Choix Large Bande
+13
Melodioman
shiver
jimbee
magnusson
alberto
jmg31
œdicnème
banzai
fyl
Neness
Selkie_boy
Notepi
pierre159
17 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Choix Large Bande
non le sb20 est pour essayer dans d'autres boites
pierre159- Membre Bleu
ok
j'ai vu il y a deja un moment(arrive pas a retrouver le document): c'etait un audax 210g6 filtre vers 1000hz en 6db avec un fostex 108 ou 83EN lui aussi en 6db
bonne soirée
j'ai vu il y a deja un moment(arrive pas a retrouver le document): c'etait un audax 210g6 filtre vers 1000hz en 6db avec un fostex 108 ou 83EN lui aussi en 6db
bonne soirée
alberto- Membre Bleu
Bonjour, pouvez me dire où trouver la fiche technique de ce Maop 10.2. TLHP ne l'a pas, et je ne la trouve pas non plus sur le site MarkAudio.
Le SB20 pourrait être sympa, mais dans le grave il ne tient quasiment aucune puissance (en tous cas, dans une charge bass-reflex, même contenue), pour passer sa pleine puissance RMS, il faudrait le couper si haut, que l'intérêt d'avoir un large bande de 20cm qui pourrait faire du grave devient quasiment nul.
J'aimerais simuler le Maop10.2 pour cette raison.
Cordialement.
Le SB20 pourrait être sympa, mais dans le grave il ne tient quasiment aucune puissance (en tous cas, dans une charge bass-reflex, même contenue), pour passer sa pleine puissance RMS, il faudrait le couper si haut, que l'intérêt d'avoir un large bande de 20cm qui pourrait faire du grave devient quasiment nul.
J'aimerais simuler le Maop10.2 pour cette raison.
Cordialement.
mostivince14- Membre Bleu
ci joint la mesure des miens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
normalement dans l onglet parametres en dessous de la description sur le site du fabricant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils sont tres similaire a l'alpair 10.3 mais avec des membranes differentes qui offrent un meilleurs rendu, apparament tout ceux qui l ont entendu le classe au dessus du lot comme" l'un des seul vrais large bande".
pour le sb20 j ai contact avec quelqu'un qui l a deja essayé, qui a deja essayé beaucoup de large bande 8 pouce dans differentes boites plus ou moins courrante je vais lui demander ce qu'il a essayé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
normalement dans l onglet parametres en dessous de la description sur le site du fabricant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils sont tres similaire a l'alpair 10.3 mais avec des membranes differentes qui offrent un meilleurs rendu, apparament tout ceux qui l ont entendu le classe au dessus du lot comme" l'un des seul vrais large bande".
pour le sb20 j ai contact avec quelqu'un qui l a deja essayé, qui a deja essayé beaucoup de large bande 8 pouce dans differentes boites plus ou moins courrante je vais lui demander ce qu'il a essayé
pierre159- Membre Bleu
Chez MarkAudio, les fiches produits sont avec les suggestions de design, mais pas là.
J'aimerais surtout voir la courbe d'impédance. Car sur la majorité de leur larges bandes, il y a un soucis de construction (liaison cône/suspension périphérique ?), qui engendre un pic d'impédance, et probablement de la distorsion à cette fréquence.
J'ai pu trouver une courbe d'impédance sur internet, elle semble ne pas avoir d'accident, mais est-ce vraiment la bonne.
J'aimerais surtout voir la courbe d'impédance. Car sur la majorité de leur larges bandes, il y a un soucis de construction (liaison cône/suspension périphérique ?), qui engendre un pic d'impédance, et probablement de la distorsion à cette fréquence.
J'ai pu trouver une courbe d'impédance sur internet, elle semble ne pas avoir d'accident, mais est-ce vraiment la bonne.
Notepi a écrit:J'ai trouvé la fiche chez MADISON aux USA.
C'est la mesure d'un exemplaire, comme pour ceux reçus par Pierre:
"After construction, each driver is individually measured in the anechoic chamber at the Markaudio factory
and pair matched based on that data to within, 0.5% tolerance.
Each pair is supplied with individual electrical and acoustic measurements."
jimbee- Membre éminent
Ça donne déjà une bonne idée des possibilités.
La courbe d'impédance est propre, même si pour un LB, une impédance plus faible aurait été bienvenue.
La courbe d'impédance est propre, même si pour un LB, une impédance plus faible aurait été bienvenue.
Je vais regarder si j ai la courbe d impédance dans tous les cas les écarts doivent faibles.
pierre159- Membre Bleu
pierre159- Membre Bleu
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4