Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

+19
Admin
Jesse
Luckram
etmo
Selkie_boy
Notepi
moonfly
narshorn
lamouette
besk
mastro
Vacuum
banzai
Ragnarsson
Lawrence
guytou
tron_ic
Grand_Floyd
Vintage02
23 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 8 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  Vacuum Dim 15 Mai 2022 - 9:57

Salut Alain!

Demande d'ami accepté! Wink

Eh oui, c'est étrange?! Surtout que les avis d'atmo sont orientés budget, si tu vois ce que je veux dire? Very Happy
Narshorn est piquant comme un père Julien mais il explique bien la technique, chose que je ne sais pas faire mais je ne suis pas délateur pour autant.

Bonnes écoutes! Moi c'est CCR album Pendulum avec l'excellent "have you ever seen the rain" le temps révolu où on se faisait des signes de victoire et en se serrant les coudes... j'ai revisionné forest gump dans le comté de Greenburg en ALABAMA !

Une époque où j'aurais bien aimé atteindre le sommet de l'Everest... (c'est une image) Very Happy

Shalom Paix peace
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB" - Page 8 Empty Re: Lecteur PHILIPS CD 740 version "OSB"

Message  etmo Dim 15 Mai 2022 - 10:02

lamouette a écrit:C'est d'autant plus grave que le marché est inondé par les platines CD de Jesse, on ne voit plus que ça, la concurrence ne suit plus. Mais grâce à lui le marché du CD est reparti à tel point que la démat est en chute libre , Qobuz va fermer, Amazon aussi.
Espérons que grâce à nos alerteurs patentés le monde sera sauvé de ce géant assoiffé de richesse et de pouvoir.

Inondé, un peu normal, déjà les audiophiles un soupçon rationnels n'utilise plus le CD (et oui ça existe aussi) . Le marché du CD, il est ou?... C'est une niche.

Je suis même pas certain que notre petite communauté soit représentative de l'homo-audiophile moderne.

Bref une tempête dans un verre d'eau milieu d'un océan de démat.

Si Qobuz disparaît, il ne faut pas s'étonner, il on choisit un marché et une stratégie plutôt risqué au milieu d'une concurrence féroce. En plus pour les avoir testé, ils ont de grave problème technique sur un grand nombre de lecteurs streaming grand public. C'est ridibitoire. J'en ai eu ras le bol de passer mon temp à signaler des bugg dans chaque nouveau lecteur testé.

Amazon n'est pas non plus au top coté expérience utilisateur au quotidien. J'ai testé aussi.

Maintenant c'est certain qu'avec un comportement comme tient Qobuz ne risque pas de survivre. Tu propose donc de revenir au support matériel avec des technologies dépassé techniquement.

etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Dim 15 Mai 2022 - 10:03

Vacuum a écrit:Narshorn est piquant comme un père Julien mais il explique bien la technique, chose que je ne sais pas faire mais je ne suis pas délateur pour autant.
Quel beau compliment ! Je suis sur les fesses 🤣🤣🤣
Shalom...
.

narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 15 Mai 2022 - 10:13

etmo a écrit:
lamouette a écrit:C'est d'autant plus grave que le marché est inondé par les platines CD de Jesse, on ne voit plus que ça, la concurrence ne suit plus. Mais grâce à lui le marché du CD est reparti à tel point que la démat est en chute libre , Qobuz va fermer, Amazon aussi.
Espérons que grâce à nos alerteurs patentés le monde sera sauvé de ce géant assoiffé de richesse et de pouvoir.

Inondé, un peu normal, déjà les audiophiles  un soupçon rationnels n'utilise plus le CD (et oui ça existe aussi) . Le marché du CD, il est ou?... C'est une niche.

Je suis même pas certain que notre petite communauté soit représentative de l'homo-audiophile moderne.

Bref une tempête dans un verre d'eau milieu d'un océan de démat.

Si Qobuz disparaît, il ne faut pas s'étonner, il on choisit un marché et une stratégie plutôt risqué au milieu d'une concurrence féroce. En plus pour les avoir testé, ils ont de grave problème technique sur un grand nombre de lecteurs streaming grand public. C'est ridibitoire. J'en ai eu ras le bol de passer mon temp à signaler des bugg dans chaque nouveau lecteur testé.

Amazon n'est pas non plus au top coté expérience utilisateur au quotidien. J'ai testé aussi.

Maintenant c'est certain qu'avec un comportement comme tient Qobuz ne risque pas de survivre. Tu propose donc de revenir au support matériel avec des technologies dépassé techniquement.

Pire, une tempête dans un dé à coudre, tempête que vous avez déclenchée , faisant de Jesse un charlatan qui vend  de la merde à prix d'or , tout ça pour étaler votre science.
On dirait un peu les journaux à sensation, on est dans le médiocre sur le fond avec un bruit de fanfare pour la forme.
Etmo , essaies au moins de décoder l'ironie Wink Tu crois vraiment que j'étais sérieux?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Dim 15 Mai 2022 - 10:21

lamouette a écrit:C'est d'autant plus grave que le marché est inondé par les platines CD de Jesse, on ne voit plus que ça, la concurrence ne suit plus. A cause de lui le marché du CD est reparti à tel point que la démat est en chute libre , Qobuz va fermer, Amazon aussi.
Remercions nos sauveurs sans qui nous serions tous de pauvres ignorants.

Pour moi, toute source est légitime

Quelqu'un aime lire des cassettes audios ou des bandes magnétiques, formidable
Un autre ça sera des vinyles, des CD, ...
Un troisième du dématérialisé ...

Encore d'autres un mélange de tout cela ...
Il n' y a aucune critique à faire sur quiconque, chacun choisit librement ce qu'il pense être le mieux pour lui.

Ensuite le débat, "vivre avec son temps", "technologie dépassée", "bidouilleur du dimanche" ... malheureusement il existe toujours 2 ou 3 énergumènes qui aiment créer des polémiques et qui se placent en défenseurs de je sais quelle cause pseudo technique ou scientifique ... La quête du Graal de l'audio parfaite ... Quelle belle utopie !!...

En fait leurs polémiques sont inutiles et inintéressantes car au final c'est celui qui écoutera chez lui la source qu'il aura choisi, qui sera le juge de paix.

Pour exemple, hier dans une broc, j'ai trouvé un lecteur CD Philips CD130 ... un truc tout merdique me direz-vous !!... mais tellement sympa qui témoigne qu'un jour un ingénieur ou même une équipe d'ingénieurs a pondu ce truc ... Le refaire vivre est, me semble-t-il, leur apporté un certain respect ... vu qu'il est souvent questions de cela pour les Pieds Nickelés ...

Demain peut-être, irai-je, le bidouiller pour l'améliorer, le dégrader .. peu importe, il  continuera à vivre par mes bons ou "mauvais" soins ... et c'est le principal pour moi .. ce qu'en pense les autres mal embouchés, franchement "cela m’en touche une sans faire bouger l’autre"

Dernière édition par Vintage02 le Dim 15 Mai 2022 - 11:36, édité 6 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Dim 15 Mai 2022 - 10:32

lamouette a écrit:
Pire, une tempête dans un dé à coudre, tempête que vous avez déclenchée , faisant de Jesse un charlatan qui vend  de la merde à prix d'or , tout ça pour étaler votre science.
On dirait un peu les journaux à sensation, on est dans le médiocre sur le fond avec un bruit de fanfare pour la forme.
Etmo , essaies au moins de décoder l'ironie Wink Tu crois vraiment que j'étais sérieux?

Les Pieds Nickelés sont les croisés des fora, ils sont là pour pourfendre les païens, les impies du dogme scientiste ...

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  etmo Dim 15 Mai 2022 - 10:34

Pour ceux qui veulent des info sur le business de la musique, il y a le lien suivant qui résume plutôt bien la situation des ventes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite remarque le volume de vente de CD explose a Noël.
(le cadeau pourrie qui reste sur l'étagère et qui nous encombrement).

Les jeunes sont majoritairement streaming et chez les vieux c'est 15% de la population qui utilisent le streaming.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Dim 15 Mai 2022 - 10:40

Les jeunes sont majoritairement streaming et chez les vieux c'est 15% de la population qui utilisent le streaming.

D'où l'intérêt évident que le lecteur CD ne transmette que le flux numérique, puisque l'ordi le fait également. Une commande de volume numérique acceptant diverses entrées numériques et un seul DAC de bonne qualité et çà roule .

Dernière édition par GG14 le Dim 15 Mai 2022 - 10:41, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 15 Mai 2022 - 10:41

etmo a écrit:Pour ceux qui veulent des info sur le business de la musique, il y a le lien suivant qui résume plutôt bien la situation des ventes  :

Petite remarque le volume de vente de CD explose a Noël.
(le cadeau pourrie qui reste sur l'étagère et qui nous encombrement).

Oui mais figure toi que je m'en branle , je n'ai rien à dire là dessus, il se vendrait 5 CD par an, je n'aurait rien à en dire tant que les 5CD on fait des heureux.
Nous savons tous comment se porte le marché , nous n'avons pas besoin d'informateurs.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 15 Mai 2022 - 10:44

GG14 a écrit:

D'où l'intérêt évident que le lecteur CD ne transmette que le flux numérique, puisque l'ordi le fait également. Une commande de volume numérique acceptant diverses entrées numériques et un seul DAC de bonne qualité et çà roule .
Il y a tout dans le lecteur CD, c'est bien plus simple. C'est fait pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête. Combien de gens ne savent même pas ce qu'est un dac? Des millions sûrement.

Dernière édition par lamouette le Dim 15 Mai 2022 - 10:45, édité 1 fois

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  etmo Dim 15 Mai 2022 - 10:44

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:C'est d'autant plus grave que le marché est inondé par les platines CD de Jesse, on ne voit plus que ça, la concurrence ne suit plus. A cause de lui le marché du CD est reparti à tel point que la démat est en chute libre , Qobuz va fermer, Amazon aussi.

Pour moi, toutes sources est légitimes

Il n' y a aucune critique à faire sur quiconque, chacun choisit librement ce qu'il pense être le mieux pour lui.

Ensuite le débat, "vivre avec son temps", "technologie dépassée", "bidouilleur du dimanche" ... malheureusement il existe toujours 2 o3 énergumènes qui aiment créer des polémiques et qui ce placent en défenseurs de je sais quelle cause pseudo technique ou scientifique ... La quête du Graal de l'audio parfaite ... Quelle belle utopie !!...

En fait leurs polémiques sont inutiles et inintéressantes car au final c'est celui qui écoutera chez lui la source qu'il aura choisi, qui sera le juge de paix.

Pour exemple, hier dans une broc, j'ai trouvé un lecteur CD Philips CD130 ... un truc tout merdique me direz-vous !!... mais tellement sympa qui témoigne qu'un jour un ingénieur ou même une équipe d'ingénieurs à pondu ce truc ... Le refaire vivre est me semble-t-il leur apporté un certain respect ..; vu qu'il est souvent questions de cela pour les Pieds Nickelés ...

Demain peut-être irai-je le bidouillé pour l'améliorer, le dégradé .. peu importe, il  continuera à vivre par mes bons soins ... et c'est le principal pour moi .. ce qu'en pense les autres mal embouchés, franchement "cela m’en touche une sans faire bouger l’autre"

Mais tu a parfaitement le droit d'aimer les vieux truc.
Maintenant, franchement si vous voulez une expérience d'écoute digne de ce nom. Il y a d'autres solutions.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 15 Mai 2022 - 10:47

etmo a écrit:
Vintage02 a écrit:

Pour moi, toutes sources est légitimes

Ensuite le débat, "vivre avec son temps", "technologie dépassée", "bidouilleur du dimanche" ... malheureusement il existe toujours 2 o3 énergumènes qui aiment créer des polémiques et qui ce placent en défenseurs de je sais quelle cause pseudo technique ou scientifique ... La quête du Graal de l'audio parfaite ... Quelle belle utopie !!...

Pour exemple, hier dans une broc, j'ai trouvé un lecteur CD Philips CD130 ... un truc tout merdique me direz-vous !!... mais tellement sympa qui témoigne qu'un jour un ingénieur ou même une équipe d'ingénieurs à pondu ce truc ... Le refaire vivre est me semble-t-il leur apporté un certain respect ..; vu qu'il est souvent questions de cela pour les Pieds Nickelés ...

Demain peut-être irai-je le bidouillé pour l'améliorer, le dégradé .. peu importe, il  continuera à vivre par mes bons soins ... et c'est le principal pour moi .. ce qu'en pense les autres mal embouchés, franchement "cela m’en touche une sans faire bouger l’autre"

Mais tu a parfaitement le droit d'aimer les vieux truc.
Maintenant, franchement si vous voulez une expérience d'écoute digne de ce nom. Il y a d'autres solutions.
Tu crois vraiment que je t'ai attendu?
Tu fais pareil avec les gens qui achètent des Solex , tu leur dit que le scooter est plus évolué?  Laissez peinards tous ces gens, ne jugez pas et surtout ne vous en occupez pas.
J'imagines comment vous vous feriez éjecter des forums de collectionneurs de voitures anciennes avec vos esprits de vieux réacs, c'est vous qui êtes complètement démodés du point de vue tolérance. On est 2 siècles en arrière question évolution des moeurs.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Dim 15 Mai 2022 - 10:50

Tu fais pareil avec les gens qui achètent des Solex

Une véritable avancée à l'époque quand les gens allaient bosser en vélo. Qui se rappelle de la solexine?
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 15 Mai 2022 - 10:52

Oui comme le lecteur CD , une réelle avancée à l'époque.
La Solexine oui, mais le mélange maison avec de la bonne huile c'est mieux Smile
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  etmo Dim 15 Mai 2022 - 10:53

GG14 a écrit:

Les jeunes ne se posent pas la questions. Il utilise ce que la technologie moderne offre de mieux et de plus pratique.

Je suis curieux de voir la moyenne d'âge des personnes qui participent au forum.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Dim 15 Mai 2022 - 10:54

lamouette a écrit:Oui comme le lecteur CD , une réelle avancée à l'époque.

La technique a été balbutiante au départ. Le son obtenu était dur par rapport au vynil.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Dim 15 Mai 2022 - 10:55

En tout cas si on maîtrise l'informatique et le tweaking au niveau de Jesse, sauf grain de folie on n'a aucune excuse pour bidouiller de vieux lecteurs CD dinosaures largués qui n'arriveront jamais à la cheville du matériel moderne techniquement et subjectivement parlant.

La durée moyenne de vie d'un processeur OCed to the limits est de 3 ans environ, voire moins, passé ce cap les erreurs de calcul deviennent plus nombreuses et c'est la panne. Le problème vient du refroidissement qui ne maintient souvent pas une température de puce assez basse, cela grille progressivement les neurones du processeur, tout tranquillement. Même avec des refroidissements forcés à circuit de fluide, il devient souvent difficile de maintenir une température suffisamment basse par rapport à l'OC demandé. J'ai fait partie du 4GHz club avec un processeur AMD pendant des années, ouh le vilain petit joueur ! Very Happy sans chercher à tirer le max de la machine mais plutôt en restant sur le safe side.

Aujourd'hui avec les années et le recul, passé sur processeur Intel je me rends compte (et vous partage) que tout cela est bien inutile pour nos passions audio. La pratique de l'OC n'est en effet pas recommandée pour un PC audiophile. Pas D'OC et disable hyperthreading sont les conseils les plus courants quand il s'agit de tirer les meilleures performances du matériel, mais il y en a d'autres. En plus, faire de l'OC extrême silencieux, c'est plutôt ruineux en termes de budget ...  Laughing

L'honnêteté dans une démarche comme celle de Jesse, avant de s'être si copieusement étalé dans un fil de plus, doublé hors fil de vente inital (il y a donc fil de vente et fil de vante pour faire la réclame) aurait été a minima d'envoyer le lecteur modifié (ainsi qu'un non modifié) à Brams J. par exemple (ou tout autre personne capable de mettre l'appareil sur banc de test, et je sais qu'il y en a sur ce forum) afin qu'il (ou ils) effectue(nt) quelques mesures de routine ainsi que de VRAIS tests comparatifs à l'écoute. Le retour de fiche et le comparo entre lecteur modifié et non-modifé de base serait sans doute très intéressant  Cool  Je diraiss même pluss, c'est là que ça aurait commencé à devenir VRAIMENT intéressant ! Au lieu de ça on reste dans le flou tout subjectif des sensations sans aucune base de comparaison solide. Ce n'est donc absolument pas valable d'un point de vue universel, mais seulement dans la tête du tweaker et de celui qui lui achète le matériel.
Mais heureusement, Jessse a fait un prix d'ami au Philosophe. Initialement il était sur LBC aux alentours de ... 140€ je crois si mes souvenirs sont bons ?  Exclamation
@+
.

narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  etmo Dim 15 Mai 2022 - 10:55

GG14 a écrit:
Tu fais pareil avec les gens qui achètent des Solex

Une véritable avancée à l'époque quand les gens allaient bosser en vélo. Qui se rappelle de la solexine?

Moi avec les gadins également. C'était casse gueule.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 15 Mai 2022 - 10:56

GG14 a écrit:

La technique a été balbutiante au départ. Le son obtenu était dur par rapport au vynil.
Pas forcément, quand on rebranche une vieille platine sur nos matériels modernes ce n'est pas si vrai, c'est surtout un manque de précision. Le côté dur c'était surtout les électroniques, les enceintes pas prêtes pour le CD.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Dim 15 Mai 2022 - 10:58

Les jeunes ne se posent pas la questions. Il utilise ce que la technologie moderne offre de mieux et de plus pratique.

Pour moi, ce n'est pas une question d'âge mais de la disponibilité at home de divers supports. Celui qui n'a rien visera le tout numérique. Mais si on dispose de vynils, de CDs, de bandes magnétiques, de tuner FM analogique, de DVDs et de streaming la problématique sera autre.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 15 Mai 2022 - 11:00

Les jeunes utilisent ce que le marché leur propose , pas forcément ce qu'il y a de mieux, comme nous quand nous étions jeunes.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  etmo Dim 15 Mai 2022 - 11:03

GG14 a écrit:

Personnellement pour une question de moyens je suis arrivé sur cette technologie plus tard quand le matériel et les ventes de CD étaient mâtures. Ce fut un choc sur la chaîne pionniers de l'époque. Le retour en arrière impossible.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Dim 15 Mai 2022 - 11:06

lamouette a écrit:
GG14 a écrit:

Pas forcément, quand on rebranche une vieille platine sur nos matériels modernes ce n'est pas si vrai, c'est surtout un manque de précision. Le côté dur c'était surtout les électroniques, les enceintes pas prêtes pour le CD.

Je ne partage pas. Je rappelle que la maison de l'audiophile commercialisait un filtre HF à intercaler entre le lecteur et l'ampli. La société Courtiol a aussi commercialisé un lecteur sur base Marantz/Philips (CD41 de mémoire) équipé du même filtre en sortie dont des tubes.
Le son obtenu avec ces améliorations devenait convenable en comparaison.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  etmo Dim 15 Mai 2022 - 11:12

lamouette a écrit:Les jeunes utilisent ce que le marché leur propose , pas forcément ce qu'il y a de mieux, comme nous quand nous étions jeunes.

Comme d'habitude toujours l'esprit de contradiction de Lamouette. Tu a déjà posé ls questions à des jeunes tu parle en leur nom maintenant. Pour la plupart la HIFi c'est même le cadets de leurs soucis. Ils consomment sur leur téléphone avec de bons écouteurs ou casque et ne trouvent pas utile d'avoir une chaine qui souvent ne sera pas terrible de toutes façons ou hors de prix pour leur budget. En plus cela prend de la place dans un petit logement.

Dernière édition par etmo le Dim 15 Mai 2022 - 11:30, édité 1 fois
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 15 Mai 2022 - 11:15

GG14 a écrit:
lamouette a écrit:
GG14 a écrit:

Je ne partage pas. Je rappelle que la maison de l'audiophile commercialisait un filtre HF à intercaler entre le lecteur et l'ampli. La société Courtiol a aussi commercialisé un lecteur sur base Marantz/Philips (CD41 de mémoire) équipé du même filtre en sortie dont des tubes.
Je me rappelle encore l'écoute du premier CD que j'ai entendu , c'était chez un copain, celui de Dire Straits à sa sortie , sur sa platine il n'y avait aucune dureté , par contre j'ai oublié la platine.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 15 Mai 2022 - 11:21

etmo a écrit:
lamouette a écrit:Les jeunes utilisent ce que le marché leur propose , pas forcément ce qu'il y a de mieux, comme nous quand nous étions jeunes.

Comme d'habitude toujours l'esprit de contradiction de Lamouette. Tu a déjà posé ls questions à des jeunes tu parle en leur nom maintenant. Pour la plupart la HIFi c'est même le cadets de leurs soucis. Ils consomment sur leur téléphone avec de bons écouteurs ou casque et ne trouvent pas utile d'avoir une chaine qui souvent ne sera pas terrible de toutes façons ou hors de prix pour leur budget. En plus cela prend de la place dans petit logement.
Le gros de la vente ce sont de bons écouteurs? Tu ne généraliserais pas un peu à la façon marseillais des fois ? Laughing
Oui ils achètent ce que le marché leur propose et il se trouve qu'il n'y a quasiment plus de hifi dans un Darty ou un Boulanger et il y a de grandes vitrines de téléphonie.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Dim 15 Mai 2022 - 11:23

lamouette a écrit:
GG14 a écrit:
lamouette a écrit:
GG14 a écrit:

Je me rappelle encore l'écoute du premier CD que j'ai entendu , c'était chez un copain, celui de Dire Straits à sa sortie , sur sa platine il n'y avait aucune dureté , par contre j'ai oublié la platine.

Sur les premiers CDs, il y avait la mention AAD, ADD et DDD. DIRE STRAITS que j'ai aussi écouté a d'abord été couché sur vynil, master sur bande magnétique, avec une bande passante limitée. Leurs CDs étaient AAD. Et çà se ressent à l'écoute par un aigu un peu court. Les DDD des années 80 faisaient grincer des dents.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Dim 15 Mai 2022 - 11:28

Bonjour à tous,

lamouette a écrit:Comment un mec sympa comme Tony peut mériter un forum aussi mal fréquenté?
Mais non, mais non, n'exagérons rien. Je suis convaincu que vous êtes tous très sympa et que dans la vie réelle on s'amuserais et on rigolerais beaucoup.

Vous êtes tous membres, vous êtes chez vous ici et j'en suis très heureux...

Evitez les noms d'oiseaux et les escalades verbales non constructives.

etmo a écrit:TotalDAC une autre référence de ce qu'il ne faut surtout pas faire techniquement :

Maintenant commercialement c'est parfait pour l'audiophile.
On peut en parler et échanger sur ce point. Toutefois je suggèrerais d'ouvrir une autre filière dédiés.

Salutations. Tony

Dernière édition par tron_ic le Dim 15 Mai 2022 - 11:31, édité 1 fois

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  mastro Dim 15 Mai 2022 - 11:30

narshorn a écrit:En tout cas si on maîtrise l'informatique et le tweaking au niveau de Jesse, sauf grain de folie on n'a aucune excuse pour bidouiller de vieux lecteurs CD dinosaures largués qui n'arriveront jamais à la cheville du matériel moderne techniquement et subjectivement parlant.

La durée moyenne de vie d'un processeur OCed to the limits est de 3 ans environ, voire moins, passé ce cap les erreurs de calcul deviennent plus nombreuses et c'est la panne. Le problème vient du refroidissement qui ne maintient souvent pas une température de puce assez basse, cela grille progressivement les neurones du processeur, tout tranquillement. Même avec des refroidissements forcés à circuit de fluide, il devient souvent difficile de maintenir une température suffisamment basse par rapport à l'OC demandé. J'ai fait partie du 4GHz club avec un processeur AMD pendant des années, ouh le vilain petit joueur ! Very Happy sans chercher à tirer le max de la machine mais plutôt en restant sur le safe side.

Aujourd'hui avec les années et le recul, passé sur processeur Intel je me rends compte (et vous partage) que tout cela est bien inutile pour nos passions audio. La pratique de l'OC n'est en effet pas recommandée pour un PC audiophile. Pas D'OC et disable hyperthreading sont les conseils les plus courants quand il s'agit de tirer les meilleures performances du matériel, mais il y en a d'autres. En plus, faire de l'OC extrême silencieux, c'est plutôt ruineux en termes de budget ...  Laughing

L'honnêteté dans une démarche comme celle de Jesse, avant de s'être si copieusement étalé dans un fil de plus, doublé hors fil de vente inital (il y a donc fil de vente et fil de vante pour faire la réclame) aurait été a minima d'envoyer le lecteur modifié (ainsi qu'un non modifié) à Brams J. par exemple (ou tout autre personne capable de mettre l'appareil sur banc de test, et je sais qu'il y en a sur ce forum) afin qu'il (ou ils) effectue(nt) quelques mesures de routine ainsi que de VRAIS tests comparatifs à l'écoute. Le retour de fiche et le comparo entre lecteur modifié et non-modifé de base serait sans doute très intéressant  Cool  Je diraiss même pluss, c'est là que ça aurait commencé à devenir VRAIMENT intéressant ! Au lieu de ça on reste dans le flou tout subjectif des sensations sans aucune base de comparaison solide. Ce n'est donc absolument pas valable d'un point de vue universel, mais seulement dans la tête du tweaker et de celui qui lui achète le matériel.
Mais heureusement, Jessse a fait un prix d'ami au Philosophe. Initialement il était sur LBC aux alentours de ... 140€ je crois si mes souvenirs sont bons ?  Exclamation
@+
.

+1 ,pour info je l'ai vu plus tôt à 180 puis à 120 ,a la fin ;-)

un comparatif entre le modèle tweaké et un modèle Philips cd 140 en bon état d'origine en test Abx
Avec plusieurs participants serait effectivement beaucoup plus intéressant qu'un simple avis purement subjectif ...

La dernière expérience abx présentée par Ragnarsson sur l'optimisation d'un filtre actif analogique JBL, (Aop et régulateurs)
Est un parfait exemple de comparatif tres efficace pour minimiser l'influence des biais cognitifs.

Dernière édition par mastro le Dim 15 Mai 2022 - 13:10, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Dim 15 Mai 2022 - 11:33

GG14 a écrit:
lamouette a écrit:
GG14 a écrit:
lamouette a écrit:
GG14 a écrit:

Sur les premiers CDs, il y avait la mention AAD, ADD et DDD. DIRE STRAITS que j'ai aussi écouté a d'abord été couché sur vynil, master sur bande magnétique, avec une bande passante limitée. Leurs CDs étaient AAD. Et çà se ressent à l'écoute par un aigu un peu court. Les DDD des années 80 faisaient grincer des dents.
Certains audiophiles compensent cela en relevant simplement le niveau de leur tweeter. 3 dB en plus ne choque personne Cool
Évidemment, cette bidouille ne va plus quand tu écoutes des prods modernes acoustiques enregistrées correctement avec du très bon matos (type Alia Vox, mais pas que).

En fait, ... tout devrait être par défaut enregistré en très bonne qualité. Les mauvais lecteurs, mauvaises électroniques, mauvais HPs, etc ... iraient d'eux-même là où ils le méritent.
Laughing
.

narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  banzai Dim 15 Mai 2022 - 11:36

lamouette a écrit:
faisant de Jesse un charlatan qui vend  de la merde à prix d'or , tout ça pour étaler votre science.

Et bien démontre nous preuve à l'appui que ce n'est pas un charlatan....
pour le moment c'est lui même qui démontre tous les jours qu'il n'y connais rien, balance des photos pompées sur le net, et s'attribue les bricolages douteux dont il fait l'acquisition avec boulimie , et qu'il revend comme siens...

Dernière édition par banzai le Sam 25 Mar 2023 - 14:40, édité 1 fois
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 15 Mai 2022 - 11:43

et même si c'était vrai, ça va provoquer un cataclysme? Ca n'a aucune importance , tout le monde s'en fout sauf ceux qui veulent se donner une consistance de sauveurs de l'humanité. Very Happy
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  etmo Dim 15 Mai 2022 - 11:46

lamouette a écrit:
etmo a écrit:

Comme d'habitude toujours l'esprit de contradiction de Lamouette. Tu a déjà posé ls questions à des jeunes tu parle en leur nom maintenant. Pour la plupart la HIFi c'est même le cadets de leurs soucis. Ils consomment sur leur téléphone avec de bons écouteurs ou casque et ne trouvent pas utile d'avoir une chaine qui souvent ne sera pas terrible de toutes façons ou hors de prix pour leur budget. En plus cela prend de la place dans petit logement.
Le gros de la vente ce sont de bons écouteurs? Tu ne généraliserais pas un peu à la façon marseillais des fois ? Laughing
Oui ils achètent ce que le marché leur propose et il se trouve qu'il n'y a quasiment plus de hifi dans un Darty ou un Boulanger et il y a de grandes vitrines de téléphonie.

Les super marchés vendent ce qui est demandé: des barres son des smart phone etc...

Après il y a les marchés de niche pour cela.

Maintenant pour les jeunes,  je n'exagère rien. Cette génération comme celle de mes enfants me surprend et leur approche du monde me passionne.

Pour information une autre etude :

De ce que je connais de la génération 20 30, elle a adopté la même approche.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Dim 15 Mai 2022 - 11:51

lamouette a écrit:et même si c'était vrai, ça va provoquer un cataclysme? Ca n'a aucune importance , tout le monde s'en fout sauf ceux qui veulent se donner une consistance de saveurs de l'humanité. Very Happy

Ah !!.. les Pieds Nickelés, défenseurs de la veuve et de l'orphelin, victimes de l'infâme Charles Atan jocolor

Putain comme ces gens sont barbants ... toujours à vouloir donner des leçons ... Il devraient apprendre la première : respecter autrui ... Surtout que la il n'y a atteinte à aucune intégrité physique ...

S'ils veulent mener de vrais combats, qu'ils aillent défendre les enfants maltraités, les femmes agressées, ... Les vraies causes ne manquent pas dans ce monde ignoble ... Alors leur défense des ingénieurs Rolling Eyes , est peut-être légitime mais tellement moins importante que celles dont je parle ...

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  banzai Dim 15 Mai 2022 - 11:55

etmo a écrit:

Les super marchés vendent ce qui est demandé: des barres son des smart phone etc...

Maintenant pour les jeunes,  je n'exagère rien. Cette génération comme celle de mes enfants me surprend et leur approche du monde me passionne.

Je dirais même que c'est catastrophique: pour ceux qui n'utilisent pas de casque, et il y en a un wagon, ils écoutent tellement avec leur telephone qu'ils ne savent même plus ce qu'il y a dans le signal musical ! Je vois arriver des jeunes en studio tous les jours et leur premier reflexe c'est de dire: oulaaa ça résonne partout, c'est pas comme j'écoute d'habitude et pis c'est quoi tous ces sons d'instruments ? y a pas ça quand j'écoute ! véridique... et navrant Sad
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 15 Mai 2022 - 12:00

etmo a écrit:
lamouette a écrit:
etmo a écrit:

Pour information une autre etude :

C'est ça tes réferences informatives? Laughing
Le lycéen vit chez ses parents , il ne choisit pas vraiment, il écoute ce qu'il a a disposition et avec le matériel à disposition selon les moyens financiers à disposition.
Il n'y a déjà quasiment plus de chaîne hifi dans la génération de leurs parents , que veux qu'il y aie d'autre comme résultats, c'était évident, pas la peine de faire une étude , il suffit de regarder la société pour savoir ce qui s'y passe.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  etmo Dim 15 Mai 2022 - 12:07

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:et même si c'était vrai, ça va provoquer un cataclysme? Ca n'a aucune importance , tout le monde s'en fout sauf ceux qui veulent se donner une consistance de saveurs de l'humanité. Very Happy

Ah !!.. les Pieds Nickelés, défenseurs de la veuve et de l'orphelin, victimes de l'infâme Charles Atan jocolor

Putain comme ces gens sont barbants ... toujours à vouloir donner des leçons ... Il devraient apprendre la première : respecter autrui ... Surtout que la il n'y a atteinte à aucune intégrité physique ...

S'ils veulent mener de vrais combats, qu'ils aillent défendre les enfants maltraités, les femmes agressées, ... Les vraies causes ne manquent pas dans ce monde ignoble ... Alors leur défense des ingénieurs Rolling Eyes , est peut-être légitime mais tellement moins importante que celles dont je parle ...

C'est donner des leçons de simplement de rappeler les faits et dénoncer les contres vérités.

C'est pourtant tres simple de s'informer correctement.

Si tu prends cela personnellement pour des leçons de moral c'est bien dommage.

Personnellement cela m'arrive de dire une bêtises ou des contre vérités. Si on me le fait remarqué, je ne vais au contraire remercier mon interlocuteur. Je n'en demande pas autant.

Remettre en cause son interlocuteur sans vérifier un minimum ses sources ça évite ce genre de problème.

Avec Lamouette c'est devenu presque permanent.
A croire qu'il ses données comme unique but de répandre l'obscurantisme.

etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 15 Mai 2022 - 12:10

banzai a écrit:
etmo a écrit:

Je dirais même que c'est catastrophique: pour ceux qui n'utilisent pas de casque, et il y en a un wagon, ils écoutent tellement avec leur telephone qu'ils ne savent même plus ce qu'il y a dans le signal musical ! Je vois arriver des jeunes en studio tous les jours et leur premier reflexe c'est de dire: oulaaa ça résonne partout, c'est pas comme j'écoute d'habitude et pis c'est quoi tous ces sons d'instruments ? y a pas ça quand j'écoute ! véridique... et navrant Sad
Ca t'étonne?
Leurs parents pour la grande majorité n'écoute même plus de musique , vers les années 90/2000 la chaine hifi à la maison ça commençait à se faire rare et l'écoute musicale pas trop un choix, c'est devenu ce que propose la radio ou la télé. Au moins les jeunes écoutent de la musique, c'est déjà ça.
De nos jours les gens qui ont une chaîne sont très rares alors de qualité......encore bien plus rare.

Dernière édition par lamouette le Dim 15 Mai 2022 - 12:19, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Dim 15 Mai 2022 - 12:17

De nos jours les gens qui ont une chaîne sont très rares alors de qualité......encore bien plus rare.

OUI, mais çà induit des relations de qualité entre les personnes lors d'écoutes croisées et de grands moments de convivialité. Cà change des relations presque dé-humanisées sur les réseaux sociaux.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 15 Mai 2022 - 12:20

GG14 a écrit:

OUI, mais çà induit des relations de qualité entre les personnes lors d'écoutes croisées et de grands moments de convivialité. Cà change des relations presque dé-humanisées sur les réseaux sociaux.
C'est vrai mais ce n'est qu'une rencontre de poignées de dinosaures Smile
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant