S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)
+25
Ha-Re
Selkie_boy
jaja75
Sernyl
Admin
Jeff-
Vincent massot
mftech
François HD
etmo
Bleu677
narshorn
Notepi
mastro
jimbee
lamouette
moonfly
padcost
tron_ic
Jesse
GG14
Jef
banzai
Ragnarsson
Vintage02
29 participants
Page 15 sur 25
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25
Pensez-vous qu'un câble S/pdif impacte le rendu sonore ?
Re: S/PDIF mise en œuvre parfaite ou pas ? (partie 1)
Encore une fois, le contexte des 3 mesures est différent. Le Canadien, jipi, la manip des bons éléments de ce forum. Jaja75 l'a déjà dit une fois, mais personne ne prend soin de différencier les contextes... Là est une des erreurs majeures en compréhension.
Je vais acquérir un oscilo aucun pb... Et je referai ces mêmes mesures en situation, et le résultat sera le même que celui de mastro et GG14... Dans le contexte liaison signal SPDIF correctement terminée...
Après pour ce qu'en penseront des cancres, ça les regardera...
.
Je vais acquérir un oscilo aucun pb... Et je referai ces mêmes mesures en situation, et le résultat sera le même que celui de mastro et GG14... Dans le contexte liaison signal SPDIF correctement terminée...
Après pour ce qu'en penseront des cancres, ça les regardera...
.
Dernière édition par narshorn le Mer 7 Sep 2022 - 7:30, édité 2 fois
L'effet de la désadaptation du câble est au contraire parfaitement visible sur les mesures de mastro...
Le niveau de signal a baissé sans pourtant entrainer de réflexion parasite ... Car on reste aux limites de la norme...
C'est que vous ne savez pas utiliser vos YEUX ... Ni peut-être votre matière grise...
.
Le niveau de signal a baissé sans pourtant entrainer de réflexion parasite ... Car on reste aux limites de la norme...
C'est que vous ne savez pas utiliser vos YEUX ... Ni peut-être votre matière grise...
.
Dernière édition par narshorn le Mer 7 Sep 2022 - 7:31, édité 2 fois
Ha-Re- Membre Bleu
Re,
Comme je l'ai écrit précédemment c'est le front montant qui va générer les fréquences HF qui seront elle mêmes possiblement réfléchies si l'on est désadapté.
Partant d'une fondamentale à 10 kHz il faut aller chercher une harmonique à 28,5 MHz pour avoir une longueur d'onde de l'ordre de 7 mètres.
Aucun problème pour son oscillo Tektronix 2465A qui monte à 350 MHz.
Avec un banc de mesures ad' hoc, signal carré parfait et oscillo haut de gamme, on peut démontrer ce que la théorie prévoit dans le domaine numérique.
Comme je l'ai tout à l'heure écrit aussi la vidéo de Jipihorn m'avait amené à m'interroger et pondérer mon propos,
ce que j'ai fait car dans ce cas comme dans celui du canadien réflexion il y avait.
J'ai donc cherché pourquoi il y avait un réfléchi qui ne pouvait théoriquement exister en régime sinusoïdal.
J'ai trouvé pourquoi, c'est ce que j'ai détaillé par la suite.
Si je devais résumer le tout je dirai :
"c'est la raideur des fronts montant et la durée de l'impulsion qui déterminent en théorie la répartition des harmoniques HF du bit rate"
Maintenant le signal S/PDIF mesuré par mastro en sortie de son équipement est-il en mesure de générer ces fréquences HF ? … C'est une autre question.
Cordialement.
Le "canadien", comme tu l'appelles, insiste bien sur le fait que "10 kHz n'est pas une fréquence élevée mais ce qui nous intéresse c'est le front montant".lamouette a écrit:
Maintenant jef j'ai bien peur qu'il faille continuer l'explication car ce canadien utilise des rapports cycliques de 50% et obtient toujours des reflexions en reglant le potentiomètre en dehors de l'impédance caracteristique.
Cales toi à 17:30 pour vérifier l'état des signaux puis à 19:45 pour la suite, charge à 50 ohms sur le câble 75 ohms et potentiomètre. Il y a bien des reflexions.
Comme je l'ai écrit précédemment c'est le front montant qui va générer les fréquences HF qui seront elle mêmes possiblement réfléchies si l'on est désadapté.
Partant d'une fondamentale à 10 kHz il faut aller chercher une harmonique à 28,5 MHz pour avoir une longueur d'onde de l'ordre de 7 mètres.
Avec un banc de mesures ad' hoc, signal carré parfait et oscillo haut de gamme, on peut démontrer ce que la théorie prévoit dans le domaine numérique.
Comme je l'ai tout à l'heure écrit aussi la vidéo de Jipihorn m'avait amené à m'interroger et pondérer mon propos,
ce que j'ai fait car dans ce cas comme dans celui du canadien réflexion il y avait.
J'ai donc cherché pourquoi il y avait un réfléchi qui ne pouvait théoriquement exister en régime sinusoïdal.
"c'est la raideur des fronts montant et la durée de l'impulsion qui déterminent en théorie la répartition des harmoniques HF du bit rate"
Maintenant le signal S/PDIF mesuré par mastro en sortie de son équipement est-il en mesure de générer ces fréquences HF ? … C'est une autre question.
Cordialement.
Dernière édition par Jeff83 le Mar 6 Sep 2022 - 22:36, édité 1 fois
Jeff-- Membre Bleu
Parce que tu trouves qu'on est en présence d'un front très raide?Jeff83 a écrit:lamouette a écrit:
Maintenant jef j'ai bien peur qu'il faille continuer l'explication car ce canadien utilise des rapports cycliques de 50% et obtient toujours des reflexions en reglant le potentiomètre en dehors de l'impédance caracteristique.
Cales toi à 17:30 pour vérifier l'état des signaux puis à 19:45 pour la suite, charge à 50 ohms sur le câble 75 ohms et potentiomètre. Il y a bien des reflexions.
Re,
Le "canadien", comme tu l'appelles, insiste bien sur le fait que "10 kHz n'est pas une fréquence élevée mais ce qui nous intéresse c'est le front montant".
Partant d'une fondamentale à 10 kHz il faut aller chercher les harmoniques 12 et 13, entre 20,5 et 41 MHz,
pour avoir une longueur d'onde comprises entre 4,9 et 9,8 mètres.
Cordialement.
lamouette- Membre Bleu
lamouette a écrit:soit mais c'est quand même très limite, on a peine à voir l'épaulement causé par le câble ouvert alors que c'est très net dans la vidéo de jipi et du canadien.mastro a écrit:c'est sur que j'ai pas le materiel de mesures très sophistiqué de Jipihorn ou du canadien , neanmoins j'arrive quand même à visualiser tres correctement les problemes de reflexions sur un coax 75 ohms de 7m cablé en sortie spdif du lecteur DVD H&B :
1) sans aucune charge de terminaison en bout de coax :
2) avec un court circuit en bout de cable coax :
Je pense que tout simplement on ne peut même pas voir la désadaptation d'impédance à 50 ohms.
Chacun a le matériel qu'il a , ce n'est pas un reproche mais là c'est insuffisant.
non c'est faux , tu n'as toujours pas compris que ,
mes mesures ne cachent aucun défaut de désadaptation , on constate parfaitement une perte de niveau du signal , et c'est tout ce qu'il y a voir dans la réalité , le front montant n'est pas impacté car il n'y a aucune reflexion sur le cable avec une petite désadaptation qui reste dans les normes...
tu tournes en rond dans tes certitudes erronées , malgré les explications du club des techniciens qui s'est étoffé depuis le début .....
un oscillo plus performant est forcement un avantage , mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai en dépannage , et c'est le seul qui est capable de partager des mesures d'oscillo correctes , en ce moment sur le Bleu ....
personne ne conteste mes mesures , hormis au moins deux bleus qui pataugent dans la semoule .....
si mes mesures ne te conviennent pas , t'attends quoi pour partager les tiennes ?????
Dernière édition par mastro le Mar 6 Sep 2022 - 23:13, édité 1 fois
mastro- Membre Bleu
Si un temps de monté de 20 ns doit être considéré comme peu pentu j'arrête là notre échange.
Jeff-- Membre Bleu
Ha-Re a écrit:T'esT'as pas fini Narshorn ton délire de persécution alors que c'est toi le plus insultant, tu t'en rends même plus compte dans ton délire
C'est au delà du délire, nous sommes dans la diffamation, répréhensible judiciairement.
Accusé quelqu'un d'actes délictueux sans preuves est bien diffamatoire...
C'est grave...
Vintage02- Membre Bleu
pas de bol, c'est ça pour moi qu'on devrait voir , pas une atténuation
lamouette- Membre Bleu
Ils ne comprennent rien Jeff. Tu as pourtant parfaitement expliqué le phénomène. Ton explication rentre parfaitement dans ma conception de comment tout cela fonctionne. C'est aussi parfaitement compatible avec les explications de jaja75, tout s'imbrique parfaitement. Ce sont eux qui ne comprennent pas ce dont on parle. MdRJeff83 a écrit:Si un temps de monté de 20 ns doit être considéré comme peu pentu j'arrête là notre échange.
.
Bonsoir Tony,
Cordialement.
Une citation elle aussi attribué à Albert Einstein : Ne Vous Disputez Jamais Avec un Imbécile: il vous fera descendre à son niveau et il gagnera par expérience !tron_ic a écrit:Alors que je fais un petit intermède en buvant un café, j'ai vainement essayé de me rappeler un célèbre proverbe Chinois.
Ne l'ayant pas encore retrouvé je propose quelques citations et proverbes à méditer ou tout simplement pour se détendre un peu...Proverbe Chinois a écrit:Il n'y a point de soleil pour les aveugles ni de tonnerre pour les sourds, s'ils ne veulent pas en croire aux autresProverbe Italien a écrit:L'œil sert d'oreille au sourd.Proverbe Français a écrit:Paroles lourdes, oreilles sourdes.
Comprendra qui veux, j'aime bien aussi celui-ci : après la pluie, le soleil !
Cordialement.
Jeff-- Membre Bleu
et bien oui , l'avant derniere mesure sans aucun bouchon en bout de câble le prouve , c'est pas aussi net qu'avec un oscillo 100mhz ou plus , mais c'est quand même bien visible .Jeff83 a écrit:Re,Le "canadien", comme tu l'appelles, insiste bien sur le fait que "10 kHz n'est pas une fréquence élevée mais ce qui nous intéresse c'est le front montant".lamouette a écrit:
ce qui compte le plus , c'est le resultat obtenu avec les vrais equipements utilisés , la source Spdif , le cable coax , et la charge de l’équipement recepteur ...
une désadaptation dans les normes Spdif ne provoquent aucune reflexion dans un cable coax de 7m ...
on constate juste que les sorties Spdif de chaque equipements ont des fronts montants plus ou moins raides , et qu'ils sont suffisaments
raide pour provoquer des reflexions dans un cable coax de 7m quand celui ci est ouvert à l'extremité ....
pour info , les dernieres mesures du jour ont deja été telechargés 148 x , il en est de même pour la lecture de quelques niaiseries techniques de deux cancres ...
(pour info , hier au moins 384 telechargements pour une mesure spdif realisée sur un oscillo 15mhz )
en bref , ce fil intéresse encore beaucoup de bleus ......et je demande pas mieux que de voir des mesures encore plus precise que les miennes qui sont contestées par une minorité qui alimentent ce fil avec des grosses boulettes ...
Dernière édition par mastro le Mar 6 Sep 2022 - 23:34, édité 4 fois
mastro- Membre Bleu
D'accord, voilà tes conclusions, pas besoin d'en dire plus.
lamouette- Membre Bleu
oui merci Jeff ton explication était très intéressante et complémentaire , l'essentiel est que plus de 148 bleus , l'ont lu avec grand interet comme moi , et tant pis pour la minorité qui contestera toujours sans chercher à comprendre ....narshorn a écrit:Ils ne comprennent rien Jeff. Tu as pourtant parfaitement expliqué le phénomène. Ton explication rentre parfaitement dans ma conception de comment tout cela fonctionne. C'est aussi parfaitement compatible avec les explications de jaja75, tout s'imbrique parfaitement. Ce sont eux qui ne comprennent pas ce dont on parle. MdRJeff83 a écrit:Si un temps de monté de 20 ns doit être considéré comme peu pentu j'arrête là notre échange.
.
mastro- Membre Bleu
C'est la preuve qu'on est bien plus cons qu'Einstein !!! Mais aussi, qu'il y a encore bien plus cons que nous...Jeff83 a écrit:Une citation elle aussi attribué à Albert Einstein : Ne Vous Disputez Jamais Avec un Imbécile: il vous fera descendre à son niveau et il gagnera par expérience !tron_ic a écrit:Comprendra qui veux, j'aime bien aussi celui-ci : après la pluie, le soleil !
Par contre ils ne gagnent rien, surtout pas des connaissances, et encore moins question crédibilité.
Crdt.
.
narshorn- Membre Bleu
tiens un message de *, encore, qui n'est qu'une insulte. Au moins d'habitude, on a un certain blabla qui se finit par une insulte bien sûr, c'est à peine mieux !
peut mieux faire
Ah j'oubliais le cordialement bien sûr
Si tu veux effacer ces messages Tony, n'hésite pas !
peut mieux faire
Ah j'oubliais le cordialement bien sûr
Si tu veux effacer ces messages Tony, n'hésite pas !
Ha-Re- Membre Bleu
Pourtant la question est simple, le SPDIF est-il capable de transmettre un signal numérique.
D'après certains * non.
D'après les ingénieurs qui l'ont conçu et/ou l'utilisent oui.
Voilà c'est bien résumé?
En tout cas c'est la belle preuve que le monde audiophile est bourré de mythes véhiculés par une belle bande * toujours les mêmes près à tout pour conserver leurs croyances. Un certain mot valise leur est particulièrement destinés.
D'après certains * non.
D'après les ingénieurs qui l'ont conçu et/ou l'utilisent oui.
Voilà c'est bien résumé?
En tout cas c'est la belle preuve que le monde audiophile est bourré de mythes véhiculés par une belle bande * toujours les mêmes près à tout pour conserver leurs croyances. Un certain mot valise leur est particulièrement destinés.
etmo- Membre Bleu
non c'est toi qui ne comprends rien aux manips realisées par le canadien et Jipihorn ...lamouette a écrit:pas de bol, c'est ça pour moi qu'on devrait voir , pas une atténuation
D'accord, voilà tes conclusions, pas besoin d'en dire plus.
contrairement à ce que tu crois je constate exactement le meme genre de courbe d'attenuation apres le front montant quand l'impedance de charge passe au dessous de l'impedance caracteristique du cable coax ....
c'est juste un peu moins visible du fait que je peux pas zoomer plus avec mon oscillo , mais c'est exactement pareil
un utilisant un potentiomètre de 100 ohms en bout de 7m de coax ajusté à 74 ohms , j'obtiens quasi exactement le même résultat qu'en sortie spdif directe sur 75 ohms (sans cable coax) ...
quand je descend au dessous de 74 ohms le front montant ne bouge pratiquement pas , et je constate une atténuation du signal progressive en baissant la valeur de charge ....
le resultat ne change pas avec des prises rca basiques , l'adaptation reste optimale avec le même ajustement du potar ....
c'est encore une preuve que tu racontes énormément d' anneries sur les fils techniques ....
t'as encore besoin d'une petite video avec le reglage du potar de 100 ohms en bout de cable , pour me croire ?
tu crois pas qui serait plus éducatif pour toi , que tu fasses toi meme les manips avec ton oscillo de course ?
Dernière édition par mastro le Mer 7 Sep 2022 - 8:51, édité 2 fois
mastro- Membre Bleu
Et aussi tous ceux qui l'utilisent, et ils sont nombreux, sans problème à l'écoute. Sans oublier ceux qui peuvent faire des comparaisons entre les divers types de liaisons numériques sans constater de différence (flagrante).D'après les ingénieurs qui l'ont conçu et/ou l'utilisent oui.
Ce fil n'est qu'amusement et surtout perte de temps par sodomie de diptères.
PS : idée pour un prochain sujet : avantages et inconvénients de la fibre optique et des circuits associés sans oublier le format ADAT.
GG14- Membre Bleu
... C'est l'Arlésienne ...mastro a écrit:...tu fasses toi meme les manips avec ton oscillo de course ?
Maintenant, je cherche moi aussi à m'équiper avec un oscilo pour effectuer ce genre de manip pour mon plus grand plaisir de partage, ...
... mais aussi et surtout, pour du contrôle et de la réparation de matériel analogique : amplis, préamplis, RIAA, sorties ligne en tous genres, ...
J'ai pré-sélectionné ce modèle, qui semble sérieux et relativement abordable :
https://www.conrad.fr/p/oscilloscope-numerique-rigol-ds1102z-e-100-mhz-2-canaux-1-gechs-24-mpts-8-bits-memoire-numerique-dso-2523445
Spécifications
Bande passante 100 MHz
Canaux 2
Max. fréquence d'échantillonnage en temps réel 1 GSa/s (1 canal), 500 MSa/s (2 canaux)
Profondeur de mémoire max. 24 Mpts (1 canal), 12 Mpts (2 canaux)
Taux de capture de la forme d'onde max. 30.000 wfms/s
Résolution verticale 8 bits
Écran 7" TFT LCD (800x480 Px)
Bus de décodage/déclenchement 2 (Parallel, RS232/UART, I2C, SPI)
Échelle horizontale 2 ns/div - 50 s/div
Sensibilité verticale 0,5 mV/div - 10 V/div
Tension maximale CAT I 300 Vrms, CAT II 100 Vrms
Temps de montée 3,5 ns
Interfaces Hôte/dispositif USB, LAN, sortie aux
Poids 3,5 kg
Dimensions 313,1 x 160,8 x 122,4 mm
Accessoires
L’oscilloscope DS1102Z-E de Rigol est fourni avec :
Câble d'alimentation
Câble USB
2 sondes passives (150 MHz)
Qu'en pensez-vous ? Avis de spécialistes bienvenus.
Bonjour à tous,
En analysant les statistiques je constate que cette filière comme d'autres et suivie et lue.
Dès lors, j'ai pensé lui associer un sondage afin de dégager la tendance sur le Forum Bleu.
Il vous est donc d'ors et déjà possible de voter àla question posée.
D'avance, je vous remercie de votre participation
Salutations. Tony
En analysant les statistiques je constate que cette filière comme d'autres et suivie et lue.
Dès lors, j'ai pensé lui associer un sondage afin de dégager la tendance sur le Forum Bleu.
Il vous est donc d'ors et déjà possible de voter àla question posée.
D'avance, je vous remercie de votre participation
Salutations. Tony
Bonjour Tony
Pourquoi ? Pour la technique ou pour les horions distribués ici et là. J'ai ma petite idée. Du MMA sans hexagone, .En analysant les statistiques je constate que cette filière comme d'autres et suivie et lue.
GG14- Membre Bleu
3 mesures spdif en fonction de la charge d'adaptation en bout de coax 7m 75 ohms :
ajustable 100 ohms reglé à 75 ohms :
ajustable 100 ohms reglé à 65 ohms
ajustable 100 ohms reglé à 50 ohms
Dernière édition par mastro le Mer 7 Sep 2022 - 9:47, édité 2 fois
mastro- Membre Bleu
mesures spdif à l'entrée du coax , avec une résistance ajustable de 100 ohms en bout de 7m coax 75 ohms :
Dernière édition par mastro le Mer 7 Sep 2022 - 16:14, édité 2 fois
mastro- Membre Bleu
narshorn a écrit:... C'est l'Arlésienne ...mastro a écrit:...tu fasses toi meme les manips avec ton oscillo de course ?
Maintenant, je cherche moi aussi à m'équiper avec un oscilo pour effectuer ce genre de manip pour mon plus grand plaisir de partage, ...
... mais aussi et surtout, pour du contrôle et de la réparation de matériel analogique : amplis, préamplis, RIAA, sorties ligne en tous genres, ...
J'ai pré-sélectionné ce modèle, qui semble sérieux et relativement abordable :
https://www.conrad.fr/p/oscilloscope-numerique-rigol-ds1102z-e-100-mhz-2-canaux-1-gechs-24-mpts-8-bits-memoire-numerique-dso-2523445
Spécifications
Bande passante 100 MHz
Canaux 2
Max. fréquence d'échantillonnage en temps réel 1 GSa/s (1 canal), 500 MSa/s (2 canaux)
Profondeur de mémoire max. 24 Mpts (1 canal), 12 Mpts (2 canaux)
Taux de capture de la forme d'onde max. 30.000 wfms/s
Résolution verticale 8 bits
Écran 7" TFT LCD (800x480 Px)
Bus de décodage/déclenchement 2 (Parallel, RS232/UART, I2C, SPI)
Échelle horizontale 2 ns/div - 50 s/div
Sensibilité verticale 0,5 mV/div - 10 V/div
Tension maximale CAT I 300 Vrms, CAT II 100 Vrms
Temps de montée 3,5 ns
Interfaces Hôte/dispositif USB, LAN, sortie aux
Poids 3,5 kg
Dimensions 313,1 x 160,8 x 122,4 mm
Accessoires
L’oscilloscope DS1102Z-E de Rigol est fourni avec :
Câble d'alimentation
Câble USB
2 sondes passives (150 MHz)
Qu'en pensez-vous ? Avis de spécialistes bienvenus.
Bonjour narshorn,
Je l'avais déjà repéré, 2 x 100 MHz pour 350 € c'est attrayant.
Avec 2 ns/Div on multiplie par 10 le front montant de Jipihorn ou du "canadien". Il y a déjà de quoi faire.
Pour 2 x 200 MHz compter 500 à 600 € minimum.
Pour la mémoire numérique si l'on veut plus de 8 bits c'est beaucoup plus cher.
Il y a un "Rigol" 2 x 200 MHz, curieusement un peu moins cher que le 2 x 100 MHz, mais réservé aux professionnels.
https://www.conrad.fr/p/oscilloscope-numerique-rigol-ds1202z-e-200-mhz-2-canaux-1-gechs-24-mpts-8-bits-2187951
Cordialement.
Jeff-- Membre Bleu
On doit pouvoir le trouver ailleurs. Je l’ai trouvé par exemple chez Rigol-UK. Il doit y avoir la même chose en France.
https://www.rigol-uk.co.uk/product/rigol-ds1202z-e-2ch-200mhz-1gsa-s-digital-oscilloscope/
Jean-Noel
https://www.rigol-uk.co.uk/product/rigol-ds1202z-e-2ch-200mhz-1gsa-s-digital-oscilloscope/
Jean-Noel
Break like waves across the ceiling
In our dreams, do you know
I’m the only thing between you
And that heartbreak feeling?
Laura Viers
“You can't change how people treat you or what they say about you. All you can do is change how you react to it.”
Mahatma Gandhi.
Selkie_boy- Membre Bleu
Dernière édition par GG14 le Mer 7 Sep 2022 - 10:16, édité 1 fois
GG14- Membre Bleu
Là d'accord Mastro, cette fois c'est bonmastro a écrit:3 mesures spdif en fonction de la charge d'adaptation en bout de coax 7m 75 ohms :
mais sur l'ancienne mesure avec resistance 47 ohms désolé , y voir un changement ça tient de l'autosuggestion , faudrait faire un test ABX visuel
tout comme celle ci d'ailleurs
Bon alors? Conclusion?
Ce n'est pas une reflexion partielle qui déforme l'onde ? C'est quoi alors?
Vos théories ne se vérifient pas à l'oscillo même en insistant lourdement et me prenant pour un idiot de façon honteuse, on a des reflexions lors de désaptation d'impédance de 75 à 50 ohms... à 10khz, à 1mhz , à 2.8mhz malgré des différence s de rapidité du front montant.
lamouette- Membre Bleu
As-tu testé ce câble en situation ?
Il est très peu différent (pas du tout??) du VOVOX certifié 75 ohms. Et me sert avec la M-Audio Fast track pro pour transiter du numérique SPdif vers un autre équipement.
Pas de différence avec la M-Audio entre la sortie analogique et la sortie numérique lors de mesures, magnitude et autres.
Dernière édition par GG14 le Mer 7 Sep 2022 - 10:37, édité 1 fois
GG14- Membre Bleu
lamouette a écrit:Là d'accord Mastro, cette fois c'est bonmastro a écrit:3 mesures spdif en fonction de la charge d'adaptation en bout de coax 7m 75 ohms :
mais sur l'ancienne mesure avec resistance 47 ohms désolé , y voir un changement ça tient de l'autosuggestion , faudrait faire un test ABX visuel
tout comme celle ci d'ailleurs
Bon alors? Conclusion?
Ce n'est pas une reflexion partielle qui déforme l'onde ? C'est quoi alors?
bon va falloir encore que j'explique encore une fois , vu que les photos ne semblent pas encore suffisantes pour tous le monde :
les 3 mesures avec l'ajustable 100 ohms sont realisées avec la sonde de l'oscillo au depart du cable , comme dans les videos ....
les premières mesures spdif etaient realisées avec la sonde de l'oscillo sur une charge de 75 ohms et de 47 ohms au bout du cable coax de 7m , ou directement dans le dac avant et apres le transfo Lundahl , c'etait bien visible sur les photos ...
le gif animé c'etait deux mesures avec une charge d'adaptation de 75 ohms , a l'entree du cable et en sortie du cable .....
on constate qu'il n'y a aucune reflexion dans le cable quand l'adaptation respecte l'impedance caracteristique 75 ohms du debut jusqua la fin de la ligne de transmission...
les fiches rca classiques n'ont aucun impact sur l'impedance caracteristique du cordon spdif ... (contrairement a ce que tu affirmes toujours à tort)
on constate forcement des reflexions en debut de cable , quand la ligne de transmission est désadaptée ....
j'ai indiqué au debut la precision des impedances caracteristiques du cable , de l'impedance de la source et de l'impedance du recepteur de la norme spdif Philips et sony ....
j'ai realisé une mesure avec un cable de 50 ohm , avec des charges de 75 ohms , qui est une config encore dans la norme spdif (coax +-35%)
+- xx% de l'impedance de charge du recepteur ???
je te laisse verifier ce qui est dans les normes et ce que ne l'est pas dans mes manips ....
c'est plus clair à présent dans ton esprit ???
Dernière édition par mastro le Mer 7 Sep 2022 - 11:06, édité 4 fois
mastro- Membre Bleu
ok pour la gif animée...mais on oublie celle avec resistance 47 ohms ?
Je te rappelle que c'est à cause de cette mesure pourrave et surtout anormale que toute cette discussion a lieu.
Tu as même réussi à persuader ta compagnie qu'elle était valide.
Celle avec le potar réglé à 50 ohms est valide, , pourquoi les deux mesures ne se ressemblent elles pas du tout? Pour 3ohms de différence?
Je te rappelle que c'est à cause de cette mesure pourrave et surtout anormale que toute cette discussion a lieu.
Celle avec le potar réglé à 50 ohms est valide, , pourquoi les deux mesures ne se ressemblent elles pas du tout? Pour 3ohms de différence?
lamouette- Membre Bleu
GG14- Membre Bleu
lamouette a écrit:ok pour la gif animée...mais on oublie celle avec resistance 47 ohms ?
t'es le seul a declarer que mes mesures sont pourraves , alors quelles visualisent parfaitement ce qui se passe sur un coax en fonction de la precision de l'adaption d'une vrai ligne de transmission Spdif ..
en realité t'as toujours rien compris et tu ridiculises de plus en plus en essayant de me pieger alors que tout est parfaitement clair depuis le debut...
....
je viens pourtant de t'expliquer que la mesure avec la 47 ohms a ete realisée avec la sonde en bout de cable ...
le resultat est conforme (mais hors normes Spdif) et on constate alors une attenuation du signal ...
Dernière édition par mastro le Mer 7 Sep 2022 - 11:22, édité 1 fois
mastro- Membre Bleu
lamouette a écrit:ok pour la gif animée...mais on oublie celle avec resistance 47 ohms ?
c'est toi qui cloche car toutes mes mesures sont valides depuis le debut ....
relis mon message precedent que j'ai edité entre temps .....
tu mélanges vraiment tout , je te conseille vraiment d'utiliser ton oscillo et de relire attentivement tout depuis le début , sauf les anneries et hs..
.....
mastro- Membre Bleu
tu peux répondre ça en boucle et autoproclamer tes mesures valides mais depuis le début tu nous a servi une mesure avec resistance 47ohms frelatée, tes propres mesures suivantes le prouvent, pas besoin d'ABX
47 ohms
50 ohms
47 ohms
50 ohms
lamouette- Membre Bleu
houlala , relis le message tu comprendras qu'il n'y a pas trois ohms de difference sur la desadaptation de la ligne utilisant un coax de 75 ohms ,
c'etait pourtant ecrit en clair , et je dis que la ligne est fortement desadaptée avec une forte attenuation ...
75 ohms - 47 ohms = 28 ohms et pas 3 ohms d’écart !!!
tu insistes vraiment de trop avec tous tes melanges abracadabrant ??
mastro- Membre Bleu
50 ohms -47 ohms= 3 ohms
mais une différence énorme à la mesure, très étrange!
Tu fais exprès de ne pas comprendre.
mais une différence énorme à la mesure, très étrange!
Tu fais exprès de ne pas comprendre.
lamouette- Membre Bleu
lamouette a écrit:tu peux répondre ça en boucle et autoproclamer tes mesures valides mais depuis le début tu nous a servi une mesure avec resistance 47ohms frelatée, tes propres mesures suivantes le prouvent, pas besoin d'ABX
47 ohms
50 ohms
d'apres toi , pourquoi personne conteste mes mesures qui sont vues par pratiquement le tiers des bleus????
c'est triste pour toi ,mais malheureusement t'es le seul à croire que mes mesures sont frelatées ....
c'est con mais , il te suffirait de réaliser les mêmes mesures que moi , pour constater tes erreurs de jugement objectif ....
il est en panne ton oscillo de course ????
Dernière édition par mastro le Mer 7 Sep 2022 - 11:51, édité 2 fois
mastro- Membre Bleu
il te suffirait de réaliser les mêmes mesures que moi , pour constater tes erreurs de jugement objectif ....
Cà ferait avancer le schmilblick. Si on se trompe et çà peut arriver autant savoir où.
GG14- Membre Bleu
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25