Référence sonore de la haute-fidélité 2

+26
jimbee
padcost
narshorn
œdicnème
renan
woodix
pmcf
Selkie_boy
GG14
bernard74
Ha-Re
tron_ic
mastro
paskwalito
Jeff-
Vintage02
Ragnarsson
papourien
Frédéric06
Gilles
Admin
banzai
Jef
etmo
Notepi
Lawrence
30 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 4 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  Gilles Sam 22 Avr - 1:26

paskwalito a écrit:
mastro a écrit:Je polémique pas avec arrogance , et je pense que je ne manque pas d'arguments très objectif qui semblent tout simplement déplaire à ceux qui manquent d'expérience dans la technique des mesures...
tout est arrogance chez toi mais tu ne t'en rends même plus compte:

- niveau d'expertise suffisant...
- gros handicap de compréhension technique....
- déficience d'éducation dans le domaine de l'objectivité en hifi....
comment le membre lambda du Bleu doit il le prendre?
à croire que tu es un grand ponte de la Hifi venu débattre devant une assemblée de jeunes apprentis !
tu prends vraiment les autres membres du bleu pour des tarés (dans le sens premier)...
ça devient de plus en plus pénible et c'est ça qui nous déplait (outre la gueguerre incessante avec Notepi!)
si tu t'estimes au dessus de la moyenne n'hésite pas à passer ton chemin et/ou a créer ton propre forum avec des gens de ton envergure mais cesse stp de nous parler comme à des abrutis!
Je connais mastro personnellement, tu te trompes sur la personne, c'est un technicien hors pair, on est pas toujours d'accord avec lui, je sais ce qu'il a fait chez lui et je peux t'assurer qu'il a de sérieux arguments pour la mise au point d'un système acoustique, c'est sûr que quand tu lis pétoin, tu pleures ou tu ris, au choix, moi, je pleure.........

Grenoble n'est pas si loin du Var......... Wink

@+
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 4 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  Ha-Re Sam 22 Avr - 4:48

Salut Gilles,
tu remarqueras que je réponds à une énième provoc, même pas déguisée, sur un pseudo résumé complètement biaisé et partisan sur le sujet, un état des lieux globalement fabriqué, grossi et même suspicieux nous dit-il, qu'il a très consciemment (il me semble) alimenté/fabriqué pour grande partie.
Et cela avec une belle innocence d'accusations "des autres", alors qu'il a été repris à plusieurs reprises sur son implication.

Donc à un moment, tu me comprendras qu'il y en a un peu marre d'être courtois avec le personnage, complétement sourd à tout propos ou raisonnement, et qui continu la surenchère du pourrissement et de l'accusation Very Happy

Si je te suis, Narshorn est libre de ses propos et d'insulter quiconque, mais Dominique n'est pas libre de ses erreurs d'approche et moi je ne suis pas libre de répondre au personnage... c'est fort de café.
Tu soutiens ses propos insultants et malsains, voire ses complots d'ip... t'es sûr, heureusement, je n'y crois pas une seconde de ta part et je pense que tu t'exprimes sur sa vague idée "technique" du sujet où il exprime comme musicien qu'il dit n'avoir aucune référence ni sens auditif... là encore, j'ai du mal à le suivre, pas toi ? Very Happy

Les courbes cible et le concert acoustique ne sont pas liés, tout comme le sondage binaire à une mise en œuvre corrélée (la manipulation Very Happy )
Tu veux que j'interprète, moi, simplement et bien différemment d'où il a été amené (par qui ?), ce petit sondage : Dominique voulez juste savoir quelles étaient les références qui lui étaient opposées.
C'est un peu plus sain et banal que le délire augmenté et grotesque d'accusation pour ne pas y répondre, principalement par Narshorn qui a courbé la chose et fait même son propre résumé (petit stratège Very Happy )

Je vais être pas cash, par non-interventionnisme courtois, j'aurai fait autre chose pour assainir ce sujet banal avec les nouvelles règles jocolor

Pour Mastro, je ne doute pas qu'il peut être sympa et sérieux en vrai, mais cela ne l'excuse pas pour "s'accaparer" des domaines ou compétences et traiter des gents de handicapés technique ou d'inéduqués de l'objectivité.

À un moment, il faut arrêter de justifier l'injustifiable et même d'en parler car cela prend trop de place et devient dans certain sujet, le sujet principal, cela me désole et bloque les échanges, qui ont besoin d'oppositions d'argumentaires sains... et pas de moi je suis la Mesure, moi je suis le Pro, moi je suis le Sachant... et vous les gueux, à un moment faut arrêter le délire de maternelle ou partir Rolling Eyes

Encore des mots "sur ce vide" qui, il me semble, ne te concerne ni toi ni moi et pourtant on est obligé d'y répondre  Crying or Very sad
Il serait tout de même assez simple que certains fasse des efforts pour tous, je n'ai pas dit les 5+1 Very Happy , déjà juste les principaux instigateurs apporteraient s'ils le souhaitent bien du calme... mais je n'y crois pas vu le côté répétitif de certains comportements Very Happy

Je t'ai répondu et je me suis expliqué, j'espère
A+

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Sam 22 Avr - 8:42

Bonjour Tony
Je suis rentré il y à une heure et j'ai parcouru les derniers messages dont certains j'avoue me dépassent et on tendance à force à m'agacer
Tu aurais tort de t'énerver pour des bricoles de sondage gazier façon trou d'autruche, voire même pour des histoires enfantines de multipseudo ...

Au fait, je ne me trompe pas, les multipseudo sont bien tolérés sur le forum ?

Je peux donc bien me réinscrire pour venir voter plusieurs fois et équilibrer la balance ? 😅

Crdt
.

narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  banzai Sam 22 Avr - 8:50

Ha-Re a écrit:Tu veux que j'interprète, moi, simplement et bien différemment d'où il a été amené (par qui ?), ce petit sondage : Dominique voulez juste savoir quelles étaient les références qui lui étaient opposées.
Ce sondage amené par dominique a fait suite à un autre sujet dans lequel je lui disais qu'il ne pouvais pas prendre pour référence le concert acoustique en comparant avec un CD... Cette réponse que je lui avais fait n'avait pas fait plus de vagues ou amené de commentaires, et le lendemain ( ou quelques heures après, on s'en fout au final) il a lancé ce sondage biaisé de façon  tout le monde l'a bien compris, à obtenir la réponse qu'il voulait et une forme d'adoubement du collectif: voyez monseigneur comme j'ai raison.... : l'herbe est bleue !

Ha-Re a écrit:C'est un peu plus sain et banal que le délire augmenté et grotesque d'accusation pour ne pas y répondre, principalement par Narshorn qui a courbé la chose et fait même son propre résumé (petit stratège Very Happy )

NON... les réponses ont été données et argumentées mais comme à son accoutumé le sieur dominique à toujours botté en touche et louvoyé pour ramener la question sur le terrain qui l'intéresse... Libre à toi de ne pas croire en cette stratégie de sa part.

Ha-Re a écrit:Encore des mots "sur ce vide" qui, il me semble, ne te concerne ni toi ni moi et pourtant on est obligé d'y répondre  Crying or Very sad
Il serait tout de même assez simple que certains fasse des efforts pour tous, je n'ai pas dit les 5+1 Very Happy , déjà juste les principaux instigateurs apporteraient s'ils le souhaitent bien du calme... mais je n'y crois pas vu le côté répétitif de certains comportements Very Happy

Bah tu vois, je vais te dire un truc : j'ai laissé passer 2 jours sans répondre sur le sujet pour faire l'expérience et pour voir... remonte le fil, tu pourras le constater. Qu'en conclure ? Une chose très simple: de quel que soit le coté noir et maléfique de la force invoquée par les uns ou les autres (selon tes dires: "Il serait tout de même assez simple que certains fasse des efforts pour tous, je n'ai pas dit les 5+1 ") Il se trouve toujours pierre paul ou jacques pour remettre une pièce dans le nourrain..... et ce je dis bien: de quelque bord que ce soit ! Ceci n'est qu'un constat.

Il y aurait donc 2 écoles :

1- au nom d'une ambiance poétique et fleurie, on laisse dire n'importe quoi
2- on ne laisse pas dire n'importe quoi et on reprend autant de fois que nécessaire pour rétablir des faits et des méthodes.

Mais... ces deux dernières phrases je les ai déjà prononcées il y a un ou deux jours... Revenir à la charge comme tu le fais donc, démontre que toi aussi bien que dénonçant l'action, tu reviens remettre une pièce dans le nourrain.... tout comme je viens de le faire.

Une dernière chose, certain documents sonores ont été publiés pour étayer certains propos: tout le monde attend toujours des considérations argumentées elles aussi sur ce qu' on pourrait entendre ou ne pas entendre pour établir un fameux diagnostic afin d'apposer une courbe Tartempion afin de régler un système "hifi" dans une acoustique défavorable... C'est chaud quand même... Il y a un choix à faire à partir du moment où on soutient la thèse de la réponse A... : lequel de ces piano... saxophones... instruments tout ça doit on prendre pour référence enregistrée afin de régler son système par rapport au souvenir que l'on a du concert ??? c'est pourtant simple comme question !

- 3 piano: lequel ?
- 3 saxophone alto: lequel ?

Sur ce bon weekend à tous...
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Sam 22 Avr - 9:19

banzai a écrit:
Ha-Re a écrit:Tu veux que j'interprète, moi, simplement et bien différemment d'où il a été amené (par qui ?), ce petit sondage : Dominique voulez juste savoir quelles étaient les références qui lui étaient opposées.
Ce sondage amené par dominique a fait suite à un autre sujet dans lequel je lui disais qu'il ne pouvais pas prendre pour référence le concert acoustique en comparant avec un CD... Cette réponse que je lui avais fait n'avait pas fait plus de vagues ou amené de commentaires, Et le lendemain ( ou quelques heures après, on s'en fout au final) il a lancé ce sondage biaisé de façon  tout le monde l'a bien compris, à obtenir la réponse qu'il voulait et une forme d'adoubement du collectif: voyez monseigneur comme j'ai raison.... : l'herbe est bleue !

Mais oui monseigneur : l'herbe est bleue !

Les propos de Banzai sont par ailleurs parfaitement exacts :

... "obtenir la réponse qu'il voulait et une forme d'adoubement du collectif"

L'emploi du mot "biaisé" pour l'intitulé du sondage étant on ne peut plus juste.

Ha-Re a écrit:C'est un peu plus sain et banal que le délire augmenté et grotesque d'accusation pour ne pas y répondre, principalement par Narshorn qui a courbé la chose et fait même son propre résumé (petit stratège Very Happy )
NON... les réponses ont été données et argumentées mais comme à son accoutumé le sieur dominique à toujours botté en touche et louvoyé pour ramener la question sur le terrain qui l'intéresse... Libre à toi de ne pas croire en cette stratégie de sa part.
Exactement. Merci au passage à HaRe de me traiter de mec qui délire... Rolling Eyes
si c'est pas troller ça, moi je vois pas d'autre possibilité !

Quant à Dominique il lui a même été formulé courtoisement (et plusieurs fois !) qu'on ne pouvait pas remplacer un raisonnement erroné par quelque chose qui n'avait pas d'existence physique dans le monde acoustique, ... Visiblement, cette réponse est au-delà de ce qu'il peut concevoir. Dommage ! Car à force de simplifier, caricaturer et déformer grossièrement tout ce qui fait la finesse et la complexité de ce domaine, on peut dire qu'on tombe dans la démagogie pure, ce qui est très inquiétant ! Le domaine de l'audio possède déjà suffisamment de gourous, de personnes qui exploitent les croyances des autres ...

Très bon week-end à tous

Crdt.

narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Sam 22 Avr - 9:39

Bonjour à tous, bonjour narshorn,

narshorn a écrit:
Je suis rentré il y à une heure et j'ai parcouru les derniers messages dont certains j'avoue me dépassent et on tendance à force à m'agacer
Tu aurais tort de t'énerver pour des bricoles de sondage gazier façon trou d'autruche,
Puisque tu t'inquiètes, je te rassure qu'il en faut un peu plus pour m'énerver. Maintenant, si j'ai employé ce verbe transitif c'est parce qu'à force de lire nombres d'échanges répétitifs, agités et conflictuels provenant toujours des mêmes membres qui plus est méprisant et empreint de suffisance ça m'agace.

Que veux tu je suis imparfait et comme tout le monde ça peut m'arriver. Maintenant, il serait de bon ton je pense que chacun fasse un petit effort afin de rendre ses interventions moins futiles et plus respectueuse envers les membres et les lecteurs.

narshorn a écrit:voire même pour des histoires enfantines de multipseudo ...
Il semble que tu fasses, une nouvelle fixation. Libre à toi ça te regardes

narshorn a écrit:Au fait, je ne me trompe pas, les multipseudo sont bien tolérés sur le forum ?
Peux m'importe qui serais derrière un ou plusieurs pseudo ce qui compte in fine c'est ce qu'il écrit, comment il l'écrit, ce qu'il partages et bien sûr son comportement dans la communauté.

narshorn a écrit:Je peux donc bien me réinscrire pour venir voter plusieurs fois et équilibrer la balance ? 😅
Si cela te fais plaisir ou que tu y tiens  à ces enfantillages, fais-toi plaisir...

J'imagine que tu sais ce qu'est un état d'esprit. A l'occasion essaie la méditation ça pourra peut-être t'aider et/ou t'apaiser.  

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  Vintage02 Sam 22 Avr - 9:50

Bonjour Gilles,
Gilles a écrit:Tony, il veut juste t'expliquer qu'en modérant certain propos, tu vides la substance et surtout le sens des propos postés, donc, il n 'y a plus d'échanges possibles.
Il existe une façon simple pour que la modération en vide pas la substance et le sens des propos postés ... Ecrire des propos qui respectent les règles du Bleu ... Et qu'on ne vienne pas dire que c'est impossible ... Vous pouvez penser qu'un quidam est un abruti mais vous ne pouvez pas l'écrire ouvertement ... ou faites le en MP ...

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 22 Avr - 10:02

Bonjour Mastro,
mastro a écrit:Je polémique pas avec arrogance , et je pense que je ne manque pas d'arguments très objectifs qui semblent tout simplement déplaire à ceux qui manquent d'expérience dans la technique des mesures...
selon moi, vous faites fausses route dans votre interprétation de la position de ceux à qui vous pensez déplaire ... Il me semble que vous vous créer une chimère.

Vous avez des compétences mais elles ne sont pas innées ... comment auriez vous réagit si au départ de votre apprentissage, un sachant s'était exprimé de la façon dont vous le faites sur le Bleu ?...

Vous opposez trop souvent "objectivité" / "technique" à "subjectivité" / "manque d'expérience" et donnez cet impression que ceux qui n'aurait pas le "bon niveau" devraient juste  écouter platement dans une sorte de vénération...

Dans mon domaine professionnel, j'ai souvent affaire à des personnes n'y connaissant rien et je leur explique, ré explique ... Et si j'adoptais le même verbiage que certains ici, je n'aurais plus e boulot depuis bien longtemps.

Un peu de diplomatie et d'humilité ne fait jamais de mal même au plus "sachants" ... Et il existe des exemples concrets même sur le Bleu ... Wink

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Sam 22 Avr - 10:05

Georges Courteline a écrit:" C'est étrange que certains commettent des délits quand il y a tellement de façons légales d'être malhonnête."
Je suis le conseil de Tony et vous partage cette excellente citation qui vous invite à ma méditation ! Wink

Crdt.

narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Sam 22 Avr - 10:11

Vous avez des compétences mais elles ne sont pas innées ... comment auriez vous réagit si au départ de votre apprentissage, un sachant s'était exprimé de la façon dont vous le faites sur le Bleu ?...
J'y ai eu droit. J'ai regimbé, on s'est fâché,  mais avec le recul je dois reconnaître qu'il avait entièrement raison. Mais l'égo couplé à une intoxication chronique par le monde de l'au(i)diophilie, revues, dires de soit disant sachants ou gourous m'ont un temps aveuglé mais on peut toujours changer.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Sam 22 Avr - 10:33

Bonjour narshorn

narshorn a écrit:
Georges Courteline a écrit:" C'est étrange que certains commettent des délits quand il y a tellement de façons légales d'être malhonnête."
Je suis le conseil de Tony et vous partage cette excellente citation qui vous invite à ma méditation ! Wink
Je trouve drôle que tu évoques par cette citation des délits hypothétiques avant même qu'ils ne soient commis ou même jugés. Ne ferais-tu pas parties de ces personnes qui s'arrogent le droit de juger et de condamner alors même qu'il ne supportent pas de l'être ?

Salutations. Tony

Dernière édition par tron_ic le Sam 22 Avr - 10:42, édité 2 fois

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Sam 22 Avr - 10:36

Bonjour Gérard,

GG14 a écrit:..dires de soit disant sachants ou gourous m'ont un temps aveuglé mais on peut toujours changer.
Certes,  il arrive que l'on puisse être aveuglé. ..

Pour mon info et aussi celui des lecteurs à quels sachant ou gourou fait tu allusion qu'on puisses les mettre en place publique et les lapider ! Wink

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  œdicnème Sam 22 Avr - 10:40

Vintage02 a écrit:Dans mon domaine professionnel, j'ai souvent affaire à des personnes n'y connaissant rien et je leur explique, ré explique ... Et si j'adoptais le même verbiage que certains ici, je n'aurais plus e boulot depuis bien longtemps
J'ai de sérieux doutes sur l'efficacité de votre méthode répétitive.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Sam 22 Avr - 10:47

tron_ic a écrit:
narshorn a écrit:
C'est drôle que tu évoques par cette citation un délit avant même qu'ils ne soient commis ou même jugés. Ne ferais-tu pas parties de ces personnes qui s'arrogent le droit de juger et de condamner alors même qu'il ne supportent pas de l'être ?
Mais point du tout. C'est ton interprétation toute personnelle de la situation et ton commentaire est suffisamment significatif à mes yeux.
.

narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Sam 22 Avr - 10:51

narshorn,
narshorn a écrit:
tron_ic a écrit:
narshorn a écrit:
C'est drôle que tu évoques par cette citation un délit avant même qu'ils ne soient commis ou même jugés. Ne ferais-tu pas parties de ces personnes qui s'arrogent le droit de juger et de condamner alors même qu'il ne supportent pas de l'être ?
Mais point du tout. C'est ton interprétation toute personnelle de la situation et ton commentaire est significatif.
.
Comme tout le monde j'ai le droit d'avoir ma propre interprétation sur les choses et les personnes et je peux comme toi la partager.

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Sam 22 Avr - 11:16

Pour mon info et aussi celui des lecteurs à quels sachant ou gourou fait tu allusion qu'on puisses les mettre en place publique et les lapider ! Wink

Pas de délation, chacun son expérience

GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 22 Avr - 11:46

GG,
GG14 a écrit:
J'y ai eu droit. J'ai regimbé, on s'est fâché,  mais avec le recul je dois reconnaître qu'il avait entièrement raison. Mais l'égo couplé à une intoxication chronique par le monde de l'au(i)diophilie, revues, dires de soit disant sachants ou gourous m'ont un temps aveuglé mais on peut toujours changer.
Si vous l'avez subit, pourquoi le reproduire ??!!... La raison ne justifie jamais une attitude "déviante" ou "irrespectueuse" ... Dites vous que l'égo n'est pas que du côté de "l'ignorant", il est même souvent décuplé chez celui qui se pensent "sachant" ... Le véritable savoir est celui d'être capable de le transmettre et ça ne se fait jamais à coup de bâton ...

L'intoxication dans le monde "audiophile" est un autre sujet et à vous lire, vous semblez "vexer" d'avoir été abusé ... raison de plus pour partager sans pour autant reproduire les travers de ce que vous avez vécu, douloureusement semble-t-il. Wink

L'apprentissage est un chemin de chacun se trace même si au final on arrive tous au même endroit ... Finalement "tous les chemins même à Rome" ... Inutile de vouloir faire prendre la même route à tout le monde.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 22 Avr - 11:55

œdicnème a écrit:
Vintage02 a écrit:Dans mon domaine professionnel, j'ai souvent affaire à des personnes n'y connaissant rien et je leur explique, ré explique ... Et si j'adoptais le même verbiage que certains ici, je n'aurais plus e boulot depuis bien longtemps
C'est que vous n'avez certainement jamais été confronté au problème ... Et dans la répétition, il y a l'approche, adaptée à chacun. Ce qui fonctionnera avec certains pourra être moins adapté avec d'autres.
Sur ce point j'en connais semble-t-il beaucoup plus que vous, donc vous pouvez me faire confiance et "apprendre" .. Wink

Par exemple, j'ai encore eu la semaine dernière un commercial, qui n'y comprenais pas grand chose au réseau informatique, avec quelques explications et transpositions dans un domaine plus imagé, il a compris les bases. Mais j'aurai pu lui balancer des termes techniques et au final lui dire "tu es un abruti, tu n'y comprends rien" ... Alors qu'en fait l'abruti, c'était moi car je n'aurai pas su même mettre à son niveau et trouver les bonnes explications pour transmettre mes connaissances.

Dernière édition par Vintage02 le Sam 22 Avr - 12:29, édité 1 fois

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Sam 22 Avr - 11:59

L'apprentissage est un chemin de chacun se trace même si au final on arrive tous au même endroit ... Finalement "tous les chemins même à Rome" ... Inutile de vouloir faire prendre la même route à tout le monde.
Tu oublies juste une chose. L'apprentissage tant qu'il a un coût raisonnable ne pose pas de problème. Malheureusement, les marchands du temple abusent toujours de la crédulité des non sachants. Et çà peut de compter en milliers d'euros voire dizaines de milliers d'euros pour un résultat à mille lieux du résultat escompté.

C'est là que çà pose problème. Surtout si notre audiophile s'est endetté.
Gagnant/gagnant mais pas gagnant/baisé.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  paskwalito Sam 22 Avr - 12:14

Gilles a écrit:
paskwalito a écrit:
mastro a écrit:Je polémique pas avec arrogance , et je pense que je ne manque pas d'arguments très objectif qui semblent tout simplement déplaire à ceux qui manquent d'expérience dans la technique des mesures...
tout est arrogance chez toi mais tu ne t'en rends même plus compte:

- niveau d'expertise suffisant...
- gros handicap de compréhension technique....
- déficience d'éducation dans le domaine de l'objectivité en hifi....
comment le membre lambda du Bleu doit il le prendre?
à croire que tu es un grand ponte de la Hifi venu débattre devant une assemblée de jeunes apprentis !
tu prends vraiment les autres membres du bleu pour des tarés (dans le sens premier)...
ça devient de plus en plus pénible et c'est ça qui nous déplait (outre la gueguerre incessante avec Notepi!)
si tu t'estimes au dessus de la moyenne n'hésite pas à passer ton chemin et/ou a créer ton propre forum avec des gens de ton envergure mais cesse stp de nous parler comme à des abrutis!
Je connais mastro personnellement, tu te trompes sur la personne, c'est un technicien hors pair, on est pas toujours d'accord avec lui, je sais ce qu'il a fait chez lui et je peux t'assurer qu'il a de sérieux arguments pour la mise au point d'un système acoustique, c'est sûr que quand tu lis pétoin, tu pleures ou tu ris, au choix, moi, je pleure.........

Grenoble n'est pas si loin du Var......... Wink

@+
Gilles laissons Notepi à l'écart: ça n'est pas le sujet  Wink
être un technicien hors pair ne met pas Mastro au dessus du lot des utilisateurs du Forum ...
humainement il a beaucoup à apprendre!
relis un peu ses messages: il est sans arret à rabaisser tout le monde (sauf ses groupies)
on est sur un forum fréquenté par toutes sortes de gens avec un point commun la musique et sa reproduction!
qu'est-ce qu'il fait là s'il s'éstime au dessus du lot et qu'il faut un niveau minimum (son fameux "niveau d'expertise suffisant") pour discuter avec lui ou ne serait-ce que s'exprimer!
car c'est bien de ça qu'il s'agit: il arrete pas de le répeter  Rolling Eyes

si il n'est pas capable de se mettre à la hauteur (meme faible) des autres membres ben qu'il aille sur un forum de techniciens du son se faire mousser tant qu'il veut!
le Bleu n'est pas le bon endroit si il ne souhaite discuter qu'avec des gens dignes de ses "conseils et arguments objectifs"...

je te garantis que si il se comportait comme ça sur certains chantiers il repartirait avec la marque de la pelle (Leborgne?) imprimée au niveau du front (tout doué qu'il est) Very Happy
il y'a le fond et la forme dans tout échange: Mastro a le fond mais pas la forme et c'est ça qui ne passe pas  Evil or Very Mad
si ça se trouve Mastro est quelqu'un d'adorable dans la vie, pédagogue, respectueux des autres,etc...ce qui fait que ceux qui le connaissent l'apprécient mais sur le Bleu Evil or Very Mad

" La part de l’écoute subjective est essentielle, mais c’est bien par les mesures objectives les plus poussées que l’on aboutit aux véritables progrès audibles." Pierre Etienne LEON

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 22 Avr - 12:50

GG14 a écrit:

Tu oublies juste une chose. L'apprentissage tant qu'il a un coût raisonnable ne pose pas de problème. Malheureusement, les marchands du temple abusent toujours de la crédulité des non sachants. Et çà peut de compter en milliers d'euros voire dizaines de milliers d'euros pour un résultat à mille lieux du résultat escompté.

C'est là que çà pose problème. Surtout si notre audiophile s'est endetté.
Gagnant/gagnant mais pas gagnant/baisé.

Le coût est relatif, ce qui sera "hors de prix" pour certains semblera "abordable" pour d'autres ... Je n'oublie pas ce point de vue, soyez en certains ...

L'intérêt, entre autre, pour le vintage permet bien souvent d'accéder à des matériels devenus "abordables" qui l'auraient été beaucoup moins en neuf.

Elargissons le débat et ne le réduisons pas à une seule vision des choses, même si elle peut paraître "pragmatique" Wink

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Sam 22 Avr - 12:50

qu'est-ce qu'il fait là s'il s'éstime au dessus du lot et qu'il faut un niveau minimum (son fameux "niveau d'expertise suffisant") pour discuter avec lui ou ne serait-ce que s'exprimer!
Il n'est pas arrivé par hasard là où il en est. Il a un super système apprécié par tous ceux qui l'ont écouté et pas des moindres question compétence technique. Ce qui légitime son expertise.

Maintenant il fait du retour d'expérience et c'est mal pris alors que lui pourrait faire école sans problème et créer un site où il pourrait décrire son cheminement. Bien qu'il ne soit pas avare d'informations.

L'examen des photos de sa salle peuvent donner des idées, ses enceintes ne coûtant pas la peau des fesses.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Notepi Sam 22 Avr - 13:52

Tant que mes contradicteurs auront comme approche que tout mes propos sont faux à 100%, nous ne pourrons jamais avancer, et il est préférable de fermer le sujet.
Une discussion positive s'appui sur l'existant et évolue à partir de là.
Pas sur que nous y arrivions un jour.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

http://petoindominique.fr

Message  Vintage02 Sam 22 Avr - 14:01

GG14 a écrit:
Il n'est pas arrivé par hasard là où il en est. Il a un super système apprécié par tous ceux qui l'ont écouté et pas des moindres question compétence technique. Ce qui légitime son expertise.

Maintenant il fait du retour d'expérience et c'est mal pris alors que lui pourrait faire école sans problème et créer un site où il pourrait décrire son cheminement. Bien qu'il ne soit pas avare d'informations.

L'examen des photos de sa salle peuvent donner des idées, ses enceintes ne coûtant pas la peau des fesses.

Paskwalito a raison, ce n'est absolument pas le fond mais la forme qui peut être reprochée .. Mais il semblerait que cela vous échappe ...

Les compétences, les connaissances, les réalisations, ne sont d'aucune façon des excuses pour se permettre une telle façon de parler, qui plus est, est en général sur les personnes et pas sur leurs propos.

Que dire alors d'une autre personne qui au plus haut de l'état (et il n'est pas arrivé là par hasard), qui se comporte un peu de la même façon ??!!.. Il semblerait que la forme ne plaise pas à tout le monde ... Mais à vous suivre, la masse des contestataires devraient ne plus contester !!...

Est-ce votre conception du dialogue et du partage ??!!...

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  banzai Sam 22 Avr - 14:04

Notepi a écrit:Tant que mes contradicteurs auront comme approche que tout mes propos sont faux à 100%, nous ne pourrons jamais avancer, et il est préférable de fermer le sujet.

banzai a écrit:Une dernière chose, certain documents sonores ont été publiés pour étayer certains propos: tout le monde attend toujours des considérations argumentées elles aussi sur ce qu' on pourrait entendre ou ne pas entendre pour établir un fameux diagnostic afin d'apposer une courbe Tartempion afin de régler un système "hifi" dans une acoustique défavorable... C'est chaud quand même... Il y a un choix à faire à partir du moment où on soutient la thèse de la réponse A... : lequel de ces piano... saxophones... instruments tout ça doit on prendre pour référence enregistrée afin de régler son système par rapport au souvenir que l'on a du concert ??? c'est pourtant simple comme question !

- 3 piano: lequel ?
- 3 saxophone alto: lequel ?

Toujours en attente de réponse... Donc oui, tu ne pourras pas avancer c'est sur.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 22 Avr - 14:10

Notepi a écrit:Tant que mes contradicteurs auront comme approche que tout mes propos sont faux à 100%, nous ne pourrons jamais avancer, et il est préférable de fermer le sujet.

Bonjour Dominique,

Que vos propos soient "bon" ou "faux", cela n'a guère d'importance à mes yeux ... C'est cette répétition qui exergue les animosités qui devient très pesante.

Vous avez vos arguments, ils ont les leurs ... Ils n'arriveront pas à vous convaincre, vous n'arriverez pas à les convaincre !!.. cela dure depuis des décennies ...

Donc s'il vous plait, vous et eux, pourriez vous ne plus nous prendre à témoin ??!!...

N'auriez vous pas d'autres sujets plus consensuels à nous partagez ?...

Sincèrement, chez vous vous faites comme bon vous semble et si cela convient à certaines personnes fréquentant votre site, cela les regarde. Mais pour la quiétude des échanges, changeons de disque. Ceci ne sera pas pour vous un acte de faiblesse, mais plutôt un signe d'apaisement. Qui en sortira grandi ?... Vous et vos contradicteurs ... Nous pourrons alors sur d'autres sujets moins polémiques, repartir sur de bonnes bases pour faire de ce forum un lieu d'échanges, d'écoutes, que bon nombres d'autres fora nous environs alors !! ... Que tout le monde réfléchisse à cela. Le Bleu devient, ce que tous avons envie d'en faire et pour l'instant il me semble que cela n'aille pas dans le bon sens.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  œdicnème Sam 22 Avr - 14:22

Vintage02 a écrit:
œdicnème a écrit:
C'est que vous n'avez certainement jamais été confronté au problème ... Et dans la répétition, il y a l'approche, adaptée à chacun. Ce qui fonctionnera avec certains pourra être moins adapté avec d'autres.
Sur ce point j'en connais semble-t-il beaucoup plus que vous, donc vous pouvez me faire confiance et "apprendre" .. Wink
Par exemple, j'ai encore eu la semaine dernière un commercial, qui n'y comprenais pas grand chose au réseau informatique, avec quelques explications et transpositions dans un domaine plus imagé, il a compris les bases. Mais j'aurai pu lui balancer des termes techniques et au final lui dire "tu es un abruti, tu n'y comprends rien" ... Alors qu'en fait l'abruti, c'était moi car je n'aurai pas su même mettre à son niveau et trouver les bonnes explications pour transmettre mes connaissances.
Bien. Que votre méthode pédagogique considère un peu ceci :
https://www.forum-bleu.com/search?mode=searchbox&search_by=text&search_keywords=MMRA&show_results=posts.
Se montrerait-elle plus efficace que ce qu'y ont écrit des intervenants chevronnés?
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 22 Avr - 14:34

œdicnème a écrit:Bien. Que votre méthode pédagogique considère un peu ceci :
https://www.forum-bleu.com/search?mode=searchbox&search_by=text&search_keywords=MMRA&show_results=posts.
Se montrerait-elle plus efficace que ce qu'y ont écrit des intervenants chevronnés?
Il semblerait que ce qui a été écrit par vos "intervenants chevronnés" n'ai pas porté ses fruits, vu que nous en sommes toujours au même point ... Lorsqu'un message ne passe pas, ceux sont les deux parties qui doivent se remettre en cause. Ce n'est malheureusement pas les signes que vous semblez donner dans vos exemples.

Pour éviter les interprétations, je ne fais qu'un constat des lectures des divers sujets de ce forum. Wink

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  œdicnème Sam 22 Avr - 15:13

Vintage02 a écrit:
œdicnème a écrit:Bien. Que votre méthode pédagogique considère un peu ceci :
Il semblerait que ce qui a été écrit par vos "intervenants chevronnés" n'ai pas porté ses fruits, vu que nous en sommes toujours au même point ... Lorsqu'un message ne passe pas, ceux sont les deux parties qui doivent se remettre en cause. Ce n'est malheureusement pas les signes que vous semblez donner dans vos exemples.
Bien. La MMRA et sa prise en compte est quelque chose d'élémentaire. Si vous vous intéressez un tant soit peu à la technique audio, ce dont je ne suis pas complètement persuadé , vous allez très facilement trouver ce que c'est sur ce forum et/ou sur les voisins, Melaudia, HCFR. Et le comprendre, là où je n'ai aucun doute.
Vous allez alors pouvoir tester votre infaillibilité didactique en tentant de l'expliquer à la personne qui n'a pas compris les messages que j'ai indiqués.
Si vous réussissez dans cette délicate mission, ça fera du bruit.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Notepi Sam 22 Avr - 15:20

Mmra a quelle date ?
A votre place je vérifierai à la date d'aujourd'hui.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

http://petoindominique.fr

Message  Ha-Re Sam 22 Avr - 15:30

Les experts d'ici ou d'ailleurs ont toujours des choses à apprendre, et seule leur modestie et leur ouverture leur permettent de continuer à s'enrichir des diversités, de l'autre expérimenté ou novice.
Quand on s'autoproclame c'est la "fin", on s'enferme, on tourne en rond et c'est bien visible.

Nos experts ou sachants d'ici, quelques soit leur posture devraient savoir qu'ils le sont que dans un petit domaine de connaissances et d'expériences, et que même un novice pourrait leur en apprendre par sa propre expérience à lui... donc ces discours hautains sont bien décalés de l'habitude.
Avec ma petite expérience, j'y ai bien vu beaucoup de manques et même certains revendiqués avec assurance, ce qui m'a valu des discours sans fin jusqu'à des suspicions... c'est sûr que redescendre de son petit nuage c'est pas facile, mais c'est utile souvent.
Il est pourtant si simple de reconnaitre ses erreurs ou d'approfondir des échanges divergents, si on le souhaite, c'est bien personnel.

Salut Banzai,
j'ai bien vu tes efforts dernièrement et je te lis depuis longtemps ailleurs, je comprends même que dans un climat délétère installé par quelques-uns, très peu même les têtes de gondole, on finit par grossir le trait, je le fais moi-même et je ne souhaitais même pas intervenir sur ce sujet vu son climat.
Apparemment, je sais bien lire et me faire mon avis sur le déroulement et les intentions de ce sujet, déjà vu et revu dans d'autres.

J'ai bien vu ta démo mais tu n'apportais pas de réponse dans le domaine "sensible", d'où cette suite par Dominique qui le fait, je te l'accorde, trop souvent maladroitement ou par insistances... il répond aussi à un acharnement, c'est son souhait.
Il n'y a pas ni de fleurie, ni de laisser dire n'importe quoi, ni de c'est moi qui sait et il n'y a rien à rajouter, ni d'acharnement courtois, ni de mission du bien... il y a simplement, des avis personnels, des échanges normaux et s'il y a de forts désaccords des efforts d'explications et d'attentions pour éviter les dérapages... et c'est bien banal pas le reste.
La répétition identique d'affirmation (avis) doit elle-même s'arrêter si pas entendu, quand on est pas dans bien autre chose comme l'acharnement ou une façon d'exister.

Pour répondre à ta question ou cette démo, il me semble avoir déjà répondu, c'est par amalgame mémorisé de diverses sonorités et de leurs conditions que nous construisons nos sens, nos connaissances, nos références, notre culture sonore... qui nous permet repère, appréciation et connaissance de notre propre réel... sonore.
Je vous ai rappelé et démontré que toutes vos mesures ou critères seuls, vous les écoutez et les choisissez, avec votre construction papier/norme/connaissance technique/expérience/sensibilité, dans les 2 domaines, tous choisis par vous et cela vis-à-vis d'une source support inconnue... et forcément imaginée par votre culture/sensibilité... et on retombe sur ses pieds banalement, notre culture des instruments/sons qui se fait où... dans une acoustique, dans le réel donc les concerts aussi même les amplifiés.

Pour le cliché, je reconnais la voix de ma maman dans la salle de bain ou sur une sono ou de loin Very Happy le cerveau analyse, décortique, compare.
Je pourrais donc apprécier si la voix de ma maman enregistrée/trafiquée est bien rendu par le réglage de mon système, comme je l'entends dans ma tête avec la condition choisie. Voilà pour ma réponse du A un peu plus élargie et bien sûr, je ne mets pas de côté la mesure complémentaire.

Je ne peux pas comprendre que l'on se limite qu'au domaine physique, la mesure, pour un domaine perçu ou encore nier ses références (acquis) personnelles et ses sens Rolling Eyes

Il n'y a pas grand-chose à gagner dans une confrontation primaire sauf parfois une jouissance personnelle plutôt malsaine ou se valoriser dans son petit groupe Wink

Dernière édition par Ha-Re le Sam 22 Avr - 15:51, édité 5 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  œdicnème Sam 22 Avr - 15:31

Notepi a écrit:Mmra a quelle date ?
A votre place je vérifierai à la date d'aujourd'hui.
Où ?
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 22 Avr - 15:40

œdicnème a écrit:
Bien. La MMRA et sa prise en compte est quelque chose d'élémentaire. Si vous vous intéressez un tant soit peu à la technique audio, ce dont je ne suis pas complètement persuadé , vous allez très facilement trouver ce que c'est sur ce forum et/ou sur les voisins, Melaudia, HCFR. Et le comprendre, là où je n'ai aucun doute.
Vous allez alors pouvoir tester votre infaillibilité didactique en tentant de l'expliquer à la personne qui n'a pas compris les messages que j'ai indiqués.
Si vous réussissez dans cette délicate mission, ça fera du bruit.

Il y a de votre part une certaine extrapolation de mes propos, je n'ai jamais parlé "d'infaillibilité didactique" et je n'en ai pas pas cette prétention. Dans un certain sens je peux vous donner raison, on ne peut "transmettre" s'il n'y a pas de "récepteur" ... On peut essayer plusieurs méthodes pour susciter l'intérêt, mais il peut subsister des réfractaires. Dans ce cas l'insistance n'est pas nécessaire et devient même contre productive.

En lisant mes derniers messages, vous y verrez que j'invite celui à qui vous pensez à également avoir une attitude plus encline à faire évoluer les échanges sur autre chose que ce qui vous oppose à lui depuis des décennies. Nous ne sommes pas vos faire valoir et un courant d'exaspération, des ces répétitions sans fin, grandit de plus en plus.

Donc je le répète, nous sommes tous acteurs du devenir de ce forum. Son gestionnaire pourrait à terme, las de tout cela, appuyer sur le bouton "OFF" ...

Je reste persuader que vous avez bon nombre de choses à nous partager et de sujets à ouvrir pour le plaisir de tous.

Dernière édition par Vintage02 le Sam 22 Avr - 15:45, édité 2 fois

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Sam 22 Avr - 15:40

L'intérêt, entre autre, pour le vintage permet bien souvent d'accéder à des matériels devenus "abordables" qui l'auraient été beaucoup moins en neuf.
Ce que tu appelles le VINTAGE, je l'ai connu neuf avec compte rendu dithyrambique sur papier glacé.

Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.

Sauf que le phénix fût bien dur à trouver, une nouveauté poussant la nouveauté de la veille en lavant encore plus blanc.

Reste le coût qui en occasion représente le prix des composants embarqués neufs.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Sam 22 Avr - 15:53

les TSM c'est vintage Wink Laughing

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  œdicnème Sam 22 Avr - 15:53

Ha-Re a écrit:Il est pourtant si simple de reconnaitre ses erreurs.
Absolument. Seulement, il y a des cas de réticence acharnée. C'est l'origine de tous les remous récents. 
Pour le cliché, je reconnais la voix de ma maman dans la salle de bain ou sur une sono ou de loin Very Happy le cerveau analyse, décortique, compare.
Je pourrais donc apprécier si la voix de ma maman enregistrée est bien rendu par le réglage de mon système, comme je l'entends avec la condition choisie. Voilà pour ma réponse du A un peu plus élargie.
Entre l'émission de la voix et sa reproduction, il y a les conditions d'enregistrement dont dépend majoritairement cette reproduction. Cela semble être hors du domaine de compréhension de nombreux A-votants.

Une suggestion : faites quelques enregistrements vous-même (musique et bruits de toutes sortes) et repassez-les vous sur votre installation. Ecoutez aussi quelques bruitages de films et cherchez à savoir comment ils ont été réalisés.
Cela vous fera faire de grands pas dans les subtilités et les caprices du son... et celles de votre ouïe.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 22 Avr - 15:56

GG14 a écrit:

Ce que tu appelles le VINTAGE, je l'ai connu neuf avec compte rendu dithyrambique sur papier glacé.

Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.

Sauf que le phénix fût bien dur à trouver, une nouveauté poussant la nouveauté de la veille en lavant encore plus blanc.

Reste le coût qui en occasion représente le prix des composants embarqués neufs.

Oui c'est un point de vue, mais il me semble que dans les "comptes rendus dithyrambiques", vous avez su faire la part des choses et au fur et à mesure éliminer les choses qui vous semblaient "douteuses".

Ensuite le choix du Vintage m'est personnel, bien que je le partage avec d'autres, et même si j'apprécie la justesse de la reproduction sonore, je sais aussi remettre les choses dans un contexte.

Par exemple, un AG9016 n'ira pas dans la case "high-end" mais il me procure malgré tout un certain plaisir à l'écoute, rien que par le fait de l'avoir remis en état et de penser à l'histoire qu'il me raconte. Ceci est ma conception des choses, je ne cherche à convaincre personne, je la partage, ensuite chacun y trouve ce qu'il veut.

Mais pour revenir à un sujet qui vous est cher, je suis d'accord, il y a la technique (laissons la science où elle est) et il y a le plaisir des écoutes. Chacun y met les moyens (de toutes sortes) pour arriver à ce qu'il considère comme son "idéal".

Les "querelles stériles" sont sans intérêts et malheureusement nous en donnons tous un piètre exemple aux lecteurs arrivant sur le Bleu.

Dernière édition par Vintage02 le Sam 22 Avr - 16:02, édité 1 fois

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Sam 22 Avr - 16:00

les TSM c'est vintage

Vi. Sauf que les 38(1601B) ont continuer d'évoluer, et que des fabricants courent après TAD pour produire leur 2 pouces loin d'être obsolètes. Cf JBL avec du béryllium embossé et non vaporisé (Pb de contrainte dans le matériau lié à l'embossage) et 18'sound dont j'ignore le mode de fabrication.
Je dois aller les écouter prochainement. J'ai été informé que c'était de la bombe.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 22 Avr - 16:00

œdicnème a écrit:Une suggestion : faites quelques enregistrements vous-même (musique et bruits de toutes sortes) et repassez-les vous sur votre installation. Ecoutez aussi quelques bruitages de films et cherchez à savoir comment ils ont été réalisés.
Cela vous fera faire de grands pas dans les subtilités et les caprices du son... et celles de votre ouïe.
Les bruitages de films sont quasiment tous recréer en studio par des bruiteurs professionnels ... Ils sont ce que j'appelle une "illusion de la réalité" mais sont de ce fait très convaincant une fois reproduit dans une salle de cinéma ou à la maison (même avec un système "standard")

L'important n'est pas de savoir si c'est la réalité mais comment vous la percevez ??!!...

PS : le "réalité" n'est qu'une notion abstraite car différente d'une personne à l'autre.

Dernière édition par Vintage02 le Sam 22 Avr - 16:03, édité 1 fois

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  œdicnème Sam 22 Avr - 16:00

Vintage02 a écrit:En lisant mes derniers messages, vous y verrez que j'invite celui à qui vous pensez à également avoir une attitude plus encline à faire évoluer les échanges sur autre chose que ce qui vous oppose à lui depuis des décennies.
Et vous pensez qu'il y aura une évolution de ce côté-là? C'est une illusion. Il y a 20 ans d'insuccès de tous ceux qui ont essayé avant vous.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant