Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

+25
danielha
Admin
Vacuum
tboll
gillougillou
yann35
Lawrence
Jef
œdicnème
jimbee
Notepi
Selkie_boy
Frédéric06
Melodioman
fyl
tron_ic
magnusson
bernard74
lamouette
banzai
Ha-Re
Vintage02
padcost
woodix
paskwalito
29 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Lechat6 Ven 27 Sep 2024 - 22:01

Vintage02 a écrit:Bonsoir,
Toutes ces histoires autour des câbles et autres "bidules" qui selon l'utilisateur auront une influence, pas du tout ou tout ce qu'il y a entre... montre par la multitude des ressentis que tout ce qui se passe est dans la cervelle de l'auditeur, car s'il y avait quelque chose,  il y aurait consensus depuis longtemps.
Malheureusement a coup sur, l'ego,  l'orgueil de l'auditeur l'empêchent de comprendre cet état de fait très basique... Tout ce qui nous semble différent n'est que le fruit de notre interprétation,  c'est à la base de tout. Une fois qu'on l'admet,  on arrête de se prendre la tête et on profite même des choses les plus simples.

Tout à fait !

_________________
"Ne pas railler, ne pas juger, mais comprendre" Spinoza philosophe du 16ème siècle
Lechat6
Lechat6
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 19
Date d'inscription : 26/09/2024
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Ven 27 Sep 2024 - 22:06

Fyl, je ne vois pas en quoi tu peux mettre la science là dedans, , que sais tu sur la science des câbles à part dire qu'ils sont tous pareils et que ce sont les câbles pros les meilleurs? On ne va pas loin avec ça.
Je te trouve bien prétentieux.
Allez y les savants, dites nous ce qui fait un bon câble d'après les mesures , vous allez drôlement galérer Laughing

_________________
ABX , protocole, demonstrations, subjectivité, objectivité, vocabulaire plaie des forums audio.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9561
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  fyl Ven 27 Sep 2024 - 22:09

lamouette a écrit:Fyl, je ne vois pas en quoi tu peux mettre la science là dedans, , que sais tu sur la science des câbles à part dire qu'ils sont tous pareils et que ce sont les câbles pros les meilleurs?

Je n'ai jamais rien écrit de tel. Simplement peut-être que du Belden ou du Mogami marchera au moins aussi bien que du truc idiophile vendu dix ou cent fois plus cher.

fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1761
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Ven 27 Sep 2024 - 22:13

Non vintage il n'y aurait pas consensus car même devant une vérité prouvée tout le monde n'est pas d'accord et peut encore contester.
Il y aussi ceux qui ne veulent pas qu'il y aie différentiation entre câbles puisqu'ils l'ont décidé ainsi et ne se donneront jamais la peine de faire des essais poussés, leur égo passe avant.
Je vous le dit, commencez par brancher le câble secteur de vos amplis hors phase et écoutez , décrivez, qu'est ce qui change? C'est pourtant difficile à expliquer mais il se passe quelque chose.

_________________
ABX , protocole, demonstrations, subjectivité, objectivité, vocabulaire plaie des forums audio.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9561
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Ven 27 Sep 2024 - 22:15

fyl a écrit:
lamouette a écrit:Fyl, je ne vois pas en quoi tu peux mettre la science là dedans, , que sais tu sur la science des câbles à part dire qu'ils sont tous pareils et que ce sont les câbles pros les meilleurs?

Je n'ai jamais rien écrit de tel. Simplement peut-être que du Belden ou du Mogami marchera au moins aussi bien que du truc idiophile vendu dix ou cent fois plus cher.

Si si tu l'as écrit à propos des câbles de studio les plus utilisés et tu viens de parler de science à propos des câbles alors expliques nous la science des câbles , je t'attends. Very Happy
Tu vois tu dis que Mogami ou Belden marchera aussi bien ou mieux, mais pourquoi? Nada , aucun argument scientifique.
"idiophile" est un argument idiot et insultant par contre et très facile , même pas interdit par la modération puisqu'elle est du même avis que toi ..
Allez y , vous pouvez signaler Very Happy


Dernière édition par lamouette le Ven 27 Sep 2024 - 22:20, édité 1 fois

_________________
ABX , protocole, demonstrations, subjectivité, objectivité, vocabulaire plaie des forums audio.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9561
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  fyl Ven 27 Sep 2024 - 22:19

lamouette a écrit:
Si si tu l'as écrit à propos des câbles de studio les plus utilisés et tu viens de parler de science à propos des câbles alors expliques nous la science des câbles , je t'attends. Very Happy
Tu vois tu dis que Mogami ou Belden marchera aussi bien ou mieux, mais pourquoi? Nada , aucun argument scientifique.
"idiophile" est un argument idiot par contre et très facile même pas interdit par la modération puisqu'elle est du même avis que toi et fait passer ses avis personnels dans la gestion de la modération.

Tu as raison. Et tu connais l'histoire du mec qui veut jouer aux échecs avec un pigeon ?

fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1761
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Ven 27 Sep 2024 - 22:21

non l'histoire c'est quelle est la différence entre un pigeon?
Tu te défyl encore Fyl , normal , tu n'as pas les arguments de ce que tu avances Wink

_________________
ABX , protocole, demonstrations, subjectivité, objectivité, vocabulaire plaie des forums audio.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9561
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  fyl Ven 27 Sep 2024 - 22:25

lamouette a écrit:non l'histoire c'est quelle est la différence entre un pigeon?

Non, si tu essayes de jouera aux échecs avec un pigeon, il va renverser les pièces, chier sur l'échiquier puis se barrer en grougroutant qu'il a gagné. C'est à peu près pareil que d'essayer d'argumenter avec une mouette.

fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1761
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Ven 27 Sep 2024 - 22:48

fyl a écrit:
lamouette a écrit:non l'histoire c'est quelle est la différence entre un pigeon?

Non, si tu essayes de jouera aux échecs avec un pigeon, il va renverser les pièces, chier sur l'échiquier puis se barrer en grougroutant qu'il a gagné. C'est à peu près pareil que d'essayer d'argumenter avec une mouette.

Pourtant c'est exactement ce que tu viens de faire quand je t'ai posé une question tu t'es débiné et tu as lancé une pirouette Laughing
Merci de me donner les armes si gentiment pour te battre fyl jocolor
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9561
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Ven 27 Sep 2024 - 22:50

lamouette a écrit:Non vintage il n'y aurait pas consensus car même devant une vérité prouvée tout le monde n'est pas d'accord et peut encore contester.
Il y aussi ceux qui ne veulent pas qu'il y aie différentiation entre câbles puisqu'ils l'ont décidé ainsi et ne se donneront jamais la peine de faire des essais poussés, leur égo passe avant.
Je vous le dit, commencez par brancher le câble secteur de vos amplis hors phase et écoutez , décrivez, qu'est ce qui change? C'est pourtant difficile à expliquer mais il se passe quelque chose.

Tes propos prouvent que ce que j'ai dit est le reflet de ce qui ce passe... mais ce n'est pas grave,  un jour peut-être les comprendras tu ...

Tu n'arrives pas semble-t-il à concevoir que tes ressentis ne sont que ce que tu veux y voir, entendre...

Tu pourras dire ce que tu veux, tu ne feras que conforter ce constat.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5047
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Frédéric06 Ven 27 Sep 2024 - 22:57

Mais qui a bien pu relancer ce fil qui s'était éteint tranquillement .... Shocked

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1472
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  fyl Ven 27 Sep 2024 - 22:59

lamouette a écrit:
fyl a écrit:
lamouette a écrit:non l'histoire c'est quelle est la différence entre un pigeon?

Non, si tu essayes de jouera aux échecs avec un pigeon, il va renverser les pièces, chier sur l'échiquier puis se barrer en grougroutant qu'il a gagné. C'est à peu près pareil que d'essayer d'argumenter avec une mouette.

Pourtant c'est exactement ce que tu viens de faire quand je t'ai posé une question tu t'es débiné et tu as lancé une pirouette Laughing
Merci de me donner les armes si gentiment pour te battre fyl jocolor

QED. Mouettes et pigeons même combat.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1761
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Ven 27 Sep 2024 - 23:17

tu renverses l'échiquer encore et encore Smile
(c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd) Laughing

_________________
ABX , protocole, demonstrations, subjectivité, objectivité, vocabulaire plaie des forums audio.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9561
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Ven 27 Sep 2024 - 23:21

Frédéric06 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais alors comment c'est qu'on fait qu'on fait on ? Very Happy

Si on ne faisait rien ce serait grave? Si on ne savait pas est ce que ce serait grave?
On a toujours loisir d'essayer et de se faire une idée , est ce important si tout le monde n'a pas la même expérience?
Tu penses que tout est lié à la science sur cette planète et dans cet univers?
La science c'est juste une invention des petits hommes tout rikikis qui croient tout savoir , ça ne va pas bien loin si on réfléchit bien.

_________________
ABX , protocole, demonstrations, subjectivité, objectivité, vocabulaire plaie des forums audio.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9561
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Frédéric06 Ven 27 Sep 2024 - 23:36

lamouette a écrit:
Frédéric06 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais alors comment c'est qu'on fait qu'on fait on ? Very Happy

Si on ne faisait rien ce serait grave? Si on ne savait pas est ce que ce serait grave?
On a toujours loisir d'essayer et de se faire une idée , est ce important si tout le monde n'a pas la même expérience?
Tu penses que tout est lié à la science sur cette planète et dans cet univers?
La science c'est juste une invention des petits hommes tout rikikis qui croient tout savoir , ça ne va pas bien loin si on réfléchit bien.

Non je suis très loin de penser que la science a réponse à tout ... Après je te laisse la liberté de penser qu'il n y a que toi qui réfléchis bien.
Il n'y a rien de constructif dans ce fil et pour cause faute de pouvoir argumenter objectivement on le fait subjectivement. Je l'avais déjà écrit il y a longtemps : On peut avoir des échanges constructifs qu'autour ou à partir d'un point de référence objectif sinon ça fait comme d'habitude, la mayonnaise tourne. Evil or Very Mad
On pourrait avoir des échanges constructifs et subjectifs si on était physiquement ensemble en train de comparer la sonorité de tel ou tel câble mais pas sur un forum ou personne n'écoute la même chose.  Je ne comprend pas que tu ne comprennes pas ça Smile

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1472
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Sam 28 Sep 2024 - 0:01

Je pense comme toi à la différence près que je ne vois pas pourquoi on n'échangerait pas nos impressions d'écoute. Ce n'est même pas un débat puisqu'inutile et pas possible, c'est juste un échange.
Ca me déglingue vraiment qu'on ne nous en laisse pas le droit, il n'y a aucune raison valable pour l'interdire et des excuses que je trouve à coté du sujet , hors de propos.
Bref si tout le monde était un minimum tolérant ceux qui ont l'experience en la différentiation  des câbles devraient être en droit de s'exprimer entre eux et ceux qui n'y croient pas.....bien ils ne font pas chier les autres bien sûr.
Ca me parait tellement simple et évident que je ne peux m'empêcher de penser quil y a des intolérants qui prennent plaisir à faire du mal à ceux qui ne pensent pas comme eux.
Juger si le sujet est constructif ou pas quand on s'évertue à le polluer?
Si on laisse les gens tranquilles et libres le sujet deviendra constructif. Il a commencé ainsi rappelles toi Wink
Il ne faut pas vouloir des débats partout ni vouloir que le sujet soit comme nous voulons qu'il soit , surtout quand il n'a pas d’intérêt pour soi, la moindre des politesses dans ce cas c'est passer son chemin, le débat n'est pas voulu dans ce genre de sujet.
L'objectivité n'est pas obligatoire non plus , réveillez vous et prenez conscience de vos attentes formatées. Il n'y a pas d'objectivité au sens habituel avec les câbles et plein d'autres éléments audio , est ce que pour ça parler "subjectivement" serait forcément dérangeant?
Je ne trouve pas.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9561
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Frédéric06 Sam 28 Sep 2024 - 0:42

lamouette a écrit:Si on laisse les gens tranquilles et libres le sujet deviendra constructif. Il a commencé ainsi rappelles toi Wink
Non là je suis désolé je ne rappelle pas du début, il y a plusieurs centaines d'interventions qui ne tenaient meme pas sur un seul fil, il a fallu en créer un deuxième qui prend le même chemin  Very Happy
lamouette a écrit:Réveillez vous et prenez conscience de vos attentes formatées.
Laughing Laughing Laughing  Là tu es gonflé quand même Lamoufreud ....

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1472
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Sam 28 Sep 2024 - 0:55

Tu ne te souviens pas? Mémoire sélective Smile  François HD a lancé , ça allait très bien jusqu'à ce que les intolérants même pas intéressés par le sujet mettent le souc au nom d'une prétendue science à laquelle ils n'ont aucune idée en matière de câble audio.
Attentes formatées... oui parfaitement, tu veux du débat et de l'objectif dans un sujet alors que c'est inutile et impossible.
Intolérants oui puisque vous ne supportez pas ceux qui parlent subjectif.
¨Pour ce qui est du début du fil rafraichissage de mémoire , page 1 , page 2, impeccables, des échanges constructifs, une petite confusion à un moment sur capacité en série ou parallèle mais rien de grave, c'est corrigé dans la bonne humeur par François...malgré une tentative de vidéo foireuse à un moment qui n'a pas pris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par lamouette le Sam 28 Sep 2024 - 1:48, édité 6 fois

_________________
ABX , protocole, demonstrations, subjectivité, objectivité, vocabulaire plaie des forums audio.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9561
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Sam 28 Sep 2024 - 1:06

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:Non vintage il n'y aurait pas consensus car même devant une vérité prouvée tout le monde n'est pas d'accord et peut encore contester.
Il y aussi ceux qui ne veulent pas qu'il y aie différentiation entre câbles puisqu'ils l'ont décidé ainsi et ne se donneront jamais la peine de faire des essais poussés, leur égo passe avant.
Je vous le dit, commencez par brancher le câble secteur de vos amplis hors phase et écoutez , décrivez, qu'est ce qui change? C'est pourtant difficile à expliquer mais il se passe quelque chose.

Tes propos prouvent que ce que j'ai dit est le reflet de ce qui ce passe... mais ce n'est pas grave,  un jour peut-être les comprendras tu ...

Tu n'arrives pas semble-t-il à concevoir que tes ressentis ne sont que ce que tu veux y voir, entendre...

Tu pourras dire ce que tu veux,  tu ne feras que conforter ce constat.
Le pire c'est qu'il y a consensus entre personnes qui écoutent , au moins pour les différences perçues et bien souvent en matière de goût, je l'ai constaté en écoute en groupe , je changeais un câble, ils ne savaient pas ce que c'était , la description était assez collégiale et correspondait à mon ressenti.

_________________
ABX , protocole, demonstrations, subjectivité, objectivité, vocabulaire plaie des forums audio.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9561
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Sam 28 Sep 2024 - 1:14

fyl a écrit:
lamouette a écrit:Tu crois ce que tu veux Fyl, ça reste ta croyance.

La science n'est pas affaire de croyances. Observation, expérimentation, émission d'hypothèses, démonstration, et hop, on sait.



Ca tombe bien, expérimentations, observations, pile ce que nous faisons , émission d'hypothèses parfois mais ça ne tient pas souvent la route en matière de câble.
La grosse différence c'est l’absence de théorie fiables et de démonstration selon des théories donc car les démonstrations pratiques, le réel donc , elles fonctionnent.
Par contre je peux faire tel type intervention sur tel câble et savoir qu'à chaque fois ça aura une incidence sur l'écoute et de telle façon et c'est assez facile à prouver.
La science est donc en retard sur la question.
Celà dit ne pas croire en quelque chose qui n'est pas encore démontré est potentiellement aussi une forme de croyance en devenir.
" et hop, on sait." des fois c'est hop on croit savoir ou selon certaines experiences la "science" s'arrange pour orienter le résultats des tests pour des questions de lobbying ou autre intention louche , voire d'égo du chercheur qui a envie que ça en soit ainsi au mépris de l'éthique scientifique.

_________________
ABX , protocole, demonstrations, subjectivité, objectivité, vocabulaire plaie des forums audio.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9561
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  padcost Sam 28 Sep 2024 - 7:11

Vintage02 a écrit:Bonsoir,
Toutes ces histoires autour des câbles et autres "bidules" qui selon l'utilisateur auront une influence, pas du tout ou tout ce qu'il y a entre... montre par la multitude des ressentis que tout ce qui se passe est dans la cervelle de l'auditeur, car s'il y avait quelque chose,  il y aurait consensus depuis longtemps.
Malheureusement a coup sur, l'ego,  l'orgueil de l'auditeur l'empêchent de comprendre cet état de fait très basique... Tout ce qui nous semble différent n'est que le fruit de notre interprétation,  c'est à la base de tout. Une fois qu'on l'admet,  on arrête de se prendre la tête et on profite même des choses les plus simples.
Mais si ! Il y a consensus : à chaque fois que des écoutes collectives sont mises en œuvre p.ex. à partir de critères précis. Vous le niez avec du psycho-blabla en chocolat à deux balles (l'égo, l'orgueil, etc.) sans même vous rendre compte de sa futilité argumentative.
Vous le niez, et cela vous suffit...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 766
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  padcost Sam 28 Sep 2024 - 7:40

Frédéric06 a écrit:On pourrait avoir des échanges constructifs et subjectifs si on était physiquement ensemble en train de comparer la sonorité de tel ou tel câble mais pas sur un forum ou personne n'écoute la même chose.  Je ne comprend pas que tu ne comprennes pas ça Smile
On peut avoir des échanges constructifs à condition de renoncer une fois pour toutes à l'objectivité car un forum n'en peut être le lieu.
Des échanges constructifs donc, il y en a bel et bien. Subjectifs ? La belle affaire...

Mais quand un intervenant p.ex. assène une "vérité référentielle" à partir d'un improbable ABX en double aveugle, il ferme arbitrairement toute “constructivité” – tout en installant à son avantage un rapport de force –, car justement il n'a jamais été produit dans le champ scientifique quelque “vérité référentielle” à partir d'un ABX en double aveugle reproductible. Un ABX en amateur ne peut en aucun cas se prévaloir référentiel parce qu'il singerait un outil scientifique.

Sur les forums de hifi le techno-scientisme est une plaie, autant que le psychologisme relativiste en chocolat.

(Ce n'est que mon avis, bien sûr)...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 766
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  banzai Sam 28 Sep 2024 - 8:24

lamouette a écrit:Fyl, je ne vois pas en quoi tu peux mettre la science là dedans, , que sais tu sur la science des câbles à part dire qu'ils sont tous pareils et que ce sont les câbles pros les meilleurs? On ne va pas loin avec ça.
Je te trouve bien prétentieux.
Allez y les savants, dites nous ce qui fait un bon câble d'après les mesures , vous allez drôlement galérer Laughing

mouette on t'a demandé 100 fois de nous montrer tes soit disant réalisations de les détailler et communiquer tes mesures et protocoles.

tu n'as jamais, je dis bien : JAMAIS communiqué quoi que ce soit et depuis ton arrivée sur ce forum il a été démontré sans équivoque que techniquement tu es plus que léger. il serait bien que tu redescendes d'un cran et cesses de prendre tes interlocuteurs pour des ..... pigeons !

bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3294
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Sam 28 Sep 2024 - 9:21

padcost a écrit:
Mais si ! Il y a consensus : à chaque fois que des écoutes collectives sont mises en œuvre p.ex. à partir de critères précis. Vous le niez avec du psycho-blabla en chocolat à deux balles (l'égo, l'orgueil, etc.) sans même vous rendre compte de sa futilité argumentative.
Vous le niez, et cela vous suffit...

Ne réduisez pas mes propos, il vont bien au delà de votre analyse simpliste. L'avis de quelques personnes ne prouvent pas grand chose !!... Dans l'histoire, on a de nombreux exemples de masse populaire qui ensemble avait tord !!...

Celui qui nie les choses, c'est bien vous car votre esprit est bien incapable de comprendre que votre ressenti peut être une "hallucination" ...

Il est vain de discuter car pour cela il faudrait que l'auditoire soit à minima capable de comprendre.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5047
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  magnusson Sam 28 Sep 2024 - 9:36

Le "son" des câbles est le royaume des cadors en dissertation et n'est pas le domaine des matheux.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  padcost Sam 28 Sep 2024 - 9:41

Vintage02 a écrit:
padcost a écrit:
Mais si ! Il y a consensus : à chaque fois que des écoutes collectives sont mises en œuvre p.ex. à partir de critères précis. Vous le niez avec du psycho-blabla en chocolat à deux balles (l'égo, l'orgueil, etc.) sans même vous rendre compte de sa futilité argumentative.
Vous le niez, et cela vous suffit...

Ne réduisez pas mes propos, il vont bien au delà de votre analyse simpliste. L'avis de quelques personnes ne prouvent pas grand chose !!... Dans l'histoire, on a de nombreux exemples de masse populaire qui ensemble avait tord !!...

Celui qui nie les choses, c'est bien vous car votre esprit est bien incapable de comprendre que votre ressenti peut être une "hallucination" ...

Il est vain de discuter car pour cela il faudrait que l'auditoire soit à minima capable de comprendre.
Si « l'avis de quelques personnes ne prouve pas grand chose », que prouve un seul avis, le vôtre p.ex. ?.
Très peu, rien, moins que rien, etc. ? Rayez la mention inutile... jocolor Laughing

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 766
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  padcost Sam 28 Sep 2024 - 9:51

magnusson a écrit:Le "son" des câbles est le royaume des cadors en dissertation et n'est pas le domaine des matheux.

Un “matheux” qui confectionne un câble pour HP s'intéresse forcément au “son” d'icelui. Sinon, à quoi s'intéresserait-il ?
Votre message est purement polémique. Cessez donc de prendre les gens pour des billes, ça nous changera... Rolling Eyes

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 766
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Sam 28 Sep 2024 - 9:51

padcost a écrit:
Si « l'avis de quelques personnes ne prouve pas grand chose », que prouve un seul avis, le vôtre p.ex. ?.
Très peu, rien, moins que rien, etc. ? Rayez la mention inutile... jocolor Laughing

Mon propos n'est pas un avis, mais une réflexion...

Pas certains que vous saisissez la nuance...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5047
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  padcost Sam 28 Sep 2024 - 9:58

Vintage02 a écrit:
padcost a écrit:
Si « l'avis de quelques personnes ne prouve pas grand chose », que prouve un seul avis, le vôtre p.ex. ?.
Très peu, rien, moins que rien, etc. ? Rayez la mention inutile... jocolor Laughing

Mon propos n'est pas un avis, mais une réflexion...

Pas certains que vous saisissez la nuance...
Une réflexion (sic) objective, subjective, polémique, auto-suggestive, pataphysique, rabique, psychologique, psychédélique, psycho-prout-prout, etc. ?
Rayer la ou les mentions inutiles... jocolor Laughing

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 766
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  magnusson Sam 28 Sep 2024 - 10:26

Un “matheux” qui confectionne un câble pour HP s'intéresse forcément au “son” d'icelui. Sinon, à quoi s'intéresserait-il ?

Il a juste besoin de raccorder 2 appareils pour que çà marche bien mieux en portant attention à la qualité des contacts. Pas besoin de longues tirades pour expliquer.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Sam 28 Sep 2024 - 10:55

padcost a écrit:
Rayer la ou les mentions inutiles... jocolor Laughing

Vos propos ineptes... ça fera de la place...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5047
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Lechat6 Sam 28 Sep 2024 - 11:19

C'est fou de se prendre la tête pour des conneries pareil Shocked

Si Mr X est très satisfait de ses câbles et qu'il est persuadé qu'il n'y aura jamais aucune différence avec 1000 autres câbles, tant qu'il est satisfait, qu'est-ce que cela peut faire ?
Et à l'inverse, tant que l'on demande pas à Mr X de payer les câbles de Mr Y qui s'amuse à changer de câbles pour voir si tel ou tel lui conviendrai mieux. Pourquoi Mr X serait dérangé ?

Que chacun vive sa vie comme il l'entend et écoute sa musique avec le matériel qu'il souhaite ! Dans mon esprit, un forum est un lieu d'échange, à partir ou certains commencent par traiter de con ceux qui ne sont pas d'accord, forcement, il ne peut plus y avoir de débat. Et pourtant, l'être humain ne peut progresser dans ses réflexions uniquement dans un débat contradictoire. A condition d'avoir suffisamment d'intelligence pour respecter les personnes qui ne voient pas les choses de la même manière.
Invitez vous, que chacun ramène ses câbles et faites des essais devant un bon verre au lieu de vous chamailler derrière un écran Wink

Bonne journée messieurs et bon week-end

_________________
"Ne pas railler, ne pas juger, mais comprendre" Spinoza philosophe du 16ème siècle
Lechat6
Lechat6
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 19
Date d'inscription : 26/09/2024
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  padcost Sam 28 Sep 2024 - 11:38

magnusson a écrit:
Un “matheux” qui confectionne un câble pour HP s'intéresse forcément au “son” d'icelui. Sinon, à quoi s'intéresserait-il ?

Il a juste besoin de raccorder 2 appareils pour que çà marche bien mieux en portant attention à la qualité des contacts. Pas besoin de longues tirades pour expliquer.
« pour que çà marche bien mieux »... Ça veut dire quoi au juste ? Pour obtenir le meilleur son possible. Non ? Et ça ne lui viendrait pas à l'idée au matheux en question de comparer à l'écoute la qualité de contacts différents ? Il serait trop “matheux” pour ne pas aller plus loin que le bout de ses soudures ?...

Vous perdez le contact, là, magnusson... Laughing

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 766
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  magnusson Sam 28 Sep 2024 - 11:48

Je m'entraîne à l’art de la dissertation

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  woodix Sam 28 Sep 2024 - 12:03

Lechat6 a écrit:C'est fou de se prendre la tête pour des conneries pareil Shocked

Si Mr X est très satisfait de ses câbles et qu'il est persuadé qu'il n'y aura jamais aucune différence avec 1000 autres câbles, tant qu'il est satisfait, qu'est-ce que cela peut faire ?
Et à l'inverse, tant que l'on demande pas à Mr X de payer les câbles de Mr Y qui s'amuse à changer de câbles pour voir si tel ou tel lui conviendrai mieux. Pourquoi Mr X serait dérangé ?

Que chacun vive sa vie comme il l'entend et écoute sa musique avec le matériel qu'il souhaite ! Dans mon esprit, un forum est un lieu d'échange, à partir ou certains commencent par traiter de con ceux qui ne sont pas d'accord, forcement, il ne peut plus y avoir de débat. Et pourtant, l'être humain ne peut progresser dans ses réflexions uniquement dans un débat contradictoire. A condition d'avoir suffisamment d'intelligence pour respecter les personnes qui ne voient pas les choses de la même manière.
Invitez vous, que chacun ramène ses câbles et faites des essais devant un bon verre au lieu de vous chamailler derrière un écran Wink

Bonne journée messieurs et bon week-end

Dans un contexte domestique, on peut faire toutes les expériences que l'on souhaite.
Par contre, lorsque l'on livre ses conclusions en public, on peut s'attendre à de la contradiction.

Ce n'est pas une question d'opinion mais de faits: untel perçoit des différences, qu'il le démontre.

Le fait subjectif est le "moi je pense que".
Le fait objectif: est voilà des mesures ou des évaluations techniques qui peuvent être partagées et discutées par tous.
Dans un cas, tu as une démarche individuelle, et dans l'autre, un processus collectif.

Je te laisse deviner quelle démarche peut te faire progresser.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1368
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Melodioman Sam 28 Sep 2024 - 12:06

L'auditeur a souvent le tort de comparer un câble à un autre sur le son qu'il délivre, qui varie peu dans l'absolu.
Le véritable enjeu réside dans son blindage et le métal utilisé.
Avec un tantinet d'analyse, il n'est pas compliqué de comprendre les propriétés d'un composant.
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 388
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  padcost Sam 28 Sep 2024 - 12:07

magnusson a écrit:Je m'entraîne à l’art de la dissertation
Bon courage, magnusson... et bon week-end... Smile

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 766
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  woodix Sam 28 Sep 2024 - 12:16

Melodioman a écrit:L'auditeur a souvent le tort de comparer un câble à un autre sur le son qu'il délivre, qui varie peu dans l'absolu.
Le véritable enjeu réside dans son blindage et le métal utilisé.
Avec un tantinet d'analyse, il n'est pas compliqué de comprendre les propriétés d'un composant.

Pendant qu'on y est, je lance un appel aux "différencieurs":

Quelle musique?
Quelles électroniques?
Quelle pièce d'écoute?
Quel audiogramme?

Merci d'avance
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1368
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  banzai Sam 28 Sep 2024 - 12:24

rajoute: ABX.... Hi Hi Hi

bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3294
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  tron_ic Sam 28 Sep 2024 - 12:26

Bonjour à tous,

woodix a écrit:Pendant qu'on y est, je lance un appel aux "différencieurs":

Quelle musique?
Quelles électroniques?
Quelle pièce d'écoute?
Quel audiogramme?

Merci d'avance
J'en profite pour en rajouter quelque uns...

A quels niveau d'écoute et quelle distance ?
Avec quelle type d'enceinte et/ou charge ? ex LB, 2/3 multivoie
Y a t'il eu un étalonnage des niveaux ?
Les comparaisons ont été faites en AB et/ou mieux en ABX ?

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5046
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum