Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
ouais le truc sec c'est un peu HS et tiré par les cheveux
tu peux aussi réfléchir en global plutôt que sur une correction particulière, parce que je peux dire aussi que lui l'ampli à lampes ne touchera pas la phase donc encore mieux, tout dépend du point de vue ... mais c'est pas très explicite cet exemple, je l'ai écrit juste pour faire réfléchir aux interventions
tu peux aussi réfléchir en global plutôt que sur une correction particulière, parce que je peux dire aussi que lui l'ampli à lampes ne touchera pas la phase donc encore mieux, tout dépend du point de vue ... mais c'est pas très explicite cet exemple, je l'ai écrit juste pour faire réfléchir aux interventions
Dernière édition par Ha-Re le Sam 20 Aoû 2022 - 21:47, édité 2 fois
Ha-Re- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
Si tu connais déjà les réponses à toutes les questions que tu poses. Pourquoi le fais tu sinon pour le plaisir de *Vintage02 a écrit:Le plus drôle dans tout cela c'est que vous pensez nous apprendre quelque chose ...
Ton ancien pseudo était plus représentatif, tu aurais dû le garder.
.
narshorn- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
C'est vrai que parfois le direct peut ne pas être terrible mais ça reste du direct !!.. Il faut privilégié les salle ayant une "bonne" acoustique. Après pour certains instruments ou œuvres, le lieu fait partie intégrante de leur sonorité ... c'est tout l'ensemble qu'on écoute ...etmo a écrit:Tu entendras aussi peut-être que le direct ce n'est pas toujours aussi idéal que ce que les audiophiles croient.
En général, on a une idée idéalisée et fausse du direct.
Et je pense que vous vous faites une idée fausse des audiophiles ... justement ils privilégient énormément le direct et leur oreille est plutôt affutée ... Donc au moment de la restitution, ils captent facilement certains défauts qui n'ont pas besoin de mesures pour être identifiés.
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Vintage02- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
Marrant, lorsque vous êtes pris la main dans le pot à confiture, vous ressortez les vielles ficelles du "trollage" .. Et après vous allez dire que c'est moi qui agresse en premier lieu !!...narshorn a écrit:Si tu connais déjà les réponses à toutes les questions que tu poses. Pourquoi le fais tu sinon pour le plaisir de *Vintage02 a écrit:Le plus drôle dans tout cela c'est que vous pensez nous apprendre quelque chose ...
Ton ancien pseudo était plus représentatif, tu aurais dû le garder.
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Pas bien ça Narshorn, pas bien ...
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Vintage02- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
ben oui c'est évident entre passionnés, on aime la musique, les musiciens et tous ceux qui travaillent avec talent pour la transmettre au mieux (sans oublier les vilains du business)
Dernière édition par Ha-Re le Sam 20 Aoû 2022 - 22:16, édité 1 fois
Ha-Re- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
pour moi la meilleure réference ce n'est pas le spectacle mais la vie de tout les jours avec tous les sons qu'on entend de partout , il y a tout pour que l'oreille apprenne à identifier comment un son se développe dans l'espace et comment il ne pourra jamais se développer . Si on a accès à des instruments joués c'est encore mieux.
lamouette- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
lamouette a écrit: Si on a accès à des instruments joués c'est encore mieux.
Tout à fait d'accord ... c'est même la base ...
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Vintage02- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
L'éternel détournement de phrases...
Vous essayez de faire du 'bon son' (à lampes) avec du matos moderne, c'est tout:
1> c'est vraiment pas gagné
2> achetez direct du matos à lampes car en plus c'est beau
(bien plus sympa a regarder que des courbes sur un écran)
DES AUDIOPHILES VIRTUELS
Trop forts
Vous essayez de faire du 'bon son' (à lampes) avec du matos moderne, c'est tout:
1> c'est vraiment pas gagné
2> achetez direct du matos à lampes car en plus c'est beau
(bien plus sympa a regarder que des courbes sur un écran)
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- SOURCE: Personnal Computer (+ MusicBee)
et
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire LHY AUDIO (5VDC/1.6A)
avec
- AMPLI: O-NOORUS D1 (optimisé) avec alimentation à découpage SENGTERBELLE (42VDC/8.3A)
ou
- AMPLI/DAC: Modèle DIY spécial "DTC" (avec deux puces TPA3255 en PBTL)
Jesse- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
narshorn a écrit:Vintage02 a écrit:etmo a écrit:Pourquoi se faire chier avec des techniques d'un autre temps si on peu faire mieux et plus efficace? Le pro il ne se pose aucun question sur le sujet, il prends le plus efficace.
Toujours pas de réponse .. désolé ... pourquoi alors le simuler si c'est d'un autre temps et qu'on peut faire mieux et plus efficace ??!!... C'est totalement illogique, voir inutile !!... Mais on n'est pas à un illogisme près ..
Banzai, explique à Vintage02 les avantages des *compresseurs à lampe* VST
Pardi, c'est pour émuler le son des lampes sur un son capté sec de cabine, le *travail de création du son* du produit fini par l'ingé-son en fait !
Et aussi parce qu'on peut en avoir des tonnes de différents juste sur une portion de disque dur, ça ne prend pas toute la place et ne bouffe pas tout le courant des anciens processeurs analogiques à tubes, voili voilou ...
La réalité des faits, ... Je suis souvent en studio, je vois bien comment ils travaillent
.
Navré, je n'ai rien à expliquer à ce monsieur, je ne parle pas à des gens qui ont une conduite comme la sienne.
Ceci dit, perso j'enregistre toujours en DI puisque je suis bassiste; il ne viendrait à l'idée d'aucun bassiste d'enregistrer sur baffle avec un micro .
Et oui on rajoute de la comp numérique qui imite (bien ? c'est un autre débat) une compression à lampe; c'est indispensable pour une basse.
L'année passée, j'ai fait une session avec uniquement de la prise analogique et avec un compresseur à lampe mixage sur une Trident 80 B, et il faut bien le dire, certes c'était très bien l'ingé son à fait un beau boulot, MAIS il faut le dire on est très loin de la précision du numérique... très très loin .
PS: bien sûr la plupart du temps en live je joue frigo +SVT, mais sur plus petite scène 412 et 100w full tubes quand même. Donc pour mon confort je joue tube (la compression tout ça...) MAIS, la DI va sur la tranche, et MOI, j'écoute le sondier et je l'embête pas !
banzai- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
@Jesse
On n'est pas si limités je pense. Ta caricature est odieuse. Tu crois qu'on n'écoute pas, c'est la pire des vantardises que de le brandir comme argument comme tu le fais en permanence. Dans mon pays on dit "que de la gueule"
.
On n'est pas si limités je pense. Ta caricature est odieuse. Tu crois qu'on n'écoute pas, c'est la pire des vantardises que de le brandir comme argument comme tu le fais en permanence. Dans mon pays on dit "que de la gueule"
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narshorn- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
Le forum bleu m'aura fait découvrir le 'monde merveilleux' des 'virtuaudiophilovistes'
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Jesse- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
En DI ce n'est pas en numérique C'est un étage analogique. Le numérique est après.banzai a écrit:narshorn a écrit:Vintage02 a écrit:etmo a écrit:Pourquoi se faire chier avec des techniques d'un autre temps si on peu faire mieux et plus efficace? Le pro il ne se pose aucun question sur le sujet, il prends le plus efficace.
Toujours pas de réponse .. désolé ... pourquoi alors le simuler si c'est d'un autre temps et qu'on peut faire mieux et plus efficace ??!!... C'est totalement illogique, voir inutile !!... Mais on n'est pas à un illogisme près ..
Banzai, explique à Vintage02 les avantages des *compresseurs à lampe* VST
Pardi, c'est pour émuler le son des lampes sur un son capté sec de cabine, le *travail de création du son* du produit fini par l'ingé-son en fait !
Et aussi parce qu'on peut en avoir des tonnes de différents juste sur une portion de disque dur, ça ne prend pas toute la place et ne bouffe pas tout le courant des anciens processeurs analogiques à tubes, voili voilou ...
La réalité des faits, ... Je suis souvent en studio, je vois bien comment ils travaillent
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Navré, je n'ai rien à expliquer à ce monsieur, je ne parle pas à des gens qui ont une conduite comme la sienne.
Ceci dit, perso j'enregistre toujours en DI puisque je suis bassiste; il ne viendrait à l'idée d'aucun bassiste d'enregistrer sur baffle avec un micro .
Et oui on rajoute de la comp numérique qui imite (bien ? c'est un autre débat) une compression à lampe; c'est indispensable pour une basse.
L'année passée, j'ai fait une session avec uniquement de la prise analogique et avec un compresseur à lampe mixage sur une Trident 80 B, et il faut bien le dire, certes c'était très bien l'ingé son à fait un beau boulot, MAIS il faut le dire on est très loin de la précision du numérique... très très loin .
PS: bien sûr la plupart du temps en live je joue frigo +SVT, mais sur plus petite scène 412 et 100w full tubes quand même. Donc pour mon confort je joue tube (la compression tout ça...) MAIS, la DI va sur la tranche, et MOI, j'écoute le sondier et je l'embête pas !
Comparer avec un enregistrement sur HP parce qu'il y a des lampes dans la boucle c'est absurde, que l'ampli soit à lampe ou pas , qu'on rajoute une compression à lampes ou pas, ça n'a rien à voir avec la prise directe par DI.
Dernière édition par lamouette le Sam 20 Aoû 2022 - 22:34, édité 2 fois
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lamouette- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
bien équipé, le SVT lampe qui a un son typique génial, indispensable pour un pro entre autre
la DI s'est imposée pour capter le maximum d'infos et faciliter la transmission ou la manipulation
certains mettent un peu un 2éme micro sur baffle mais de plus en plus rare, changement de façon de faire avec plug, pour avoir un deuxième son pour encore enrichir, épaissir et avoir en plus du jeux du bassiste, un peu de la vie d'un ampli et sa baffle, mais les plugs font ça très bien si besoin
la DI s'est imposée pour capter le maximum d'infos et faciliter la transmission ou la manipulation
certains mettent un peu un 2éme micro sur baffle mais de plus en plus rare, changement de façon de faire avec plug, pour avoir un deuxième son pour encore enrichir, épaissir et avoir en plus du jeux du bassiste, un peu de la vie d'un ampli et sa baffle, mais les plugs font ça très bien si besoin
Dernière édition par Ha-Re le Sam 20 Aoû 2022 - 22:35, édité 3 fois
Ha-Re- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
ça trompe énormément !! là, je suis curieux.Ha-Re a écrit:dans le genre manip at home, je pourrais même dire que la convolution est une arnaque, une multiarnaque même, et pourtant ça fonctionne mais on en parlera plus tard, c'est trop tôt
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Si la correction par convolution trompe un micro de mesure, ça trompera forcément l'oreille, alors que dois-je en déduire ? mieux vaut corriger ou pas corriger la phase ?
Gilles- Membre Bleu
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narshorn- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
sur la phase oui vous avez gagné c'est fait pour, mais c'est bien bien plus obscure qu'une belle droite , mais SUR LE RESTE parce que manipuler ça à toujours en général un revers
c'est pas trop ce que j'aime moi les mémères JBL plate dans la savane et il y a aussi les anciennes solutions plus matures donc plus ...
c'est pas trop ce que j'aime moi les mémères JBL plate dans la savane et il y a aussi les anciennes solutions plus matures donc plus ...
Dernière édition par Ha-Re le Sam 20 Aoû 2022 - 23:14, édité 4 fois
Ha-Re- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
Ce n''est pas une attaque personnelle... noooooooooooon !narshorn a écrit:*
Donc tu peux continuer sereinement à te plaindre quand tu vois une attaque personnelle
lamouette- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
A ce que je vois, il y a des spécialistes en plugs par ici
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Jesse- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
Je vais vous donner une réponse qui vous échappe... avec du numérique, à l'enregistrement on NE PEUT PAS avoir de drive ( ce que vous appelez du " saturé", il faut donc le fabriquer après.Jesse a écrit:Vous essayez de faire du bon son (à lampes) avec du matos moderne, c'est tout:
1> c'est vraiment pas gagné
2> achetez direct du matos à lampes car en plus c'est beau
Mais, ce que vous semblez ignorer, c'est que ces façon de faire ont des décennies derrière elles... Bref, vous retardez. Et encore une fois, et c'est tout à fait compréhensible, le monde de la production et celui de la reproduction sont totalement différent, il faudra bien que vous l'acceptiez, et de toute façon vous n'y changerez rien.
Comme je le disais l'autre fois, les mômes d'aujourd'hui ne sont QUE numérique et ne veulent rien savoir de ces vieilleries; et ne me resservez pas le coup de l'éducation et de la découverte, vous m'avez bien fait marrer avec ça, les jeunes je les vois tous les jours et ils ont tous à minima des clé USB pour mettre leur projet en MP3 caca boudin dessus... et ça aussi, que ça vous plaise ou non...
banzai- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
Ce propos me semble inadapté et insultantnarshorn a écrit:*
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Vintage02- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
Bon on a perdu le monsieur... quand ça veut pas, ça veut pas ! Décidément il comprend rien à ce qu'on écrit et ce qu'on faitlamouette a écrit:En DI ce n'est pas en numérique C'est un étage analogique. Le numérique est après.
Comparer avec un enregistrement sur HP parce qu'il y a des lampes dans la boucle c'est absurde, que l'ampli soit à lampe ou pas , qu'on rajoute une compression à lampes ou pas, ça n'a rien à voir avec la prise directe par DI.
banzai- Membre Bleu
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Date d'inscription : 01/03/2019
Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
Tu travailles en studio mais tu n'y connais rien, c'est fou!banzai a écrit:Je vais vous donner une réponse qui vous échappe... avec du numérique, à l'enregistrement on NE PEUT PAS avoir de drive ( ce que vous appelez du " saturé", il faut donc le fabriquer après. Mais, ce que vous semblez ignorer, c'est que ces façon de faire ont des décennies derrière elles... Bref, vous retardez. Et encore une fois, et c'est tout à fait compréhensible, le monde de la production et celui de la reproduction sont totalement différent, il faudra bien que vous l'acceptiez, et de toute façon vous n'y changerez rien. Comme je le disais l'autre fois, les mômes d'aujourd'hui ne sont QUE numérique et ne veulent rien savoir de ces vieilleries; et ne me resservez pas le coup de l'éducation et de la découverte, vous m'avez bien fait marrer avec ça, les jeunes je les vois tous les jours et ils ont tous à minima des clé USB pour mettre leur projet en MP3 caca boudin dessus... et ça aussi, que ça vous plaise ou non...Jesse a écrit:Vous essayez de faire du bon son (à lampes) avec du matos moderne, c'est tout:
1> c'est vraiment pas gagné
2> achetez direct du matos à lampes car en plus c'est beau
Tout à l'heure la boite de direct en numérique et maintenant l'entrée directe de l'instrument en numérique! Si tu as un synthé oui mais la basse .....
Donc tu peux avoir du drive avec un principe analogique qui en crée puisque tu rentres en analogique.
Le pire c'est "Je vais vous donner une réponse qui vous échappe" alors que c'est à toi que ça échappe.
Dernière édition par lamouette le Sam 20 Aoû 2022 - 22:47, édité 1 fois
lamouette- Membre Bleu
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Date d'inscription : 08/12/2020
Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
Alors laissez faire chacun comme bon lui semble pour la reproduction domestique ... et si ce n'est pas parfait, ça reste son problème ... Et n'allez me ressortir le couplet sur le respect des artistes, ingé et producteurs ... Mercibanzai a écrit: Et encore une fois, et c'est tout à fait compréhensible, le monde de la production et celui de la reproduction sont totalement différent, il faudra bien que vous l'acceptiez,
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Vintage02- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
oui oui tu as raison... vas expliquer tout ça aux mecs à la prochaine session, tu me diras où, qu'on se marre bienlamouette a écrit:Tu travailles en studio mais tu n'y connais rien, c'est fou!
Tout à l'heure la boite de direct en numérique et maintenant l'entrée directe de l'instrument en numérique! Si tu as un synthé oui mais la basse .....
Donc tu peux avoir du drive avec un principe analogique qui en crée puisque tu rentres en analogique.
Le pire c'est "Je vais vous donner une réponse qui vous échappe" alors que c'est à toi que ça échappe.
banzai- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
Dernière édition par lamouette le Sam 20 Aoû 2022 - 22:53, édité 1 fois
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lamouette- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
Yes très bonne précision le drive
mon coup de la reproduction, c'était pour faire comprendre qu'il y a une chaîne d'illusions, modification très tôt, dès le micro (voir l'instrument mais bon) et aussi faire comprendre que la prod travail aussi pour un public
il y a une séparation mais pas si franche de toute façon, les techniques/technologies sont "semblables" mais pas dans leur utilisation ou leur vocation effectivement
dans cette même idée, on cherche une référence, certains l'arrête au support et pourtant voudraient l'écoute critique du studio chez eux, il y a donc un problème de séparation effectivement
Jesse a un peu de rancœur et c'est compréhensible en tout cas pour moi
je te trouve un peu dur avec les jeunes Banzai mais ce doit être du vécu, j'en connais qui aiment la musique, utilisent ce qu'on leur propose aujourd'hui dans le marché, moi à l'époque la K7 sur minirecorder minihp c'était pas mieux et pourtant
mon coup de la reproduction, c'était pour faire comprendre qu'il y a une chaîne d'illusions, modification très tôt, dès le micro (voir l'instrument mais bon) et aussi faire comprendre que la prod travail aussi pour un public
il y a une séparation mais pas si franche de toute façon, les techniques/technologies sont "semblables" mais pas dans leur utilisation ou leur vocation effectivement
dans cette même idée, on cherche une référence, certains l'arrête au support et pourtant voudraient l'écoute critique du studio chez eux, il y a donc un problème de séparation effectivement
Jesse a un peu de rancœur et c'est compréhensible en tout cas pour moi
je te trouve un peu dur avec les jeunes Banzai mais ce doit être du vécu, j'en connais qui aiment la musique, utilisent ce qu'on leur propose aujourd'hui dans le marché, moi à l'époque la K7 sur minirecorder minihp c'était pas mieux et pourtant
Dernière édition par Ha-Re le Sam 20 Aoû 2022 - 22:59, édité 2 fois
Ha-Re- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
Il comprend que tu corriges tout le monde alors que tu n'en piges pas une broque et que même dans ton métier tu as des lacunes énormes. Tes raisonnements sont incohérents.banzai a écrit:lamouette a écrit:
En DI ce n'est pas en numérique C'est un étage analogique. Le numérique est après.
Comparer avec un enregistrement sur HP parce qu'il y a des lampes dans la boucle c'est absurde, que l'ampli soit à lampe ou pas , qu'on rajoute une compression à lampes ou pas, ça n'a rien à voir avec la prise directe par DI.
Bon on a perdu le monsieur... quand ça veut pas, ça veut pas ! Décidément il comprend rien à ce qu'on écrit et ce qu'on fait
Il vaut mieux se taire dans ces cas là.
lamouette- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
ça doit être joli la sature de DI
ouais les coups de becs, les pinaillages, ce n'est que des rancœurs pas très constructives, la récolte de ce qui a été semé mais j'espère qu'on pourra tourner la page car dans ce fil il y en a déjà une sacrée couche bien suffisante ... de perte de temps et méchanceté
alors les vieux, les jeunes on danse ! on avance dans le partage ! et le sport pour se défouler
ouais les coups de becs, les pinaillages, ce n'est que des rancœurs pas très constructives, la récolte de ce qui a été semé mais j'espère qu'on pourra tourner la page car dans ce fil il y en a déjà une sacrée couche bien suffisante ... de perte de temps et méchanceté
alors les vieux, les jeunes on danse ! on avance dans le partage ! et le sport pour se défouler
Ha-Re- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
comme tu dis "de ce qui a été semé"
J'aimerais bien que ça se passe tranquilement.
C'est juste qu'il nous fait un cours à propos de ce qui nous "échappe" avec ce ton autun, désolé, dans ce cas je casse.
J'aimerais bien que ça se passe tranquilement.
C'est juste qu'il nous fait un cours à propos de ce qui nous "échappe" avec ce ton autun, désolé, dans ce cas je casse.
lamouette- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
Ha-Re a écrit:sur la phase oui vous avez gagné c'est fait pour, mais c'est bien bien plus obscure qu'une belle droite , mais SUR LE RESTE parce que manipuler ça à toujours en général un revers
c'est pas trop ce que j'aime moi les mémères JBL plate dans la savane
Pourtant, il y a un gros pépère bien lourd et bien rigide (membrane) mmd 136 g à fort BL, bref du JBL, loin du large bande tout frêle avec sa membrane qui se tortille dans tout les sens qui rajoutent des infos agréables, et pourtant, j'entend bien le crin frotter sur les cordes avec une compression accordé à 3 Khz !
Pour moi la subjectivité parfaitement critiquable fonctionne autant que la mesure "convolver"
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j'aimerai que tu développes l'arnaque "convolution" qui n'est qu'un outil comme un autre, je ne le vois pas autrement
@+
Gilles- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
Voilà tout est dit.jimbee a écrit:le rôle du matériel de reproduction n'a pour but que de s’effacer, et respecter les choix décidés à la création.
Le système de reproduction (pièce comprise) doit donc être le plus transparent possible, et ne rien ajouter.
L'incompréhension entre plusieurs intervenants ici peut être résumée ainsi:
Leurs objectifs ne sont pas les mêmes, transparence du matériel, et respect de ce qui a été choisi pour la création du support musical pour certains, et pour les autres possibilité de faire de la cuisine en créant des saveurs de son, en mélangeant des ingrédients de défauts électroniques ou acoustiques, ce qui leur permet de croire qu'ils sont des artistes du son.
Les deux approches ne sont pas conciliables mais peuvent vivre ensembles sur un même forum, il suffit que les cuisiniers arrêtent de pourrir les fils techniques et acceptent qu'existent les remarques tangibles des techniciens.
@François HD: si tu veux retrouver un peu la salle de concert chez toi, avec tous ses défauts (et parfois qualités) et choisir même ta place intéresse toi à l'auralization. Il te faudra mettre en oeuvre de la convolution bien sur. L'oeuvre sur support matériel ou immatériel qu'on écoute c'est le son à la sortie du studio. Si tu n'aimes pas le son qui en sort, bazarde ton matos et ne va plus qu'aux concerts.
_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson:
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »
Ragnarsson- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
Jesse a écrit:L'éternel détournement de phrases...
Vous essayez de faire du 'bon son' (à lampes) avec du matos moderne, c'est tout:
1> c'est vraiment pas gagné
2> achetez direct du matos à lampes car en plus c'est beau
(bien plus sympa a regarder que des courbes sur un écran)
DES AUDIOPHILES VIRTUELS
Trop forts
La grande majorité des électroniques à tubes est moche avec un design ringard. Les Macintosh par exemple, mais il y a pire. Il y en a quelques rares qui sont design et jolis cependant.
Et puis avec ce genre d'électroniques il faut choisir entre matos à tubes ou (petits) enfants (ou chat aussi), ce n'est pas compatible.
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All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
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Ragnarsson- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
le rôle d'un système de reproduction est de s'effacer ET de faire plaisir à son utilisateur
vous vous supprimez dans l'équation ce qui est impossible et oubliez l'émotion comme but de la musique
on est pas là pour reproduire du bruit qui est un peu la caricature parfaite impossible (ou l'écoute critique une autre forme d'écoute) mais effectivement une école connue, une posture
il y a bien la référence de la reproduction d'une locomotive d'un train dans notre histoire haute fidélité, très émotif
vous vous supprimez dans l'équation ce qui est impossible et oubliez l'émotion comme but de la musique
on est pas là pour reproduire du bruit qui est un peu la caricature parfaite impossible (ou l'écoute critique une autre forme d'écoute) mais effectivement une école connue, une posture
il y a bien la référence de la reproduction d'une locomotive d'un train dans notre histoire haute fidélité, très émotif
Dernière édition par Ha-Re le Dim 21 Aoû 2022 - 1:30, édité 4 fois
Ha-Re- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
Vintage02 a écrit:etmo a écrit:
Tu entendras aussi peut-être que le direct ce n'est pas toujours aussi idéal que ce que les audiophiles croient.
En général, on a une idée idéalisée et fausse du direct.
C'est vrai que parfois le direct peut ne pas être terrible mais ça reste du direct !!.. Il faut privilégié les salle ayant une "bonne" acoustique. Après pour certains instruments ou œuvres, le lieu fait partie intégrante de leur sonorité ... c'est tout l'ensemble qu'on écoute ...
Et je pense que vous vous faites une idée fausse des audiophiles ... justement ils privilégient énormément le direct et leur oreille est plutôt affutée ... Donc au moment de la restitution, ils captent facilement certains défauts qui n'ont pas besoin de mesures pour être identifiés.
Il y a beaucoup de salles de concert pourries, parfois il vaut mieux écouter le BluRay du concert chez soi. Cela me fait toujours rire quand je lis "ma référence c'est le concert". Le concert c'est pour vivre l'instant avec les artistes, les voir jouer en vrai. Si le son de la salle est bien tant mieux sinon tant pis. Et sur les concerts amplifiés s'ajoutent à cela le matériel (souvent pas top) et les réglages de l'ingé son qui essaye de faire au mieux.
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Ragnarsson- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
Ha-Re a écrit:le rôle d'un système de reproduction est de s'effacer ET de faire plaisir à son utilisateur
vous vous supprimez dans l'équation ce qui est impossible et oubliez l'émotion comme but de la musique
on est pas là pour reproduire du bruit qui est un peu la caricature parfaite impossible (ou l'écoute critique), l'effacement, mais effectivement une école connue, une posture
il y a bien l'histoire de la reproduction la locomotive d'un train dans notre histoire haute fidélité, très émotif
Ajouter volontairement des défauts audibles pour moi nuit au plaisir de l'écoute de musique, mais d'autres en ont besoin. Chacun sa voie.
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Greg Timbers:
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All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
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Ragnarsson- Membre Bleu
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Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
Pour moi c'est le contraire, la majorité est belle , mais je n'aime pas le design Mac Intosh non plus.Ragnarsson a écrit:Jesse a écrit:L'éternel détournement de phrases...
Vous essayez de faire du 'bon son' (à lampes) avec du matos moderne, c'est tout:
1> c'est vraiment pas gagné
2> achetez direct du matos à lampes car en plus c'est beau
(bien plus sympa a regarder que des courbes sur un écran)
DES AUDIOPHILES VIRTUELS
Trop forts
La grande majorité des électroniques à tubes est moche avec un design ringard. Les Macintosh par exemple, mais il y a pire. Il y en a quelques rares qui sont design et jolis cependant.
Et puis avec ce genre d'électroniques il faut choisir entre matos à tubes ou (petits) enfants (ou chat aussi), ce n'est pas compatible.
Les amplis pros sont moches par contre
Dernière édition par lamouette le Sam 20 Aoû 2022 - 23:33, édité 1 fois
lamouette- Membre Bleu
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Date d'inscription : 08/12/2020
Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
un peu de calme Ragnarson tu dis moins de bêtises d'habitude donc je ne vais pas relever c'est de l'énervement
le concert, c'est très bien, il faut les choisir comme les bluray mais tu es tout seul, c'est moins d'émotions
le concert, c'est très bien, il faut les choisir comme les bluray mais tu es tout seul, c'est moins d'émotions
Ha-Re- Membre Bleu
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Date d'inscription : 27/01/2022
Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
Ragnarson tu penses que ton système n'a pas de "défauts", que les studios sont parfaits et bénis, et que les "audiophiles non technicien" car va falloir que vous la mettiez votre barrière, sont des abrutis de la coloration
votre auralisation, elle fait quoi, elle colore et disperse, c'est tout pire qu'un audiophile un peu éduqué
ça marche l'illusion, on est très tolérant finalement tous
on vous a mis des mesures d'amplis à tubes, regardez les ! à un moment en tant que technicien, il va falloir enlever les œillères car ça vous désert
votre auralisation, elle fait quoi, elle colore et disperse, c'est tout pire qu'un audiophile un peu éduqué
ça marche l'illusion, on est très tolérant finalement tous
on vous a mis des mesures d'amplis à tubes, regardez les ! à un moment en tant que technicien, il va falloir enlever les œillères car ça vous désert
Ha-Re- Membre Bleu
- Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022
Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
Ha-reuh,
*
... Tu ne serais pas d'attaque demain, ce serait dommage, il y a tant à faire.
*
... Tu ne serais pas d'attaque demain, ce serait dommage, il y a tant à faire.
narshorn- Membre Bleu
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Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs
Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2
allez à mon tour, c'est quoi l'auralisation car il semble que tu n'aies pas assimilé cela, j'espère que tu vas un minimum répondre à ton interlocuteur comme moi (ça sert à avancer)
pour le jeu un peu idiot, j'ai du au moins éclairer un peu ta soirée et ne fait pas de cauchemars de convolution, c'est pas bien grave
pour le jeu un peu idiot, j'ai du au moins éclairer un peu ta soirée et ne fait pas de cauchemars de convolution, c'est pas bien grave
Ha-Re- Membre Bleu
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