Financement 2023 du Forum Bleu
+18
tboll
paskwalito
œdicnème
Selkie_boy
bernard74
PM-300B
narshorn
Luckram
Gilles
Vincent massot
Notepi
Toineboc
audion23
Vintage02
sap2212
tron_ic
Pierrick
Admin
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Financement 2023 du Forum Bleu
Bonjour à tous,
Chers membres, J'ai dors et déjà activé l'icone PayPal disposée en haut et à droite pour que tous ceux qui le souhaitent puissent participer à la campagne de don du Forum Bleu pour l'année 2023.
La campagne de don pour l'année 2023 est donc ouverte !
D'avance je vous en remercie.
Meilleures salutations.
Chers membres, J'ai dors et déjà activé l'icone PayPal disposée en haut et à droite pour que tous ceux qui le souhaitent puissent participer à la campagne de don du Forum Bleu pour l'année 2023.
La campagne de don pour l'année 2023 est donc ouverte !
D'avance je vous en remercie.
Meilleures salutations.
L'année dernière je n'avais pas été assez rapide.
Cette année ce n'est pas le cas.
Pierrick
L'année dernière je n'avais pas été assez rapide.
Pierrick
Pierrick- Membre Bleu
Re: Financement 2023 du Forum Bleu
Bonsoir Pierrick,
Je te remercie.
A bientôt. Salutations. Tony
Yep !Pierrick a écrit:L'année dernière je n'avais pas été assez rapide.
Je te remercie.
A bientôt. Salutations. Tony
Bonjour Tony,
C'est la période des étrennes, c'est la première en franc suisse pour moi !
Maintenant que le Forum a dépassé les trois ans, peut-être aurons-nous droit à une date avec l'année dans les sujets.
Bonne année et meilleurs vœux
Alain
C'est la période des étrennes, c'est la première en franc suisse pour moi !
Maintenant que le Forum a dépassé les trois ans, peut-être aurons-nous droit à une date avec l'année dans les sujets.
Bonne année et meilleurs vœux
Alain
sap2212- Membre Bleu
Bonsoir Tony,
Comme l'an dernier, j'ai fait un petit don pour le forum ... le faire en CHF me donne à chaque fois l'impression de planquer un peu d'argent dans ton beau pays ... réputé pour ses banques !!..
Merci à toi pour ce forum et longue vie au Bleu ...
Comme l'an dernier, j'ai fait un petit don pour le forum ... le faire en CHF me donne à chaque fois l'impression de planquer un peu d'argent dans ton beau pays ... réputé pour ses banques !!..
Merci à toi pour ce forum et longue vie au Bleu ...
C'est fait, bons bricolages à tous. Et surtout merci à tous les animateurs beaucoup plus éclairés que moi qui passent beaucoup de leur temps à repondre.
Steph
Steph
audion23- Membre Bleu
Bonsoir à tous, bonsoir Alain,
Normalement il y à bien sûr la date, l'année voir même l'heure affichée voir exemples ci-dessous..
Au besoin n'hésite pas à me faire un retour et je regarde.
Je profite de l'occasion pour te remercier ainsi que tout les contributeurs.
Salutations.
C'est peut-être parce que tu n'as pas choisi et/ou sélectionné le fuseaux horaire dans ton profil > préférences.sap2212 a écrit:Maintenant que le Forum a dépassé les trois ans, peut-être aurons-nous droit à une date avec l'année dans les sujets.
Normalement il y à bien sûr la date, l'année voir même l'heure affichée voir exemples ci-dessous..
Au besoin n'hésite pas à me faire un retour et je regarde.
Je profite de l'occasion pour te remercier ainsi que tout les contributeurs.
Salutations.
On peut choisir le "Format de la date" en haut à droite dans : Bienvenue XXXX > éditer mon profil / préférences > Format de la date.
Merci Tony
On peut choisir le "Format de la date" en haut à droite dans : Bienvenue XXXX > éditer mon profil / préférences > Format de la date.
Merci Tony
Dernière édition par sap2212 le Ven 6 Jan 2023 - 19:38, édité 2 fois
sap2212- Membre Bleu
C'est fait
Merci pour cette source d'infos ultralarge qu'est ce forum !
Merci pour cette source d'infos ultralarge qu'est ce forum !
Toineboc- Membre Bleu
Quel est le prix annuel, ou tout les deux ans, de l'hébergement du forum ?
Merci.
Merci.
Ben si Tony à du rabe après les dons ... et qu'il part aux Bahamas grâce à cela ... il nous enverra une petite carte postale ...Notepi a écrit:Quel est le prix annuel, ou tout les deux ans, de l'hébergement du forum ?
Vintage02- Membre Bleu
Bonjour,
C'est fait.
Merci tony pour ton temps et ta patience.
Vince
C'est fait.
Merci tony pour ton temps et ta patience.
Vince
Vincent massot- Membre Bleu
Bonjour,
Voilà qui est fait.
Cdt.
Voilà qui est fait.
Cdt.
Gilles- Membre Bleu
Bonjour Tony,
Et meilleurs voeux pour 2023.
Don effectué, contrairement à l'an passé ou je m'étais réveillé trop tard...
Au passage , je n'ai moi non plus pas d'affichage de l'année des messages, malgré un paramétrage correct.
Ce n'est pas bien grave....
Cordialement
Et meilleurs voeux pour 2023.
Don effectué, contrairement à l'an passé ou je m'étais réveillé trop tard...
Au passage , je n'ai moi non plus pas d'affichage de l'année des messages, malgré un paramétrage correct.
Cordialement
Ne voyez pas dans ma question un quelconque esprit malsain.
Actuellement, 1/50e de 0, ça fait 0 €...
Même si la réponse arrive par MP, ce n'est pas un problème. Simplement ce qui est privé restera privé.
Actuellement, 1/50e de 0, ça fait 0 €...
Même si la réponse arrive par MP, ce n'est pas un problème. Simplement ce qui est privé restera privé.
Bonsoir à tous, bonsoir Dominique,
Pour plus de détails voir :
Financement Forum Bleu 2020
Financement Forum Bleu 2021
Financement Forum Bleu 2022
Si cela ne devais pas être réglé envoie moi en MP une copie d'écran de ton profil.
Salutations.
Le nom de domaine + Pack Prémium + est à 101Euros. Cette année j'ai augmenté l'espace de stockage et ajouté quelques options ce qui augmente le coût d'env. 30Euros. A cela s'ajoute la secrétaire, les charges et le jardinier !Notepi a écrit:Quel est le prix annuel, ou tout les deux ans, de l'hébergement du forum ?
Pour plus de détails voir :
Financement Forum Bleu 2020
Financement Forum Bleu 2021
Financement Forum Bleu 2022
Pourtant tu devrais visualiser ces informations si elles sont validées dans ton profil. Regarde, essaie et redis moi.Luckram a écrit:Au passage , je n'ai moi non plus pas d'affichage de l'année des messages, malgré un paramétrage correct.
Si cela ne devais pas être réglé envoie moi en MP une copie d'écran de ton profil.
Salutations.
A propos de mon histoire de date, ça marche maintenant.
Je n'avais pas fait gaffe au menu déroulant sur la date elle-mème et ses différentes options...
Bonne soirée, merci,
Jean-Michel
A propos de mon histoire de date, ça marche maintenant.
Je n'avais pas fait gaffe au menu déroulant sur la date elle-mème et ses différentes options...
Bonne soirée, merci,
Jean-Michel
Bonsoir Jean-Michel,
Salutations. Tony
Yep, a la bonne heure !Luckram a écrit: A propos de mon histoire de date, ça marche maintenant.
Salutations. Tony
Merci Tony pour ta réponse.
As-tu pensé à passer au https avec un certificat ? C'est important pour l'audience.
As-tu pensé à passer au https avec un certificat ? C'est important pour l'audience.
Bonjour à tous, bonjour Dominique,
J'ai mes raisons pour ne pas le faire dans l'immédiat, mais c'est prévu.
Salutations.
Le Forum Bleu dispose d'ors et déjà d'une certification Https et je peux valider et basculer sur un simple clic...Notepi a écrit:Merci Tony pour ta réponse.
J'ai mes raisons pour ne pas le faire dans l'immédiat, mais c'est prévu.
Salutations.
Le référencement des pages du Bleu est bien plus important amha ... C'est pour cela qu'il faut *militer*
Premier résultat de recherche dans Google avec les mots clés " Notepi forum bleu "
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Notepi+forum+bleu
https://www.forum-bleu.com/t2888p480-systeme-methode-notepi
.
Il n'y aura une bonne audience que si le contenu est intéressant.
narshorn vous faites tout ce qu'il faut pour faire baisser l'intérêt du forum bleu, je serai Tony je n'apprécierai pas trop.
Le référencement est bien meilleur en https qu'en http, ceci depuis 2017 ou 2018.
narshorn vous faites tout ce qu'il faut pour faire baisser l'intérêt du forum bleu, je serai Tony je n'apprécierai pas trop.
Le référencement est bien meilleur en https qu'en http, ceci depuis 2017 ou 2018.
J'ai envoyé hier ou avant-hier ma donation pour le financement...Admin a écrit:Le nom de domaine + Pack Prémium + est à 101Euros. Cette année j'ai augmenté l'espace de stockage et ajouté quelques options ce qui augmente le coût d'env. 30Euros. A cela s'ajoute la secrétaire, les charges et le jardinier !
Crdt.
Dernière édition par narshorn le Sam 7 Jan 2023 - 16:54, édité 1 fois
Bonjour narshorn,
Salutations.
Oui et je t'en remercie.narshorn a écrit:J'ai envoyé hier ou avant-hier ma donation pour le financement...
Salutations.
Bonjour PM-300B
Bonne matinée. A bientôt.
Salutations.
Je t'en remercie.PM-300B a écrit:Don fait
Bonne matinée. A bientôt.
Salutations.
c'est Lise qui vas être contente ......
c'est Lise qui vas être contente ......
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Je vous déteste tous
bernard74- Membre Bleu
Bonjour bernard74,
A bientôt. Salutations
Je t'en remercie.bernard74 a écrit:bon ça c'est fait
A bientôt. Salutations
Cette année je n’ ai rien donné car je pense qu’une grande partie du forum est disfonctionnel, la plupart des sujets partant en …cacahuète, pour des raisons évidentes à celui qui lit le forum avec un peu de recul.
Je vais paraître radical
mais je pense que le forum dans sa forme actuel devrait être arrêté et repartir sous une autre forme, par exemple uniquement avec les sujets qui ne tournent pas en polémique (tubes, Bien entendu, Analogique, DIY, Dépannage, Musique, Chronique de Tony, Installation des membres, etc…) ou en adaptant les règles pour donner plus de chance aux 2000 forumeurs silencieux qui n’interviennent pas de peur d’être pris de haut ou intimidé (règles plus strictes ou appliquées plus strictement, obligation de se présenter et de décrire son système ou ses aspirations avant de pouvoir poster, limitation du nombre de message par jour/semaine, recentrage sur DIY plutôt que sur les généralités, arrêt systématique de tous les sujets qui partent en polémique dure,…). Peut être une formule dans le genre de feu le forum Elektor.
Voilà, j’avais ça sur le cœur!
Jean-Noel
Cette année je n’ ai rien donné car je pense qu’une grande partie du forum est disfonctionnel, la plupart des sujets partant en …cacahuète, pour des raisons évidentes à celui qui lit le forum avec un peu de recul.
Je vais paraître radical
mais je pense que le forum dans sa forme actuel devrait être arrêté et repartir sous une autre forme, par exemple uniquement avec les sujets qui ne tournent pas en polémique (tubes, Bien entendu, Analogique, DIY, Dépannage, Musique, Chronique de Tony, Installation des membres, etc…) ou en adaptant les règles pour donner plus de chance aux 2000 forumeurs silencieux qui n’interviennent pas de peur d’être pris de haut ou intimidé (règles plus strictes ou appliquées plus strictement, obligation de se présenter et de décrire son système ou ses aspirations avant de pouvoir poster, limitation du nombre de message par jour/semaine, recentrage sur DIY plutôt que sur les généralités, arrêt systématique de tous les sujets qui partent en polémique dure,…). Peut être une formule dans le genre de feu le forum Elektor.
Jean-Noel
Break like waves across the ceiling
In our dreams, do you know
I’m the only thing between you
And that heartbreak feeling?
Laura Viers
“You can't change how people treat you or what they say about you. All you can do is change how you react to it.”
Mahatma Gandhi.
Selkie_boy- Membre Bleu
Bonjour Jean-Noël,
Avoir des connaissances c'est une chose, s'en servir aux détriment des autres n'est pas acceptable.
Faire autrement est possible aux regards des sujets que tu cites.
Je ne blâme pas la modération qui dès qu'elle fait un peu de ménage est accusée de censure....
C'est pour cela que je me recentre sur les sujets "tubes"..
Bien plus conviviaux
Je partage cette analyse....Selkie_boy a écrit:Cette année je n’ ai rien donné car je pense qu’une grande partie du forum est disfonctionnel, la plupart des sujets partant en …cacahuète, pour des raisons évidentes à celui qui lit le forum avec un peu de recul.
Je vais paraître radical
mais je pense que le forum dans sa forme actuel devrait être arrêté et repartir sous une autre forme, par exemple uniquement avec les sujets qui ne tournent pas en polémique (tubes, Bien entendu, Analogique, DIY, Dépannage, Musique, Chronique de Tony, Installation des membres, etc…) ou en adaptant les règles pour donner plus de chance aux 2000 forumeurs silencieux qui n’interviennent pas de peur d’être pris de haut ou intimidé (règles plus strictes ou appliquées plus strictement, obligation de se présenter et de décrire son système ou ses aspirations avant de pouvoir poster, l’imitation du nombre de message par jour/semaine, recentrage sur DIY plutôt que sur les généralités, arrêt systématique de tous les sujets qui partent en polémique dure,…). Peut être une formule dans le genre de feu le forum Elektor.
Avoir des connaissances c'est une chose, s'en servir aux détriment des autres n'est pas acceptable.
Faire autrement est possible aux regards des sujets que tu cites.
Je ne blâme pas la modération qui dès qu'elle fait un peu de ménage est accusée de censure....
C'est pour cela que je me recentre sur les sujets "tubes"..
Bien plus conviviaux
Vintage02- Membre Bleu
Bonjour Narshorn,
Je ne suis pas hors sujet, j’ explique que je ne participe pas au financement cette année et en donne les raisons pour ceux qui se demandent pourquoi.
Je suis 100% dans le sujet, celui du financement du forum.
C’est toi qui essaye de détourner la conversation, comme d’habitude….
Jean-Noël
Je ne suis pas hors sujet, j’ explique que je ne participe pas au financement cette année et en donne les raisons pour ceux qui se demandent pourquoi.
Je suis 100% dans le sujet, celui du financement du forum.
C’est toi qui essaye de détourner la conversation, comme d’habitude….
Jean-Noël
Laura Viers
“You can't change how people treat you or what they say about you. All you can do is change how you react to it.”
Mahatma Gandhi.
Selkie_boy- Membre Bleu
Ce n'est pas exactement ce qui se passe. Il y a des propos particulièrement arrogants émanant de "peu-sachants" (mais n'admettant pas vraiment l'être) envers des "sachants" qui ont un bagage scientifique certain, qui n'ont rien de spécialement prétentieux et qui acceptent sans broncher des réflexions quand ils sont dans l'erreur.... mais qui ont du mal à accepter des inepties notoires, des conseils en dépit du bon sens et parfois même dangereux (et qui ne sont pas censurés, et ça, ça les tracasse !).Vintage02 a écrit:Avoir des connaissances c'est une chose, s'en servir aux détriment des autres n'est pas acceptable.
œdicnème- Membre Bleu
Eh oui MAINTENANT on devient hors sujet
Et pour la même raison que d’ habitude.
Jean-Noël
Jean-Noël
Laura Viers
Mahatma Gandhi.
Selkie_boy- Membre Bleu
Vous avez votre interprétation victimaire, elle vous appartient ...œdicnème a écrit:Ce n'est pas exactement ce qui se passe. Il y a des propos particulièrement arrogants émanant de "peu-sachants" (mais n'admettant pas vraiment l'être) envers des "sachants" qui ont un bagage scientifique certain, qui n'ont rien de spécialement prétentieux et qui acceptent sans broncher des réflexions quand ils sont dans l'erreur.... mais qui ont du mal à accepter des inepties notoires, des conseils en dépit du bon sens et parfois même dangereux (et qui ne sont pas censurés, et ça, ça les tracasse !).Vintage02 a écrit:Avoir des connaissances c'est une chose, s'en servir aux détriment des autres n'est pas acceptable.
Mais rien que de placer le débat sur "sachants" et "peu-sachants" en dit long sur qui manque le plus de respect envers les autres et à un discours spécialement prétentieux.
Concernant la censure, encore une fois le mot est mal choisi car je n'ai jamais constaté de censure de la part de la modération. Juste un nettoyage des propos inappropriés.
Ayez la décence de ne pas répondre à ce message, merci.
Peut-être que Moonfly avait raison dans ces vœux de nouvelle année...Selkie_boy a écrit:Eh oui MAINTENANT on devient hors sujet
Une fois seuls les "sachants " (je cite) n'auront plus grand chose à dire... vu que les "peu-sachants" (je cite encore) ne leur donneront plus de défouloir.
Vintage02- Membre Bleu
Bonjour à tous,
Je prends bonne note des derniers messages et j'y reviendrais le cas échéant plus tard.
En attendant, il ne me semble pas opportun de continuer à avoir ce genre d'échanges dans cette filière.
Pour info il existe un forum : coup de gueule ici : https://www.forum-bleu.com/f27-actualites-du-web
L'alternative serait d'ouvrir une filière dédiée là : https://www.forum-bleu.com/f37-infos-annonces-du-forum-bleu
Salutations.
Je prends bonne note des derniers messages et j'y reviendrais le cas échéant plus tard.
En attendant, il ne me semble pas opportun de continuer à avoir ce genre d'échanges dans cette filière.
Pour info il existe un forum : coup de gueule ici : https://www.forum-bleu.com/f27-actualites-du-web
L'alternative serait d'ouvrir une filière dédiée là : https://www.forum-bleu.com/f37-infos-annonces-du-forum-bleu
Salutations.
Ben tu vois œdicnème tu es un des seuls sachants (quelle horrible définition d'ailleurs) qui reste respectueux et pédagogueœdicnème a écrit:Ce n'est pas exactement ce qui se passe. Il y a des propos particulièrement arrogants émanant de "peu-sachants" (mais n'admettant pas vraiment l'être) envers des "sachants" qui ont un bagage scientifique certain, qui n'ont rien de spécialement prétentieux et qui acceptent sans broncher des réflexions quand ils sont dans l'erreur.... mais qui ont du mal à accepter des inepties notoires, des conseils en dépit du bon sens et parfois même dangereux (et qui ne sont pas censurés, et ça, ça les tracasse !).Vintage02 a écrit:Avoir des connaissances c'est une chose, s'en servir aux détriment des autres n'est pas acceptable.
mais de dire que d'autres ne sont pas prétentieux ou qu'ils acceptent la critique ou le débat sans broncher...un peu de sérieux: relis tous les derniers sujets tu y verras les 4/5 même prendre tout le monde de haut et se prendre pour ce qu'ils ne sont pas
leur parcours et leur approche ne me font ni rêver, ni envie et ils cherchent à nous imposer à tous leur facon de voir: difficile dans ces conditions d'ésperer apprendre quoi que ce soit avec eux!
et résultat on est très nombreux (mais moins bruyant car on ne poste pas 15/20 messages journaliers comme eux) à ne même plus oser questionner ou débattre (ils vont venir nous faire la leçon, quand ils ne vont pas nous traiter d'ignare et d'audiophiles ou subjectivistes )
donc comme Jean-Noel je ne suis pas loin de penser qu'ils ont mis la main sur une grande partie du forum et que c'est un peu devenu leur chasse gardée
c'est bien dommage et on ne les voyait pas sévir comme ça sur le forum Elektor....
par contre on voit tous très bien à qui tu fais allusion pour les inepties notoires ou la dangerosité (la terre pas racordée on est d'accord ) mais c'est un vieille guerre entre vous ...et c'est un cas particulier pas une généralité!
mais bref don effectué Tony (et cette année encore le franc suisse est plus élevé que notre Euro )
paskwalito- Membre Bleu
Bonjour à tous,
Jean-Noël, alors là, bravo et trois fois merci !
Une refonte du forum ? Je crains que cela ne soit déjà trop tard.
La bande narshorn, etmo and co..., on peut même rajouter "Tonipe", vous vous amusez entre vous et vous n'intéressez que votre petit groupe.
Il suffit de faire une petite recherche sur Mélaudia, on vous retrouve sans problème et on retrouve aussi vos éternels discours pseudo scientifiques.
Vous avez transformé le forum Bleu en un Tik Tok de bas étage.
Thierry
Jean-Noël, alors là, bravo et trois fois merci !
Une refonte du forum ? Je crains que cela ne soit déjà trop tard.
La bande narshorn, etmo and co..., on peut même rajouter "Tonipe", vous vous amusez entre vous et vous n'intéressez que votre petit groupe.
Il suffit de faire une petite recherche sur Mélaudia, on vous retrouve sans problème et on retrouve aussi vos éternels discours pseudo scientifiques.
Vous avez transformé le forum Bleu en un Tik Tok de bas étage.
Thierry
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll- Membre Bleu
Belle mentalité.... et on retrouve aussi vos éternels discours pseudo scientifiques.
En tout cas, elle ne fait pas du tout honneur à la communauté que vous prétendez représenter.
.
Dernière édition par narshorn le Mar 10 Jan 2023 - 15:07, édité 1 fois
L'on est sachant ou l'on ne l'est pas !oedicneme a écrit: "peu-sachants"
Nous savons beaucoup de choses pourtant celle ci restent souvent incompréhensibles. "peu" ne doit donc s’attribuer qu’au niveau de la compréhension de ce que l'on est censé savoir.
Mains bien heureux ceux qui comprennent tout, de ce qu'ils savent.
Est t'il nécessaire de tout comprendre pour savoir ?
Crdt
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé
Je vous déteste tous
Je vous déteste tous
bernard74- Membre Bleu
Page 1 sur 2 • 1, 2