techniques pour optimiser la chose.

Pour conclure, que dites-vous à eux qui ont répondu et qui ne font pas de mesures ?... la réponse ne semble pas très respectueuse à la lecture de vos propos ...

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB Mar 12 Avr 2022 - 12:26

Notepi a écrit:Je ne contredit pas que le fait de bien traiter sa pièce d'écoute améliore objectivement les choses, les mesures le prouve, je les ai vu ici ou là.
Ce que je dis, pour ceux qui ne peuvent pas passer par la case traitement acoustique, c'est qu'il ne faut pas s'interdire de parler des solutions imparfaites qui améliorent l'écoute.

L'Everest en baskets mais avec des bâtons de marche, c'est toujours pas super intelligent.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  mastro Mar 12 Avr 2022 - 12:27

Vintage02 a écrit:
Ragnarsson a écrit:Comment vote-t-on quand on a les deux, pièce dédiée et salon. J’ai aussi chambre et bureau.
Trois des quatre sont quotidiennement utilisées. Je coche comment pour ce sondage.

La pièce de vie peut se traiter acoustiquement. Il y a un bel exemple sur le forum hcfr avec le salon de fabien56.
L’avantage de la salle dédiée est qu’elle peut aussi servir à de la vidéoprojection avec un système mixte Haute Fidélité et HC.

Mon vote ne sert à rien puisque les trois cases seraient cochées, et il manque des catégories.
Comme déjà dit,  si ce sondage ne vous convient pas,  vous ne votez pas...

Je remarque juste que finalement les véritables perturbateurs,  ceux que vous aimez appeler "troll", sont plutôt de votre genre.

Mais comme il semblerait que vous savez tout sur tout et sur quiconque, je vous invite également à proposer un sondage,  on verra s'il sera plus pertinent.
Tony à censuré la fin de mon dernier message , dans lequel je declarais avant toi que le veritable trolleur dans ce fil , c' etait plutot toi et aussi pourquoi , mais à present je vais pas perdre de mon temps pour me faire de nouveau sensuré en hs sans avoir ecrit d' insulte ....
Evil or Very Mad

Dernière édition par mastro le Mar 12 Avr 2022 - 12:33, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Mar 12 Avr 2022 - 12:33

mastro a écrit:
Vintage02 a écrit:Bonjour PFB,
PFB a écrit:

à mon avis , il est evident que la cause d'un niveau d'objectivité tres faible est un manque de connaissances techniques dans les domaines de la hifi et de l'acoustique ....
Objectivement, faites attention vous être en train de devenir un troll des fora ... et c'est toujours la même rengaine totalement désuète ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ragnarsson Mar 12 Avr 2022 - 12:44

Vintage02 a écrit:Ragnarsson, le vouvoiement est une forme de politesse et de respect. Il n'y a rien d'autre.
Non, pas au 21eme sciècle.

Ce n'est plus utilisé, dans le contexte du travail ou autre. Le sens actuel dans un échange à égalité est celui que j'ai indiqué. Quelqu'un qui sur un forum me vouvoie c'est qu'il me méprise. Merci pour apaiser nos discussions d'en tenir compte.

Marianne Williamson: 

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Mar 12 Avr 2022 - 12:48

Vouvoiement peut être beaucoup de choses.

Autant on peut tutoyer ses parents, autant en rencontrant des personnes de même âge que ces derniers, je les vouvoie par respect (instinctif)

J'ai du mal à tutoyer les personnes qui ont l'âge de mes parents. Wink

Je peux aussi vouvoyer dans un autre but, volontairement, pour établir une distance (même quelqu'un du même âge que moi).

C'est selon le cas de figure Wink
.

narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  mastro Mar 12 Avr 2022 - 12:51

Ragnarsson a écrit:
Vintage02 a écrit:
Ragnarsson, le vouvoiement est une forme de politesse et de respect. Il n'y a rien d'autre.

Ce n'est plus utilisé, dans le contexte du travail ou autre. Le sens actuel dans un échange à égalité est celui que j'ai indiqué.
Quelqu'un qui sur un forum me vouvoie c'est qu'il me méprise. Merci pour apaiser nos discussions d'en tenir compte.

+1 , a mon avis ,dans son cas , c'est purement de l'hypocrisie....

Dernière édition par mastro le Mar 12 Avr 2022 - 13:08, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Mar 12 Avr 2022 - 12:56

Ragnarsson a écrit:
Vintage02 a écrit:

Ce n'est plus utilisé, dans le contexte du travail ou autre. Le sens actuel dans un échange à égalité est celui que j'ai indiqué.
Quelqu'un qui sur un forum me vouvoie c'est qu'il me méprise. Merci pour apaiser nos discussions d'en tenir compte.

Désolé, mais même au 21e siècle la politesse devrait faire que le vouvoiement d'une personne qu'on ne connait pas soit la règle. Je ne me souviens pas d'avoir fait la communale avec vous ...

De plus il ne me semble pas que j'ai obligation à répondre à votre injonction, propos incongru pour quelqu'un qui prône l'égalité ...

Je n'y suis pour rien si vous faites un complexe d'infériorité, je ne vous méprise nullement, c'est juste ce que vous voulez croire, j'en suis bien désolé.

Et tout cela a-t-il un rapport avec le sujet initial ??!!...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ragnarsson Mar 12 Avr 2022 - 12:59

Notepi a écrit:Je ne contredit pas que le fait de bien traiter sa pièce d'écoute améliore objectivement les choses, les mesures le prouve, je les ai vu ici ou là.

La salle dédiée est une piste pour rendre possible la mise en place de traitement acoustique (après un minimum de mesures sérieuses et d'étude), indépendamment des contraintes familiales.
Il y a aussi du traitement qui est joli et design tendance qui peut aider.
A minima on peuple la pièce de meubles, livres et d'autres choses de la vie courante pouvant absorber et diffuser.. et on évite les vitres et le carrelage.
On positionne le point d'écoute pour maximiser le champ direct.
Rien que ça va améliorer déjà grandement l'écoute.

Marianne Williamson: 

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ragnarsson Mar 12 Avr 2022 - 13:02

Vintage02 a écrit:
Ragnarsson a écrit:
Vintage02 a écrit:

Désolé, mais même au 21e siècle la politesse devrait faire que le vouvoiement d'une personne qu'on ne connait pas soit la règle. Je ne me souviens pas d'avoir fait la communale avec vous ...

De plus il ne me semble pas que j'ai obligation à répondre à votre injonction, propos incongru pour quelqu'un qui prône l'égalité ...

Je n'y suis pour rien si vous faites un complexe d'infériorité, je ne vous méprise nullement, c'est juste ce que vous voulez croire, j'en suis bien désolé.

Le mieux serait que tu ne t'adresses plus à moi, ton ton de vouvoiement méprisant est insupportable. Nous ne vivons visiblement pas au même siècle.

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Mar 12 Avr 2022 - 13:52

Ragnarsson a écrit:
Vintage02 a écrit:
Ragnarsson a écrit:
Vintage02 a écrit:

Le mieux serait que tu ne t'adresses plus à moi, ton ton de vouvoiement méprisant est insupportable. Nous ne vivons visiblement pas au même siècle.

Pfff !!....

Encore une injonction !!... et c'est moi qui méprise ...

Il suffit juste que vous vous appliquiez ce que vous dites à vous même ... Vous n'êtes que quelques uns à faire une montagne des choses insignifiantes et futiles ... Heureusement la majorité des forumeurs n'ont pas cette mentalité et les échanges sont respectueux et cordiaux, même avec le vouvoiement. Pour votre information, je tutoie mes parents, mes amis ... mais par respect, je vouvoie les autres ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Lawrence Mar 12 Avr 2022 - 14:04

Je vous demande de vous arrêter! On est sur un forum de passionnés de l'Art d'écouter. Certains, comme cela se fait sur les fora, pratiquent d'emblée le "tu", d'autres en sont restés au "vous". C'est pas grave tant qu'on échange et qu'on partage nos horizons!
Tenez! Vous devriez écouter ma sympathique et malicieuse Hélène Gestern que j'évoque sur le fil musique... Et écouter un eu de Scarlatti!
PFB: Très heureux que tu ais rangé ton "gun"!
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Notepi Mar 12 Avr 2022 - 14:21

L'Everest en baskets mais avec des bâtons de marche, c'est toujours pas super intelligent.

Et si nous restions raisonnable ?
Le Puy de Dôme peut se grimper et se descendre avec des grosses chaussures avec ou sans bâtons, en basket plus ou moins sérieuses avec ou sans bâtons, et en Tongue sans bâtons.
Au lieu de parler grosses chaussures et bâton, je propose de parler baskets sérieuses sans bâton, ce qui est tout à fait raisonnable, je l'ai personnellement fait plus d'une fois.
Même chose pour les solutions pour écouter dans une pièce non traitée.
Vos arguments qui essayent de montrer que ce n'est pas réaliste sont totalement irrecevables, tout le monde ne vise pas l'Everest.
Devinez à quoi vont servir les bâtons !!!
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  wakup2 Mar 12 Avr 2022 - 14:28

Et oui c'est totalement ridicule de demander a quelqu'un sur un forum audio de vouvoyer, en tout cas c'est bien la première fois qu'on me demande ça ! Mais quand cette demande viens d'une personne qui ne vous respecte pas et qui a pu proférer des insultes infectes a votre encontre... et on voudrait en plus donner des cours de politesses... la moindre des politesses serait justement de respecter les gens a qui on s'adresse ce qui n'est absolument pas le cas ici... c'est tout a fait le contraire ! Encore et toujours la même rengaine... La moindre des politesses serait d'accepter que nous n'avons pas tous la même vision de l'audio et les mêmes gouts tout simplement, laissons tranquille ceux qui veulent parler technique (et qui n'ont jamais rien imposé a personnes) et laissons tranquille ceux qui n'en on rien a faire de la technique... dans le monde réel je côtoie des passionnés de tout horizons, des collectionneurs de matériel vintage, des mélomane, des techniciens, etc, etc... et certains passionnés sont plus ou moins tout a la fois... il n'y a que sur les forums quand on est derrière un écran qu'on peu voir ce genre de réactions et ou certains voudrait nous faire croire qu'il serait impossible que des "techniciens" puisse côtoyer des "non techniciens", bien sur tout en catégorisant les gens la manière la plus abjecte possible... donc la moindre des politesse serait de commencer par respecter ceux qui ont des avis différents et comprendre leur parcours... on est jamais a l’abri d'apprendre 2/3 trucs au passage...

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB Mar 12 Avr 2022 - 14:34

Notepi a écrit:
Vos arguments qui essayent de montrer que ce n'est pas réaliste sont totalement irrecevables, tout le monde ne vise pas l'Everest.

Et encore j'étais pondéré, à lire certains intervenants, ce n'est pas l'Everest qu'ils gravissent journellement mais le Valhalla ou la lune.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Mar 12 Avr 2022 - 18:39

PFB a écrit:
Notepi a écrit:

Et encore j'étais pondéré, à lire certains intervenants, ce n'est pas l'Everest qu'ils gravissent journellement mais le Valhalla ou la lune.

PFB

L'homme veut coloniser Mars, ils pourront se lancer dans l'ascension du mont Olympe ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Lawrence Mar 12 Avr 2022 - 21:23

"Moi, je suis juste derrière l'horizon". C'est du philosophe Plastic Bertrand. Que nous redevenions à l'écoute collègues et tout sera bien! Et une petite dose d'humour suffit souvent au rétablissement de l'entente.
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant