Baffles plans, de l'ajout ou pas d'un caisson de graves ?
+18
œdicnème
marc-jean
FANEPAV
paskwalito
Frédéric06
chtitubiste
alberto
Pollux
yvan
jimbee
banzai
lamouette
Selkie_boy
fyl
Notepi
tron_ic
Jef
Sushi
22 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: Baffles plans, de l'ajout ou pas d'un caisson de graves ?
Bonjour à tous,
Juste quelques mots pour faire part d'une constatation, les potards de l'Athom sont inappropriés pour la fonction! Pourquoi, tout simplement parce que ces machins tournent presque tout seul au moindre regard de travers. Ils devraient êtres légèrement crantés pour garder plus ou moins la position de réglage vu qu'il n'y a pas d'indication autour pour se référer (ça aussi) et que les réglages ne se font pas juste à coups de louche dans la soupe mais prennent du temps! Je vais essayer de leur écrire, on verra bien...
Une autre babiole dans le Santa Barbara "hifi"... Content, je dégote une espèce de T RCA (lien ci-dessous en milieu de page F 371, les 2 dernières pièces) permettant de doubler la sortie de la carte son pour aller à l'ampli et au ripôle directement et éviter la connexion en // à l'ampli. Magnifique me dis-je... Hop là je branche, et vlà t-il pas que ça se transforme en boucle de masse ou boucle de terre résultat, toute la saleté de l'ordi dans le système, pssst psssst click click. Je sais pas si ce sont ces pièces ou quoi mais Dallas... Malheur à celui qui n'a pas compris, sacré JR!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si je rencontre un ptit gars qui s'ennuie dans la vie, je sais de suite quoi lui proposer pour remplir sa vie et trois prochaines!
Juste quelques mots pour faire part d'une constatation, les potards de l'Athom sont inappropriés pour la fonction! Pourquoi, tout simplement parce que ces machins tournent presque tout seul au moindre regard de travers. Ils devraient êtres légèrement crantés pour garder plus ou moins la position de réglage vu qu'il n'y a pas d'indication autour pour se référer (ça aussi) et que les réglages ne se font pas juste à coups de louche dans la soupe mais prennent du temps! Je vais essayer de leur écrire, on verra bien...
Une autre babiole dans le Santa Barbara "hifi"... Content, je dégote une espèce de T RCA (lien ci-dessous en milieu de page F 371, les 2 dernières pièces) permettant de doubler la sortie de la carte son pour aller à l'ampli et au ripôle directement et éviter la connexion en // à l'ampli. Magnifique me dis-je... Hop là je branche, et vlà t-il pas que ça se transforme en boucle de masse ou boucle de terre résultat, toute la saleté de l'ordi dans le système, pssst psssst click click. Je sais pas si ce sont ces pièces ou quoi mais Dallas... Malheur à celui qui n'a pas compris, sacré JR!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si je rencontre un ptit gars qui s'ennuie dans la vie, je sais de suite quoi lui proposer pour remplir sa vie et trois prochaines!
Sushi- Membre Bleu
Bonjour à tous,
J'ai envoyé un mail à Athom concernant les potards:
Bonjour,
J'utilise un S250-MK2-X avec plaisir néanmoins, j'aimerais vous faire part d'un détail désavantageux. Les potards de réglages (gain et Fs) pourraient êtres légèrement crantés ou couverts car actuellement beaucoup trop facile à bouger. C'est assez ennuyeux car les réglages demandant du temps peuvent êtres aussi vite perdus juste en frôlant les potards, ces derniers n'ayant aucun repaire sur le pourtour.
Cordialement.
La réponse:
Monsieur,
Nous vous remercions vivement de l'intérêt que vous portez sur nos produits ATOHM et de vrotre confiance
En réponse à votre demande :
Nous comprenons bien votre remarque/ suggestion quant aux potentiometres .
Les modèles crantés ont un peu le désaventage de manquer de précision et d'occasionner des sauts un rien brusques en début et fin de course . ( et ce notamment sur le modèle 4 pistes utilisés pour la Fs)
Nous vous suggérons de prendre une photo de près du module une fois le reglage fini .
De cette manière vous pouvez refaire le reglage ultérieurement sans souci .
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire .
Bien cordialement
L'équipe ATOHM
Sympa d'avoir répondu, pour le reste: C'est comme Coluche dans "mon père"... Dites-nous ce dont vous avez besoin et on vous dira comment vous en passer!
J'ai envoyé un mail à Athom concernant les potards:
Bonjour,
J'utilise un S250-MK2-X avec plaisir néanmoins, j'aimerais vous faire part d'un détail désavantageux. Les potards de réglages (gain et Fs) pourraient êtres légèrement crantés ou couverts car actuellement beaucoup trop facile à bouger. C'est assez ennuyeux car les réglages demandant du temps peuvent êtres aussi vite perdus juste en frôlant les potards, ces derniers n'ayant aucun repaire sur le pourtour.
Cordialement.
La réponse:
Monsieur,
Nous vous remercions vivement de l'intérêt que vous portez sur nos produits ATOHM et de vrotre confiance
En réponse à votre demande :
Nous comprenons bien votre remarque/ suggestion quant aux potentiometres .
Les modèles crantés ont un peu le désaventage de manquer de précision et d'occasionner des sauts un rien brusques en début et fin de course . ( et ce notamment sur le modèle 4 pistes utilisés pour la Fs)
Nous vous suggérons de prendre une photo de près du module une fois le reglage fini .
De cette manière vous pouvez refaire le reglage ultérieurement sans souci .
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire .
Bien cordialement
L'équipe ATOHM
Sympa d'avoir répondu, pour le reste: C'est comme Coluche dans "mon père"... Dites-nous ce dont vous avez besoin et on vous dira comment vous en passer!
Sushi- Membre Bleu
Ce ne sont pas de vrais techniciens. Les Vrais savent que deux trucs suffisent pour que tout tombe en marche : du WD-40 si ça doit bouger, du gaffer si ça doit rester fixe. Ici ça doit bouger pour commencer, donc un coup de WD-40, et ça doit rester fixe ensuite, un coup de gaffer.
Ne me remercie pas. De rien. Service.
Ne me remercie pas. De rien. Service.
fyl- Membre Bleu
fyl a écrit:Les Vrais savent que deux trucs suffisent pour que tout tombe en marche
C'est pas plutôt pour que tout tombe SUR la marche chez les Vrais de Vrais?
Notepi a écrit:Ma solution dans un cas similaire.
Bien entendu... Ou la bricole d'un capuchon mais celle de la photo était pas mal non plus..!
M'enfin, Sacré Coluche, quoi, besoin de PQ... Meuh non, on va te montrer comment faire sans.
P.S. Après avoir répondu en disant qu'ils pouvaient mettre des repaires sur le pourtour des potards dans leurs versions ultérieurs... Plus de réponse.
Sushi- Membre Bleu
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11