Identification tube GECO
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Identification tube GECO
Bonjour Mattieu,
Avec une vue du socle coté pin on pourra je pense t'en dire plus..
Salutations. Tony
Avec une vue du socle coté pin on pourra je pense t'en dire plus..
Salutations. Tony
Classic 4+1side
Matthieu- Membre Bleu
Bonjour Matthieu,
Salutations. Tony
of course, toutefois pour éviter et lever tout doute une image sera beaucoup plus parlante.Matthieu a écrit:Classic 4+1side
Salutations. Tony
Matthieu,
C'est pour moi une triode à chauffage direct de moyenne puissance. En effet, on y vois 4 pins (2 pour le chauffage, l'anode et la grille)
Je ne peux pour l'instant rien en déduire d'autre, mais on pourra avec un peu de patience en savoir plus..
Tu en dispose de combien ?
Salutations. Tony
C'est pour moi une triode à chauffage direct de moyenne puissance. En effet, on y vois 4 pins (2 pour le chauffage, l'anode et la grille)
Je ne peux pour l'instant rien en déduire d'autre, mais on pourra avec un peu de patience en savoir plus..
Tu en dispose de combien ?
Salutations. Tony
Sous la main, uniquement celle-ci... mais peut être d'autres inventoriées dans mon stock... si j'arrive à définir ce que c'est
Matthieu- Membre Bleu
Bonjour Matthieu,
il faudrait connaitre la longueur des broches et les dimensions du bulbe ainsi que celles (en gros) de la plaque.
A première vue :
- l'embase est gravée MOV autour du trou central
- il y a un mica au-dessus de la structure, avec une découpe type Sylvania
- Bulbe aubergine : probablement avant 1930...
C'est bien une triode, mais... 26 / 226 / VT52 ? ou 45 ?...
Il faudrait voir si le filament est revêtu (ruban blanc mat) ou s'il est en tungstène (fil gris clair) et à quelle tension le filament commence à rougir.
Impossible pour moi d'en dire plus pour l'instant.
Francis
il faudrait connaitre la longueur des broches et les dimensions du bulbe ainsi que celles (en gros) de la plaque.
A première vue :
- l'embase est gravée MOV autour du trou central
- il y a un mica au-dessus de la structure, avec une découpe type Sylvania
- Bulbe aubergine : probablement avant 1930...
C'est bien une triode, mais... 26 / 226 / VT52 ? ou 45 ?...
Il faudrait voir si le filament est revêtu (ruban blanc mat) ou s'il est en tungstène (fil gris clair) et à quelle tension le filament commence à rougir.
Impossible pour moi d'en dire plus pour l'instant.
Francis
francis ibre- Membre éminent
Broches 1.5cm
Tube + broches = 13,5cm
Plaque = 2.5cm×3cm
Pour ce qui est de chauffer le filament...... coupé... donc ce tube ira dans la case poubelle sans identification
Tube + broches = 13,5cm
Plaque = 2.5cm×3cm
Pour ce qui est de chauffer le filament...... coupé... donc ce tube ira dans la case poubelle sans identification
Matthieu- Membre Bleu
il peut toujours servir de déco sur une étagère, l'enveloppe de verre être découpée pour disséquer la fabrication, ce qui donnera à coup sûr d'autres indications
banzai- Membre Bleu
Matthieu,
mets-le de côté pour moi s'il te plait !
Je démonterai l'embase, pour vérifier qu'aucun des 4 fils n'est coupé entre broche et bulbe (déjà vu...) puis je ressouderai proprement les fils aux broches.
Avec ça il est probable qu'il refonctionne, je pourrai te le rendre...
Francis
mets-le de côté pour moi s'il te plait !
Je démonterai l'embase, pour vérifier qu'aucun des 4 fils n'est coupé entre broche et bulbe (déjà vu...) puis je ressouderai proprement les fils aux broches.
Avec ça il est probable qu'il refonctionne, je pourrai te le rendre...
Francis
francis ibre- Membre éminent
Francis, je ne suis pas certain que ce tube requiert autant d'attention... Il paraît bien usé... En revanche si tu veux tenter de la chirurgie du même type sur un PX4, ça peut valoir davantage le coup/coût.
J'ai trouvé une ECH3 Mazda avec une couleur rouge sombre moins flashy/plastique ( -70's et + fin 40's) avec de bien meilleures mesures (T=12.4mA & 15.4mA) et H=6.3mA & 8.4mA). Je te fais un petit paquet
J'ai trouvé une ECH3 Mazda avec une couleur rouge sombre moins flashy/plastique ( -70's et + fin 40's) avec de bien meilleures mesures (T=12.4mA & 15.4mA) et H=6.3mA & 8.4mA). Je te fais un petit paquet
Matthieu- Membre Bleu